bonjour d'un nouveau venu
+3
penkalet
brit
lleidos
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
bonjour d'un nouveau venu
Bonjour a la communauté des Marco poliste
Toulousain depuis 16 ans, ex Franc comtois, j'ai pour projet d'arpenter les cols européens été comme hiver, la rando, le ski, le vtt et les voyages sont mes loisirs depuis plusieurs années, jusqu'à présent, je sillonnais les routes l'été a moto, et l'hiver en voiture pour l'accès aux pistes, j'aimerais m'organiser différemment avec l'acquisition d'un viano Marco Polo, afin de tracter une moto l'été, et de dormir au pied des pistes l'hiver, la découverte des capitales européennes sont aussi au programmes ainsi que quelques escapades improvisées au grès de l'humeur et de l'envie, bref je suis impatient de trouver mon nouveau jouet
j'ai pour l'instant une piste allemande avec Auto Alsace Import, géré par Thomas Corleis, quelqu'un d'ici a déjà traité avec ce garçon ? je cherche des information sur cette structure avant de me lancer
merci d'avance et bonne route a tous
Toulousain depuis 16 ans, ex Franc comtois, j'ai pour projet d'arpenter les cols européens été comme hiver, la rando, le ski, le vtt et les voyages sont mes loisirs depuis plusieurs années, jusqu'à présent, je sillonnais les routes l'été a moto, et l'hiver en voiture pour l'accès aux pistes, j'aimerais m'organiser différemment avec l'acquisition d'un viano Marco Polo, afin de tracter une moto l'été, et de dormir au pied des pistes l'hiver, la découverte des capitales européennes sont aussi au programmes ainsi que quelques escapades improvisées au grès de l'humeur et de l'envie, bref je suis impatient de trouver mon nouveau jouet
j'ai pour l'instant une piste allemande avec Auto Alsace Import, géré par Thomas Corleis, quelqu'un d'ici a déjà traité avec ce garçon ? je cherche des information sur cette structure avant de me lancer
merci d'avance et bonne route a tous
Re: bonjour d'un nouveau venu
C'est quoi ce nom de bled ?! Limite +18 ans !!!
Peux pas t'aider pour ton importateur, mais au moins, je peux te souhaiter la bienvenue ici.
Peux pas t'aider pour ton importateur, mais au moins, je peux te souhaiter la bienvenue ici.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bonjour et bienvenue ici
Je ne connais pas non plus cet importateur, mais si le MP convoité est récent et peu kilomètré, le risque est faible. Par contre plus il est ancien et que les km s'allongent, plus le rôle de l'importateur devient prépondérant. Attention quand même aux fraudes à la TVA (si tu connais le prix "réel" de vente en Allemagne c'est plus facile pour vérifier que la TVA aura bien été acquittée)
Je ne connais pas non plus cet importateur, mais si le MP convoité est récent et peu kilomètré, le risque est faible. Par contre plus il est ancien et que les km s'allongent, plus le rôle de l'importateur devient prépondérant. Attention quand même aux fraudes à la TVA (si tu connais le prix "réel" de vente en Allemagne c'est plus facile pour vérifier que la TVA aura bien été acquittée)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
salut Brit
le Touch n'est pas une invitation coquine mais une jolie petite rivière qui vient des Pyrénéees et se jette dans la Garonne a Toulouse
le nom de ton bled, lui, suggère des soucis digestifs ...
salut Penkalet
merci du conseil, il me semble que les soucis de tva s'appliquent aux véhicules de moins de 6 mois et 6000km, a moins que je n'ai pas bien pigé. en ce qui concerne le prestataire, c'est l'approvisionnement du compte afin qu'il réalise l'achat qui me pose soucis, en gros, il me demande de lui avancer la somme ainsi que les document nécessaire a la réalisation de la carte grise et ensuite je récupère le Mp immatriculé a mon nom, en bref il me demande de lui faire confiance et je ne le connais absolument pas, le lien ne se fait que par contrat
merci de votre acceuil
le Touch n'est pas une invitation coquine mais une jolie petite rivière qui vient des Pyrénéees et se jette dans la Garonne a Toulouse
le nom de ton bled, lui, suggère des soucis digestifs ...
