-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Panneau réfléchissant pour porte vélos

+6
leo85
steph31
Millepattes
Manudum
VinceOfVersailles
gki62
10 participants

Panneau réfléchissant pour porte vélos Empty Panneau réfléchissant pour porte vélos

Message  gki62 Lun 20 Fév 2017 - 0:28

Bonjour,
Je recherche un panneau réfléchissant pour porte vélos.
En consultant certains sites marchands , j'ai été surpris de découvrir qu'il y a des panneaux dits "européen" ou spécifique à un pays comme l’Italie et l’Espagne, pays ou ces panneaux sont obligatoires.
Pensez vous que le panneau dit "européen" est suffisant pour tous les pays ?
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Panneau réfléchissant pour porte vélos Empty Re: Panneau réfléchissant pour porte vélos

Message  VinceOfVersailles Lun 20 Fév 2017 - 2:50

Salut, j'ai utilisé l'européen pour les voyages au portugal, italie et Belgique/Hollande,
toujours sans soucis,
achat chez Narbonne Accessoires pour ma part.
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Panneau réfléchissant pour porte vélos Empty Re: Panneau réfléchissant pour porte vélos

Message  Manudum Lun 20 Fév 2017 - 3:30

Qu'elle est la différence ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Millepattes Lun 20 Fév 2017 - 4:23

Bonjour

Pour les différences voir ici:

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/protection-signalisation-equipements-pour-camping-cars-accessoires-de-portage~VDL-POR-ACC-PRO.htm

Je n'ai pas été vérifié les textes réglementaires ... Razz

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  steph31 Lun 20 Fév 2017 - 4:57

je crois que la grosse difference est qu'en Espagne et en Italie la plaque doit obligatoirement être en metal, alors que les modèles "europe" sont la plupart du temps en plastique (moins cher, mais moins resistant).
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Message  Manudum Lun 20 Fév 2017 - 6:47

Ok, pour de grand voyageur, il en faut 3 et 100 €
Si un policier veut t'ennuyer, il saura que faire.
Car les 3 modèles sont bien différends.

Commerces quand tu nous tiens.

tiens je me demande qu'elle est le fabricant attitré de ces panneaux homologués ?

si c'est comme vos tests alcool obligatoirement normes NF avec une seule firme amie de Sarkozy (au moment de la loi et de l'article lu) et un chiffre d'affaire à 100.000.000 € annuel.
Manudum
Manudum

Message  Invité Lun 20 Fév 2017 - 9:32

Manudum a écrit:Ok, pour de grand voyageur, il en faut 3 et 100 €
Car les 3 modèles sont bien différends.

Commerces quand tu nous tiens.

tiens je me demande qu'elle est le fabricant attitré de ces panneaux homologués ?

si c'est comme vos tests alcool obligatoirement normes NF avec une seule firme amie de Sarkozy (au moment de la loi et de l'article lu) et un chiffre d'affaire à 100.000.000 € annuel.

cheers Vive le système FRANCAIS clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Lun 20 Fév 2017 - 12:31

J'ai  tester pour vous Razz   le  panneau a pas  cher ( ? ) (du carton en plastic !  Panneau réfléchissant pour porte vélos 462261878 ) avec 3/4 bouts d'élastiques, en Espagne  ça  marche.... alien

.   .   .   .   .   .   Et ils ont eu le temps de le  voir, je n'est pas de V 6 . . . mdr

..............................................Panneau réfléchissant pour porte vélos Paneau10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:34

leo85 a écrit:J'ai  tester pour vous Razz   le  panneau a pas  cher ( ? ) (du carton en plastic !  Panneau réfléchissant pour porte vélos 462261878 ) avec 3/4 bouts d'élastiques, en Espagne  ça  marche.... alien

.   .   .   .   .   .   Et ils ont eu le temps de le  voir, je n'est pas de V 6 . . . mdr

..............................................Panneau réfléchissant pour porte vélos Paneau10

Laughing pour le V6 mais affraid attention Léo tu vas jamais passer le tunnel lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Lun 20 Fév 2017 - 12:43

DOC a écrit: Laughing pour le V6 mais affraid attention Léo tu vas jamais passer le tunnel lol!
Doc

Faut voir avec de l’élan ?   (d'un autre coté c'est la  porte de l'église ? ?)  Panneau réfléchissant pour porte vélos Per_di10
leo85
leo85

Message  pascal83550 Lun 20 Fév 2017 - 13:02

DOC a écrit:
leo85 a écrit:J'ai  tester pour vous Razz   le  panneau a pas  cher ( ? ) (du carton en plastic !  Panneau réfléchissant pour porte vélos 462261878 ) avec 3/4 bouts d'élastiques, en Espagne  ça  marche.... alien

[/url]

Laughing pour le V6 mais affraid attention Léo tu vas jamais passer le tunnel lol!
Doc

Bonsoir léo
Bonsoir Doc

Le Doc , il n'a pas le compas dans l' oeil  Rolling Eyes  

En P50 ça passe :  https://www.youtube.com/watch?v=dJfSS0ZXYdo
Mais pour dormir à 4 dedans, c'est "mort "  clown
Pour le V6 c'est pareil, y rentre pas  clown

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  SOvan Lun 20 Fév 2017 - 14:27

Même plastoc que Léo, sans souci sur de multiples trips en Italie, Elbe, Sardaigne... Cool
Panneau réfléchissant pour porte vélos DSC03895
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Romarin 06 Lun 20 Fév 2017 - 21:56

Bonjour,

Panneau réfléchissant pour porte vélos 16090310

Espagne, Italie (diverses traversées, ile d'Elbe, Sardaigne) Slovénie, Croatie, la même plaque partout...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Panneau réfléchissant pour porte vélos Empty ... en Italie: ...

Message  PSALVAD Lun 20 Fév 2017 - 22:51

Si ça vous peut aider, tous les panneaux qui j'ai vu dans ce post ne sont pas homologues en Italie... je suis sur de ça car le dernier été j'ai prix une belle ammende!!!

En Italie il faut avoir un panneau 50x50cm avec des bandes rouge et blanches à 45° et la formule "homologue selon le code ..." et sourtout sans reflecteurs!

http://www.aci.it/i-servizi/normative/codice-della-strada/titolo-v-norme-di-comportamento/art-164-sistemazione-del-carico-sui-veicoli.html

http://www.aci.it/i-servizi/normative/codice-della-strada/titolo-v-norme-di-comportamento/art-164-sistemazione-del-carico-sui-veicoli/regolamento-art-164.html

PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Message  Manudum Mar 21 Fév 2017 - 1:34

Manudum a écrit:

PSALVAD a écrit:tous les panneaux qui j'ai vu dans ce post ne sont pas homologues en Italie... je suis sur de ça car le dernier été j'ai prix une belle amende!!!

C'est ce que je disais plus tôt, si un policier veut t'ennuyer...
Je n'avais vraiment pas vu cette subtilité lorsque j'ai acheté ce panneau, suite à la lecture sur le forum il y a un an.
Moi aussi, j'ai traversé l'Italie avec le modèle européen, et par chance, je n'ai pas eu d'ennui.

Une idée qui passe par là, il suffirait de mettre du papier collant sur les catadioptre quand on va en Italie. Apparemment c'est juste la différence.
Je ne suis pas encore concerné car je ne vais pas aller en Italie de si tôt.
Mauvaise idée : A cet effet, sur la surface du panneau, se compose de métal, doit être appliquée film réfléchissant de la classe 2, pour les deux bandes blanches que pour les rouges.
Donc, non, il faut le modèle en tôle.

Si j'y retourne, j'achète le modèle prescrit.

J'aime bien (pas) le point 8 : Toute personne qui contrevient aux dispositions des alinéas précédents doit être soumis à une sanction administrative pour le paiement d’une somme de 84 EUR à 335 euros.
Manudum
Manudum

Message  Millepattes Mar 21 Fév 2017 - 4:54

PSALVAD a écrit:Si ça vous peut aider, tous les panneaux qui j'ai vu dans ce post ne sont pas homologues en Italie... je suis sur de ça car le dernier été j'ai prix une belle ammende!!!

En Italie il faut avoir un panneau 50x50cm avec des bandes rouge et blanches à 45° et la formule "homologue selon le code ..." et sourtout sans reflecteurs!

http://www.aci.it/i-servizi/normative/codice-della-strada/titolo-v-norme-di-comportamento/art-164-sistemazione-del-carico-sui-veicoli.html

http://www.aci.it/i-servizi/normative/codice-della-strada/titolo-v-norme-di-comportamento/art-164-sistemazione-del-carico-sui-veicoli/regolamento-art-164.html

Bonjour PSALVAD
Le panneau spécifique Italie que j'ai indiqué hier fourni par Roadloisirs n'est pas valable ?  pale
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  leo85 Mar 21 Fév 2017 - 5:16

Heureusement qu'a une époque ( aaoouuuu  !! ! )  tous les véhicules homologués dans un pays devait pouvoir circuler partout en europe.

Et  comme  toujours ça dépend sur qui on tombe pig  ( si on "tombe" )

Pour la petite histoire (gentil) on est tomber en rade en Espagne quand ils ont rendus les 2 triangles et les gilets obligatoires.
On avait eu droit a visite de la police du coin, palabre tout ça ! !  sans jamais rien mettre ! On était bien garé mais ça prouve qu'il faut les "accessoires" et un peu la baraka comme toujours! . . . .
Quoi un ? ? mais non tu peux pas être toujours a fond.... No
leo85
leo85

Message  Romarin 06 Mar 21 Fév 2017 - 5:19

Nous allons régulièrement (souvent  Question) en Italie, et la problématique est la même qu'en France ---> on ne voit plus, ou presque plus, de "force de l'ordre" sur le bord des routes No.

Certes, ça ne nous met pas à l'abri d'un contrôle pointilleux, mais bon...
Il vaut mieux avoir un carré avec catadioptres que pas de carré du tout ; mais ce n'est que mon avis clown.

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Manudum Mar 21 Fév 2017 - 5:43

Millepattes a écrit:
Bonjour PSALVAD
Le panneau spécifique Italie que j'ai indiqué hier fourni par Roadloisirs n'est pas valable ?  pale
Millepattes

Si, ilest bon, il reprend les 3 critères
métal
bande réfléchissante
et l'inscription "homologué Italie" dans d'autres termes
Manudum
Manudum

Message  Millepattes Mar 21 Fév 2017 - 6:37

Ah, ça me rassure

PSALVAD n'a pas du comprendre, c'était écrit en italiensur le panneau .... clown

Millepattes
Millepattes

Message  SOvan Mar 21 Fév 2017 - 7:55

Romarin 06 a écrit:Il vaut mieux avoir un carré avec catadioptres que pas de carré du tout ; mais ce n'est que mon avis clown.

C'est ce que je me dis également. Le pointillisme zélé à l'extrême est évidemment toujours possible (vu l'exemple plus haut) mais il ne doit pas être si fréquent que ça. Et puis j'aime bien le mode "palabre" à Léo quand ça tourne vinaigre, avec un bon contact humain on arrive parfois à détricoter des situations mal embouchées. Very Happy
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  gki62 Mar 21 Fév 2017 - 13:01

Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils, je vais donc dépenser quelques euros pour  un panneau basique européen .................
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé