Voyant batterie qui clignote
+4
ZeRAR
maxu
pascal83550
Sandrine68
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voyant batterie qui clignote
Pouasse, pouasse pouasse ... quand tu nous tiens !
Je viens de prendre mon vito, alors que j'ai fait pleins trajets aujourd'hui et voilà que le voyant de batterie se met à clignoter ... mais au bout de 800m ... plus rien ... ça s'enlève !
J'ai vu que la batt aux se charge en roulant ... donc est ce l'alternateur ?
Pfffffff et on veut partir pour 1 semaine samedi ... mais zut flute pour rester correct !
PS : J'ai ouvert la trappe de la batterie qui se trouve sous le siege conducteur, sur le dessus, est ce que j'ai pu toucher quelque chose ?
Merci de m'aider les pros
Je viens de prendre mon vito, alors que j'ai fait pleins trajets aujourd'hui et voilà que le voyant de batterie se met à clignoter ... mais au bout de 800m ... plus rien ... ça s'enlève !
J'ai vu que la batt aux se charge en roulant ... donc est ce l'alternateur ?
Pfffffff et on veut partir pour 1 semaine samedi ... mais zut flute pour rester correct !
PS : J'ai ouvert la trappe de la batterie qui se trouve sous le siege conducteur, sur le dessus, est ce que j'ai pu toucher quelque chose ?
Merci de m'aider les pros
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Re: Voyant batterie qui clignote
Bonsoir, le voyant batterie sur le tableau de bord, ou sur la console westfalia
>>>>>> PS : J'ai ouvert la trappe de la batterie qui se trouve sous le siege conducteur, sur le dessus, est ce que j'ai pu toucher quelque chose ? <<<<<
oui oui , tu as touché quelque chose, qu'il ne fallait pas toucher
je plaisant bien sur
Pascal
>>>>>> PS : J'ai ouvert la trappe de la batterie qui se trouve sous le siege conducteur, sur le dessus, est ce que j'ai pu toucher quelque chose ? <<<<<
oui oui , tu as touché quelque chose, qu'il ne fallait pas toucher
je plaisant bien sur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Coucou Sandrine,
Si ton voyant d'alternateur s'allume ou clignote, c'est surement le signe que les charbons de celui ci arrivent au bout.
Il est aussi possible que la poussière des charbons empêche le déplacement de ceux ci..
Tu parles du voyant sur la console ou bien de celui au niveau des compteurs?
Si ton voyant d'alternateur s'allume ou clignote, c'est surement le signe que les charbons de celui ci arrivent au bout.
Il est aussi possible que la poussière des charbons empêche le déplacement de ceux ci..
Tu parles du voyant sur la console ou bien de celui au niveau des compteurs?
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Décidément ............tu vas jamais y arriver
Juste comme ça mais sans plus , regarde autour de l' alternateur (SI c'est possible sais pas la place qu'il y a et ou il est) oui voir SI t'as pas un fil qui n'est plus bien en place car avec les travaux que tu as fait dessus l' autre coup , ben qui sait
Bon je dis ça je dis rien , sais même plus SI c'est encore comme à l' époque , coucou les pros je dis pas de connerie il y avait un fil qui allait sur les "charbons" oui le terme était "l’excitation" na pas de blague , en fait TU envoies du jus sur l' alternateur pour que lui t'en redonne
Millepattes, Pascal help mon amie
Perso na même SI tu as touché un truc sur la batterie , il te faudrait déjà qu'une cosse soit desserrée mais là tu risques aussi de plus démarrer
L'autre truc , ouais les charbons qui fatiguent là soit tu connais un "bon" soit tu fais un échange standard
Poisse quand tu nous tiens
Juste comme ça mais sans plus , regarde autour de l' alternateur (SI c'est possible sais pas la place qu'il y a et ou il est) oui voir SI t'as pas un fil qui n'est plus bien en place car avec les travaux que tu as fait dessus l' autre coup , ben qui sait
Bon je dis ça je dis rien , sais même plus SI c'est encore comme à l' époque , coucou les pros je dis pas de connerie il y avait un fil qui allait sur les "charbons" oui le terme était "l’excitation" na pas de blague , en fait TU envoies du jus sur l' alternateur pour que lui t'en redonne
Millepattes, Pascal help mon amie
Perso na même SI tu as touché un truc sur la batterie , il te faudrait déjà qu'une cosse soit desserrée mais là tu risques aussi de plus démarrer
L'autre truc , ouais les charbons qui fatiguent là soit tu connais un "bon" soit tu fais un échange standard
Poisse quand tu nous tiens
Invité- Invité
oui en effet si c'est un problème d'alternateur, il faut penser à vérifier la cosse de l'induit (qui alimente le rotor), c'est fréquent avec le temps, qu'il y a des faux contacts (la on peut utiliser du WD40, mais en petit dose )
Pascal
Pascal
presque toutes options
Merci pour elle Pascal c'est même fort possible que la cosse de ce dit fil soit naze (avec l' âge ) ET ça serait si c'est ça TOUT le mal que je lui souhaite , oui un peu d'embrouille pour refaire, une bonne douche ET c'est parti pour les vacspascal83550 a écrit:oui en effet si c'est un problème d'alternateur, il faut penser à vérifier la cosse de l'induit (qui alimente le rotor), c'est fréquent avec le temps, qu'il y a des faux contacts (la on peut utiliser du WD40, mais en petit dose )
Pascal
Invité- Invité
Merci à tous, ... j'ai refais un tour, et là rien .... c'est le voyant sur le TB, mais la batterie aux charge
Du coup elle n'est plus connectée
Ohé Sandrine , pleure pas , t' es déjà sous le cam pour chercher , vient voir déjà ce qu'on propose
Ohé Sandrine , pleure pas , t' es déjà sous le cam pour chercher , vient voir déjà ce qu'on propose
Invité- Invité
Re
Bonsoir Sandrine ,
Tu vas à Norauto.fr et tu achetes un petit contrôleur de batterie qui se branche sur l' allume cigare ,
de cendrier c' est la batterie moteur
AR c' est la batterie Aux .
Prix 25 € .
Cet appareil t' indiqué les tensions à l''arrêt ou en charge quand le moteur tourne .
Mode d' emploi inclus A TchaO
Tu vas à Norauto.fr et tu achetes un petit contrôleur de batterie qui se branche sur l' allume cigare ,
Prix 25 € .
Cet appareil t' indiqué les tensions à l''arrêt ou en charge quand le moteur tourne .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Salut l'ancien Oui ok MAIS t'as pas TOUT lu, elle a un problème de voyant qui s'allume , le voyant BatterieZeRAR a écrit:Bonsoir Sandrine ,
Prix 25 € .
Oui sur que quand il est éteint c'est bon sauf que la il s’allume ET s'éteint c'est bien ton truc mais pas sur que ça va l' aider pour son problème
Invité- Invité
Le voyant ne s'allume plus, et la batterie Aux donne 14 ou en plus en roulant et 12.7 moteur éteint .... je suis passée chez mon copain mécano, qui pense que c'est le ressort du galet tendeur qui n'st pas bon, le galet saute un peu ...
Ok c'est "possible" il pense donc que la courroie ""patine"" ? bon je dis rien car je ne sais absolument pas comment passe la courroie (chez moi non plus d'ailleurs )Sandrine68 a écrit:Le voyant ne s'allume plus, et la batterie Aux donne 14 ou en plus en roulant et 12.7 moteur éteint .... je suis passée chez mon copain mécano, qui pense que c'est le ressort du galet tendeur qui n'st pas bon, le galet saute un peu ...
Tu fais quoi du coup ?? car SI la courroie "patine " c'est pas top SI elle "lâche" BEN elle entraîne la pompe à eau aussi non ?? ET là te reste pus qu'à rentrer à pied
Tiens nous au courant histoire aussi d'aider d'autres dans le même cas
Je croise les doigts pour que tu puisses faire ta sortie dans de bonnes conditions , rappelles toi en Alsace on est solidaire ET ce qui arrive à l'un est mauvais pour les autres
Invité- Invité
Pour mon mecano c'est rien de grave, faudra penser à changer, au retour, et pas braquer à fond ... bon encore une petite réparation ... heureusement pas bien cher !
Donc on va partir et espérons que tout se passe bien, bon regardera encore la causse demain , mais pffffff décidement, le vito veut pas faire de long trajets
Donc on va partir et espérons que tout se passe bien, bon regardera encore la causse demain , mais pffffff décidement, le vito veut pas faire de long trajets
Sandrine68 a écrit: Pour mon mecano c'est rien de grave, faudra penser à changer, au retour, et pas braquer à fond ... bon encore une petite réparation ... heureusement pas bien cher !
Mais non ça va le faire Oui faut éviter de faire patiner la courroie car encore unefois SI elle venait à lâcher , ben SI (bon je sais pas ) mais SI la pompe à eau est avec , ben ton moteur va chauffer ET là c'est mort , tu auras un joint de culasse et autres dégâts QUE je ne te souhaite pas , ouais sinon jamais je te croiserai
Nb: oui la direction à "fond" te fait forcer sur la pompe de celle ci et donc patinage ....
Comment ça se fait que le galet est pas bon ??
Invité- Invité
DOC a écrit:Sandrine68 a écrit: Pour mon mecano c'est rien de grave, faudra penser à changer, au retour, et pas braquer à fond ... bon encore une petite réparation ... heureusement pas bien cher !
Mais non ça va le faire Oui faut éviter de faire patiner la courroie car encore unefois SI elle venait à lâcher , ben SI (bon je sais pas ) mais SI la pompe à eau est avec , ben ton moteur va chauffer ET là c'est mort , tu auras un joint de culasse et autres dégâts QUE je ne te souhaite pas , ouais sinon jamais je te croiserai
Nb: oui la direction à "fond" te fait forcer sur la pompe de celle ci et donc patinage ....
Comment ça se fait que le galet est pas bon ??
En fait pas le galet, juste le ressort qui doit être trop détendu !
La courroie est neuve et tous les galets ! Défaut quoi et ça tombe sur moi !
mais tout ça n'explique pas pourquoi le voyant clignotait, et maintenant plus !
Si c'était l'alternateur, la batt aux ne rechargerai pas, et j'avais le frigo branché toute la journée !
Si c'était l'alternateur, la batt aux ne rechargerai pas, et j'avais le frigo branché toute la journée !
On ne peut pas le tendre ?? bizarre effectivement
tu voulais aller loin?? sais plus et pas envie de chercher , je confirme que moi aussi ça .. se réjouir et tout préparer et la tuile ........ Aller courage , promis un jour on va quand même
tu voulais aller loin?? sais plus et pas envie de chercher , je confirme que moi aussi ça .. se réjouir et tout préparer et la tuile ........ Aller courage , promis un jour on va quand même
Invité- Invité
Sandrine68 a écrit: Pour mon mecano c'est rien de grave, faudra penser à changer, au retour, et pas braquer à fond ... bon encore une petite réparation ... heureusement pas bien cher !
Je comprend pas bien : si mes souvenirs sont bon, tu as fait remplacer la pompe à eau, mais l'hors de cette opération la courroie (et/ou) le tendeur de courroie n'a pas été remplacé
Certe sur un véhicule qui a 100.000 km on peut éviter de faire des dépenses inutille, mais quand on arrive a un certain kilométrage, il faut être prévoyant, et il y a des éléments à remplacer, et on fait pas du coup par coup
A toi de voir, un jour tu restera en carafe au bord de la route
Pascal
presque toutes options
@ Pascal , ben elle a tout fait c'est la "pièce" qui a un soucis
Invité- Invité
Tu n'as pas la possibilité de le faire encore avant de partir ?? oui tu dis que c'est urgent , que tu es invité à un mariage même dans un ptit garage ou norauto un truc comme ça .....Au moins tu dormirais "tranquille"
Invité- Invité
Sandrine68 a écrit: mais tout ça n'explique pas pourquoi le voyant clignotait, et maintenant plus !
C'est simple le moteur était froids, les batterie un peu déchargé, donc l'alternateur avais besoin de puissance, et donc la courroie "neuve" patinait.
Mais une fois que le "complèment" de charge est fait l'alternateur demande moins de puissance, et la courroie ne patine plus
presque toutes options
DOC a écrit:@ Pascal , ben elle a tout fait c'est la "pièce" qui a un soucis
Ben non , pas le tendeur de courroie, le ressort doit faier partie du tendeur de courroie
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Sandrine68 a écrit: mais tout ça n'explique pas pourquoi le voyant clignotait, et maintenant plus !
C'est simple le moteur était froids, les batterie un peu déchargé, donc l'alternateur avais besoin de puissance, et donc la courroie "neuve" patinait.
Mais une fois que le "complèment" de charge est fait l'alternateur demande moins de puissance, et la courroie ne patine plus
Oui t'as raison , ben tu nous rassures pas là forcément ça va continuer et refaire ..... t'es ok avec moi QUE c'est la même courroie que la pompe à eau ??
Invité- Invité
pascal83550 a écrit:Sandrine68 a écrit: mais tout ça n'explique pas pourquoi le voyant clignotait, et maintenant plus !
Donc je dois pas trop utiliser le frigo ? mais sur la console du haut y'a 12.7 ?
Au fait vous me parler de la prise allume cigare arrière, elle est ou celle ci, car la prise à coté de la prise 220v, est trop petite pour etre ça ?????
pascal83550 a écrit:DOC a écrit:@ Pascal , ben elle a tout fait c'est la "pièce" qui a un soucis
Ben non , pas le tendeur de courroie, le ressort doit faier partie du tendeur de courroie
Pascal
Oui mais c'est cette piece qui "merde" pas toute la piece que le ressort
DOC a écrit:pascal83550 a écrit:Sandrine68 a écrit: mais tout ça n'explique pas pourquoi le voyant clignotait, et maintenant plus !
Oui t'as raison , ben tu nous rassures pas là forcément ça va continuer et refaire ..... t'es ok avec moi QUE c'est la même courroie que la pompe à eau ??
Je sais pas comment c'est foutu exactement, mais normalement c'est comme cela , la courroie "accessoire" entraine, la pompe a eau, l'alternateur, la direction assisté, peut-être aussi la clim
presque toutes options
Sandrine68 a écrit:pascal83550 a écrit:Sandrine68 a écrit: mais tout ça n'explique pas pourquoi le voyant clignotait, et maintenant plus !
Donc je dois pas trop utiliser le frigo ? mais sur la console du haut y'a 12.7 ?
Au fait vous me parler de la prise allume cigare arrière, elle est ou celle ci, car la prise à coté de la prise 220v, est trop petite pour etre ça ?????
Attends , ne mélange pas tout ....
Pour la prise , ben je suppose que le viano de ZeRAR n'est pas de la même configuration que le tien
mais c'est pas la le problème
ton frigo n' a "rien" à voir la dedans , sache juste que de toute façon un moment ou un autre il y aura une demande plus importante en recharge de courant , batterie moteur ou aux , donc l' alternateur va devoir travailler plus donc un peu comme SI on freine une roue que tu voudrais tourner à la main ET c'est là que ta courroie va patiner ,
Demain c'est QUE vendredi pourquoi ne pas faire du "charme" chez un garagiste pour qu'il te solutionne le problème plutôt que de partir la boule au ventre ?? Ok ok ENCORE une dépense mais ...... tu risques "gros " aussi SI ce que j' ai écrit est vrai .....
Invité- Invité
J'attends une réponse de mon copain mecano ! et sinon je vais peut etre telephoner à mon ancien garagiste !
Bien oui prudence c'est mon 2ème prénom , ne fais pas n'importe quoi au rique de regretter ET de plus nous parler faute de MPSandrine68 a écrit: J'attends une réponse de mon copain mecano ! et sinon je vais peut etre telephoner à mon ancien garagiste !
Tous ensemble "vive l'Alsace" tu vas voir ça va te remonter le moral car j'ai comme un pressentiment de coup de "mou"
Invité- Invité
Oh oui, gros coup de mou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3