salut Penkalet
merci du conseil, il me semble que les soucis de tva s'appliquent aux véhicules de moins de 6 mois et 6000km, a moins que je n'ai pas bien pigé. en ce qui concerne le prestataire, c'est l'approvisionnement du compte afin qu'il réalise l'achat qui me pose soucis, en gros, il me demande de lui avancer la somme ainsi que les document nécessaire a la réalisation de la carte grise et ensuite je récupère le Mp immatriculé a mon nom, en bref il me demande de lui faire confiance et je ne le connais absolument pas, le lien ne se fait que par contrat
merci de votre acceuil
Je confirme pour le nom du Village (Ou de la commune )
En plus il y a un ZOO .
Drakkar
En plus il y a un ZOO .
Drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
exact, un joli zoo !
tient Drakkar, j'ai fabriqué avec 2 potes un Drakkar pour le carnaval du 5 Avril a Toulouse, il s'appelait le Drak'bar
tient Drakkar, j'ai fabriqué avec 2 potes un Drakkar pour le carnaval du 5 Avril a Toulouse, il s'appelait le Drak'bar
nooooooooooooon desolé mais nooooooon, meme si cest une entreprise respectable nooooooooon ...avec un contract signé 10/20% acompte maxi ..(mon avis personnel) bonne chasse homerlleidos a écrit:, en bref il me demande de lui faire confiance et je ne le connais absolument pas, le lien ne se fait que par contrat
merci de votre acceuil
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Des photos du Drak'Bar si tu en as ??
AU Plaisir de se rencontrer et bienvenue
Drakkar
Drakkar
Pour la TVA c'est vrai ... et faux !lleidos a écrit:
merci de votre acceuil
Alors oui,au sein de la CEE, tu dois payer la TVA française uniquement si le véhicule est neuf (c.-à-d. en France si moins de 6 mois et/ou -6000 km) mais si le véhicule est d'occasion tu dois avoir acquitté la TVA dans le pays d'origine. Et c'est là que certains mandataires escrocs font des fausses déclarations : ils achètent les véhicules HT (auprès de professionnels de l'automobiles) et par un tour de passe-passe revendent le véhicule en France sans avoir acquitté aucune TVA. Le problème est qu'en cas de contrôle c'est l'acheteur final qui sera redevable de la TVA
Bref il faut être un minimum vigilant
Je rejoins Homer, hors de question de régler l'intégralité du véhicule à un inconnu d'autant plus sans avoir vu le véhicule !!
Si tu as repéré l'annonce du MP qui t'intéresse, rien de plus facile pour le faire importer en France, toi-même ou par l'intermédiaire d'un mandataire si cela te rassures mais sans avancer l'argent et surtout sans avoir vu le véhicule !
Bonnes recherches
Drakkar a écrit:Des photos du Drak'Bar si tu en as ??
Drakkar
je ne suis pas autoriser a envoyer des liens, je t'enverrai ça dans 5 jours
on est pas bien loin, si en plus tu vas skier, on devrait se croiser
penkalet, j'ai mon beau frère qui s'est fait avoir comme ça , il a du s'acquitter de la TVA en France et ce n'était pas prévu...
merci pour vos conseils qui me rendent perplexe sur cette affaire, je suis de nature plutôt confiante et je me laisserais facilement embarquer, je vais devoir trouver un autre mode d'accès, dommage l'affaire était tentante !
Je serai peut-être dans le coin cet été, alors si tu dis que c'est si joli, je pourrais y faire étape ?! J'attends les photos, du bled et du bar !
En ce qui me concerne, j'habite à Fleurier. Ca te va comme nom, ça ?! Val-de-Travers, c'est la vallée. Je le mets puisque c'est un haut lieu de spititourisme. C'est peut-être pour ça : on marche souvent de travers ici.
En ce qui me concerne, j'habite à Fleurier. Ca te va comme nom, ça ?! Val-de-Travers, c'est la vallée. Je le mets puisque c'est un haut lieu de spititourisme. C'est peut-être pour ça : on marche souvent de travers ici.
pas de soucis si tu passe dans le coin, passe boire une bière
pour le bled, il n'y a rien d'exceptionnel mais la rivière qui y passe fait partie d'une coulée verte ou il fait bon s'y promener jusqu'a Toulouse
pour le bled, il n'y a rien d'exceptionnel mais la rivière qui y passe fait partie d'une coulée verte ou il fait bon s'y promener jusqu'a Toulouse
les simpsons a écrit:nooooooooooooon desolé mais nooooooon, meme si cest une entreprise respectable nooooooooon ...avec un contract signé 10/20% acompte maxi ..(mon avis personnel) bonne chasse homerlleidos a écrit:, en bref il me demande de lui faire confiance et je ne le connais absolument pas, le lien ne se fait que par contrat
merci de votre acceuil
j'ai suivi vos conseils et laissé tomber cette piste, je vais chercher ma cabane a roulette dans 2 semaines chez un particulier et en France, évidemment je mettrai des photos
en attendant et pour répondre a Drakkar, je mets des photos du Drak'bar
Alors là chapeau !!! Quel boulot ! Mais le résultat est là : SUPERBE !!!
La classe
Alors la je suis scotché .............
C'est quand sa prochaine sortie ?
Sympa ce concept de char pour les carnavals . A Albi on est resté aux chars traditionnels avec des grosses têtes .
A Plus
C'est quand sa prochaine sortie ?
Sympa ce concept de char pour les carnavals . A Albi on est resté aux chars traditionnels avec des grosses têtes .
A Plus
(__/)
(='.'=)
(")_(")
le concept est un ensemble dépliant, duquel le camion peut s'extraire en laissant la scène et les 2 bars fonctionnels.
les bars gauches et droits se déplient (comme on l'aperçoit sur 2 des photos) grâce a des palants a chaine
le collectif bar-bars est en train d'établir le planning des prochaines sorties, il y a Nantes, Albi et Toulouse au programme, mais je ne sais pas quand
les bars gauches et droits se déplient (comme on l'aperçoit sur 2 des photos) grâce a des palants a chaine
le collectif bar-bars est en train d'établir le planning des prochaines sorties, il y a Nantes, Albi et Toulouse au programme, mais je ne sais pas quand
Dès que tu a les dates n'hésite pas .
Merci .
Drakkar
Merci .
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Tu veux pas nous le prêter pour le SuperRasso ???
dés que j'ai les dates pour Albi, je te tiens au jus
pour le SuperRasso, si je suis dispo, je préfère y monter en Marcopolo, ça sera plus confort que le 19T...
pour le SuperRasso, si je suis dispo, je préfère y monter en Marcopolo, ça sera plus confort que le 19T...
quelques photo de notre nouveau jouet :
première sortie en camargue, on s'est régalé
première sortie en camargue, on s'est régalé
Un joli bleu comme dirait Penkalet
Bienvenu ici Lleidos
Bienvenu ici Lleidos
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Ouais ben je confirme mon choix, ce Bleu Jaspe est superbe !!
comme vous aimez les photos, voici ma nouvelle option " survol de bouchons "
Ah ! J'ai cru que c'était une rampe d'accès direct pour parapentes.
La fête de l'absinthe, ça fait voir toutes sortes de choses. Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher.
La fête de l'absinthe, ça fait voir toutes sortes de choses. Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher.
brit a écrit:Ah ! J'ai cru que c'était une rampe d'accès direct pour parapentes.
Mais non Brit, c'est juste le bout de l'aile d'un très gros avion (winglet), si on veut faire décoller un MP, il faut en mettre de chaque côté... et pas juste le bout, mais une aile complète... et dans ces cas-là, je pense que même le V6 ne sera pas assez puissant
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!