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La flippe de se lancer

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Message  Ultimateryu Lun 2 Jan 2017 - 11:38

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum! Je suis en recherche d'un Van équipé type Vito MP, mais là, je dois dire que je suis paumé...
En regardant dans les divers forums, j'ai l'impression que les problèmes mécas sont récurrents, tant  sur les mercos (cf adresse: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/mercedes/vito/probleme-avec-mercedes-vito/3638-911.html) que sur les VW. Mon choix se porte actuellement plus sur un MP, notamment en raison des équipements de sécurité souvent plus fréquents sur les occasions que chez les VW, mais là... Je suis paumé... Help!  Shocked  E
n fait, j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant... pale
Quelqu'un pour me rassurer /  m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?
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Message  Sandrine68 Lun 2 Jan 2017 - 11:45

Bonjour, ou plutôt bonsoir et très bonne année 2017

Moi j'ai franchi le pas il y 'a un peu plus d'1 mois .... choix dur je suis tout à fait d'accord avec toi ... T4 ou MP argh argh argh

On en a fait des km pour voir des "super" bolides .... super véhicules, chassis pourri ++++, toiles déchirées, impossibilité de nous montrer les accessoires en fonction (frigo, chauffage, ... ) bref la galère a s'en faire des cheveux gris !

Je pense que les avis doivent être utiles mais il faut le sentir ou non !

Voir surtout les véhicules, et tu verras bien, et tu sentiras si oui ou non ! Ne pas sauter sur la 1ere visite, sauf si .... mais ne pas chercher la perfection ... elle existe pas ! La flippe de se lancer 1748734237 La flippe de se lancer 1748734237 La flippe de se lancer 1748734237

Voilà plus de questions ????

A + sur ce forum et bienvenu !

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Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

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Message  Invité Lun 2 Jan 2017 - 12:13

+1 avec l' Alsace (normal Laughing ), c'est clair net et précis mieux vaut chercher longtemps que d'être emm après
Bon chacun fait comme il veut bien sur Wink
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Message  les simpsons Lun 2 Jan 2017 - 13:07

je pense chacun fait comme il peut ; surtout, sinon on roulera tous en 250 4 mat class v,,,, Laughing

comme deja dit plus haut , ca se trouve mais prendre le temps de bien siblé le vehicule _parfait _ pour vous, bon courage bonne chasse Twisted Evil
les simpsons
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Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Jan 2017 - 1:08

Bonjour Ultimateryu et bienvenu. Je ne pense pas que tu aura des masses de problèmes si tu achète un véhicule récent. Bien sûr qu'il arrive des bricoles, mais regarde aussi le nombre de ces véhicules qui roulent, parfois avec un kilométrage hallucinant. Peut-être une fourchette de prix que tu t'es fixé? Cela aiderait sûrement à mieux cerner les possibilités. Car sur ce forum il y a de fin connaisseurs des prix et millésimes.
Le_p'tit_Suisse
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Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

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Message  Ultimateryu Mar 3 Jan 2017 - 1:32

Salut! et bopnne année également à vous! Merci pour vos réponses! Ben au niveau budget, je suis à 20000-22000 euros max. Qu'est-ce que tu entends par récent? Plutôt un modèle type Viano?
Sinon, vous, perso, vous n'avez rien à déplorer comme pb en série sur vos bolides? Sans dec, vous avez vu le lien que j'ai mis? vous en pensez quoi?

A bientôt
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Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Jan 2017 - 2:16

Ce que je peux dire, j'ai roulé en Mercedes pendant de nombreuses années, un break qui a été "tué" par un 4x4 un peu pressé, il affichait 340'000km, jamais eu un seul souci. Le 2ème break, même marque, Mercedes l'a repris quand j'ai acheté le Viano MP. Il avait 245'000km, jamais eu de souci non plus. Un peu plus difficile à dire pour le Viano, je l'ai vendu à 25'000km environs, pour acheter le classe V, qui affiche maintenant 25'000km. Pas de souci mécanique non plus, sauf l'usure de pneu anormal (classe V, 18"). Et un gros pépin qui est arrivé lors du changement du pare-brise, mais causé par Mercedes (aussi sur le classe V). Donc non, je ne peux pas me plaindre, je suis toujours autant Fan de cette marque.
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Message  Ultimateryu Mar 3 Jan 2017 - 2:22

Ah ça ça fait du bien a entendre! et pour le budget, ça vous parait pas trop déconnant? A votre avis, je peux raisonnablement viser quoi?
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Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Jan 2017 - 2:33

Il te faut fouillé sur le forum, il y a pas mal de matière à ce sujet. J'ai toujours acheté des véhicules neufs, donc je ne connais pas très bien les prix des occasions. Mais les réponses vont arriver, ils y a de fins connaisseurs.
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Message  Romarin 06 Mar 3 Jan 2017 - 2:54

Bonjour,

Ultimateryu a écrit:Bonjour à tous,  En fait, j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant... pale
Quelqu'un pour me rassurer /  m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?

Il suffit de prendre un Trafic... Renault, oui, oui tu as bien lu.

Bonne recherche






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
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Message  Ultimateryu Mar 3 Jan 2017 - 3:01

Salut Romarin,

Ben, pour être franc j'y avais pensé, mais c'est pas évident à trouver. Tu l'as trouvé comment le tien?
il y a un aménageur qui s'appelle Breizh van qui a l'air pas mal, mais quelqu'un connait?

A bientôt
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Message  VinceOfVersailles Mar 3 Jan 2017 - 4:12

en parlant de mon expérience,
nous étions parti sur un T4 calif, de 10 à 15 Ke
grosse recherche, prix exorbitant au regard de l'état et des années...
Bref, lassé d'épaves de VW et refroidi par des kilometrages hallucinant sur un petit 2,4 de 90 ch
passage a la recherche d'un vito MP, entre 15 et 20 Ke, difficilement trouvable, et des tarifs qui grimpaient par rapport au T4 (forcement, moins de kilometrage et moins de succès)
refroidi par les messages d'alerte sur le 112 et ses injecteurs (injustifié ou non)
après ces recherches, passage sur Mobile.de, en allemagne, pourquoi ne pas attendre un peu ou prendre un petit croub et aller le chercher en allemagne, je suis pas plus bete qu'un autre qui en fait son metier... bon même si je parle pas allemand !

au final, j'ai été cherché un Viano MP en allemagne après des mois de recherches et de tergiversation... avec l'aide par téléphone d'un mandataire (support surtout pour verifier la premiere main, le suivi mecanique en garage et le deal du prix)

certes pas du tout au même tarif c'est sûr mais nous avons tenter de trouver des réseaux "parallèles" (allemagne) et avons trouvé notre bonheur.
si j'avais du partir sur le budget initial, la solution du vito ou traffic HomeMade était la bonne je pense, sinon un Viano Fun, tu peux en trouver dans les 16-17 ke en allemagne, ils en avaient quand je suis aller chercher le mien.

à la reflexion, ce sont des machines à rouler, et nous souhaitions minimiser les risques d'une panne à l'autre bout de l'europe, même si nous ne sommes pas à l'abri avec le Viano Very Happy
Je précise que j'entretiens mes véhicules moi-même donc un peu bricoleur mais en vacances avec les lardons derrière... c'est moyen mais ça fait des souvenirs c'est vrai !!! Wink
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Message  penkalet Mar 3 Jan 2017 - 4:25

Ultimateryu a écrit:Ah ça ça fait du bien a entendre! et pour le budget, ça vous parait pas trop déconnant? A votre avis, je peux raisonnablement viser quoi?

Pour la fiabilité moteur pas trop d'inquiétude si le véhicule a été correctement entretenu (regarde >ici< par exemple) attention à la rouille sur certains millésimes, il faut être vigilant car cette attaque peut devenir vraiment problématique (et attention aussi au possible fuite des injecteurs)

Avec 20-22000 € tu peux espérer les derniers Vito MP (2002-2003) en 112 CDI avec +/- 200 000 km en très bon état ou viser les premiers Viano (2004-2005) en 2.2L CDI  avec dans ce cas souvent +/- 250 000 km (et pourquoi pas un V6 ...)
Les options vont aussi jouer un rôle non négligeable Twisted Evil (et encore plus l'état général, l'entretien et l'historique du véhicule)

Bonne recherche

Pour le Trafic tu peux faire le même test avec les mêmes mots clé et tu verras que c'est pas mieux et même pire Twisted Evil (seulement les prix d'occasion sont plus intéressants)
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Message  brit Mar 3 Jan 2017 - 5:27

Romarin 06 a écrit:Il suffit de prendre un Trafic... Renault, oui, oui tu as bien lu.

cheers cheers cheers

Un Vivaro fera l'affaire aussi si tu ne fais pas confiance aux français ! Twisted Evil






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"Always look on the bright side of life !"
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Message  gasty Mar 3 Jan 2017 - 5:54

Bonjour et bonne année à tous,

j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant... pale
Quelqu'un pour me rassurer /  m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?


Inversement, tu ne trouvera pas de liens google qui pointe sur rien. Je veux dire que les personnes qui n'ont pas de problèmes avec leurs Vito/Viano n'ouvre pas de discussions dans des forums pour se plaindre ou  demander comment faire  pour tomber en panne.

A la rigueur, juste pour dire que tout va bien mais ça risque d'etre emmerdant comme forum de discussion du genre:
- moi je n'ai pas de problèmes avec ma direction, et vous ?
- moi non plus et je dois dire que je n'en ai pas non plus côté démarrage. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais tous les matins je démarre au quart de tour.
- Ah ouais ! c'est super. Moi hier j'ai démarré aussi au quart de tour, pourtant il faisait froid et humide.
- merde qu'est-ce qu'on se fait chier! Vivement la panne que je change de forum.
etc...

Il vaut mieux s"en tenir aux problèmes récurrents à chaque marque ou modèle comme les injecteurs sur les Vito des années 2000 je crois ou les défauts de vitres passager conducteur ( connu du constructeur) et encore problème de parallélisme des Viano de 2011.
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Message  Pascool Mar 3 Jan 2017 - 6:57

brit a écrit:si tu ne fais pas confiance aux français ! Twisted Evil
Tu veux qu'on en parle Bob ? Suspect






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Message  Romarin 06 Mar 3 Jan 2017 - 8:30

Ultimateryu a écrit: Tu l'as trouvé comment le tien?
En fait, je suis un cas atypique...
J'ai passé commande de mon Trafic d'occasion en concession (je connais le vendeur) en précisant ce que je voulais (véhicule récent, peu kilométré, options) et une fois acquis, j'ai fait l'aménagement moi-même.

penkalet a écrit:
Ultimateryu a écrit:Pour le Trafic tu peux faire le même test avec les mêmes mots clé et tu verras que c'est pas mieux et même pire Twisted Evil
Peut-être, peut-être pas...
La réputation de fiabilité des Trafic II n'est plus à faire, en particulier si l'on s'en tient au dci 115 ch de ces dernières années. Et les prix sont sans commune mesure.

Au-delà le véhicule parfait n'existe pas plus chez Renault que Mercedes ou Volkswagen... Si c'était le cas ça se saurait.
Un véhicule mal entretenu tombera fatalement en panne...
Un véhicule qui dort dehors, roule en hiver à la montagne rouillera plus vite que celui qui reste au garage...
Par ailleurs, maintenant les problèmes sont rarement purement mécaniques (moteurs, transmissions, trains roulants) mais de plus en plus liés à l'électronique.
Alors, "chacun voit midi à sa porte" et fera son choix en fonction de critères qui ne sont pas ceux du voisin...
Personnellement, avec MES critères d'évaluation, je considère le rapport qualité/prix d'un Trafic beaucoup plus avantageux que celui d'un Mercedes ou d'un Volkswagen.

Brit, les Vivaro sortent tous de la même chaine de fabrication que les Trafic...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message  Pierrick Mar 3 Jan 2017 - 14:13

Pour la rouille, plutôt pas d'accord. Il y a traitement anti-corrosion et traitement quasiment inexistant... silent Et même avec des années d'écart, un véhicule dehors, l'autre dedans, bah celui dehors est moins rouillé que l'autre...

Pour les trafic, l'autre avantage, c'est qu'un garagiste dans la pampa pourra te dépanner. Dommage que le 2.0 16V en essence soit si juste.
Pierrick
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Message  Ultimateryu Mer 4 Jan 2017 - 2:41

Bonjour,

Merci pour vos contributions! J'ai pas ma potassé hier soir pour les Traffic, et c'est vrai que c'est pas mal convainquant. A priori, boites de vitesse fragile?
Ceci dit, les frais de répa seront surement plus raisonnable que chez les teutons...
Au niveau pêche, le moteur 2l 115 chevaux a l'air bien! Pour vous, il a assez la patate? il faudrait que je tracte ponctuellement une remorque avec un zodiac semi rigide de 4m90...

A bientôt
Ultimateryu
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Message  brit Mer 4 Jan 2017 - 3:06

Romarin 06 a écrit:Brit, les Vivaro sortent tous de la même chaine de fabrication que les Trafic...

Naaan ?! C'est sérieux ??? Shocked
Je sais, sur mes vitres, c'est marqué RENAULT. Si j'ai acheté le Vivaro, c'est juste qu'il est moins cher. Cherchez l'erreur...






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Message  Pierrick Mer 4 Jan 2017 - 3:39

hors-sujet : http://www.caradisiac.com/Les-clones-Renault-Trafic-Opel-Vivaro-Nissan-Primastar-un-classique-du-marche-26852.htm

caradisiac en 2008 a écrit:Le Renault Trafic actuel est issu d’un programme de développement partagé avec General Motors qui le commercialise en France dans le réseau Opel sous le nom de Vivaro. A l’origine, il était même exclusivement produit dans les usines General Motors basées en Angleterre. Depuis l’alliance avec Nissan, Renault a pu hériter de nouvelles capacités industrielles, en particulier pour la production des modèles rehaussés et les versions vitrées qui sont depuis 2003 assemblés exclusivement à Barcelone dans l’usine Nissan Motor Iberica.

Fin du hors-sujet.
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Message  pascal83550 Mer 4 Jan 2017 - 7:02

Pierrick a écrit:hors-sujet : http://www.caradisiac.com/Les-clones-Renault-Trafic-Opel-Vivaro-Nissan-Primastar-un-classique-du-marche-26852.htm

caradisiac en 2008 a écrit:Le Renault Trafic actuel est issu d’un programme de développement partagé avec General Motors qui le commercialise en France dans le réseau Opel sous le nom de Vivaro. A l’origine, il était même exclusivement produit dans les usines General Motors basées en Angleterre. Depuis l’alliance avec Nissan, Renault a pu hériter de nouvelles capacités industrielles, en particulier pour la production des modèles rehaussés et les versions vitrées qui sont depuis 2003 assemblés exclusivement à Barcelone dans l’usine Nissan Motor Iberica.

Fin du hors-sujet.

Bonjour Pierrick,

On vient de découvrir qui tu es, tu es le Tone, de Topgear, l'encyclopédie vivante de l'automobile Wink hips

Pascal
pascal83550
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  Romarin 06 Mer 4 Jan 2017 - 8:26

Bonjour,

Ultimateryu a écrit:Bonjour,

Merci pour vos contributions! J'ai pas ma potassé hier soir pour les Traffic, et c'est vrai que c'est pas mal convainquant. A priori, boites de vitesse fragile?
Ceci dit, les frais de répa seront surement plus raisonnable que chez les teutons...
Au niveau pêche, le moteur 2l 115 chevaux a l'air bien! Pour vous, il a assez la patate? il faudrait que je tracte ponctuellement une remorque avec un zodiac semi rigide de 4m90...
A bientôt
Les problèmes de boite de vitesses (boite 6 vitesses) sont résolus depuis 2010 ou 2011, même si on ne peut jamais dire qu'il n'y en aura plus...
J'habite en montagne, et les 115 ch me conviennent bien... Par ailleurs, plus "on fait parler la poudre" plus on passe à la pompe ; il y en a qui aiment bien passer à la pompe  What a Face.
115 ch = 115 bourrins, canassons, etc... C'est moins que 120, 140, etc.
Néanmoins ce moteur est un bon compromis puissance/consommation.

Si ponctuellement c'est 3 fois par an sur 200 km, tu peux voir venir. Si c'est plusieurs fois par mois sur de longues distances...  
De toute façon, avec un volume de ce type derrière il vaut mieux en garder sous le pied.

brit a écrit:
Romarin 06 a écrit:Brit, les Vivaro sortent tous de la même chaine de fabrication que les Trafic...
Si j'ai acheté le Vivaro, c'est juste qu'il est moins cher. Cherchez l'erreur...
Pas sûr qu'il y en ait une... Entente et politique commerciale des constructeurs  scratch.






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Message  brit Mer 4 Jan 2017 - 9:42

Sisi, y a une différence de prix. Du moins en Suisse, j'ai demandé un devis aux deux. Et dans le marché de l'occasion aussi.
Sinon, d'acc avec toi : le 2l 114 chevaux va trèèèèèès bien. Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec moi confirmeront. Et je dois être à 7,6l.

Pardon Ultimateryu, mais le pourrissage de posts, c'est un de nos sports favoris ici. What a Face






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Message  Romarin 06 Mer 4 Jan 2017 - 10:12

brit a écrit:Sisi, y a une différence de prix.
Et je dois être à 7,6l.  
scratch  Je ne parlais pas du prix, mais de l'erreur clown ...
S'agissant de vendre le "même" véhicule, les constructeurs se mettent d'accord sur une politique tarifaire en fonction du pays... Encore plus facile pour la Suisse qui n'est pas dans l'UE...

Mon véhicule est probablement plus lourd (toit levant) de plus nous avons souvent le kayak sur le toit, je fais au moins 50% de mes trajets en montagne ET je n'aime pas trop me trainer... Bilan 8,4 l tous trajets et utilisations confondus.






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Message  Invité Mer 4 Jan 2017 - 10:50

Bonsoir

Juste pour info maintenant il y a le FIAT talento qui n'est qu' autre qu' un trafic ou opel bref par contre connait pas le prix Embarassed mais pourquoi pas SI c'est encore moins cher
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Message  Ultimateryu Jeu 5 Jan 2017 - 1:30

Pas ni pwoblem pour le cassage de post Very Happy

Une question me vient, là! En 2004, j'avais acheté un véhicule (Peugeot partner) chez un concessionnaire Peugeot situé à la frontière franco-belge, côté Belge. J'avais trouvé du neuf au prix de l'occase. Bref, une démarche plutôt très intéressante. A l'époque, Peugeot cassait ses prix sur le marché Belge pour pouvoir le pénétrer (ne pas y voir d'allusion)
Quelqu'un sait si Renault pratiquerait le même type de politique tarifaire dans des pays limitrophes de la France? y aurait peut-être moyen de trouver moins cher, même au niveau occase?

A bientôt
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Message  Romarin 06 Jeu 5 Jan 2017 - 1:35

Bonjour,

Alors là, pour le coup Question...






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