Un nouveau MP en Savoie
+13
le savs
argynis
Mehari
penkalet
PIPASOL
GENERATIONFUN
les simpsons
riton
Ninou
brit
H&S
traoumad
Léon
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un nouveau MP en Savoie
Très beau ce gris, félicitations ! Et c'est vrai que le V6... c'est fou le nbre "d'envies" qui naissent grâce ou à cause de ce forum !!
Oli85
Re: Un nouveau MP en Savoie
Salut,
Merci à tous pour vos sympathiques msg de bienvenues.
Après avoir suscité quelques envies, ceci devrait m'attirer quelques railleries...
Retour sur notre galop d'essai dans le Lyonnais.
Départ tout sourire en fin d'aprèm' , cap à l'ouest. Objectif équiper notre nouvelle monture (bouteille de gaz type 907, un adaptateur pour le secteur, une grande rallonge et un peu de vaisselle) avant de trouver un spot pour la nuit sur Lyon.
L'électrique trouvé non sans mal dans un magasin de bricollage, le reste dans une grande surface de l'agglomération lyonnaise.
MAIS au moment de connecter la bouteille, ça ne joue pas Impossible de visser le détendeur. Pourquoi je n'ai pas lu le post de snowsyl avec la solution de fursty...
Et plus tard, bien plus tard, sur les bords de Saône, en appuyant sur l'interrupteur pour lever le toit et rejoindre le lit supérieur tant désiré, RIEN Comment il avait fait le monsieur déjà?? Contact certainement mais quelle position 1 ou 2, moteur ou pas, vitre ouverte ou pas, porte ouverte ou pas... Je crois que nous avons à peu près tout essayé même la lecture du manuel Westfalia en allemand espérant que les images parlent d'elles-mêmes. Nous sommes passés par le stade toit ouvert d'une dizaine de cm avec des bip bip bip sans fin puis plus RIEN de nouveau
On a fini par y dormir dans notre couchette supérieure Ne me demander pas quelle combinaison fut la bonne Et je vous passe les péripéties de la fermeture le lendemain...
Aquarium, promenade dans le parc de la Tête d'Or, chouette journée. Décision fut prise de prolonger la virée et de rejoindre un camping le soir pour y prendre une bonne douche et se connecter au réseau électrique afin de laisser tourner le frigo sans crainte de vider la batterie.
Une fois parquer à l'emplacement choisi, impossible de se connecter à la borne électrique L'adaptateur acheté la veille me permet de me connecter à la borne du camping mais pas au Marco J'avais lu le post "petit renseignement de pro" mais probablement pas assez bien Que de moyens différents de faire transiter des électrons!! Donc on a testé l'autonomie de la batterie avec chauffage et frigo toute la nuit et une bonne partie de la matinée! No problem
Au final une petite virée très instructive. Pas de grosses galères mais quelques solutions à trouver. Et beaucoup de super moments à bord...
Merci à tous pour vos sympathiques msg de bienvenues.
Après avoir suscité quelques envies, ceci devrait m'attirer quelques railleries...
Retour sur notre galop d'essai dans le Lyonnais.
Départ tout sourire en fin d'aprèm' , cap à l'ouest. Objectif équiper notre nouvelle monture (bouteille de gaz type 907, un adaptateur pour le secteur, une grande rallonge et un peu de vaisselle) avant de trouver un spot pour la nuit sur Lyon.
L'électrique trouvé non sans mal dans un magasin de bricollage, le reste dans une grande surface de l'agglomération lyonnaise.
MAIS au moment de connecter la bouteille, ça ne joue pas Impossible de visser le détendeur. Pourquoi je n'ai pas lu le post de snowsyl avec la solution de fursty...
Et plus tard, bien plus tard, sur les bords de Saône, en appuyant sur l'interrupteur pour lever le toit et rejoindre le lit supérieur tant désiré, RIEN Comment il avait fait le monsieur déjà?? Contact certainement mais quelle position 1 ou 2, moteur ou pas, vitre ouverte ou pas, porte ouverte ou pas... Je crois que nous avons à peu près tout essayé même la lecture du manuel Westfalia en allemand espérant que les images parlent d'elles-mêmes. Nous sommes passés par le stade toit ouvert d'une dizaine de cm avec des bip bip bip sans fin puis plus RIEN de nouveau
On a fini par y dormir dans notre couchette supérieure Ne me demander pas quelle combinaison fut la bonne Et je vous passe les péripéties de la fermeture le lendemain...
Aquarium, promenade dans le parc de la Tête d'Or, chouette journée. Décision fut prise de prolonger la virée et de rejoindre un camping le soir pour y prendre une bonne douche et se connecter au réseau électrique afin de laisser tourner le frigo sans crainte de vider la batterie.
Une fois parquer à l'emplacement choisi, impossible de se connecter à la borne électrique L'adaptateur acheté la veille me permet de me connecter à la borne du camping mais pas au Marco J'avais lu le post "petit renseignement de pro" mais probablement pas assez bien Que de moyens différents de faire transiter des électrons!! Donc on a testé l'autonomie de la batterie avec chauffage et frigo toute la nuit et une bonne partie de la matinée! No problem
Au final une petite virée très instructive. Pas de grosses galères mais quelques solutions à trouver. Et beaucoup de super moments à bord...
Léon- Modèle : Viano MP 3.0 de 2008
Re: Un nouveau MP en Savoie
Effectivement, rien de tel qu'une ou deux sorties "test" pour se familiariser avec le matériel et les accessoires.
Trés instructif et productif pour les escapades plus longues.Trés vite, on prend ces marques et les habitudes font que tout ce passe correctement et sans angoisse.
Trés instructif et productif pour les escapades plus longues.Trés vite, on prend ces marques et les habitudes font que tout ce passe correctement et sans angoisse.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Un nouveau MP en Savoie
Merci Léon !
Etant à la recherche d'un futur bus camping (le choix de la marque n'est encore pas fait : je penche pour le MP et ma femme a un faible pour le Calif...), ce genre de petits récits est des plus instructifs.
N'habitant pas loin de la Savoie (de l'autre côté du Léman, dans le canton de Vaud), on se croisera peut-être le jour où nous seront décidés.
Je te souhaite bien du plaisir avec ton engin.
Etant à la recherche d'un futur bus camping (le choix de la marque n'est encore pas fait : je penche pour le MP et ma femme a un faible pour le Calif...), ce genre de petits récits est des plus instructifs.
N'habitant pas loin de la Savoie (de l'autre côté du Léman, dans le canton de Vaud), on se croisera peut-être le jour où nous seront décidés.
Je te souhaite bien du plaisir avec ton engin.
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: Un nouveau MP en Savoie
Ca commence mal ! J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord car sinon les "tu vois, je te l'avais dit" risque de gacher votre achat !Etant à la recherche d'un futur bus camping (le choix de la marque n'est encore pas fait : je penche pour le MP et ma femme a un faible pour le Calif...),
Comment il avait fait le monsieur déjà?? Contact certainement mais quelle position 1 ou 2, moteur ou pas, vitre ouverte ou pas, porte ouverte ou pas.
Ce n'est pas très compliqué mais effectivement cela demande un peu de pratique.
- moteur allumé (le toit est gros consommateur de jus donc avec l'alternateur en route, c'est mieux)
- Porte ou vitre ouverte
Au verouillage et déverouillage ne soit pas effrayé par le gros "clac" des verins de verouillage
A l'ouverture, reste appuyé sur le bouton jusqu'à l'arrêt total du mécanisme - La pompe s'arrête et le silence revient.
