Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voyant batterie qui clignote

+4
ZeRAR
maxu
pascal83550
Sandrine68
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voyant batterie qui clignote - Page 2 Empty Re: Voyant batterie qui clignote

Message  Sandrine68 Jeu 18 Mai 2017 - 15:11

Oh oui, gros coup de mou Sad Sad Sad

Sandrine68

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 15:13

Sandrine68 a écrit:Oh oui, gros coup de mou Sad Sad Sad
Bon tu vas nous faire pleurer avec Crying or Very sad
Il en pense quoi ton homme ??
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 18 Mai 2017 - 15:13

Sandrine68 a écrit:Question Question Question  J'attends une réponse de mon copain mecano ! et sinon je vais peut etre telephoner à mon ancien garagiste !
Wink Wink Wink

cela doit ressembler beaucoup à cela : une courroie qui fait tout (et sur le face lift, elle entraime même le gros ventilo de refroidissement moteur Wink )

http://www.forum-mercedes.com/topic-4571-sifflement-courroie-accessoire-vito111cdi-2007-type-w639-moteur.html

j'ai regardé un peu sur le Net : le galet tendeur Viano, et je confirme, le ressort est fourni avec le galet (d'ou le prix  Wink )

Pascal

Dernière édition par pascal83550 le Jeu 18 Mai 2017 - 15:16, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 15:15

pascal83550 a écrit:
Sandrine68 a écrit:Question Question Question  J'attends une réponse de mon copain mecano ! et sinon je vais peut etre telephoner à mon ancien garagiste !
Wink Wink Wink

cela doit ressembler beaucoup à cela

http://www.forum-mercedes.com/topic-4571-sifflement-courroie-accessoire-vito111cdi-2007-type-w639-moteur.html

j'ai regardé un peu sur le Net : le galet tendeur Viano, et je confirme, le ressort est fourni avec le galet (d'ou le prix  Wink )

Pascal

@ Pascal , tu penses comme moi Crying or Very sad ne pas rouler comme ça du moins pas loin du tout non Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sandrine68 Jeu 18 Mai 2017 - 15:16

OUi le prix est de 64e pour l'ensemble ...et 1h30 de boulot ....
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 15:18

Sandrine68 a écrit:OUi le prix est de 64e pour l'ensemble ...et 1h30 de boulot ....
Sad argh argh
Bon ben ça y est il pleut , voir même de l'orage donc SI tu pars pas c'est moins grave Voyant batterie qui clignote - Page 2 1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 18 Mai 2017 - 15:22

Sandrine68 a écrit:OUi le prix est de 64e pour l'ensemble ...et 1h30 de boulot ....

Et oui , faut tout redémonter pour changer se galet tendeur

Nb : il a combien de km ton bolide Question , je n'arrive pas a retrouver Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Sandrine68 Jeu 18 Mai 2017 - 15:26

277.000 pour le Vito, et 275.000 pour le Doblo ... et ??? pour la deudeuche
Sandrine68
Sandrine68

Message  pascal83550 Jeu 18 Mai 2017 - 15:44

Sandrine68 a écrit:277.000 pour le Vito, et 275.000 pour le Doblo ... et ??? pour la deudeuche

Et oui forcement, arrivé a ces kilométrage, il y a des remplacement de pièces à prévoir

j'avais regardé pour l'alternateur, on peut juste changer les charbon , et cela ne coute pas cher (car comme il va redémonter Wink

je mes le lien , après a toi de voir, et de vérifier si la pièces est la bonne pour ton véhicule :  

https://www.motordoctor.fr/products/7825623-regulateur-d-alternateur

Voyant batterie qui clignote - Page 2 Charbo10

dans le rond rouge c'est les charbon, qui s'usent (et a 277.000km, ils doivent être bien usé Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Voyant batterie qui clignote - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 18 Mai 2017 - 20:33

Ma Chère Sandrine , et avec tout le respect que je vous dois ,
Nous roulons dans des tas de ferraille et plastic qui sont frayeux .En cas de soucis , soit on est technicien et on'évalué les risques présents et à venir , soit on est une Dame charmante qui prie La Providence . Le problème doit être , dans ton cas , résolu : tu t' en remets à l' un ou l' autre , circonstance qui pourrait faire pleurer ton portefeuille .
Quand on n' y connaît rien , on achète de petits outils de diagnostic qui aident à cerner le problème . En principe sur ce moteur , le tendeur est intégré au galet et il supporte une charge motrice en fonctionnement de pointe de plusieurs chevaux . Le mécanicien assume ses propres choix et ses erreurs . Pour la cliente , c' est ton cas , et à ce kilométrage , la plus sticte intelligence est de mettre un tendeur neuf et quand tu auras 4 sous , un diagnostic serré de l' alternateur et du démarreur . A ce kilométrage , l' entretien doit être préventif car cela risque d' être galère et ruine en cas de panne .
Comme disait Ventura : " un ami c' est celui qui te dit ce que tu n' as pas envie d' entendre . "
Nos engins sont très chers et très onéreux à l' usage : des esprits profanes gentiment vaccinés jureront le contraire : je ne sais pas grand' chose mais ÇA JE LE SAIS .
Bon choix Sandrine .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Sandrine68 Jeu 18 Mai 2017 - 21:12

BOnjour à tous ... nuit courte, réveillée depuis 3h12 ... objectif de la journée ... trouver un garagiste qui peut me changer ce tendeur dans la journée ou demain .... je partirai plus tranquille .. sinon trouver sur la route un Norauto ou AD qui peux me la prendre en urgence et me le faire, mais surement plus galère !

Je sais qu'un véhicule est toujours un soucis ... et entretien .... Nous en étions contient lors de l'achat ... mais on a déjà un embrayage qui a laché sur un véhicule de 7 ans, donc pour moi l'âge/km ne veut rien dire ... pour moi avec un entretien régulier de bses, il y a le facteur CHANCE qui est important !

Suite au prochain épisode ...
Sandrine68
Sandrine68

Message  gothorax Jeu 18 Mai 2017 - 23:04

pour moi ton alternateur commence a fatiguer , le miens ma fait ça a sensiblement le meme kilometrage , le voyant c est allumé et eteint plusieur fois , controle de la tension voyant allumé 12.5 , voyant eteint 14 , j ai changé mon alternateur et plus de soucis
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 1:26

gothorax a écrit:pour moi ton alternateur commence a fatiguer , le miens ma fait ça a sensiblement le meme kilometrage , le voyant c est allumé et eteint plusieur fois , controle de la tension voyant allumé 12.5 , voyant eteint 14 , j ai changé mon alternateur et plus de soucis

BOn je viens du garagiste, overbooké bien sur ... il pense aussi que c'est le roulement de l'alternateur et donc qui fait que le galet tendeur saute comme ça !

Bref, faut que je trouve les pièces et surtout que je trouve quelqu'un qui puisse nous le faire ... avis aux mécanos du fofo Voyant batterie qui clignote - Page 2 1748734237 Voyant batterie qui clignote - Page 2 1748734237 Voyant batterie qui clignote - Page 2 1748734237
Sandrine68
Sandrine68

Message  gothorax Ven 19 Mai 2017 - 1:33

j ai répondue a ton mp , pour les pièces perso je vais chez AD , ya rien de mieux que le contact direct avec un vendeur , puis ya moyen de discuter les prix quand ils te connaissent un peu , si tu veut les ref du galet tendeur et de l alternateur j ai mes factures
gothorax
gothorax

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 1:34

Salut Sandrine,

Simple, si c'est la courroie qui patine tu vas l'entendre siffler,surtout si le galet tendeur est fatigué. Si c'est l'alternateur ( ce qui peu arriver à ce kilométrage) ou bien les charbons sont usés et c'est les premier symptômes (voyant qui s'allume de temps en temps avant de le reste définitivement) si c'est un roulement d'alternateur il va bloquer au bout d'un moment et la courroie va bruler en passant sur l'entrainement bloqué.
Mais comme supposé précédemment pour moi les charbons arrivent au bout.
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 1:38

maxu a écrit:Salut Sandrine,

Simple, si c'est la courroie qui patine tu vas l'entendre siffler,surtout si le galet tendeur est fatigué. Si c'est l'alternateur ( ce qui peu arriver à ce kilométrage) ou bien les charbons sont usés et c'est les premier symptômes (voyant qui s'allume de temps en temps avant de le reste définitivement) si c'est un roulement d'alternateur il va bloquer au bout d'un moment et la courroie va bruler en passant sur l'entrainement bloqué.
Mais comme supposé précédemment pour moi les charbons arrivent au bout.

Maxu tu n'es pas trop loin de chez moi, ça te dit pas un week end dans la vallée pour me faire mes réparations ... bon j'ai pas envie de rigoler, non, ça siffle pas vraiment mais quand je braque a fond là la direction assistée cri !
Sandrine68
Sandrine68

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 1:39

Si tu as un alternateur 90A ça coute dans les 80 euros, et un 115A dans les 110euros..
Si tu en achète un, attention qu'il y la poulie de montée, sinon il faut en acheter une et comme c'est un poulie libre c'est encore 35 euros environ.. voila voila
maxu
maxu

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 1:43

maxu a écrit:Si tu as un alternateur 90A ça coute dans les 80 euros, et un 115A dans les 110euros..
Si tu en achète un, attention qu'il y la poulie de montée, sinon il faut en acheter une et comme c'est un poulie libre c'est encore 35 euros environ.. voila voila

Mais comment je sais tout ça, et que changer la poulie libre, car le mecano pense que c'est lui qui grippe et coince et donc qui fait sauter le tendeur .... bon moi je suis une femme donc je sais pas trop ... argh

Pas plus cher que max 110 e, je voyais sur le fofo des factures à 1.200 ?
Sandrine68
Sandrine68

Message  gothorax Ven 19 Mai 2017 - 1:50

maxu tu les trouves ou tes alternateurs ????? , a ce prix la c est plus une affaire c est donné
je vous dit pas le prix chez merco car sa provoque des arrét cardiaques Very Happy , de mémoire j ai payé le miens 270 euros chez ad en echange standart et avec une très bonne réduc de client fidèle
alors si tu m en trouve un neuf a 110 euros
gothorax
gothorax

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 1:52

http://www.ebay.de/itm/LICHTMASCHINE-GENERATOR-115A-MERCEDES-BENZ-C-KLASSE-E-KLASSE-W202-W210-S202-S210-/371536746648?hash=item568150d898:g:F7AAAOSw7FRWUGy8

http://www.ebay.de/itm/Lichtmaschine-MERCEDES-C-E-V-Klasse-W202-W210-Vito-W638-C-E-200-220-CDi-115A-/282450386060?hash=item41c35adc8c:g:5YsAAOSwuMZZAlOp

http://www.ebay.de/itm/Lichtmaschine-MERCEDES-C-E-V-Klasse-W202-W210-Vito-W638-C-E-200-220-CDi-115A-/282450386060?hash=item41c35adc8c:g:5YsAAOSwuMZZAlOp

Des exemples pour que tu puisse voir.
Tu sais moi je suis tout au bout de l'Alsace, allez on va dire assis sur la frontière nord, donc pas vraiment à côté..
Il faut un pont de préférence pour le changer car il est à l’arrière du moteur et pas vraiment facile d'accès.
Ton mécano doit avoir l’expérience des symptômes et s'il pense que c'est un roulement c'est surement le cas.
maxu
maxu

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 1:55

OUi, mais du coup je pense qu'on va aussi changer le tendeur .... enfin le on, je sais pas encore qui et meme les garagistes sont overbookés donc ... pour partir en vacances ça va être compliqué !

Oh le plus au nord ou on est déjà allé c'est a Soucht ou un truc comme ça !
Sandrine68
Sandrine68

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 1:57

Gothorax, je me fournit presque exclusivement sur la bay allemande.... tu trouves tout ou presque à des tarifs intéressants.
J'ai pris un origine Bosch échange standard (sans obligation de renvoyer l'ancien Very Happy ) si je me rappelle, 118 euros le bout avec poulie neuve
maxu
maxu

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 1:59

La frontière nord, après l'outre forêt du coté de Wissembourg
maxu
maxu

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 2:03

maxu a écrit:
La frontière nord, après l'outre forêt du coté de Wissembourg

Le grand Nord quoi .... mais dans le grand Est !
Sandrine68
Sandrine68

Message  gothorax Ven 19 Mai 2017 - 2:05

rhalalala c est sur que la proximité avec l allemagne ça aide , c est clair que les tarifs ebay sont plus qu intéréssant
gothorax
gothorax

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 2:10

gothorax a écrit:rhalalala c est sur que la proximité avec l allemagne ça aide , c est clair que les tarifs ebay sont plus qu intéréssant

Oui mais faut il encore avoir une adresse postale en Allemagne, car les Frais de Port pour la France sont toujours très chers !
Sandrine68
Sandrine68

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 2:10

Goth, si tu va sur la Bay.de, tapes w638 ou bien v klasse ou 112cdi, tu peux voir tout ce qu'il y a, c'est assez impressionnant.
Il faut savoir que pas mal de vendeurs font maintenant les envois en France, après à voir si le tarif est encore intéressant par rapport à scaro...
Pour les turbos c'est toujours très intéressant.
maxu
maxu

Message  maxu Ven 19 Mai 2017 - 2:12

Sandrine,
heuuuuu 14/15 euros dans le cas précis... le même prix qu'un envoi Français.. En Allemagne ce serai gratuit...
maxu
maxu

Message  ZeRAR Ven 19 Mai 2017 - 3:51

Ma Chère Sandrine ,
Y a beaucoup de monde qui cause et ça ne fait jamais que du vent .
1 X renseigne toi , les pièces Merco ne sont dans certains pas plus chères qu' ailleurs .
2 X avant de parler de tout et de rien , établir le diagnostic
3 X essayer de te trouver un artisan : des bons professionnels existent encore et au bout , la dépense serait peut-être plus rationnelle 4 X sans vouloir te froisser , tu t' en remets à l' un ou l' autre . Un diagnostic s' établit à vue , pas à distance .
Réfléchis , patiente , les vacances attendront à moins que tu aies de l' argent à perdre . . . .
Bon courage et tous mes voeux . Je clôture mon intervention , j' imagine que je deviens gênant .
A TchaO .
ZeRAR
ZeRAR

Message  Sandrine68 Ven 19 Mai 2017 - 3:58

ZeRAR a écrit:Ma Chère Sandrine ,
Y a beaucoup de monde qui cause et ça ne fait jamais que du vent .
1 X renseigne toi , les pièces Merco ne sont dans certains pas plus chères qu' ailleurs .
2 X avant de parler de tout et de rien , établir le diagnostic
3 X essayer de te trouver un artisan : des bons professionnels existent encore et au bout , la dépense serait peut-être plus rationnelle 4 X sans vouloir te froisser , tu t' en remets à l' un ou l' autre . Un diagnostic s' établit à vue , pas à distance .
Réfléchis , patiente , les vacances attendront à moins que tu aies de l' argent à perdre . . . .
Bon courage et tous mes voeux . Je clôture mon intervention , j' imagine que je deviens gênant  .
A TchaO  .

Merci ZeRAR, pas gênant du tout ... j'étais dans un garage ce matin, pour lui sur ... poulie de l'alternateur ou galet tendeur ou les 2 ... mais pas de photo c'est ça car quand je braque à fond, ça fait un bruit de la direction assisté ...
Donc les pièces sont commandés les mêmes qui sont dessus de chez AD !
Un copain mecano qui normalement ne bosse pas à domicile (voit assez de voiture la semaine), me le fait dimanche matin ... voilà ... du coup aujourd'hui au lieu de journée de préparation, on fait journée ménage de printemps ....

En fait, samedi 28, on fait enfin mon marin fait la montée du mont Ventoux pour une association ou nous sommes membres, une petite fille polyhandicapée suite à une méningite à l'age de 9 mois ... donc ce voyage nous tiens à cœur ... au pire on part en deuche, mais j'aimerai quand meme réparer ce Vito, car pour les ballades dans le coin il est partant, mais dès qu'il est question de faire des km, il boude !
Sandrine68
Sandrine68

Message  ZeRAR Ven 19 Mai 2017 - 4:09

Merci de ta réponse : dépenser , oui , mais sérieusement et en bonne évaluation des travaux .
Tous mes voeux , surtout pour ton association sur le Ventoux .
Le cycliste est de tout coeur avec Vous , . . . . . Forza Sandrine !
ZeRAR
ZeRAR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant