Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé??

5 participants

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? Empty Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé??

Message  Vcna Dim 21 Mai 2017 - 4:29

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? Mp210
Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? Mp310
Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? Mp110
Bonjour!

je suis à deux doigts d'acheter un très joli MP de 2010, il me semble juste que l'avant est bas (je roule actuellement un T5)... pensez-vous que cela soit d'origine? Après avoir d'autres MP, ils sont effectivement bien plus bas que les T5, je m'imagine que cela ne soit pas problématique. Je n'aimerais pas être limité par cette hauteur car il m'arrive de sortir des routes biens asphaltées, un bus c'est fait pour ça non? :-) De plus, cf. photos, le véhiculé est non chargé.

Le véhicule semble avoir un kit carrosserie Mercedes, correct?

Un très grand merci à tous!!

Meilleures salutations,

D.

PS: existe-t-il un kit de ressorts au besoins pour surélever le MP...?
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? Empty Re: Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé??

Message  vboys74 Dim 21 Mai 2017 - 5:03

Hello.

Tu peux (dois) aller dans la rubrique présentation afin qu'on te connaisse un peu mieux avant de répondre à ton avalanche de questions... Merci d'avance.

J'ai un MP rabaissé. Je me fais tous les trottoirs sur l'avant en me garant... argh

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? Empty Re: Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé??

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 5:08

cheers Salut , ben c'est journée questions aujourd'hui Laughing
Bon pour les bas de caisses cheers t 'as bien les mêmes que moi cheers (sauf moi en blanc clown )
Perso ça ne me cause AUCUN soucis MAIS je fais pas du hors sentier battu moi Razz (trop dommage pour un tel véhicule de le rayer en plus c'est PAS un 4 matic ET j'ai déjà fait l'expérience sur un parking en "pré " affraid presque plat mais humide pale ben j' ai du en faire du "bateau" pour me sortir de là Twisted Evil
SI c'est bien du hors chemin d'enrobés , ben laisse tombé et cherche un 4matic tu finiras bien par accrocher ET je ne veux même pas savoir le prix d'un tel pare choc pale
Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 21 Mai 2017 - 7:52

Effectivement ce MP a un "kit" carrosserie spécifique qui rabaisse la garde au sol ...

Si tu veux un MP "rehaussé" je ne peux que te conseiller la version 4matic Twisted Evil

Question hauteur je ne pense pas que le Viano MP soit beaucoup plus bas que le T5 Calif, dont de nombreux proprio se plaignent d'un cul bas Very Happy (notamment en charge)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Vcna Dim 21 Mai 2017 - 10:35

Merci à tous!! Et desolé de ne pas m'être présenté, j''irai le faire! Un peu embêtant cette garde au sol même si cela rend le véhicule joli... Je ne fais pas de cross non plus hein :-) mais pour ceux qui connaissent les parkings des côtes espagnoles basques par exemple, les chemins ne sont pas goudronnés mais en "petit cailloux" avec parfois quelques ornières (ce n'est pas le Camel Trophy" non plus :-). Bref du coup, gosse hésitation... D'autres proprios avec ce "kit"? Thxxxxx!
Vcna
Vcna

Message  vboys74 Dim 21 Mai 2017 - 10:44

Vcna a écrit:Merci à tous!! Et desolé de ne pas m'être présenté, j''irai le faire! Un peu embêtant cette garde au sol même si cela rend le véhicule joli... Je ne fais pas de cross non plus hein :-) mais pour ceux qui connaissent les parkings des côtes espagnoles basques par exemple, les chemins ne sont pas goudronnés mais en "petit cailloux" avec parfois quelques ornières (ce n'est pas le Camel Trophy" non plus :-). Bref du coup, gosse hésitation... D'autres proprios avec ce "kit"? Thxxxxx!

Oublis si tu veux aller te tanker dans un coin sympa, tu vas tout arracher... ou justement ne pas aller dans ce soin sympa (objectif ultime de ces vans).

Seb

nb: DOC il a, mais DOC il va pas...

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 12:20

vboys74 a écrit:

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? 355535763 Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? 355535763 Bien , très bien au moins toi tu as compris Wink
Na j'aime pas faire du 4x4 avec un si beau véhicule mais entièrement d'accord pour ceux qui ONT un 4 matic Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Dim 21 Mai 2017 - 12:27

DOC a écrit:
vboys74 a écrit:

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? 355535763  Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? 355535763 Bien , très bien au moins toi tu as compris  Wink
Na j'aime pas faire du 4x4 avec un si beau véhicule mais entièrement d'accord pour ceux qui ONT un 4 matic  Twisted Evil

Euh... aller dans un chemin en 2x4, je vois pas trop le problème... mais bon tu veux aller au camping, prendre une douche bien chaude, rester sur du goudron... tu es fais pour les grands blancs!!! mdr

Heureusement qu'il y en a qui roule un peu sur les chemins avec leur van (non 4-matic). Rolling Eyes

Seb

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 12:34

vboys74 a écrit:
DOC a écrit:
vboys74 a écrit:

Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? 355535763  Hauteur bas de caisse, Viano rabaissé?? 355535763 Bien , très bien au moins toi tu as compris  Wink
Na j'aime pas faire du 4x4 avec un si beau véhicule mais entièrement d'accord pour ceux qui ONT un 4 matic  Twisted Evil

Euh... aller dans un chemin en 2x4, je vois pas trop le problème... mais bon tu veux aller au camping, prendre une douche bien chaude, rester sur du goudron... tu es fais pour les grands blancs!!! mdr

Heureusement qu'il y en a qui roule un peu sur les chemins avec leur van (non 4-matic).  Rolling Eyes

Seb
clown Razz Na je préfère se que je fais en plus les 18" déjà abîmées par son ancien proprio Sad ET perso oui j'aime bien la nature mais ça on a chez nous lol! Non je déconne mais bon c'est notre choix à nous deux de toute façon JAMAIS tu ne ferais dormir Clara dans la forêt mdr bien trop peur du croque mitaine mdr mdr
Du coup , je suis et m'en fiche , j'aime aussi le mini confort (ça doit être l'âge ) clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 21 Mai 2017 - 15:54

Vcna a écrit:Merci à tous!! Et desolé de ne pas m'être présenté, j''irai le faire! Un peu embêtant cette garde au sol même si cela rend le véhicule joli... Je ne fais pas de cross non plus hein :-) mais pour ceux qui connaissent les parkings des côtes espagnoles basques par exemple, les chemins ne sont pas goudronnés mais en "petit cailloux" avec parfois quelques ornières (ce n'est pas le Camel Trophy" non plus :-). Bref du coup, gosse hésitation... D'autres proprios avec ce "kit"? Thxxxxx!

Bonsoir, en plus du kit machin chose qui va te pourrir la vie Rolling Eyes , tu as la couleur NOIR, Certe c'est beau, mais très chaud l'été, et surtout, c'est jamais propre (j'en est eu une caisse en noir (bonjour les lavages Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Saxo51 Dim 21 Mai 2017 - 18:17

vboys74 a écrit:Hello.

J'ai un MP rabaissé. Je me fais tous les trottoirs sur l'avant en me garant... argh

Seb

Ca m'interesse pour faciliter la montée du fauteuil !
Tu as mis quoi comme système ? tarif ?

Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Message  vboys74 Lun 22 Mai 2017 - 3:42

J'ai des ressorts courts de -30mm.

Aucune information de particulier sur la facture.

Ce n'est précisé que "ressort KW 25110/25111" et tout ça en Allemand... pour un coût total de 900€ (inclus 2 géométries).

Seb

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Vcna Lun 22 Mai 2017 - 6:43

Savez-vous s'il existe un moyen de surélever la garde au sol? Changement de resort? C'est son seul défaut pour mon utilisation :-(
Vcna
Vcna

Message  pascal83550 Lun 22 Mai 2017 - 6:46

Vcna a écrit:Savez-vous s'il existe un moyen de surélever la garde au sol? Changement de resort? C'est son seul défaut pour mon utilisation :-(

Bonjour
Faut voir avec BM66 (un membre du fofo)
Euh, si tu as des bas de caisse décoratif Suspect , la bonne solution est de les virer pour gagner en garde au sol Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Lun 22 Mai 2017 - 10:49

Vcna a écrit:Savez-vous s'il existe un moyen de surélever la garde au sol? Changement de resort? C'est son seul défaut pour mon utilisation :-(

Oui mais après tu n'auras plus la "hauteur" standard (comme moi d'ailleurs clown ) ET tu vas oublier les parkings avec barres tongue
Sinon gonfle les pneus très très longtemps Razz ou mais des roues monsters trucks lol!
Bah coupe le pare choc et cheers voilà Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Lun 22 Mai 2017 - 10:56

En hauteur tu as de la marge. Si ton MP (non 4-matic) fait 1.98cm, on peut penser que tu as 5cm de marge pour arriver à la hauteur d'un 4-matic (2.02) qui passe toujours sous les barres de 2m.

Enfin... c'était le cas de mon 4-matic. Je suis passé toutes les barres de 2m même à l'ile d'Oleron ou il restait quelques millimètres! Wink

Seb

nb: Maintenant, quid de la tenue de route?

Dernière édition par vboys74 le Lun 22 Mai 2017 - 11:04, édité 1 fois

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé