Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Nouveaux du Béarn

3 participants

Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Nouveaux du Béarn

Message  Mallow Dim 14 Mai 2017 - 10:45

Bonjour à tous,
Possesseur d'un vito 122 Cdi de 2000 depuis 3 ans et demi, ce forum m'a tellement servi que je fais aussi une petite présentation ! Je suis forumeur débutant, donc merci de la compréhension si mauvaise manip ou pas clair... (NB : j'ai édité car trouvé pour les photos...)
Donc, le bolide : acheté à 137000 kms et aujourd'hui à 200 000. "Westfalia" sans toit relevable, donc table, banquette /lit, chauffage stationnaire... carte grise 9 places, originaire d'Allemagne, il souffre du mal bien connu de la corrosion germanique, et ça va pas en s'arrangeant...
b�arn - Nouveaux du Béarn Vito_114
b�arn - Nouveaux du Béarn Vito_113

Le programme à l'achat était simple : les enfants sont grands et si on n'est souvent que 2, remplaçant un break il fallait 5 places et il devait pouvoir servir "au quotidien" (les deux autres véhicules du quotidien sont petits, on va rien trimballer avec...). Principe du camping en dur, mais nécessité de poser un wc chimique accessible la nuit...

Avec tout ça :
- on a un sixième siège, mais il encombre plus qu'autre chose, donc on l'a sorti dès le début et il est rangé. A plus d'1m80, pour dormir j'ai "rallongé" la banquette par des coffres en bois surmonté de mousse, 2 grands et un petit posé entre les sièges avants, qu'on ramène entre les deux autres en position lit. On y range pas mal de choses, et mine de rien ça garde un peu le frais (j'ai pas dit que c'était un frigo non plus...), en tout cas ça chauffe beaucoup moins que ce qui ailleurs dans le véhicule. C'était pas fait pour ça, mais c'est une bonne surprise.  Au quotidien, ils restent dans le véhicule et quand on roule ceux qui sont à l'arrière peuvent allonger les jambes dessus façon pullman  Cool
b�arn - Nouveaux du Béarn 20161110