Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Nouveaux du Béarn

3 participants

Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Nouveaux du Béarn

Message  Mallow Dim 14 Mai 2017 - 10:45

Bonjour à tous,
Possesseur d'un vito 122 Cdi de 2000 depuis 3 ans et demi, ce forum m'a tellement servi que je fais aussi une petite présentation ! Je suis forumeur débutant, donc merci de la compréhension si mauvaise manip ou pas clair... (NB : j'ai édité car trouvé pour les photos...)
Donc, le bolide : acheté à 137000 kms et aujourd'hui à 200 000. "Westfalia" sans toit relevable, donc table, banquette /lit, chauffage stationnaire... carte grise 9 places, originaire d'Allemagne, il souffre du mal bien connu de la corrosion germanique, et ça va pas en s'arrangeant...
b�arn - Nouveaux du Béarn Vito_114
b�arn - Nouveaux du Béarn Vito_113

Le programme à l'achat était simple : les enfants sont grands et si on n'est souvent que 2, remplaçant un break il fallait 5 places et il devait pouvoir servir "au quotidien" (les deux autres véhicules du quotidien sont petits, on va rien trimballer avec...). Principe du camping en dur, mais nécessité de poser un wc chimique accessible la nuit...

Avec tout ça :
- on a un sixième siège, mais il encombre plus qu'autre chose, donc on l'a sorti dès le début et il est rangé. A plus d'1m80, pour dormir j'ai "rallongé" la banquette par des coffres en bois surmonté de mousse, 2 grands et un petit posé entre les sièges avants, qu'on ramène entre les deux autres en position lit. On y range pas mal de choses, et mine de rien ça garde un peu le frais (j'ai pas dit que c'était un frigo non plus...), en tout cas ça chauffe beaucoup moins que ce qui ailleurs dans le véhicule. C'était pas fait pour ça, mais c'est une bonne surprise.  Au quotidien, ils restent dans le véhicule et quand on roule ceux qui sont à l'arrière peuvent allonger les jambes dessus façon pullman  Cool
b�arn - Nouveaux du Béarn 20161110
b�arn - Nouveaux du Béarn 20161111
b�arn - Nouveaux du Béarn 20170410
b�arn - Nouveaux du Béarn 20170411

- J'ai fait comme tout le monde, j'ai baissé le porte vélos pour rester en dessous de 2 m, et du coup à 1,90...

Bilan : ballades en Espagne, Portugal, Bretagne (pour nous, c'est plus loin que l'Espagne...) Véhicule très sympa, que je vais bientôt changer. Pour résumer, correspond bien au programme, je cherchais un fun avec toit relevable mais je suis en train de changer mon fusil d'épaule...

Voilà voilà !
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Re: Nouveaux du Béarn

Message  Invité Dim 14 Mai 2017 - 11:57

Bienvenu à toi et ton véhicule ici Very Happy
Bon je vois que tu as trouvé comment mettre les photos , c'est bien et en plus dans le bon sens Wink
Embarassed Bien dommage qu'il rouille car sur les photos il a l'air "propre" Crying or Very sad Mais c'est comme ça malheureusement
Bon , il fera peut être encore un heureux pour pièces OU remise partiel en état pour qqs temps Shocked qui sait suivant le prix clown
Bon ben je vois que t'es décidé à trouver un autre b�arn - Nouveaux du Béarn 355535763 du coup t'as plus d'excuses , oui tu sais mettre les photos lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Re: Nouveaux du Béarn

Message  Sandrine68 Lun 15 Mai 2017 - 6:41

Bienvenu sur le Fofo, l'Alsace te salut ... Very Happy
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Re: Nouveaux du Béarn

Message  penkalet Mar 16 Mai 2017 - 4:33

Bienvenue à ce Vito F cheers

Bien vu la rallonge de lit/frigo Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Re: Nouveaux du Béarn

Message  Mallow Mar 16 Mai 2017 - 15:01

Frigo frigo... je relativise ! Même avec le réchaud dans la caisse, je suis pas sur que la DREAL me le prenne en VASP Laughing Mais bon, la bouteille d'eau reste buvable même si je suis garé au soleil, et c'est appréciable.
Sinon, vous remarquerez qu'il y a un aileron au dessus du hayon, le feu stop est d'ailleurs sur cet aileron. C'est le seul que j'ai vu comme ça, un propriétaire précédent a du imaginer un Vito racing... En tout cas, même avec ça je passe sous les barres à 1m90 et c'est le plus important.
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

b�arn - Nouveaux du Béarn Empty Re: Nouveaux du Béarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum