Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639).

4 participants

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Empty Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639).

Message  TwisterBZH Jeu 11 Mai 2017 - 2:47

Bonjour, je suis sur le point de modifier l'installation audio de mon Vito mais je vais surement avoir besoin d'aide et de conseils ...

Voilà le projet :

- installation d'un nouvel autoradio PIONEER DEH 80 PRS
- installation d'un Kit Éclaté FOCAL PS 130F
- installation d'un caisson de basses FOCAL IBUS 20

Ma première réflexion se porte sur l'installation des tweeters ... effectivement il n'y en a pas vraiment de prévu dans mon véhicule. J'ai lu sur le forum la méthode de Pascal83550 et c'est un très beau travail mais esthétiquement je ne suis vraiment pas convaincu ... il mentionne dans son poste la méthode de Millepattes, que je n'ai pas réussi à trouver.

Y en a t-il permis vous qui ont également installer des tweeters dans leur véhicule et de quelles manières ?

Merci bien !
TwisterBZH
TwisterBZH

Modèle : Mercedes Vito Long 109 CDI (utilitaire), année 2008 (w639).
Motorisation : 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Empty Re: Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639).

Message  Millepattes Jeu 11 Mai 2017 - 4:48

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Empty Re: Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639).

Message  pascal83550 Jeu 11 Mai 2017 - 5:32

TwisterBZH a écrit:Bonjour, je suis sur le point de modifier l'installation audio de mon Vito mais je vais surement avoir besoin d'aide et de conseils ...

Voilà le projet :

- installation d'un nouvel autoradio PIONEER DEH 80 PRS
- installation d'un Kit Éclaté FOCAL PS 130F
- installation d'un caisson de basses FOCAL IBUS 20

Ma première réflexion se porte sur l'installation des tweeters ... effectivement il n'y en a pas vraiment de prévu dans mon véhicule. J'ai lu sur le forum la méthode de Pascal83550 et c'est un très beau travail mais esthétiquement je ne suis vraiment pas convaincu ... il mentionne dans son poste la méthode de Millepattes, que je n'ai pas réussi à trouver.

Y en a t-il permis vous qui ont également installer des tweeters dans leur véhicule et de quelles manières ?

Merci bien !

Bonjour,
le but était de positionné les tweeter de façon optimum, pour la reproduction des aigus
c'est a dire le twetter légèrement sur le coté, et pas face à toi, comme quand on oriente lse enceintes d'une chaine HiFi  Wink (les tweeters sont très directionnel  Twisted Evil )
Pour se qui est du montages dans les portes, c'est le plus mauvais choix
Le montage de Millepattes, est pas mal, mais on doit perdre un peu,  car le tweeter n'est pas parfaitement dans l'axe
D'où l'idée de l'installer sur le coté, pile poil dans l'axe de l'oreille Wink

Pour la question esthétique,  tout dépend dans véhicule on installe cela,  
Si c'est dans une Rolls, ou un nouveau Classe V, oui cela risque de ne pas être à la hauteur esthétiquement Embarassed ,
Mais pour un Viano, et encore  plus un Véhicule "tolé" , c'est du luxe Wink
Enfin c'est mon avis Very Happy

Pascal
Nb : et puis tu peux "rogner" encore plus le support, pour mettre le tweeter leplus au fond, près du coin du rétro Wink
Nb2 : après il y à la qualité de la réalisation, si tu ne sais pas un peu travailler la fibre de verre et de carbone, et la résine expoxy, tu peux oublier Crying or Very sad
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  TwisterBZH Jeu 11 Mai 2017 - 5:47

Merci Millepattes ne m'avoir retrouvé le lien, il va grandement me servir.

Merci Pascal également ! Je ne sais vraiment pas travailler la fibre de verre et de carbone, je ne suis pas très bricoleur non plus mais je compte m'y mettre au travers l'aménagement de mon utilitaire. Je vais donc tacher de faire au plus simple tout en améliorant le rendu sonore que j'ai actuellement, ce qui ne devrait pas être difficile puisque tout est d'origine !
TwisterBZH
TwisterBZH

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 11 Mai 2017 - 12:43

Bonsoir ,
Tu nous précises que tu n' es pas bricoleur . Ce n' est pas important .
Tu reconnais tes faiblesses et je vais te citer Reagan : " les imbéciles s' entourent de gens intelligents " et honni soit qui mal y pense.
( ça c' est pour moi ) En questionnant Pascal , tu as frappé à la bonne porte . Je suis sur que tu réussiras , tout est affaire de soin , de goût, de réflexion et de patience , cent fois sur le métier . . . . .
Bon courage et tous mes voeux .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Empty Tweeters installés.

Message  TwisterBZH Mar 30 Mai 2017 - 13:01

Voilà, mes tweeters sont finalement installés et je tenais à poster des photos si cela peut servir...
Je me suis inspiré de l'installation des tweeters dans ma Mercedes Classe A dans laquelle le rendu audio est très bien balancé.
J'ai passé mes fils par les soufflets de portes et fais des trous au cutter dans les montants en plastique.
L'équilibre audio est très bon et esthétiquement je suis entièrement satisfait.

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Img_0310

Installation Audio pour utilitaire Mercedes Vito (w639). Img_0311
TwisterBZH
TwisterBZH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé