Assurer son Marco Polo
+57
ctm31
AAlain
vtxbe
varg
pict
GEFFROY
Rvo
YPSILON 2
sdnv
Cid64
fredotiti
Fab11T
VinceOfVersailles
gki62
Inox
PIPASOL
Manudum
thierfeu
Vasdi
Djipic
Scoubi-Doo
VonZipper
pascal83550
Andre04
jpfr
Disco Polo
Pierrick
chantienne
H&S
dje44
MICO
Hervé 69 et ... 22!
Uncle-ben
JEAM
Cap Pierre
Bernard 29
PtiteJu
Paillon
vboys74
de valck
rejou
Alain_78
divanach
Chewie63
double j
altag
bob s
darrepac
ZAPPA
Fat Boy Jim
marco polo
cids07
Sebetlo
riton
penkalet
alxMP
Peterpan
61 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Assurances
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Assurer son Marco Polo
Voilà ce que j'ai trouvé pour le V220 cdi Marco Polo à la MAAF :
Invité- Invité
Marcopolo 220 BVA 11ch?
C'est un 7ch
MAIF plénitude. Valeur à neuf pendant deux ans, franchise 85€ : 490€
RVO
C'est un 7ch
MAIF plénitude. Valeur à neuf pendant deux ans, franchise 85€ : 490€
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:Marcopolo 220 BVA 11ch?
C'est un 7ch
Ah oui... Donc j'espère que ce sera moins cher ! La, c'était la simulation internet.
Invité- Invité
Le marcopolo est rarement dans les bases de données, il y en a très peu et beaucoup de modèles.
RVO
RVO
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
La sté où tu as fait le devis est plutôt pas mal placée sur le marché. J'ai pris la même. C'est une assurance à la valeur déclarée avec indemnisation à dire d'experts le jour du sinistre. Pense à mettre un contenu. Parce que 52.000€ c'est la valeur du MP. Il te faut donc prévoir une valeur pour tout ce qui n'est pas véhicule. Par exemple, matériel de sport, plongée, planche, appareil photos, etc...
Invité- Invité
Angis a écrit:La sté où tu as fait le devis est plutôt pas mal placée sur le marché. J'ai pris la même. C'est une assurance à la valeur déclarée avec indemnisation à dire d'experts le jour du sinistre. Pense à mettre un contenu. Parce que 52.000€ c'est la valeur du MP. Il te faut donc prévoir une valeur pour tout ce qui n'est pas véhicule. Par exemple, matériel de sport, plongée, planche, appareil photos, etc...
En matériel et objets personnel, c'est 2000 euros d'office.
Il y a quelle société d'assurance qui fait un remboursement à la valeur neuve pendant 2 ans ?MACIF fait 6mois (donc c'est mort vu qu'il a déjà 13 mois), MAAF n'a pas proposé....
Invité- Invité
Je n'en connais pas qui fasse une valeur à neuf sur un véhicule d'occasion de 13 mois. Pour le contenu tu dois pouvoir mettre plus ou moins selon tes besoins.
Invité- Invité
La MAAF
Bonjour à tous ,
Je suis à la MAAF , le montant de la cotisation pour mon Viano MP est de 433,55 € pour l'année
Je suis tous risque , bonus 0.50 et bonus lauréat 7%
Assistance Panne à 0 km , et la franchise est de 300 €
Je suis assuré également pour le vol des objets personnel à la hauteur Maximum de 1434 € exactement , je peux confirmer puisque je me suis fait dévaliser l'été dernier .
Je précise et qu'il est important de faire très attention , les voleurs ont brisé la petite vitre à coté du rétroviseur et ouvert la porte en passant la main , il faut le savoir qu'avec cette manipulation l'alarme volumétrique ne se déclenche pas .
A bon entendeur , salut !
Jean-Paul
Je suis à la MAAF , le montant de la cotisation pour mon Viano MP est de 433,55 € pour l'année
Je suis assuré également pour le vol des objets personnel à la hauteur Maximum de 1434 € exactement , je peux confirmer puisque je me suis fait dévaliser l'été dernier .
Je précise et qu'il est important de faire très attention , les voleurs ont brisé la petite vitre à coté du rétroviseur et ouvert la porte en passant la main , il faut le savoir qu'avec cette manipulation l'alarme volumétrique ne se déclenche pas .
Jean-Paul
GEFFROY- Modèle : VIANO MARCO POLO 2007 , 2.2 TD
GEFFROY a écrit:Bonjour à tous ,
les voleurs ont brisé la petite vitre à coté du rétroviseur et ouvert la porte en passant la main , il faut le savoir qu'avec cette manipulation l'alarme volumétrique ne se déclenche pas .
Jean-Paul
Bonsoir,
Etonnant que l'alarme ne se déclenche pas sur le mien si on rouvre une porte de l'intérieur après que le MP ait été verrouillé l'alarme se déclenche ...
En tout cas quelle mauvaise surprise !
Oui y a un truc là car perso j'avais même essayé avec la clé de secours après avoir verrouiller avec la télécommande ben en ouvrant ça gueule fort
Tu es sur que ton alarme fonctionne ?????????
Tu es sur que ton alarme fonctionne ?????????
Invité- Invité
Alarme
Je suis d'accord avec vous ....si vous retirez la clef et que vous vous enfermez dans le véhicule , le fait que de bouger légèrement elle se déclenche ......mais si vous ouvrez la porte délicatement de l'intérieur elle ne se déclenche pas
En passant par le petit hublot ( comme j'ai précisé précédemment ) votre main évite le détecteur qui se trouve au plafonnier ( au dessus du rétro intérieur )
En passant par le petit hublot ( comme j'ai précisé précédemment ) votre main évite le détecteur qui se trouve au plafonnier ( au dessus du rétro intérieur )
GEFFROY- Modèle : VIANO MARCO POLO 2007 , 2.2 TD
GEFFROY a écrit:Je suis d'accord avec vous ....si vous retirez la clef et que vous vous enfermez dans le véhicule , le fait que de bouger légèrement elle se déclenche ......mais si vous ouvrez la porte délicatement de l'intérieur elle ne se déclenche pas
ah, oui c'est une alarme volumétrique, j'avais mal lu ton post !
sur le mien ce n'est pas pas le même type d'alarme ce n'est pas le mouvement mais l'ouverture des portes qui déclenche ...
GEFFROY a écrit:Bonjour à tous ,
Jean-Paul
J'avais raconté une mésaventure identique ici, qui s'est soldée pour nous pour avec juste le bris de glace en Espagne. Les voleurs n'aynat pu atteindre la poignée plus reculée sur le V . Mais gageons que des formations supplémentaires sont venu compléter leur champ d'actions "ouvrant la porte" aux vols sur les classes V
Rvo
je viens de recevoir un devis de "allianz"
pour un viano fun 2.2...
année 2014
bonus 0.54
trajets privés uniquement
dis donc ça pique!
71€ par mois soit
854€ à l'année!!!
et ils me mettent une valeur à neuf 10k en dessous de son prix!
on va chercher ailleurs
pour un viano fun 2.2...
année 2014
bonus 0.54
trajets privés uniquement
dis donc ça pique!
71€ par mois soit
854€ à l'année!!!
et ils me mettent une valeur à neuf 10k en dessous de son prix!
on va chercher ailleurs
varg- Modèle : viano fun 2.2
Ah oui, ça pique. A la MAAF je suis à 440 par an avec franchise de 100€. J'ai mis 2300€ de contenu avec une franchise de 91€. En tous risques naturellement et l'assistance 0km.
Invité- Invité
Ton fun n'est pas en Vasp?
Le MP est en Vasp ce qui explique le tarif plus bas.
Seb
Le MP est en Vasp ce qui explique le tarif plus bas.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
à lire vos primes, vivement que le marché se libéralise et que l'on puisse s'assurer n'importe où dans la CE.
Pour mon JC qui a le même v6 que les vôtres et 11 ans d'age je suis à près de 600€ mais pour l'assurance basique, l'omnium était hors de prix avec une garantie vol ridicule vu l'âge du véhicule
Pour mon JC qui a le même v6 que les vôtres et 11 ans d'age je suis à près de 600€ mais pour l'assurance basique, l'omnium était hors de prix avec une garantie vol ridicule vu l'âge du véhicule
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
assurance MAAF, pas de véhicule d'assistance
Bonjour, j’ai un petit souci avec mon assurance (la MAAF), je n’ais pas droit à un véhicule d’assistance en cas de panne/accident de mon Viano (sur mon assurance tout risque).
La raison que l’on me donne, c’est que l’on ne pourra pas me prêter un véhicule de la même catégorie (ce que je comprends), en cas de panne/accident du Viano
Vous qui êtes à la MAAF, vous êtes dans le même cas que moi (même pas droit à une petite voiture, une Smart )
Pascal
La raison que l’on me donne, c’est que l’on ne pourra pas me prêter un véhicule de la même catégorie (ce que je comprends), en cas de panne/accident du Viano
Vous qui êtes à la MAAF, vous êtes dans le même cas que moi (même pas droit à une petite voiture, une Smart )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Le soleil revient dans le sud
Salut l'ancien, ben on croyait que tu étais parti dans un autre pays
ça fait bien longtemps
Bizarre ton truc, du coup, t'es sur de ne pas faire faire des devis ailleurs ET voir cette close ? en tous cas , sur que Clara ferait cela la connaissant (Ouais elle te les remercierait vite fait )
Sinon, ben ......à voir si qq'un est chez eux , moi, j'y suis pas
C'est la MAAF qu'j'préfère , c'est la MAAF ...... tjrs pareil , tu payes mais faut rien demander
A la en attendant de te relire un peu plus ici
Salut l'ancien, ben on croyait que tu étais parti dans un autre pays
ça fait bien longtemps
Bizarre ton truc, du coup, t'es sur de ne pas faire faire des devis ailleurs ET voir cette close ? en tous cas , sur que Clara ferait cela la connaissant (Ouais elle te les remercierait vite fait )
Sinon, ben ......à voir si qq'un est chez eux , moi, j'y suis pas
C'est la MAAF qu'j'préfère , c'est la MAAF ...... tjrs pareil , tu payes mais faut rien demander
A la en attendant de te relire un peu plus ici
Invité- Invité
pascal83550 a écrit:Bonjour, j’ai un petit souci avec mon assurance (la MAAF), je n’ais pas droit à un véhicule d’assistance en cas de panne/accident de mon Viano (sur mon assurance tout risque).
Pascal
Bonjour Pascal,
J'ai eu droit au même discours à la MACIF : impossibilité de trouver un véhicule de la même catégorie, sachant que j'ai bien expliqué que l'utilisation que j'en fait est exclusivement vacances et week-end.
(Trouver un camping-car de remplacement en plein été, bon courage...)
PS : Une Smart en remplacement d'un Viano MP, je ne vois pas trop l'intérêt (4 personnes + tout le contenu du MP dans une Smart ).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
En fait, perso, je comprends QUE si toutefois il doit laisser son véhicule pour x raisons ,il n'a droit à aucun véhicule de prêt PAS forcément un C/C ou équivalent ( enfin , c'est comme ça que je le comprends, il ne parle pas forcément "camping" .....On va dire que c'est comme si c'était son véhicule de tous les jours )AAlain a écrit:pascal83550 a écrit:Bonjour, j’ai un petit souci avec mon assurance (la MAAF), je n’ais pas droit à un véhicule d’assistance en cas de panne/accident de mon Viano (sur mon assurance tout risque).
Pascal
Bonjour Pascal,
J'ai eu droit au même discours à la MACIF : impossibilité de trouver un véhicule de la même catégorie, sachant que j'ai bien expliqué que l'utilisation que j'en fait est exclusivement vacances et week-end.
PS : Une Smart en remplacement d'un Viano MP, je ne vois pas trop l'intérêt (4 personnes + tout le contenu du MP dans une Smart ).
A suivre .......
Invité- Invité
Bonsoir
Oui c’est cela, le DOC a bien compris
On n’a pas droit à un véhicule de location, quelque soit la taille du véhicule 2, 4 place ou plus
La Maaf assure juste le rapatriement entre l’accident ou panne, et le lieu de vacances, ou son domicile
Et pareil après quand le véhicule est réparer, organise votre voyage pour aller le rechercher
A voir les conditions si on est à l’étranger, ou "à l’autre bout du monde"
Pascal
DOC a écrit:En fait, perso, je comprends QUE si toutefois il doit laisser son véhicule pour x raisons ,il n'a droit à aucun véhicule de prêt PAS forcément un C/C ou équivalent ( enfin , c'est comme ça que je le comprends, il ne parle pas forcément "camping" .....On va dire que c'est comme si c'était son véhicule de tous les jours )AAlain a écrit:pascal83550 a écrit:Bonjour, j’ai un petit souci avec mon assurance (la MAAF), je n’ais pas droit à un véhicule d’assistance en cas de panne/accident de mon Viano (sur mon assurance tout risque).
Pascal
Bonjour Pascal,
A suivre .......
Oui c’est cela, le DOC a bien compris
On n’a pas droit à un véhicule de location, quelque soit la taille du véhicule 2, 4 place ou plus
La Maaf assure juste le rapatriement entre l’accident ou panne, et le lieu de vacances, ou son domicile
Et pareil après quand le véhicule est réparer, organise votre voyage pour aller le rechercher
A voir les conditions si on est à l’étranger, ou "à l’autre bout du monde"
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
.Il s'embête pas quand même. L'accident c'est une situation d'urgence. qu'on vous prête un piano ou autre chose pour se dépanner c'est pas la mère à boire. Moi comme je possède une flotte importante de Viano grâce à ma société de VTC Paris, l'assureur me rend service pour le camping car. Normal je lui assure plus de dix véhicules de la marque. Il a intérêt sinon je me barre ailleurs.
ctm31- Modèle : ford c max
. Sois tout de même bien certain d'avoir un autre assureur avant d'envoyer la lettre de résiliation à ton assureur actuel. Les assureurs de véhicules transportant des voyageurs se comptent sur les doigts d'une main et encore. A mon avis un seul accepte encore de prendre de nouveaux clients.ctm31 a écrit:.Il s'embête pas quand même. L'accident c'est une situation d'urgence. qu'on vous prête un piano ou autre chose pour se dépanner c'est pas la mère à boire. Moi comme je possède une flotte importante de Viano grâce à ma société de VTC Paris, l'assureur me rend service pour le camping car. Normal je lui assure plus de dix véhicules de la marque. Il a intérêt sinon je me barre ailleurs.
Pour répondre à la question du véhicule de remplacement il existe des contrats d'assistance spécifique indépendant du contrat principale pour couvrir le remplacement les crevaisons et autres aléas exclus de nos contrats. Prévoir entre 350 et 400€ par an.
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Lors du vol du marco.je n ai eu droit qu a une
C1 Citroën pour me depanner gentiment.
La MAAF a été sympa.en tout risque pas de vh de prêt.
C1 Citroën pour me depanner gentiment.
La MAAF a été sympa.en tout risque pas de vh de prêt.
Samled- Modèle : V6 3L
Les conditions de prêt d'un véhicule à la suite d'un sinistre et ou d'une panne sont clairement écrites dans les conditions générales. Le plus souvent l'assureur s'engage sur un modèle équivalent. Sauf... Sauf pour les VASP, véhicule de TPM et TPV. C'est assez compréhensible il y a d'abord la disponibilité et ensuite le coût d'une telle location.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Bonjour,
En voulant assurer mon futur MP (achat en cours), mon assureur VP actuel me dit au téléphone qu'ils n'accepteront de l'assurer, vu la valeur du bien, qu'à condition que je résilie mon assurance habitation (actuellement chez un concurrent) pour leur confier aussi celle-ci !
Bien entendu, j'ai reçu les deux devis séparément (MP et habitation), mais aucune note écrite sur cette condition. Je ne souhaite pas communiquer le nom de la compagnie d'assurance pour le moment, mais c'est un des "gros" assureurs très connu... Ils m'ont assuré qu'ils prendraient en charge la résiliation chez mon assureur habitation actuel.
Savez-vous si c'est une pratique courante et surtout légale ? Avez-vous a déjà eu cette désagréable surprise en voulant assurer votre MP ?
Merci de vos retours.
En voulant assurer mon futur MP (achat en cours), mon assureur VP actuel me dit au téléphone qu'ils n'accepteront de l'assurer, vu la valeur du bien, qu'à condition que je résilie mon assurance habitation (actuellement chez un concurrent) pour leur confier aussi celle-ci !
Bien entendu, j'ai reçu les deux devis séparément (MP et habitation), mais aucune note écrite sur cette condition. Je ne souhaite pas communiquer le nom de la compagnie d'assurance pour le moment, mais c'est un des "gros" assureurs très connu... Ils m'ont assuré qu'ils prendraient en charge la résiliation chez mon assureur habitation actuel.
Savez-vous si c'est une pratique courante et surtout légale ? Avez-vous a déjà eu cette désagréable surprise en voulant assurer votre MP ?
Merci de vos retours.
bubonus- Modèle : MP 639 (classe V 250 Bluetec 4Matic - 2015 - 7G-tronic+)
Motorisation : 250 BlueTEC, 190 cv, 7G-tronic+, 4Matic
Je sais que certaines compagnies d'assurance refusent d'assurer les véhicules VASP (les camping-car ...) sans assurance habitation chez eux (pour être sûr que le véhicule n'est pas l'habitation de l'assuré)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour
Et bien si le "taulier" laisse passer les nouveaux membres sans leur souhaiter bienvenue ...où va t on?
Alors bienvenue "bubonus" et une présentation en bonne et due forme sera aussi la bienvenue
Sinon à la question posée : "business is business"...chacun ses armes, tu as bien décidé de ton côté d'aller chez le concurrent.
Millepattes
Et bien si le "taulier" laisse passer les nouveaux membres sans leur souhaiter bienvenue ...où va t on?
Alors bienvenue "bubonus" et une présentation en bonne et due forme sera aussi la bienvenue
Sinon à la question posée : "business is business"...chacun ses armes, tu as bien décidé de ton côté d'aller chez le concurrent.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4