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Message  sifer Dim 22 Jan 2017 - 13:35

Après deux éjection de la courroie accessoire, et un parfum très prononcé de gas-oil, je me suis décider a tous ouvrir pour trouvé sa  

voila ou j'en suis  20170110

j'ai tout nettoyé  pour obtenir sa , et sé pas fini, j'ai bien suivie le tuto posté sur se forum

voila ou j'en suis  20170111

et  j'ai découvert que ma pompe injection fuillait sur au moins  deux couvercle

voila ou j'en suis  20170113

et une foix sortie toute la tuyauterie , le support moteur ( moteur bien calé, sinon il tombe ) ,
voila ou j'en suis  20170112

la suite au prochaine épisode






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Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:41

affraid Hello, ben t'es bien courageux , je te souhaite bonne chance et suite
Shocked punaise la différence entre les deux photos ...... bon espérons que tu n' en ais pas pour une blinde Crying or Very sad
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Message  Fab11T Dim 22 Jan 2017 - 14:31

Il y a bientôt 2 ans, j'avais aussi un problème de fuite sur une Punto équipée d'une pompe similaire. Je suis allé chez autoland à Wittenheim pour commander une pochette de joints (25€ environ)
http://www.autoland68.fr

Bon courage
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Message  pascal83550 Dim 22 Jan 2017 - 15:29

Bonsoir Fab11T
Et bien c'était bien "caramélisé" tout cela  affraid
https://servimg.com/view/14857022/24
Cela ressemble, à la photo du moteur de l'Audi, qui n'avais pas fait de vidange Rolling Eyes
En tout cas, le nettoyage a été efficace Wink
Bon si c'est juste des joint à remplacer, cela ne devrai pas trop être couteux Wink

Nb : tu est un mécano, et/ou un bon bricoleur Question (je me rend pas compte de la difficulté Rolling Eyes, je me demande si j'arriverais à faire la même chose  Wink )

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Message  sifer Dim 22 Jan 2017 - 23:52

je ne suis pas mécano mais bricoleur avec de la suite dans les idée , et je travaille dans un atelier industriel ou je pratique , l’hydraulique, le pneumatique, l'électrique , la mécanique , au finale sa reste pareille , et je me documente beaucoup avant de faire un truc sur la voiture , si c'est dans le champs de mes compétences , en ben HOP, il est vrais que les injecteur par grand froid c'est un travaille de titan , mais bon , quand il fo .....






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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 3:38

re a vous tous ,

après, nettoyage de la zone pompe injection on y voit plus claire  

voila ou j'en suis  20170116






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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 4:21

UNE FOIX OUVERTE ? AVEC BEAUCOUP DE DOIGTER ET PRÉCAUTION
et oui il y a beaucoup de petite pièces,

voila ou j'en suis  20170117

un nettoyage minutieux de la pompe et du couvercle , d'abord gratté sans abîme la surface, puis a la toile grain Zéro , ou pour être sur comme moi que le surface sera rectifié de façon droite , j'ai utilisé une pierre a huile.

voila ou j'en suis  20170119

bien protéger les orifices

voila ou j'en suis  20170118






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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 4:38

remontage de la pompe bien caché derrière le support moteur

voila ou j'en suis  20170121
voila ou j'en suis  20170120






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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 4:50

sans suite le réamorçage de la pompe , la par contre je n'est de technique , juste avoir une batterie bien chargée et relancer jusqu'au démarrage,
ATTENTION A NE PAS BRÛLER VOTRE DÉMARREUR , CAR IL VAS BEAUCOUP CHAUFFES
si sa ne démarre pas faites des pauses , et vérifier que tous est bien branché






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Message  pict Lun 30 Jan 2017 - 8:01

Super travail de pro ! Un grand bravo ! cheers
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actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 12:23

prochaine étape mes injecteur


*trouver un extracteur
*faire super attention
*faire preuve d'une grande patience






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Message  gothorax Lun 30 Jan 2017 - 13:15

super taf sur la pompe d injection , faut oser mais comme quoi tout se fait

pour les injecteur j ai fait les miens sans extracteurs , une fois nettoyé la calamine , j ai rempli le dessus de la culasse avec un diluant goudron mécanique , un genre de dégrippant fourni par mon mécano , et après 24 h de trempage j ai essayé de les faire tourner sur eu même sans trop forcer pour pas les casser et ils sont venue les 4

sa ma pris quasi une journée pour les sortir mais au pris de l injo le jeu en vaut la chandelle

oublie pas de bien nettoyer les puits avec l outil adéquat si possible , remettre des vis de brides neuves en faisant gaffe au serrage , pas de frein filet et un peu de graisse cuivre sur le pas et éventuellement changer les retours car ils sont très souvent bouffer par la calamine

mon mécano ma aussi fait rajouter un joint torique sur le corps de l injecteur au niveau de l empreinte circulaire

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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 23:15

merci pour l'info, j’avais déjà entendu cette histoire de joint torique, mais il faut que le joint soit un joint chaleur alors , au vue de température de la culasse ???
et quel joint aurais tu cette info sous le coude  ??

Et se qui m"inquiété s"est lors du décapage du puis , il y a forcément de la calamine qui tombe dans la chambre en dessous,
on ne peut pas tous aspiré , que se passe t'il alors ????






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Message  gothorax Mar 31 Jan 2017 - 9:31

une fois tes puits propre tu envoie un bon coup de soufflette dedan histoire de virer ce qu il reste et ça le fait
pour le joint torique je n ai pas l info sur leur provenance , c est mon mécano qui me les avais passé , si je le vois je lui pose la question
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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 10:19

Bonsoir
Je ne suis peut être pas de grande utilité MAIS +1 pour la soufflette , j' en ai vu plusieurs faire de même sur d'autres véhicules Wink , bon c'était juste pour te rassurer Cool
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Message  maxu Mar 31 Jan 2017 - 12:09

Salut,

J'ai fais la manip lors du changement des injecteurs sur mon v220.
Après les avoir ôtés, j'ai tourné 4 petites pièces en delrin avec un joint torique pour obturer les trous d'injections. Pour les mettre en place et les retirer, un petit taraudage sur le dessus et comme ca j'ai pu nettoyer proprement les puits d’injecteurs sans risquer de faire rentrer des cochonneries dans le moteur...
Pour le remontage la pâte cuivre étant déconseillée. je me suis donc procuré un pot de pâte de montage céramique Mercedes (elle est blanche)
Bien en mettre partout sauf bien sur sur le joint cuivre et la portée sur la culasse...
Pour le serrage des injecteurs, bien respecter la procédure qui a changée par rapport à l'origine. surtout prendre des vis neuves, et laisser reposer 15 à 20mn entre 2 serrages afin que le joint cuivre prenne bien sa place. ca donne des sueurs, surtout à la dernière passe de serrage qui est angulaire huuuu
Si tu as tout démonté, c'est peut être le moment de remplacer les bougies de préchauffage. mais si elle fonctionnent bien mieux vaut ne pas y toucher car cela peut se transformer en cauchemar avec encore des sueurs froides de peur qu'elles se sectionnent dans la culasse.
Ha oui, bien regarder l'état de la portée de l'injecteur dans la culasse et la rectifier si elle est marquée.
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Message  gothorax Mar 31 Jan 2017 - 12:25

pour le peu de calamine qui va tomber dans les chambres ça ne craint rien a mon avis , par contre bien penser a obturer les entrées d admission d air histoire que la merde tombe pas dedans non plus

le serrage des vis de brides c est mon mécano qui me l avais fait car il ma expliqué que beaucoup de gars casser les vis dans la culasse au remontage , par contre il ma fait un serrage en 2 passes si mes souvenir sont bon et au jugé , RAS depuis 40000 km
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Message  maxu Mar 31 Jan 2017 - 12:53

Je viens de retrouver la procédure révisée par Mercedes que j'ai appliquée.
Je ne vous cache pas que c'est chaud, il faut impérativement des vis neuves et des taraudages très propres.
Premier serrage à 7nm + 90° 15à 20mn d'attente puis remettre 90° de serrage.
Comme gothorax environ 40000 et rien à signaler.

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