Présentation FUN PMR
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation FUN PMR
Bonjour
Voilà, j'ai franchi le pas !
Après avoir passé de nombreuses heures de lecture sur le forum avant d'acheter mon véhicule je peux maintenant vous le présenter !
Importer d'Allemagne. C'est un Fun de 2004 avec 137.000km
Très bon état intérieur / extérieur vu l'age. J'ai déjà fait plus de rayure en quelques mois d'utilisation qu'en 10 ans
A part quelques points de rouille la concession était sur le toit qui a perdu son verni.
Mais bon, je suis plus petit que lui donc je le vois pas ça me dérange pas !
(au début je m'étais dit que je mettrais un toit relevable pour corriger le défaut mais beaucoup trop cher d'investissement vu l'age de la bête. S'il faut je collerais 2 panneaux solaire ça coutera moins cher qu'une peinture)
Pour mon besoin particulier j'ai pris un FUN car je voulais la banquette coulissante
En effet j'ai enlevé le siège passager et la 2ème rangée pour mettre un fauteuil roulant en position passager avant et donc la banquette coulissante permet de rapprocher les enfants et de passer en configuration 5 places avec la banquette en 2ème rangée.
Depuis que je l'ai j'ai pas mal travaillé dessus (en particulier le plancher pour avoir un fond plat au niveau des rails et j'ai supprimé la console centrale du chauffage auxiliaire.
J'ai racheté un nouvel autoradio avec camera de recul (à installer)
J'ai commandé un marche pied extérieur aussi (vu que j'ai comblé l'intérieur pour avoir tout au même niveau)
Plus des petites bricoles. Remplacement des lampes intérieures par des leds, pose d'une prise USB pour charger le portable avec indicateur de batterie et l'achat d'une table pliante que je fixerais sur rail sur l'habillage vu que j'ai démonté la table avec la 2ème rangée pour faire de la place !
Voilà !
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Edit:
Bon vu le temps que je passe sur le net pour trouver les bonnes affaires je vais mettre les liens ça ne coute rien...
Les ampoules led : 1,72€
https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-T10-5050-5SMD-LED-White-Light-Car-Side-Wedge-Tail-Light-Lamp-Bright/32390043467.html?spm=2114.13010608.0.0.OGNpah
Interface ODB2 : 2,74€
https://fr.aliexpress.com/item/Latest-Version-Super-Mini-ELM327-Bluetooth-V2-1-OBD2-Mini-Elm-327-Car-Diagnostic-Scanner-Tool/32323825529.html?spm=2114.13010608.0.0.OGNpah
Le chargeur USB : 7,63€ (je l'avais eu en promo chez Lightinthebox...)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1643178734/xcsource-chargeur-voiture-double-port-usb-chargeur-adaptateur-voltmetre-led-rouge-pour-telephones-portables-tablettes-auto-moto-bateau-dc-12v-24v-ma831.html?t=180306&ja1=tsid:65646|cid:45835|cgid:45835|crid:45835
Bon pour le marche pied c'est plus cher !
Les marches pieds : 186€
http://www.ebay.fr/itm/201554951508?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Voilà, j'ai franchi le pas !
Après avoir passé de nombreuses heures de lecture sur le forum avant d'acheter mon véhicule je peux maintenant vous le présenter !
Importer d'Allemagne. C'est un Fun de 2004 avec 137.000km
Très bon état intérieur / extérieur vu l'age. J'ai déjà fait plus de rayure en quelques mois d'utilisation qu'en 10 ans
A part quelques points de rouille la concession était sur le toit qui a perdu son verni.
Mais bon, je suis plus petit que lui donc je le vois pas ça me dérange pas !
(au début je m'étais dit que je mettrais un toit relevable pour corriger le défaut mais beaucoup trop cher d'investissement vu l'age de la bête. S'il faut je collerais 2 panneaux solaire ça coutera moins cher qu'une peinture)
Pour mon besoin particulier j'ai pris un FUN car je voulais la banquette coulissante
En effet j'ai enlevé le siège passager et la 2ème rangée pour mettre un fauteuil roulant en position passager avant et donc la banquette coulissante permet de rapprocher les enfants et de passer en configuration 5 places avec la banquette en 2ème rangée.
Depuis que je l'ai j'ai pas mal travaillé dessus (en particulier le plancher pour avoir un fond plat au niveau des rails et j'ai supprimé la console centrale du chauffage auxiliaire.
J'ai racheté un nouvel autoradio avec camera de recul (à installer)
J'ai commandé un marche pied extérieur aussi (vu que j'ai comblé l'intérieur pour avoir tout au même niveau)
Plus des petites bricoles. Remplacement des lampes intérieures par des leds, pose d'une prise USB pour charger le portable avec indicateur de batterie et l'achat d'une table pliante que je fixerais sur rail sur l'habillage vu que j'ai démonté la table avec la 2ème rangée pour faire de la place !
Voilà !
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Edit:
Bon vu le temps que je passe sur le net pour trouver les bonnes affaires je vais mettre les liens ça ne coute rien...
Les ampoules led : 1,72€
https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-T10-5050-5SMD-LED-White-Light-Car-Side-Wedge-Tail-Light-Lamp-Bright/32390043467.html?spm=2114.13010608.0.0.OGNpah
Interface ODB2 : 2,74€
https://fr.aliexpress.com/item/Latest-Version-Super-Mini-ELM327-Bluetooth-V2-1-OBD2-Mini-Elm-327-Car-Diagnostic-Scanner-Tool/32323825529.html?spm=2114.13010608.0.0.OGNpah
Le chargeur USB : 7,63€ (je l'avais eu en promo chez Lightinthebox...)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1643178734/xcsource-chargeur-voiture-double-port-usb-chargeur-adaptateur-voltmetre-led-rouge-pour-telephones-portables-tablettes-auto-moto-bateau-dc-12v-24v-ma831.html?t=180306&ja1=tsid:65646|cid:45835|cgid:45835|crid:45835
Bon pour le marche pied c'est plus cher !
Les marches pieds : 186€
http://www.ebay.fr/itm/201554951508?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Dernière édition par Saxo51 le Mer 25 Jan 2017 - 6:44, édité 1 fois
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Présentation FUN PMR
hello , bienvenue
Tout d' abord ben un grand , je crois comprendre que tu es bon bricoleur
Des questions ? non perso je dirai plutôt "mets nous des photos "
Bonne chance pour la suite
Doc
Tout d' abord ben un grand , je crois comprendre que tu es bon bricoleur
Des questions ? non perso je dirai plutôt "mets nous des photos "
Bonne chance pour la suite
Doc
Invité- Invité
Comme ça peut servir d'exemple à d'autres je mets les photos de l'aménagement pour le fauteuil.
Ca c'est ce qu'on a quand on enlève le siège (4 boulons, pas bien long à faire) :
Malheureusement on voit que ca ne passe pas :
Donc j'ai démonté la console centrale et découpé le bas du montant de porte (juste le plastique. On gagne à peine qq cm en enlevant l'isolation mais ça suffit)
Et voilà, juste un bout de bois pour remettre à niveau, un rail (fixer par un installateur agréé !) pour fixer les ceintures avant et roule ma poule !
Ca c'est ce qu'on a quand on enlève le siège (4 boulons, pas bien long à faire) :
Malheureusement on voit que ca ne passe pas :
Donc j'ai démonté la console centrale et découpé le bas du montant de porte (juste le plastique. On gagne à peine qq cm en enlevant l'isolation mais ça suffit)
Et voilà, juste un bout de bois pour remettre à niveau, un rail (fixer par un installateur agréé !) pour fixer les ceintures avant et roule ma poule !
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Rhoooo
J'avais raté la présentation de ton Fun, bienvenue à lui (et à toi !) sur ce forum
J'avais raté la présentation de ton Fun, bienvenue à lui (et à toi !) sur ce forum
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci !
Après des présentations il y en a presqu'une tous les jours sur le forum
C'est dingue le nombre de MP qui fleurissent pour le printemps
Après des présentations il y en a presqu'une tous les jours sur le forum
C'est dingue le nombre de MP qui fleurissent pour le printemps
Salut,
Plutôt que l'OSB, je te conseillerai de mettre du contre-plaqué marine antidérapant. Cela pourrait te rendre service pour les journées pluvieuses. Avantage, il existe en couleur foncée, la finition sera plus jolie.
Sinon tu peux toujours envisager de recoller de la moquette sur le panneau OSB ?
En tout cas, le montage est sympa et cela permet d'avoir des idées pour ses propres bricolages.
A ce propos, sais-tu où l'on peut trouver les rails seuls ?
A +
Pierrick
Plutôt que l'OSB, je te conseillerai de mettre du contre-plaqué marine antidérapant. Cela pourrait te rendre service pour les journées pluvieuses. Avantage, il existe en couleur foncée, la finition sera plus jolie.
Sinon tu peux toujours envisager de recoller de la moquette sur le panneau OSB ?
En tout cas, le montage est sympa et cela permet d'avoir des idées pour ses propres bricolages.
A ce propos, sais-tu où l'on peut trouver les rails seuls ?
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Oui depuis j'ai refait un lino par dessus.
Mais ca se plie quand on "pousse" avec le fauteuil donc je vais remplacer par des dalles de PVC plus rigide.
Pour les rails, c'est du standard. Rail L type aviation :
http://www.akxionshop.com/rails/35-rail-aero.html
http://www.equipvan.fr/produit/rail-aeronautique-aluminium-semi-circulaire/
etc ... (cf Google)
Mais ca se plie quand on "pousse" avec le fauteuil donc je vais remplacer par des dalles de PVC plus rigide.
Pour les rails, c'est du standard. Rail L type aviation :
http://www.akxionshop.com/rails/35-rail-aero.html
http://www.equipvan.fr/produit/rail-aeronautique-aluminium-semi-circulaire/
etc ... (cf Google)
Au pire, tu colles le lino sur l'OSB, ça ne devrait pas bouger (éventuellement, vissé/collé si tu veux être sûr). Et avec des petites cornières alu aux extrémités pour limiter l'usure.
Merci pour les adresses !
Merci pour les adresses !
Alors l'aménagement intérieur touche à sa fin !
Pu que le branchement de la caméra de recul...
J'ai remplacé la table papillon qui gênait l'accès pour une table sur rail (90£)
J'ai eu du mal à trouver donc je mets le lien aussi (ils ont plein de truc sympa comme le Kitchen Pod qui me tente bien et - cher que la Westfalia Box !):
http://www.evomotiondesign.co.uk/product/table-top-with-rail-and-leg/
J'ai pris 4 pieds avec pour pouvoir s'en servir dehors (30€)
http://www.ebay.fr/itm/271949367040?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Et j'ai changé le revêtement souple par un rigide.
(encore un petit coup de peinture à donner à la console centrale ...)
Et une petite photo du marche pied extérieur monté (c'est marqué Vito mais bon ...)
Pu que le branchement de la caméra de recul...
J'ai remplacé la table papillon qui gênait l'accès pour une table sur rail (90£)
J'ai eu du mal à trouver donc je mets le lien aussi (ils ont plein de truc sympa comme le Kitchen Pod qui me tente bien et - cher que la Westfalia Box !):
http://www.evomotiondesign.co.uk/product/table-top-with-rail-and-leg/
J'ai pris 4 pieds avec pour pouvoir s'en servir dehors (30€)
http://www.ebay.fr/itm/271949367040?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Et j'ai changé le revêtement souple par un rigide.
(encore un petit coup de peinture à donner à la console centrale ...)
Et une petite photo du marche pied extérieur monté (c'est marqué Vito mais bon ...)
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bon je viens de recevoir les pieds !
Alors 5cm de diamètre je m'étais dit que ça serait costaud ! Mais là vu la taille de la table ça fait un peu abusé
Petit avantage ils sont réglables en hauteur si le terrain n'est pas très plat (c'était marqué dans le titre mais j'avais pas fait particulièrement attention)
Sinon, en intérieure la table à la bonne taille, une fois sur ses pieds en extérieur on se dit qu'il faut pas être nombreux autour pour manger.
Une bière pour l'apéro et les cahouete ça ira mais après ça fait petit quand même.
Alors 5cm de diamètre je m'étais dit que ça serait costaud ! Mais là vu la taille de la table ça fait un peu abusé
Petit avantage ils sont réglables en hauteur si le terrain n'est pas très plat (c'était marqué dans le titre mais j'avais pas fait particulièrement attention)
Sinon, en intérieure la table à la bonne taille, une fois sur ses pieds en extérieur on se dit qu'il faut pas être nombreux autour pour manger.
Une bière pour l'apéro et les cahouete ça ira mais après ça fait petit quand même.
Dernière édition par Saxo51 le Mer 19 Avr 2017 - 9:03, édité 1 fois
Toute mon admiration pour tes travaux !
Comment et où as-tu installé le chargeur USB ?
Comment et où as-tu installé le chargeur USB ?
benzoate- Modèle : Viano Marco Polo V6 Argent Cubanite
Merci !
Pour la prise USB, je l'ai reliée à l'arrière de l'allume cigare avec un domino.
On le voit sur la console sur la photo.
Ici :
J'ai fini la peinture, j'aurais du reprendre des photos pour montrer la console sous son meilleur jour !
Pour la prise USB, je l'ai reliée à l'arrière de l'allume cigare avec un domino.
On le voit sur la console sur la photo.
Ici :
J'ai fini la peinture, j'aurais du reprendre des photos pour montrer la console sous son meilleur jour !
Si tu as accès à des trous filetés du châssis, cela vaudrait la peine de fixer tes plaques en plastiques avec des rondelles cuvettes de grandes dimensions et des vis. Cela permet une meilleure répartition des appuis et surtout limite les contraintes sur les fixations.
En tout cas, l'aménagement est très sympa.
Enfin, pour avoir une petite imprimante 3D (cadeau d'anniv.), ça dépanne quantité de petits problèmes liées à des pièces en plastiques et des finitions / fixations qu'on ne peut pas toujours produire en bois.
Félicitations !
Pierrick
Enfin, pour avoir une petite imprimante 3D (cadeau d'anniv.), ça dépanne quantité de petits problèmes liées à des pièces en plastiques et des finitions / fixations qu'on ne peut pas toujours produire en bois.
Félicitations !
Pierrick
Merci pour ton explication et pour la photo.
benzoate- Modèle : Viano Marco Polo V6 Argent Cubanite
Pierrick a écrit:Si tu as accès à des trous filetés du châssis, cela vaudrait la peine de fixer tes plaques en plastiques avec des rondelles cuvettes de grandes dimensions et des vis. Cela permet une meilleure répartition des appuis et surtout limite les contraintes sur les fixations.
Félicitations !
Pierrick
J'ai vissé les plaques quand il y avait du bois en dessous.
Pour le reste je me suis contenter de double face.
Les "efforts" se font à l'arrêt quand on roule dessus. Après le fauteuil est arrimé donc il n'y a plus de mouvement et c'est même le fauteuil qui doit plaquer les plaques plutôt.
Quels risques tu imaginais ? Que les plaques se déboîtent ou s'enlèvent, ... ?
Par curiosité le prix de ton jouet ?? est ce que c'est abordable une imprimante 3D
Ce ne sont pas des risques que j'imagine, c'est surtout la durabilité dans le temps avec une possibilité de démontage/remontage au bout de 10 ans sans trop batailler avec les vis qui n'auront pas manqué de prendre l'humidité, de se déformer avec le bois...
Mais cette proposition n'est valable que si l'on a accès à des trous filetés du châssis en-dessous sinon ce n'est pas la peine de s'embêter.
[hors sujet] : Pour l'imprimante, c'est une dagoma : https://dagoma.fr/ Au besoin on peut en discuter dans un sujet dédié parce qu'on risque de perdre le fil avec ton aménagement. Elles ont l'avantage de ne pas être trop chères (je dirai qu'elles sont bien pour commencer avec l'impression 3D). Perso, je trouve cela super et très utile.
Mais cette proposition n'est valable que si l'on a accès à des trous filetés du châssis en-dessous sinon ce n'est pas la peine de s'embêter.
[hors sujet] : Pour l'imprimante, c'est une dagoma : https://dagoma.fr/ Au besoin on peut en discuter dans un sujet dédié parce qu'on risque de perdre le fil avec ton aménagement. Elles ont l'avantage de ne pas être trop chères (je dirai qu'elles sont bien pour commencer avec l'impression 3D). Perso, je trouve cela super et très utile.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1