-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Nouveau venu] - bonjour et présentation

2 participants

[Nouveau venu] - bonjour et présentation Empty [Nouveau venu] - bonjour et présentation

Message  AAlain Ven 21 Avr 2017 - 6:25

Bonjour !

Comme il m'est demandé en tant que nouveau venu sur ce "superforum", je me présente en quelques mots.

Marié et Papa de 2 enfants (5 ans et 7 mois), je souhaite me lancer dans l'aventure de l'achat et l'utilisation d'un camping car.
Au risque de me faire pourrir par les aficionados de ce forum, j'avoue que j'hésite encore entre le Marco Polo et le VW California (Bouhhhhh ! Je sais...).

Mon achat n'est pas encore finalisé, mais j'ai passé de longues longues heures à me renseigner, visiter, contacter des vendeurs et suivre les forums (dont le vôtre qui est complet et sans doute le plus convivial).
Bien que novice sur le sujet des vans, j'ai beaucoup voyagé dans un vieux C35 aménagé dans ma jeunesse.

Mon budget étant limité (35 000 euros), j'oriente mes recherches sur les véhicules d'occasion en explorant plusieurs pistes (Sites d'annonces, concessionnaires, mandataires pour import depuis l'Allemagne).
J'ai parcouru plusieurs rubriques de votre forum, et en particulier le sujet sur la comparaison MP vs Calif.
Vous m'avez ainsi convaincu de privilégier le MP (surtout au détriment du T5, qui n'a pas très bonne presse même chez les adeptes du california), mais je trouve qu'il est plus compliqué et plus cher de trouver un MP qu'un VW.

L'objectif de ce post étant la présentation, je vais m'arrêter là, mais j'ai pas mal d'interrogation sur divers sujets dont je vous ferais part plus tard et au bon endroit (Par exemple : pourquoi certains importateurs ne présentent pas des cartes grises 'VASP' sur des MP ou des Calif venant d'Allemagne ?).

--
AAlain
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] - bonjour et présentation Empty Re: [Nouveau venu] - bonjour et présentation

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 7:15

AAlain a écrit:Bonjour !

Comme il m'est demandé en tant que nouveau venu sur ce "superforum", je me présente en quelques mots.

Marié et Papa de 2 enfants (5 ans et 7 mois), je souhaite me lancer dans l'aventure de l'achat et l'utilisation d'un camping car.
Au risque de me faire pourrir par les aficionados de ce forum, j'avoue que j'hésite encore entre le Marco Polo et le VW California (Bouhhhhh ! Je sais...).

Mon achat n'est pas encore finalisé, mais j'ai passé de longues longues heures à me renseigner, visiter, contacter des vendeurs et suivre les forums (dont le vôtre qui est complet et sans doute le plus convivial).
Bien que novice sur le sujet des vans, j'ai beaucoup voyagé dans un vieux C35 aménagé dans ma jeunesse.

Mon budget étant limité (35 000 euros), j'oriente mes recherches sur les véhicules d'occasion en explorant plusieurs pistes (Sites d'annonces, concessionnaires, mandataires pour import depuis l'Allemagne).
J'ai parcouru plusieurs rubriques de votre forum, et en particulier le sujet sur la comparaison MP vs Calif.
Vous m'avez ainsi convaincu de privilégier le MP (surtout au détriment du T5, qui n'a pas très bonne presse même chez les adeptes du california), mais je trouve qu'il est plus compliqué et plus cher de trouver un MP qu'un VW.

L'objectif de ce post étant la présentation, je vais m'arrêter là, mais j'ai pas mal d'interrogation sur divers sujets dont je vous ferais part plus tard et au bon endroit (Par exemple :  pourquoi certains importateurs ne présentent pas des cartes grises 'VASP'  sur des MP ou des Calif venant d'Allemagne ?).

--
AAlain

cheers Bienvenue futur scratch Ben sais pas Laughing
Shocked Je crois comprendre que c'est difficile de faire un choix Very Happy mais saches quand même qu'il n'y pas plus aucune comparaison possible entre un C 35 et n'importe quel engin de nos jours, MP ou même Calif Razz
Oui sur que pour ton budget ce sera de l'occase clown MAIS saches aussi qu'il y a de superbes occasions à ces prix là , faut juste tomber sur la perle rare tongue
Voilà, sinon perso je ne peux te dire sur les importations allemandes ET le pourquoi de VSAP ou pas mais je pense qu'en FRANCE SI c'est un MP ça ce fera automatiquement mais Embarassed peut être que tu auras la réponse dans peu de temps ici clown
Ben oui hein pour garder un forumeur de plus qu' est ce qu'on ferait pas cheers
Bonne recherche à toi, les beaux jours arrivent seulement Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

[Nouveau venu] - bonjour et présentation Empty Re: [Nouveau venu] - bonjour et présentation

Message  penkalet Ven 21 Avr 2017 - 8:28

Bienvenue ici cheers

C'est tout à fait normal d’hésiter entre ces 2 véhicules (Calif/MP) ils ont le même programme et beaucoup de points en commun Twisted Evil
Et non tu ne te feras pas pourrir parce que tu optes pour le Calif, d'ailleurs en occasion c'est souvent l'occase qui fait le larron ! Je trouve même que c'est l'inverse qui serait anormal et c'est souvent ce qui me "choque" quand je fréquente consulte les forums des cousins : ne pas pouvoir imaginer rouler dans autre chose qu'un VW scratch (voire ne même pas connaitre et reconnaitre qu'il existe d'autres véhicules aussi bien ou mieux que le Calif What a Face )

J'ai toujours dit qu'il faut choisir le véhicule qui te fait le plus envie I love you (comme ça tu lui pardonnes plus facilement les futurs soucis surtout si tu roules en VW Razz )

Pour la CG en VASP ou en VP cela s'explique par le fait que c'est un choix possible à la commande (en neuf) et pour certaines personnes (et/ou pays) il peut-être plus intéressant d'avoir son véhicule en VP plutôt qu'en VASP. Une fois ce choix effectué c'est définitif ou du moins ce n'est pas si simple de faire la modif. En France vu la législation actuelle c'est extrêmement rare d'opter pour une CG VP (plus de cv et surtout un malus éco qui fait très mal)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé