voila ou j'en suis
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Fab11T
sifer
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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voila ou j'en suis
Après deux éjection de la courroie accessoire, et un parfum très prononcé de gas-oil, je me suis décider a tous ouvrir pour trouvé sa
j'ai tout nettoyé pour obtenir sa , et sé pas fini, j'ai bien suivie le tuto posté sur se forum
et j'ai découvert que ma pompe injection fuillait sur au moins deux couvercle
et une foix sortie toute la tuyauterie , le support moteur ( moteur bien calé, sinon il tombe ) ,
la suite au prochaine épisode
j'ai tout nettoyé pour obtenir sa , et sé pas fini, j'ai bien suivie le tuto posté sur se forum
et j'ai découvert que ma pompe injection fuillait sur au moins deux couvercle
et une foix sortie toute la tuyauterie , le support moteur ( moteur bien calé, sinon il tombe ) ,
la suite au prochaine épisode
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
Hello, ben t'es bien courageux , je te souhaite bonne chance et suite
punaise la différence entre les deux photos ...... bon espérons que tu n' en ais pas pour une blinde
Doc
punaise la différence entre les deux photos ...... bon espérons que tu n' en ais pas pour une blinde
Doc
Invité- Invité
Re: voila ou j'en suis
Il y a bientôt 2 ans, j'avais aussi un problème de fuite sur une Punto équipée d'une pompe similaire. Je suis allé chez autoland à Wittenheim pour commander une pochette de joints (25€ environ)
http://www.autoland68.fr
Bon courage
http://www.autoland68.fr
Bon courage
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: voila ou j'en suis
Bonsoir Fab11T
Et bien c'était bien "caramélisé" tout cela
https://servimg.com/view/14857022/24
Cela ressemble, à la photo du moteur de l'Audi, qui n'avais pas fait de vidange
En tout cas, le nettoyage a été efficace
Bon si c'est juste des joint à remplacer, cela ne devrai pas trop être couteux
Nb : tu est un mécano, et/ou un bon bricoleur (je me rend pas compte de la difficulté , je me demande si j'arriverais à faire la même chose )
Pascal
Et bien c'était bien "caramélisé" tout cela
https://servimg.com/view/14857022/24
Cela ressemble, à la photo du moteur de l'Audi, qui n'avais pas fait de vidange
En tout cas, le nettoyage a été efficace
Bon si c'est juste des joint à remplacer, cela ne devrai pas trop être couteux
Nb : tu est un mécano, et/ou un bon bricoleur (je me rend pas compte de la difficulté , je me demande si j'arriverais à faire la même chose )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
mécano ou bricolo
je ne suis pas mécano mais bricoleur avec de la suite dans les idée , et je travaille dans un atelier industriel ou je pratique , l’hydraulique, le pneumatique, l'électrique , la mécanique , au finale sa reste pareille , et je me documente beaucoup avant de faire un truc sur la voiture , si c'est dans le champs de mes compétences , en ben HOP, il est vrais que les injecteur par grand froid c'est un travaille de titan , mais bon , quand il fo .....
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
re a vous tous ,
après, nettoyage de la zone pompe injection on y voit plus claire
après, nettoyage de la zone pompe injection on y voit plus claire
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
UNE FOIX OUVERTE ? AVEC BEAUCOUP DE DOIGTER ET PRÉCAUTION
et oui il y a beaucoup de petite pièces,
un nettoyage minutieux de la pompe et du couvercle , d'abord gratté sans abîme la surface, puis a la toile grain Zéro , ou pour être sur comme moi que le surface sera rectifié de façon droite , j'ai utilisé une pierre a huile.
bien protéger les orifices
et oui il y a beaucoup de petite pièces,
un nettoyage minutieux de la pompe et du couvercle , d'abord gratté sans abîme la surface, puis a la toile grain Zéro , ou pour être sur comme moi que le surface sera rectifié de façon droite , j'ai utilisé une pierre a huile.
bien protéger les orifices
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
remontage de la pompe bien caché derrière le support moteur
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
sans suite le réamorçage de la pompe , la par contre je n'est de technique , juste avoir une batterie bien chargée et relancer jusqu'au démarrage,
ATTENTION A NE PAS BRÛLER VOTRE DÉMARREUR , CAR IL VAS BEAUCOUP CHAUFFES
si sa ne démarre pas faites des pauses , et vérifier que tous est bien branché
ATTENTION A NE PAS BRÛLER VOTRE DÉMARREUR , CAR IL VAS BEAUCOUP CHAUFFES
si sa ne démarre pas faites des pauses , et vérifier que tous est bien branché
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
prochaine étape mes injecteur
*trouver un extracteur
*faire super attention
*faire preuve d'une grande patience
*trouver un extracteur
*faire super attention
*faire preuve d'une grande patience
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
super taf sur la pompe d injection , faut oser mais comme quoi tout se fait
pour les injecteur j ai fait les miens sans extracteurs , une fois nettoyé la calamine , j ai rempli le dessus de la culasse avec un diluant goudron mécanique , un genre de dégrippant fourni par mon mécano , et après 24 h de trempage j ai essayé de les faire tourner sur eu même sans trop forcer pour pas les casser et ils sont venue les 4
sa ma pris quasi une journée pour les sortir mais au pris de l injo le jeu en vaut la chandelle
oublie pas de bien nettoyer les puits avec l outil adéquat si possible , remettre des vis de brides neuves en faisant gaffe au serrage , pas de frein filet et un peu de graisse cuivre sur le pas et éventuellement changer les retours car ils sont très souvent bouffer par la calamine
mon mécano ma aussi fait rajouter un joint torique sur le corps de l injecteur au niveau de l empreinte circulaire
pour les injecteur j ai fait les miens sans extracteurs , une fois nettoyé la calamine , j ai rempli le dessus de la culasse avec un diluant goudron mécanique , un genre de dégrippant fourni par mon mécano , et après 24 h de trempage j ai essayé de les faire tourner sur eu même sans trop forcer pour pas les casser et ils sont venue les 4
sa ma pris quasi une journée pour les sortir mais au pris de l injo le jeu en vaut la chandelle
oublie pas de bien nettoyer les puits avec l outil adéquat si possible , remettre des vis de brides neuves en faisant gaffe au serrage , pas de frein filet et un peu de graisse cuivre sur le pas et éventuellement changer les retours car ils sont très souvent bouffer par la calamine
mon mécano ma aussi fait rajouter un joint torique sur le corps de l injecteur au niveau de l empreinte circulaire
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: voila ou j'en suis
merci pour l'info, j’avais déjà entendu cette histoire de joint torique, mais il faut que le joint soit un joint chaleur alors , au vue de température de la culasse ???
et quel joint aurais tu cette info sous le coude ??
Et se qui m"inquiété s"est lors du décapage du puis , il y a forcément de la calamine qui tombe dans la chambre en dessous,
on ne peut pas tous aspiré , que se passe t'il alors ????
et quel joint aurais tu cette info sous le coude ??
Et se qui m"inquiété s"est lors du décapage du puis , il y a forcément de la calamine qui tombe dans la chambre en dessous,
on ne peut pas tous aspiré , que se passe t'il alors ????
On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
Re: voila ou j'en suis
une fois tes puits propre tu envoie un bon coup de soufflette dedan histoire de virer ce qu il reste et ça le fait
pour le joint torique je n ai pas l info sur leur provenance , c est mon mécano qui me les avais passé , si je le vois je lui pose la question
pour le joint torique je n ai pas l info sur leur provenance , c est mon mécano qui me les avais passé , si je le vois je lui pose la question
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: voila ou j'en suis
Bonsoir
Je ne suis peut être pas de grande utilité MAIS +1 pour la soufflette , j' en ai vu plusieurs faire de même sur d'autres véhicules , bon c'était juste pour te rassurer
Doc
Je ne suis peut être pas de grande utilité MAIS +1 pour la soufflette , j' en ai vu plusieurs faire de même sur d'autres véhicules , bon c'était juste pour te rassurer
Doc
Invité- Invité
Re: voila ou j'en suis
Salut,
J'ai fais la manip lors du changement des injecteurs sur mon v220.
