Encore plus de Fun
+2
Saxo51
GO 29
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Encore plus de Fun
Bonjour à tous je rejoins votre communauté suite à l’acquisition d’un Viano Fun de 2011.
Bretons de la fin de la terre, l’ouest étant bloqué pour des raisons aquatiques, nous souhaitions aller voir plus à l’Est lors de brève période chômée tout en conservant un véhicule confortable en semaine. Habitant un village de bord de mer le covoiturage est un mode de vie afin de trimbaler nos 2 Korrigans et leurs copains, il nous fallait plus de 4 places. De plus Il fallait glisser sous les barres de bord de plage à 2m qui pullulent. Après avoir connu le VW California T5 et la lourdeur d’un DUCATO le Viano Fun s’est imposé de lui-même.
Le pédigrée de cet hybride berlino-multispaço-nomade :
a : Année modèle 2011.
b: Motorisation 2.2 blue efficiencie 167 ch boite manuelle 6.
c :Robe : Noire, jante alliage 17 pouce.
d: Au quotidien : Pack confort, 6 places.
E: Nomadisme: Toit manuel + lit, chauffage stationnaire, vites teintée noirs, rideaux,porte vélo de haillon 4, attelage de traction, auvent Brandrup.
Ses axes d’améliorations par ordre de priorité, évidemment toute expertise est la bienvenue sur chacun de ces points :
1:Rendre les 2 sièges avant rotatifs objectif : Amélioration du carré et retrait du 3é siège lors de grande virée.
2: WC chimique et son intégration.
3:Douche portative probablement via tube PVC noir à mettre en pression positionner sur le porte vélo. Rinçage matériel VTT/kitesurf/kayak/ cuisine
4:Auvent sous haillon arrière. ( cf douche et WC)
5:Augmenter sa modularité via un module cuisine amovible placé dans le coffre ou dans le carré vos avis ?
6:Coffre externe de haillon ou sur le crochet à définir.
7:Énergie interne en 220v.
Bretons de la fin de la terre, l’ouest étant bloqué pour des raisons aquatiques, nous souhaitions aller voir plus à l’Est lors de brève période chômée tout en conservant un véhicule confortable en semaine. Habitant un village de bord de mer le covoiturage est un mode de vie afin de trimbaler nos 2 Korrigans et leurs copains, il nous fallait plus de 4 places. De plus Il fallait glisser sous les barres de bord de plage à 2m qui pullulent. Après avoir connu le VW California T5 et la lourdeur d’un DUCATO le Viano Fun s’est imposé de lui-même.
Le pédigrée de cet hybride berlino-multispaço-nomade :
a : Année modèle 2011.
b: Motorisation 2.2 blue efficiencie 167 ch boite manuelle 6.
c :Robe : Noire, jante alliage 17 pouce.
d: Au quotidien : Pack confort, 6 places.
E: Nomadisme: Toit manuel + lit, chauffage stationnaire, vites teintée noirs, rideaux,porte vélo de haillon 4, attelage de traction, auvent Brandrup.
Ses axes d’améliorations par ordre de priorité, évidemment toute expertise est la bienvenue sur chacun de ces points :
1:Rendre les 2 sièges avant rotatifs objectif : Amélioration du carré et retrait du 3é siège lors de grande virée.
2: WC chimique et son intégration.
3:Douche portative probablement via tube PVC noir à mettre en pression positionner sur le porte vélo. Rinçage matériel VTT/kitesurf/kayak/ cuisine
4:Auvent sous haillon arrière. ( cf douche et WC)
5:Augmenter sa modularité via un module cuisine amovible placé dans le coffre ou dans le carré vos avis ?
6:Coffre externe de haillon ou sur le crochet à définir.
7:Énergie interne en 220v.
GO 29- Modèle : Viano Fun 2011
Re: Encore plus de Fun
Bienvenue à toi !!
J'ai un Fun aussi avec beaucoup de problématiques similaires :
Donc je suivrais tes avancements avec intérêt
J'ai un Fun aussi avec beaucoup de problématiques similaires :
- 2: WC
- 3: Douche
- 5: Cuisine
- 7: Énergie
Donc je suivrais tes avancements avec intérêt
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Parfait ce bolide pour toutes ces escapades sportives.
😊
😊
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Salut et bienvenue ici voisin
Bôôôô très bôôô ce Fun !
J'aime bien la philosophie du Fun, avec le MP j'ai parfois l'impression de trimbaler la "cuisine" pour rien (bon d'un autre coté il y a aussi des fois où je suis bien content d'avoir tout ça )
Pour le module de cuisine coffre/carré les 2 ont des avantages/inconvénients ... tu es le seul à pouvoir définir tes priorités (l'espace disponible dans le coffre est-il plus important pour toi que celui "dans le carré" ?)
Sinon pour l'intégration des wc chimiques je passe mon tour
Bôôôô très bôôô ce Fun !
J'aime bien la philosophie du Fun, avec le MP j'ai parfois l'impression de trimbaler la "cuisine" pour rien (bon d'un autre coté il y a aussi des fois où je suis bien content d'avoir tout ça )
Pour le module de cuisine coffre/carré les 2 ont des avantages/inconvénients ... tu es le seul à pouvoir définir tes priorités (l'espace disponible dans le coffre est-il plus important pour toi que celui "dans le carré" ?)
Sinon pour l'intégration des wc chimiques je passe mon tour
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Hello et bienvenue,
Je suis aussi intéressé car je reçois mon Activity en juin et je vais aménager en amovible la partie cuisine/mobilier/WC/etc.
Mon MPA devra être polyvalent : véhicule tranport de personnes (7 places); de matériel (vide); de vacances (aménagé) et compétition/entraînement de trial à moto. Donc tout doit être démontable et bien tenir en roulant.
J'attends d'avoir les mesures de l'intérieur du véhicule pour faire les plans.
Salutations à tous.
Jean-Luc MPA
Je suis aussi intéressé car je reçois mon Activity en juin et je vais aménager en amovible la partie cuisine/mobilier/WC/etc.
Mon MPA devra être polyvalent : véhicule tranport de personnes (7 places); de matériel (vide); de vacances (aménagé) et compétition/entraînement de trial à moto. Donc tout doit être démontable et bien tenir en roulant.
J'attends d'avoir les mesures de l'intérieur du véhicule pour faire les plans.
Salutations à tous.
Jean-Luc MPA
JLMPA- Modèle : MP Activity 163 cv BVA
C'est vrai, il est vraiment beau ce fun GO29.
Le Fun est effectivement pas mal du tout, il est beaucoup plus polyvalent surtout avec le toit relevable.
Selon l"activité il permet beaucoup de chose.
Par contre, c'est plus difficile à trouver, surtout les modèles 2011/12/13... de plus en V6
Il doit être aussi plus léger que le MP, en MP je ne pourrais plus rentrer qu’une moto à l’intérieur et devais à nouveau trimballer une remorque (ce dont j'ai horreur) alors qu'en Fun je pourrais rentrer les deux motos à l’intérieur et dormir en haut, mais pas de "cuisine".. avantages, inconvénients
Bon faudra bien faire un choix
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
maxu a écrit:
mais pas de "cuisine".. avantages, inconvénients
Bon faudra bien faire un choix
Salut maxu
mais si tu peux quand même faire la cuisine , oui fait chauffer une moto ET sur le pot d'échappement tu peux te faire un œuf
Doc
Invité- Invité
C'est effectivement une solution DOC, mais..... maiiiiiiis.... l'une est un 2 temps qui fume et qui pue vraiment (mais qui marche très fort) l'autre et un 4 temps qui n'est pas vraiment silencieux...
Je crois que j'aurai plus vite des réclamation que la poêle chaude hahaha
Je vais rester sur le MP, en préférant comme dit Penk avoir de temps en temps l'impression de trimballer la cuisine pour rien...
Je crois que j'aurai plus vite des réclamation que la poêle chaude hahaha
Je vais rester sur le MP, en préférant comme dit Penk avoir de temps en temps l'impression de trimballer la cuisine pour rien...
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
J'adore la couleur de ton intérieur !!!
Ca fait vachement plus classe que le miens
Ca fait vachement plus classe que le miens
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Je confirme , nous avons eu de la chance avec ce mouton à 5 pattes qui correspondait à nos attentes .
Les fun sont difficiles à trouver car en dehors du lit bas pour l'itinérance tout est en option ( toit / lit / chauffage / verre athermique / vitre teinté/rideau / 2é batterie etc ....) Si en plus on veut se rapprocher d'un monospace option de nouveau pour gagner en confort puis se rajoute l'écotaxe car il n'est pas considéré comme camping-car : Au final a l'achat initial, il coute plus cher qu'un MP ce qui doit en dissuader plus d'un.
Pour l'occasion via l'import de nouveau l'écotaxe fait flamber les prix si il est "trop" récent.
Les fun sont difficiles à trouver car en dehors du lit bas pour l'itinérance tout est en option ( toit / lit / chauffage / verre athermique / vitre teinté/rideau / 2é batterie etc ....) Si en plus on veut se rapprocher d'un monospace option de nouveau pour gagner en confort puis se rajoute l'écotaxe car il n'est pas considéré comme camping-car : Au final a l'achat initial, il coute plus cher qu'un MP ce qui doit en dissuader plus d'un.
Pour l'occasion via l'import de nouveau l'écotaxe fait flamber les prix si il est "trop" récent.
GO 29- Modèle : Viano Fun 2011
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1