Impossible de relever mon toit easy-up
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Le_p'tit_Suisse
Moutzli
jccc
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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Impossible de relever mon toit easy-up
Bonsoir,
HELP !
Nous avons -avec beaucoup de plaisir- étrenné ce WE notre MP très récemment acheté (grace au fofo) et nous avons eu quelques soucis techniques de prise en main mais le plus ETRANGE c'est surtout que, en fin de WE, en rentrant à la maison après 2 heures de route, impossible de relever le toit !!!
J'ai donc recherché dans le forum si j'étais le seul gus a avoir eu ce cas de figure et... j'ai besoin de votre avis !
Voilà le topo :
- contact mis, moteur arrêté ou non (toit fermé évidemment) : le bouton "UP" ne fait rien (que dalle, aucun bruit) alors que le bouton "DOWN" active bien le moteur et essaye de descendre le toit durant 2 ou 3 secondes.
- j'ai débranché / rebranché le fusible n°9 : aucun résultat ! J'ai fait plusieurs fois le test en attendant quelques secondes puis quelques minutes, pas mieux...
Certains personnes du forum indiquent que des modèles de MP ont leur toit easy-up connecté directement sur la batterie moteur et non l'auxiliaire. Aucune idée si cela est mon cas, je ne sais pas comment vérifier... J'ai donc regardé du coté de la batterie moteur et j'ai vérifié le voltage : je suis à 12.09V ce qui me semble assez faible.
J'ai aussi lu qu'il fallait bien surveiller et maintenir le système de relevage. Comme nous avons le MP depuis à peine 15 jours je ne l'ai pas encore fait et avec le souci de ce soir, j'ai vérifié le niveau qui est plutôt bas :
Qu'en pensez-vous ?
Serait-ce plutot un souci de batterie ou de niveau de liquide ?
(en espérant que ce ne soit pas plus grave...)
Merci pour votre aide !
HELP !
Nous avons -avec beaucoup de plaisir- étrenné ce WE notre MP très récemment acheté (grace au fofo) et nous avons eu quelques soucis techniques de prise en main mais le plus ETRANGE c'est surtout que, en fin de WE, en rentrant à la maison après 2 heures de route, impossible de relever le toit !!!
J'ai donc recherché dans le forum si j'étais le seul gus a avoir eu ce cas de figure et... j'ai besoin de votre avis !
Voilà le topo :
- contact mis, moteur arrêté ou non (toit fermé évidemment) : le bouton "UP" ne fait rien (que dalle, aucun bruit) alors que le bouton "DOWN" active bien le moteur et essaye de descendre le toit durant 2 ou 3 secondes.
- j'ai débranché / rebranché le fusible n°9 : aucun résultat ! J'ai fait plusieurs fois le test en attendant quelques secondes puis quelques minutes, pas mieux...
Certains personnes du forum indiquent que des modèles de MP ont leur toit easy-up connecté directement sur la batterie moteur et non l'auxiliaire. Aucune idée si cela est mon cas, je ne sais pas comment vérifier... J'ai donc regardé du coté de la batterie moteur et j'ai vérifié le voltage : je suis à 12.09V ce qui me semble assez faible.
J'ai aussi lu qu'il fallait bien surveiller et maintenir le système de relevage. Comme nous avons le MP depuis à peine 15 jours je ne l'ai pas encore fait et avec le souci de ce soir, j'ai vérifié le niveau qui est plutôt bas :
Qu'en pensez-vous ?
Serait-ce plutot un souci de batterie ou de niveau de liquide ?
(en espérant que ce ne soit pas plus grave...)
Merci pour votre aide !
jccc- Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
jccc a écrit:
Serait-ce plutot un souci de batterie ou de niveau de liquide ?
(en espérant que ce ne soit pas plus grave...)
Merci pour votre aide !
Bonsoir
Ben dit donc pour une première sortie
ça serait pas un "vis" caché ? Ton vendeur que personne connait , demandes lui car je pense qu' il sait quoi faire
Bon, je rigole mais ok je reconnais qu' il va pas aimer ma remarque
Tu aurais quand même dû faire un test avant l' achat
Maintenant , perso j' ai aussi un toit électrique ET j' avoue que j' ai jamais regardé tout ça
Faudra quand même que j'mis colle il va aussi sur ses 9 ans
Oui commence par rajouter de l' huile, c'est plus que possible qu' il y ait une sécurité manque d'huile ET si je dis pas de connerie (pour une fois ) je crois et presque sur que c'est la batterie moteur (sinon pourquoi mettre le contact ) et donc SI celle-ci est suffisamment chargée pour démarrer ben pas de raison
Tu dis que tu entends le bruit en essayant de fermer donc pas de problème de commande électrique pour
Mets de l' huile MAIS attention pas n' importe quoi , on en parle qq part sur le fofo regardes si tu trouves
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
La vache, tu es le Speedy Gonzales du fofo ;-)
Non, pas de vis caché parce qu'on avait bien testé le toit avant / pendant / apres l'achat et le vendeur (qui connait bien le forum et qui avait acheté le MP "ici") m'avait bien précisé qu'il n'avait pas fait de maintenance particulière sur ce point.
Et puis surtout, on a dormi dedans à 4 pendant 2 nuits avant d'avoir le souci ce soir ! Donc RAS (seul le "CLAC" impressionnant à chaque début de descente du toit me fait peur, mais selon le forum, ca semble normal. Moi je trouve ca bizarre mais bon...)
Pour la batterie, je pense que tu as raison, si c'était la batterie auxiliaire, le contact ne serait sans doute pas indispensable !
Du coup, il me faudrait l'avis d'un pro en électricité pour savoir si 12,09V c'est trop peu (surtout apres 2 heures de route!)...
Autre truc bizarre qui me titille et que me fait pencher (j'espere !!) pour une batterie a changer : la pompe à eau de l'évier fonctionne mais ne me remonte pas d'eau (alors que la réserve est pleine évidemment). Je me demande si tout ça ne tire pas à mort sur la batterie et qu'il faudrait qu'elle soit nickel chargée, non ?
(sachant qu'elle a 2 ans et demi, ca peut peut-etre jouer...)
Qu'en pensez-vous ?
Non, pas de vis caché parce qu'on avait bien testé le toit avant / pendant / apres l'achat et le vendeur (qui connait bien le forum et qui avait acheté le MP "ici") m'avait bien précisé qu'il n'avait pas fait de maintenance particulière sur ce point.
Et puis surtout, on a dormi dedans à 4 pendant 2 nuits avant d'avoir le souci ce soir ! Donc RAS (seul le "CLAC" impressionnant à chaque début de descente du toit me fait peur, mais selon le forum, ca semble normal. Moi je trouve ca bizarre mais bon...)
Pour la batterie, je pense que tu as raison, si c'était la batterie auxiliaire, le contact ne serait sans doute pas indispensable !
Du coup, il me faudrait l'avis d'un pro en électricité pour savoir si 12,09V c'est trop peu (surtout apres 2 heures de route!)...
Autre truc bizarre qui me titille et que me fait pencher (j'espere !!) pour une batterie a changer : la pompe à eau de l'évier fonctionne mais ne me remonte pas d'eau (alors que la réserve est pleine évidemment). Je me demande si tout ça ne tire pas à mort sur la batterie et qu'il faudrait qu'elle soit nickel chargée, non ?
(sachant qu'elle a 2 ans et demi, ca peut peut-etre jouer...)
Qu'en pensez-vous ?
jccc- Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Hello Jccc,
Vu que tu entends le moteur avec le bouton "DOWN" je ne pense pas au problème de batterie.
Certes le niveau d'huile auras une incidence pour l'ouverture symétrique ou de la tension de la toile en position ouverte.
j'opterai plutôt pour le contacteur de ton bouton "UP"
Pour ma part j'ai eu la malchance en 2012 d'avoir plus aucun signe de la part des 2 boutons. La réparation chez MB à piqué
Bonne recherche
Vu que tu entends le moteur avec le bouton "DOWN" je ne pense pas au problème de batterie.
Certes le niveau d'huile auras une incidence pour l'ouverture symétrique ou de la tension de la toile en position ouverte.
j'opterai plutôt pour le contacteur de ton bouton "UP"
Pour ma part j'ai eu la malchance en 2012 d'avoir plus aucun signe de la part des 2 boutons. La réparation chez MB à piqué
Bonne recherche
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Hellojccc a écrit:
Autre truc bizarre qui me titille et que me fait pencher (j'espere !!) pour une batterie a changer : la pompe à eau de l'évier fonctionne mais ne me remonte pas d'eau (alors que la réserve est pleine évidemment). Je me demande si tout ça ne tire pas à mort sur la batterie et qu'il faudrait qu'elle soit nickel chargée, non ?
(sachant qu'elle a 2 ans et demi, ca peut peut-etre jouer...)
Qu'en pensez-vous ?
As tu testé si l'eau vient au niveau de la douchette dans le coffre , c'est peut être que le tuyau débranché à la sortie de la pompe ou l'hélice dans la pompe qui est grippée
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
arg ! Merci Moutzli pour ces infos ... La vache oui ca risque de piquer si c'est ca ! pfff
Par rapport au niveau d'huile, ca ne joue QUE sur le souci de synchronisation ? J'ai lu sur le forum que ca semblait aussi aider à la qualité de levé/descente du toit. Vous pensez que non ?
D'ailleurs, vous me confirmez bien que lors du début de la descente du toit, vous avez bien un "CLAC" retentissant ?
C'est bien normal ? J'ai peur d'une casse prochaine d'une pièce...
Bon faut dire que je n'ai pas encore eu le temps de lubrifier/grasser tous le matos autour de la toile. Je verrai ca apres !
Pour la pompe, je n'ai pas pensé à tester au niveau de la douchette (que je n'ai pas encore malheureusement) mais j'imagine que je dois pouvoir tester avec un raccord rapide d'arrosage, non ?
Je vais gratter autour de ca !
Pas simple comme début d'expérience mais bon, j'imagine qu'avec 13 ans d'age, ca commence à etre normal de devoir changer ce type de matériel.
Par rapport au niveau d'huile, ca ne joue QUE sur le souci de synchronisation ? J'ai lu sur le forum que ca semblait aussi aider à la qualité de levé/descente du toit. Vous pensez que non ?
D'ailleurs, vous me confirmez bien que lors du début de la descente du toit, vous avez bien un "CLAC" retentissant ?
C'est bien normal ? J'ai peur d'une casse prochaine d'une pièce...
Bon faut dire que je n'ai pas encore eu le temps de lubrifier/grasser tous le matos autour de la toile. Je verrai ca apres !
Pour la pompe, je n'ai pas pensé à tester au niveau de la douchette (que je n'ai pas encore malheureusement) mais j'imagine que je dois pouvoir tester avec un raccord rapide d'arrosage, non ?
Je vais gratter autour de ca !
Pas simple comme début d'expérience mais bon, j'imagine qu'avec 13 ans d'age, ca commence à etre normal de devoir changer ce type de matériel.
jccc- Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Bonjour jccc, oui, le clac est parfaitement normal à la descente, je l'ai haïs à chaque fermeture
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
DOC a écrit:jccc a écrit:
Serait-ce plutot un souci de batterie ou de niveau de liquide ?
(en espérant que ce ne soit pas plus grave...)
Merci pour votre aide !
ça serait pas un "vis" caché ? Ton vendeur que personne connait , demandes lui car je pense qu' il sait quoi faire
Pourquoi DOC tu incrimines (sytématiquement) le (s) vendeur(s)? Est ce que on peut pas imaginer "simplement" que cela tombe en panne tout simplement...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Hello.
Déjà il te faut de la lumière sur les boutons de monter/descente. Si pas de lumière, le toit est en sécurité.
Débranche donc comme tu l'as dis le fusible 9 sous le siège conducteur (batterie principale) et ré-essaie.
Il faut pour ce toit, une batterie moteur en parfait état, chargé au maximum... 5 minutes de roulage est insuffisant.
Si les boutons s'allument, alors le toit est bloqué. Pas le choix, il faut rouler, passer des dos d'ane, de léger croisements de pont pour faire travailler le toit. Une fois ouvert, il faut revoir l'entretien: lubrification et surtout dans ton cas niveau d'huile.
Si cela ne marche pas, pour moi il s'agit du boitier électronique de gestion ou d'un faux contact sur un fil... puisque cela apparait par intermittence non?
Seb
nb: Zut je viens d'acheter un MP avec un toit Esayup... :-(
Déjà il te faut de la lumière sur les boutons de monter/descente. Si pas de lumière, le toit est en sécurité.
Débranche donc comme tu l'as dis le fusible 9 sous le siège conducteur (batterie principale) et ré-essaie.
Il faut pour ce toit, une batterie moteur en parfait état, chargé au maximum... 5 minutes de roulage est insuffisant.
Si les boutons s'allument, alors le toit est bloqué. Pas le choix, il faut rouler, passer des dos d'ane, de léger croisements de pont pour faire travailler le toit. Une fois ouvert, il faut revoir l'entretien: lubrification et surtout dans ton cas niveau d'huile.
Si cela ne marche pas, pour moi il s'agit du boitier électronique de gestion ou d'un faux contact sur un fil... puisque cela apparait par intermittence non?
Seb
nb: Zut je viens d'acheter un MP avec un toit Esayup... :-(
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Eau chaude au gaz
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Re: Impossible de relever mon toit easy-up
vboys74 a écrit:Hello.
Seb
nb: Zut je viens d'acheter un MP avec un toit Esayup... :-(
Salut Seb , tu es maso, ou quoi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
vboys74 a écrit:
Pourquoi DOC tu incrimines (sytématiquement) le (s) vendeur(s)? Est ce que on peut pas imaginer "simplement" que cela tombe en panne tout simplement...
Seb [/quote]
Bon , tu me connais pas encore assez , je blaguais , je l' ai d'ailleurs dit (si on veut )
Evidemment que c'est un "coup" de mal chance ET que ça pend au nez à tous ceux qui ont ce type de toit moi d'ailleurs
Bon , te fâches pas va , il va trouver une solution si ça se trouve c'est que dalle
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Pour le "clac" OUI idem que le petit suisse sauf que même qu' on me l'a déjà dit (Pascal) perso je n' ouvre plus le toit jusqu'au bout , tant pis s'il doit redescendre je prends le risque
mais pour le moment jamais eu de problème
Sinon tu dis que tu n' entends pas de bruit au "levage" , même pas le déclic de sécurité ? ou voir même le bruit tout court .....
Hé les gars , êtes vous sur qu'il n' y a aucune sécurité manque d'huile car là c'est vraiment très bas et ça éviterait que la pompe risque de tourner à vide
Bon perso je commencerai pas là puis la suite comme de toute façon il faudra en remettre
La pompe , ben pour ce que ça coûte , t'as aussi vite fait de la remplacer au pire
Bon un peu d'humour pour SEB: allo allo tiens nous au jus et mets de l'huile (la chanson)
Doc
mais pour le moment jamais eu de problème
Sinon tu dis que tu n' entends pas de bruit au "levage" , même pas le déclic de sécurité ? ou voir même le bruit tout court .....
Hé les gars , êtes vous sur qu'il n' y a aucune sécurité manque d'huile car là c'est vraiment très bas et ça éviterait que la pompe risque de tourner à vide
Bon perso je commencerai pas là puis la suite comme de toute façon il faudra en remettre
La pompe , ben pour ce que ça coûte , t'as aussi vite fait de la remplacer au pire
Bon un peu d'humour pour SEB: allo allo tiens nous au jus et mets de l'huile (la chanson)
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
A DOC:
Seb
nb: il est ou difool?
Seb
nb: il est ou difool?
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Re: Impossible de relever mon toit easy-up
vboys74 a écrit:A DOC:
Seb
nb: il est ou difool?
content que tu ne sois pas fâché ben à la aussi en plus qu' on plus besoin de HZ1 en ce moment , dommage pour le fait qu' il ne peut pas décapoter encore que, j'espère que tu lui a dit de pas rouler le toit en l'air
Ok ok je
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
jccc a écrit:Bonsoir,
HELP !
Nous avons -avec beaucoup de plaisir- étrenné ce WE notre MP très récemment acheté (grace au fofo) et nous avons eu quelques soucis techniques de prise en main mais le plus ETRANGE c'est surtout que, en fin de WE, en rentrant à la maison après 2 heures de route, impossible de relever le toit !!!
J'ai donc recherché dans le forum si j'étais le seul gus a avoir eu ce cas de figure et... j'ai besoin de votre avis !
Voilà le topo :
- contact mis, moteur arrêté ou non (toit fermé évidemment) : le bouton "UP" ne fait rien (que dalle, aucun bruit) alors que le bouton "DOWN" active bien le moteur et essaye de descendre le toit durant 2 ou 3 secondes.
- j'ai débranché / rebranché le fusible n°9 : aucun résultat ! J'ai fait plusieurs fois le test en attendant quelques secondes puis quelques minutes, pas mieux...
Certains personnes du forum indiquent que des modèles de MP ont leur toit easy-up connecté directement sur la batterie moteur et non l'auxiliaire. Aucune idée si cela est mon cas, je ne sais pas comment vérifier... J'ai donc regardé du coté de la batterie moteur et j'ai vérifié le voltage : je suis à 12.09V ce qui me semble assez faible.
J'ai aussi lu qu'il fallait bien surveiller et maintenir le système de relevage. Comme nous avons le MP depuis à peine 15 jours je ne l'ai pas encore fait et avec le souci de ce soir, j'ai vérifié le niveau qui est plutôt bas :
Qu'en pensez-vous ?
Serait-ce plutot un souci de batterie ou de niveau de liquide ?
(en espérant que ce ne soit pas plus grave...)
Merci pour votre aide !
Bonsoir jccc,
il faudrait en effet que tu complète le niveau, ou mieux, comme tu va acheter 1/2 litres voir plus de liquide hydraulique, il est conseil de remplir, faire fonctionner le toit (lever/baisser) , vidangé le petit réservoir, (et cela 3 ou 4 fois, cela nettoie, le circuit hydraulique de l'ESAY UP, et cela permet un bon fonctionnement pendant longtemps
Nb : pour accéder au petit réservoir, il faut démonter tout le panneau arrière droite , c'est un peu galère (oublie pas de démonter le cendrier / porte gobelet, sinon cela casse (et attaque aussi pas le coté porte latérale )
Nb2 : si c'est le switch de commande qui ne fonctionne plus, mets un peu de nettoyant contact
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Bonjour
@Pascal, oui tu dis pareil que moi, déjà commencer par mettre de l' huile
Toi qui connaît bien les MP , tu penses pas qu'il y ait une sécurité manque d'huile comme cela me laisse penser en lisant son problème ?
Oui car franchement que le "bouton" de commande ne marche QUE pour fermer ET pas ouvrir , c'est un peu vicieux non même si ça reste possible et perso je pense qu'on l'aurait déjà ressenti avant avec des ça marche et ça marche pas
Bon espérons pour lui que c'est bien cela mais ok que c'est galère pour démonter le coté intérieur , faudra aussi que je m'y préoccupe un de ces 4 car mon MP va aussi tout doucement sur ses 10 ans
Autre question à toi ainsi que d'autres, est ce que qq'1 a déjà fait ou plutôt fait faire un truc sur le chauffage ? oui sait plus trop comment ça s'appelle mais au bout des 10 ans il y aurait une pièce à faire changer (échangeur je crois mais plus sur sur le H12 mais bon p'être ben que sur les HZ1 faut aussi faire un truc
A plus
Doc
@Pascal, oui tu dis pareil que moi, déjà commencer par mettre de l' huile
Toi qui connaît bien les MP , tu penses pas qu'il y ait une sécurité manque d'huile comme cela me laisse penser en lisant son problème ?
Oui car franchement que le "bouton" de commande ne marche QUE pour fermer ET pas ouvrir , c'est un peu vicieux non même si ça reste possible et perso je pense qu'on l'aurait déjà ressenti avant avec des ça marche et ça marche pas
Bon espérons pour lui que c'est bien cela mais ok que c'est galère pour démonter le coté intérieur , faudra aussi que je m'y préoccupe un de ces 4 car mon MP va aussi tout doucement sur ses 10 ans
Autre question à toi ainsi que d'autres, est ce que qq'1 a déjà fait ou plutôt fait faire un truc sur le chauffage ? oui sait plus trop comment ça s'appelle mais au bout des 10 ans il y aurait une pièce à faire changer (échangeur je crois mais plus sur sur le H12 mais bon p'être ben que sur les HZ1 faut aussi faire un truc
A plus
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Alors des news?
Seb
nb: Il faut une batterie au taquet pour monter le toit, ça bouffe une énergie de fou. Pour être sur, branche ton MP sur un autre véhicule avec des cables et essai...
nb2: Toit easy glop sur batterie auxiliaire sur modèle 2011.
Seb
nb: Il faut une batterie au taquet pour monter le toit, ça bouffe une énergie de fou. Pour être sur, branche ton MP sur un autre véhicule avec des cables et essai...
nb2: Toit easy glop sur batterie auxiliaire sur modèle 2011.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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...
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Pour le H12 il est préconisé de changer l’échangeur tous les 10 ans Doc, ça te coute l’échangeur et une pochette de joint.
Le mien est de 2001 et après contrôle, l’échangeur est encore en bon état. L’échangeur est la pièce qui est au contact de la flamme et autour duquel circule l'eau de chauffage.
Je doute qu'il soit abimé, ton MP est de 2008 je crois..
Le mien est de 2001 et après contrôle, l’échangeur est encore en bon état. L’échangeur est la pièce qui est au contact de la flamme et autour duquel circule l'eau de chauffage.
Je doute qu'il soit abimé, ton MP est de 2008 je crois..
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Merci maxu, je savais bien que j'avais lu ça qq partmaxu a écrit:Pour le H12 il est préconisé de changer l’échangeur tous les 10 ans Doc, ça te coute l’échangeur et une pochette de joint.
Le mien est de 2001 et après contrôle, l’échangeur est encore en bon état. L’échangeur est la pièce qui est au contact de la flamme et autour duquel circule l'eau de chauffage.
Je doute qu'il soit abimé, ton MP est de 2008 je crois..
Oui effectivement, il est de 2008 et pour le peu qu' on l'utilise sur qu' il ne doit pas être trop usé mais à voir enfin est ce qu'on peut voir soit même ? car au garage si tu leur dis qu'il a dix ans , ils vont bien finir par t'en vendre un
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
Le corps est en alu, si tu as du mauvais liquide de refroidissement ça peu l'abimer en le corrodant de l’intérieur... mais un MP n'a pas de mauvais liquide hein Doc heinnnn
L'important est de le faire tourner de temps en temps afin d’éviter les soucis.
Pour voir toi même, il faut l'ouvrir, ce qui veut dire le démonter du MP et commander un pochette de joint sur la bay.de ou direct chez Benz ou chez un revendeur Eberspacher.
J'en ai ouvert quelques un et je n'ai pas vu d’échangeur percé.
Je pense que le constructeur joue la sécurité ce qui est normal.
Après, si l’échangeur perce, tu sera le premier à le savoir, car le liquide sortira par l’échappement du H12 et tu auras une belle flaque... mais t’inquiète je pense que tu en est très loin
L'important est de le faire tourner de temps en temps afin d’éviter les soucis.
Pour voir toi même, il faut l'ouvrir, ce qui veut dire le démonter du MP et commander un pochette de joint sur la bay.de ou direct chez Benz ou chez un revendeur Eberspacher.
J'en ai ouvert quelques un et je n'ai pas vu d’échangeur percé.
Je pense que le constructeur joue la sécurité ce qui est normal.
Après, si l’échangeur perce, tu sera le premier à le savoir, car le liquide sortira par l’échappement du H12 et tu auras une belle flaque... mais t’inquiète je pense que tu en est très loin
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
maxu a écrit:Le corps est en alu, si tu as du mauvais liquide de refroidissement ça peu l'abimer en le corrodant de l’intérieur... mais un MP n'a pas de mauvais liquide hein Doc heinnnn
L'important est de le faire tourner de temps en temps afin d’éviter les soucis.
Pour voir toi même, il faut l'ouvrir, ce qui veut dire le démonter du MP et commander un pochette de joint sur la bay.de ou direct chez Benz ou chez un revendeur Eberspacher.
J'en ai ouvert quelques un et je n'ai pas vu d’échangeur percé.
Je pense que le constructeur joue la sécurité ce qui est normal.
Après, si l’échangeur perce, tu sera le premier à le savoir, car le liquide sortira par l’échappement du H12 et tu auras une belle flaque... mais t’inquiète je pense que tu en est très loin
Merci maxu mais on va s'arrêter là car je suis hors sujet , désolé pour ce ptit dérangement
bon en même temps SI ça peu aider d'autres
Doc
Invité- Invité
Re: Impossible de relever mon toit easy-up
vboys74 a écrit:Hello.
Déjà il te faut de la lumière sur les boutons de monter/descente. Si pas de lumière, le toit est en sécurité.
Débranche donc comme tu l'as dis le fusible 9 sous le siège conducteur (batterie principale) et ré-essaie.
Zut je viens d'acheter un MP avec un toit Esayup... :-(
Un jour, pas moyen d'ouvrir le toit.
Mais qu'est-ce encore que cela ?
Tout simplement : le bouton électrique du toit était bloqué en position descente.
J'imagine une sécurité a été enclenché par le calculateur du toit électrique => plus de lumière sur les boutons.
Le temps d'enlever et de remettre le fusible, et bien sur en position zéro le bouton du toit, et tout était normal.
Maintenant, je fais attention que le bouton ne reste pas bloqué en position montée ou descente.
Au : Zut je viens d'acheter un MP avec un toit Esayup...
Ton new MP à l'air récent, donc pas d'embarras à l'horizon, et en plus, tu as l'air débrouillard avec les différents MP que tu as présenté ici.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
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