Après les avoir ôtés, j'ai tourné 4 petites pièces en delrin avec un joint torique pour obturer les trous d'injections. Pour les mettre en place et les retirer, un petit taraudage sur le dessus et comme ca j'ai pu nettoyer proprement les puits d’injecteurs sans risquer de faire rentrer des cochonneries dans le moteur...
Pour le remontage la pâte cuivre étant déconseillée. je me suis donc procuré un pot de pâte de montage céramique Mercedes (elle est blanche)
Bien en mettre partout sauf bien sur sur le joint cuivre et la portée sur la culasse...
Pour le serrage des injecteurs, bien respecter la procédure qui a changée par rapport à l'origine. surtout prendre des vis neuves, et laisser reposer 15 à 20mn entre 2 serrages afin que le joint cuivre prenne bien sa place. ca donne des sueurs, surtout à la dernière passe de serrage qui est angulaire huuuu
Si tu as tout démonté, c'est peut être le moment de remplacer les bougies de préchauffage. mais si elle fonctionnent bien mieux vaut ne pas y toucher car cela peut se transformer en cauchemar avec encore des sueurs froides de peur qu'elles se sectionnent dans la culasse.
Ha oui, bien regarder l'état de la portée de l'injecteur dans la culasse et la rectifier si elle est marquée.
J'ai fais la manip lors du changement des injecteurs sur mon v220.
Après les avoir ôtés, j'ai tourné 4 petites pièces en delrin avec un joint torique pour obturer les trous d'injections. Pour les mettre en place et les retirer, un petit taraudage sur le dessus et comme ca j'ai pu nettoyer proprement les puits d’injecteurs sans risquer de faire rentrer des cochonneries dans le moteur...
Pour le remontage la pâte cuivre étant déconseillée. je me suis donc procuré un pot de pâte de montage céramique Mercedes (elle est blanche)
Bien en mettre partout sauf bien sur sur le joint cuivre et la portée sur la culasse...
Pour le serrage des injecteurs, bien respecter la procédure qui a changée par rapport à l'origine. surtout prendre des vis neuves, et laisser reposer 15 à 20mn entre 2 serrages afin que le joint cuivre prenne bien sa place. ca donne des sueurs, surtout à la dernière passe de serrage qui est angulaire huuuu
Si tu as tout démonté, c'est peut être le moment de remplacer les bougies de préchauffage. mais si elle fonctionnent bien mieux vaut ne pas y toucher car cela peut se transformer en cauchemar avec encore des sueurs froides de peur qu'elles se sectionnent dans la culasse.
Ha oui, bien regarder l'état de la portée de l'injecteur dans la culasse et la rectifier si elle est marquée.
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: voila ou j'en suis
pour le peu de calamine qui va tomber dans les chambres ça ne craint rien a mon avis , par contre bien penser a obturer les entrées d admission d air histoire que la merde tombe pas dedans non plus
le serrage des vis de brides c est mon mécano qui me l avais fait car il ma expliqué que beaucoup de gars casser les vis dans la culasse au remontage , par contre il ma fait un serrage en 2 passes si mes souvenir sont bon et au jugé , RAS depuis 40000 km
le serrage des vis de brides c est mon mécano qui me l avais fait car il ma expliqué que beaucoup de gars casser les vis dans la culasse au remontage , par contre il ma fait un serrage en 2 passes si mes souvenir sont bon et au jugé , RAS depuis 40000 km
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: voila ou j'en suis
Je viens de retrouver la procédure révisée par Mercedes que j'ai appliquée.
Je ne vous cache pas que c'est chaud, il faut impérativement des vis neuves et des taraudages très propres.
Premier serrage à 7nm + 90° 15à 20mn d'attente puis remettre 90° de serrage.
Comme gothorax environ 40000 et rien à signaler.
Je ne vous cache pas que c'est chaud, il faut impérativement des vis neuves et des taraudages très propres.
Premier serrage à 7nm + 90° 15à 20mn d'attente puis remettre 90° de serrage.
Comme gothorax environ 40000 et rien à signaler.
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
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