A la fermeture, le système marque une pose à environ 15/20 cm de son but. Ceci pour l'ultime verification visuel (interieur et extérieur)que la toile est bien plié et que rien ne peut contarié la bonne descente.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Un nouveau MP en Savoie
En te lisant, on a décidé de prendre un dictaphone pour la démo du vendeur. Heureusement que je sais l'allemand ! ( Je réitère ma proposition de traduction.) Mais même avec ça, il semble indispensable de lire et relire tous vos conseil. On vous en remercie d'avance !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Un nouveau MP en Savoie
marco polo a écrit:Ca commence mal ! J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord car sinon les "tu vois, je te l'avais dit" risque de gacher votre achat !Etant à la recherche d'un futur bus camping (le choix de la marque n'est encore pas fait : je penche pour le MP et ma femme a un faible pour le Calif...),
...Et ça serait dommage de prendre la décision avec des méthodes du genre "Pile = Marco Polo, face = California et sur la tranche = Fiat"...
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: Un nouveau MP en Savoie
Merci beaucoup brit pour la proposition de traduction. Je vais profiter de la visite prochaine de mon beau-père Suisse-Allemand pour parcourir la doc Westfalia ensemble. Cela risque d'être instructif bien que comme tu le dis TOUT est abordé et expliqué ici mais il faut juste le (re)trouver
Au passage j'admire ta patience. Attendre si longtemps alors qu'il y a tant d'occasions très récentes sur le marché allemand... Quelle résistance à la tentation...Arrosez-le bien!
Sinon un petit crochet au magasin de bricolage habituel a permis d'acheter la prise européenne femelle pour brancher sur le VMP et de trouver un robinet relais pour connecter le détendeur à la bouteille de gaz J'ai dû le visser assez fort à l'aide d'une pince pour ne plus avoir de fuite. Pareil pour vous autres?
Le toit électrique ne veut toujours pas bouger avec le moteur allumé Cela mis à part, il fonctionne exactement comme marco polo l'a si bien décrit. Merci
J'ai 27900kms au compteur. L'ordinateur de bord m'indique révision A dans 8500kms. Je croyais que c'était tous les 30000kms
Au passage j'admire ta patience. Attendre si longtemps alors qu'il y a tant d'occasions très récentes sur le marché allemand... Quelle résistance à la tentation...Arrosez-le bien!
Sinon un petit crochet au magasin de bricolage habituel a permis d'acheter la prise européenne femelle pour brancher sur le VMP et de trouver un robinet relais pour connecter le détendeur à la bouteille de gaz J'ai dû le visser assez fort à l'aide d'une pince pour ne plus avoir de fuite. Pareil pour vous autres?
Le toit électrique ne veut toujours pas bouger avec le moteur allumé Cela mis à part, il fonctionne exactement comme marco polo l'a si bien décrit. Merci
J'ai 27900kms au compteur. L'ordinateur de bord m'indique révision A dans 8500kms. Je croyais que c'était tous les 30000kms
Léon- Modèle : Viano MP 3.0 de 2008
Re: Un nouveau MP en Savoie
Léon a écrit:. Je vais profiter de la visite prochaine de mon beau-père Suisse-Allemand pour parcourir la doc Westfalia ensemble. Cela risque d'être instructif bien que comme tu le dis TOUT est abordé et expliqué ici mais il faut juste le (re)trouver
J'ai dû le visser assez fort à l'aide d'une pince pour ne plus avoir de fuite. Pareil pour vous autres?
J'ai 27900kms au compteur. L'ordinateur de bord m'indique révision A dans 8500kms. Je croyais que c'était tous les 30000kms
Pour la traduction française du manuel du Viano MP la partie westfalia est là et la partie viano ici
Je ne me souviens pas d'avoir dû utiliser une pince quand j'ai changé ma bouteille de gaz ? Mais peut-être est-ce uniquement pour le raccord que la pince est nécessaire ?
La révision est théoriquement tous les 30000 km, mais l'ordinateur tient compte de l'utilisation du moteur (ville/route/autoroute, trajets, façon de conduire ...) et ajuste au mieux la fréquence des révisions (et bien entendu de la durée <1an)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Un nouveau MP en Savoie
Merci penkalet, je suis admiratif. La réponse à toute question et dans un temps record
Léon- Modèle : Viano MP 3.0 de 2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty