La flippe de se lancer
+8
brit
penkalet
VinceOfVersailles
Romarin 06
Le_p'tit_Suisse
les simpsons
Sandrine68
Ultimateryu
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
La flippe de se lancer
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum! Je suis en recherche d'un Van équipé type Vito MP, mais là, je dois dire que je suis paumé...
En regardant dans les divers forums, j'ai l'impression que les problèmes mécas sont récurrents, tant sur les mercos (cf adresse: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/mercedes/vito/probleme-avec-mercedes-vito/3638-911.html) que sur les VW. Mon choix se porte actuellement plus sur un MP, notamment en raison des équipements de sécurité souvent plus fréquents sur les occasions que chez les VW, mais là... Je suis paumé... Help! E
n fait, j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant...
Quelqu'un pour me rassurer / m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?
Je suis tout nouveau sur ce forum! Je suis en recherche d'un Van équipé type Vito MP, mais là, je dois dire que je suis paumé...
En regardant dans les divers forums, j'ai l'impression que les problèmes mécas sont récurrents, tant sur les mercos (cf adresse: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/mercedes/vito/probleme-avec-mercedes-vito/3638-911.html) que sur les VW. Mon choix se porte actuellement plus sur un MP, notamment en raison des équipements de sécurité souvent plus fréquents sur les occasions que chez les VW, mais là... Je suis paumé... Help! E
n fait, j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant...
Quelqu'un pour me rassurer / m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?
Ultimateryu- Modèle : En recherche d'un Vito Marco Polo
Re: La flippe de se lancer
Bonjour, ou plutôt bonsoir et très bonne année 2017
Moi j'ai franchi le pas il y 'a un peu plus d'1 mois .... choix dur je suis tout à fait d'accord avec toi ... T4 ou MP
On en a fait des km pour voir des "super" bolides .... super véhicules, chassis pourri ++++, toiles déchirées, impossibilité de nous montrer les accessoires en fonction (frigo, chauffage, ... ) bref la galère a s'en faire des cheveux gris !
Je pense que les avis doivent être utiles mais il faut le sentir ou non !
Voir surtout les véhicules, et tu verras bien, et tu sentiras si oui ou non ! Ne pas sauter sur la 1ere visite, sauf si .... mais ne pas chercher la perfection ... elle existe pas !
Voilà plus de questions ????
A + sur ce forum et bienvenu !
Sandrine
Moi j'ai franchi le pas il y 'a un peu plus d'1 mois .... choix dur je suis tout à fait d'accord avec toi ... T4 ou MP
On en a fait des km pour voir des "super" bolides .... super véhicules, chassis pourri ++++, toiles déchirées, impossibilité de nous montrer les accessoires en fonction (frigo, chauffage, ... ) bref la galère a s'en faire des cheveux gris !
Je pense que les avis doivent être utiles mais il faut le sentir ou non !
Voir surtout les véhicules, et tu verras bien, et tu sentiras si oui ou non ! Ne pas sauter sur la 1ere visite, sauf si .... mais ne pas chercher la perfection ... elle existe pas !
Voilà plus de questions ????
A + sur ce forum et bienvenu !
Sandrine
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Re: La flippe de se lancer
+1 avec l' Alsace (normal ), c'est clair net et précis mieux vaut chercher longtemps que d'être emm après
Bon chacun fait comme il veut bien sur
Doc
Bon chacun fait comme il veut bien sur
Doc
Invité- Invité
Re: La flippe de se lancer
je pense chacun fait comme il peut ; surtout, sinon on roulera tous en 250 4 mat class v,,,,
comme deja dit plus haut , ca se trouve mais prendre le temps de bien siblé le vehicule _parfait _ pour vous, bon courage bonne chasse
comme deja dit plus haut , ca se trouve mais prendre le temps de bien siblé le vehicule _parfait _ pour vous, bon courage bonne chasse
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: La flippe de se lancer
Bonjour Ultimateryu et bienvenu. Je ne pense pas que tu aura des masses de problèmes si tu achète un véhicule récent. Bien sûr qu'il arrive des bricoles, mais regarde aussi le nombre de ces véhicules qui roulent, parfois avec un kilométrage hallucinant. Peut-être une fourchette de prix que tu t'es fixé? Cela aiderait sûrement à mieux cerner les possibilités. Car sur ce forum il y a de fin connaisseurs des prix et millésimes.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: La flippe de se lancer
Salut! et bopnne année également à vous! Merci pour vos réponses! Ben au niveau budget, je suis à 20000-22000 euros max. Qu'est-ce que tu entends par récent? Plutôt un modèle type Viano?
Sinon, vous, perso, vous n'avez rien à déplorer comme pb en série sur vos bolides? Sans dec, vous avez vu le lien que j'ai mis? vous en pensez quoi?
A bientôt
Sinon, vous, perso, vous n'avez rien à déplorer comme pb en série sur vos bolides? Sans dec, vous avez vu le lien que j'ai mis? vous en pensez quoi?
A bientôt
Ultimateryu- Modèle : En recherche d'un Vito Marco Polo
Re: La flippe de se lancer
Ce que je peux dire, j'ai roulé en Mercedes pendant de nombreuses années, un break qui a été "tué" par un 4x4 un peu pressé, il affichait 340'000km, jamais eu un seul souci. Le 2ème break, même marque, Mercedes l'a repris quand j'ai acheté le Viano MP. Il avait 245'000km, jamais eu de souci non plus. Un peu plus difficile à dire pour le Viano, je l'ai vendu à 25'000km environs, pour acheter le classe V, qui affiche maintenant 25'000km. Pas de souci mécanique non plus, sauf l'usure de pneu anormal (classe V, 18"). Et un gros pépin qui est arrivé lors du changement du pare-brise, mais causé par Mercedes (aussi sur le classe V). Donc non, je ne peux pas me plaindre, je suis toujours autant Fan de cette marque.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: La flippe de se lancer
Ah ça ça fait du bien a entendre! et pour le budget, ça vous parait pas trop déconnant? A votre avis, je peux raisonnablement viser quoi?
Ultimateryu- Modèle : En recherche d'un Vito Marco Polo
Re: La flippe de se lancer
Il te faut fouillé sur le forum, il y a pas mal de matière à ce sujet. J'ai toujours acheté des véhicules neufs, donc je ne connais pas très bien les prix des occasions. Mais les réponses vont arriver, ils y a de fins connaisseurs.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: La flippe de se lancer
Bonjour,
Il suffit de prendre un Trafic... Renault, oui, oui tu as bien lu.
Bonne recherche
Ultimateryu a écrit:Bonjour à tous, En fait, j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant...
Quelqu'un pour me rassurer / m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?
Il suffit de prendre un Trafic... Renault, oui, oui tu as bien lu.
Bonne recherche
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: La flippe de se lancer
Salut Romarin,
Ben, pour être franc j'y avais pensé, mais c'est pas évident à trouver. Tu l'as trouvé comment le tien?
il y a un aménageur qui s'appelle Breizh van qui a l'air pas mal, mais quelqu'un connait?
A bientôt
Ben, pour être franc j'y avais pensé, mais c'est pas évident à trouver. Tu l'as trouvé comment le tien?
il y a un aménageur qui s'appelle Breizh van qui a l'air pas mal, mais quelqu'un connait?
A bientôt
Ultimateryu- Modèle : En recherche d'un Vito Marco Polo
Re: La flippe de se lancer
en parlant de mon expérience,
nous étions parti sur un T4 calif, de 10 à 15 Ke
grosse recherche, prix exorbitant au regard de l'état et des années...
Bref, lassé d'épaves de VW et refroidi par des kilometrages hallucinant sur un petit 2,4 de 90 ch
passage a la recherche d'un vito MP, entre 15 et 20 Ke, difficilement trouvable, et des tarifs qui grimpaient par rapport au T4 (forcement, moins de kilometrage et moins de succès)
refroidi par les messages d'alerte sur le 112 et ses injecteurs (injustifié ou non)
après ces recherches, passage sur Mobile.de, en allemagne, pourquoi ne pas attendre un peu ou prendre un petit croub et aller le chercher en allemagne, je suis pas plus bete qu'un autre qui en fait son metier... bon même si je parle pas allemand !
au final, j'ai été cherché un Viano MP en allemagne après des mois de recherches et de tergiversation... avec l'aide par téléphone d'un mandataire (support surtout pour verifier la premiere main, le suivi mecanique en garage et le deal du prix)
certes pas du tout au même tarif c'est sûr mais nous avons tenter de trouver des réseaux "parallèles" (allemagne) et avons trouvé notre bonheur.
si j'avais du partir sur le budget initial, la solution du vito ou traffic HomeMade était la bonne je pense, sinon un Viano Fun, tu peux en trouver dans les 16-17 ke en allemagne, ils en avaient quand je suis aller chercher le mien.
à la reflexion, ce sont des machines à rouler, et nous souhaitions minimiser les risques d'une panne à l'autre bout de l'europe, même si nous ne sommes pas à l'abri avec le Viano
Je précise que j'entretiens mes véhicules moi-même donc un peu bricoleur mais en vacances avec les lardons derrière... c'est moyen mais ça fait des souvenirs c'est vrai !!!
nous étions parti sur un T4 calif, de 10 à 15 Ke
grosse recherche, prix exorbitant au regard de l'état et des années...
Bref, lassé d'épaves de VW et refroidi par des kilometrages hallucinant sur un petit 2,4 de 90 ch
passage a la recherche d'un vito MP, entre 15 et 20 Ke, difficilement trouvable, et des tarifs qui grimpaient par rapport au T4 (forcement, moins de kilometrage et moins de succès)
refroidi par les messages d'alerte sur le 112 et ses injecteurs (injustifié ou non)
après ces recherches, passage sur Mobile.de, en allemagne, pourquoi ne pas attendre un peu ou prendre un petit croub et aller le chercher en allemagne, je suis pas plus bete qu'un autre qui en fait son metier... bon même si je parle pas allemand !
au final, j'ai été cherché un Viano MP en allemagne après des mois de recherches et de tergiversation... avec l'aide par téléphone d'un mandataire (support surtout pour verifier la premiere main, le suivi mecanique en garage et le deal du prix)
certes pas du tout au même tarif c'est sûr mais nous avons tenter de trouver des réseaux "parallèles" (allemagne) et avons trouvé notre bonheur.
si j'avais du partir sur le budget initial, la solution du vito ou traffic HomeMade était la bonne je pense, sinon un Viano Fun, tu peux en trouver dans les 16-17 ke en allemagne, ils en avaient quand je suis aller chercher le mien.
à la reflexion, ce sont des machines à rouler, et nous souhaitions minimiser les risques d'une panne à l'autre bout de l'europe, même si nous ne sommes pas à l'abri avec le Viano
Je précise que j'entretiens mes véhicules moi-même donc un peu bricoleur mais en vacances avec les lardons derrière... c'est moyen mais ça fait des souvenirs c'est vrai !!!
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Re: La flippe de se lancer
Ultimateryu a écrit:Ah ça ça fait du bien a entendre! et pour le budget, ça vous parait pas trop déconnant? A votre avis, je peux raisonnablement viser quoi?
Pour la fiabilité moteur pas trop d'inquiétude si le véhicule a été correctement entretenu (regarde >ici< par exemple) attention à la rouille sur certains millésimes, il faut être vigilant car cette attaque peut devenir vraiment problématique (et attention aussi au possible fuite des injecteurs)
Avec 20-22000 € tu peux espérer les derniers Vito MP (2002-2003) en 112 CDI avec +/- 200 000 km en très bon état ou viser les premiers Viano (2004-2005) en 2.2L CDI avec dans ce cas souvent +/- 250 000 km (et pourquoi pas un V6 ...)
Les options vont aussi jouer un rôle non négligeable (et encore plus l'état général, l'entretien et l'historique du véhicule)
Bonne recherche
Pour le Trafic tu peux faire le même test avec les mêmes mots clé et tu verras que c'est pas mieux et même pire (seulement les prix d'occasion sont plus intéressants)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: La flippe de se lancer
Romarin 06 a écrit:Il suffit de prendre un Trafic... Renault, oui, oui tu as bien lu.
Un Vivaro fera l'affaire aussi si tu ne fais pas confiance aux français !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: La flippe de se lancer
Bonjour et bonne année à tous,
j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant... pale
Quelqu'un pour me rassurer / m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?
Inversement, tu ne trouvera pas de liens google qui pointe sur rien. Je veux dire que les personnes qui n'ont pas de problèmes avec leurs Vito/Viano n'ouvre pas de discussions dans des forums pour se plaindre ou demander comment faire pour tomber en panne.
A la rigueur, juste pour dire que tout va bien mais ça risque d'etre emmerdant comme forum de discussion du genre:
- moi je n'ai pas de problèmes avec ma direction, et vous ?
- moi non plus et je dois dire que je n'en ai pas non plus côté démarrage. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais tous les matins je démarre au quart de tour.
- Ah ouais ! c'est super. Moi hier j'ai démarré aussi au quart de tour, pourtant il faisait froid et humide.
- merde qu'est-ce qu'on se fait chier! Vivement la panne que je change de forum.
etc...
Il vaut mieux s"en tenir aux problèmes récurrents à chaque marque ou modèle comme les injecteurs sur les Vito des années 2000 je crois ou les défauts de vitres passager conducteur ( connu du constructeur) et encore problème de parallélisme des Viano de 2011.
j'ai fait ce que personne ne devrait faire: faire une recherche google avec les mots clés "problème" "Vito" ou "T4"... C'est bad-trippant... pale
Quelqu'un pour me rassurer / m'aiguiller sur des combines pour pas tomber sur un véhicule qui m'oblige à ventre un rein pour l'entretien?
Inversement, tu ne trouvera pas de liens google qui pointe sur rien. Je veux dire que les personnes qui n'ont pas de problèmes avec leurs Vito/Viano n'ouvre pas de discussions dans des forums pour se plaindre ou demander comment faire pour tomber en panne.
A la rigueur, juste pour dire que tout va bien mais ça risque d'etre emmerdant comme forum de discussion du genre:
- moi je n'ai pas de problèmes avec ma direction, et vous ?
- moi non plus et je dois dire que je n'en ai pas non plus côté démarrage. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais tous les matins je démarre au quart de tour.
- Ah ouais ! c'est super. Moi hier j'ai démarré aussi au quart de tour, pourtant il faisait froid et humide.
- merde qu'est-ce qu'on se fait chier! Vivement la panne que je change de forum.
etc...
Il vaut mieux s"en tenir aux problèmes récurrents à chaque marque ou modèle comme les injecteurs sur les Vito des années 2000 je crois ou les défauts de vitres passager conducteur ( connu du constructeur) et encore problème de parallélisme des Viano de 2011.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: La flippe de se lancer
Tu veux qu'on en parle Bob ?brit a écrit:si tu ne fais pas confiance aux français !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: La flippe de se lancer
En fait, je suis un cas atypique...Ultimateryu a écrit: Tu l'as trouvé comment le tien?
J'ai passé commande de mon Trafic d'occasion en concession (je connais le vendeur) en précisant ce que je voulais (véhicule récent, peu kilométré, options) et une fois acquis, j'ai fait l'aménagement moi-même.
Peut-être, peut-être pas...penkalet a écrit:Ultimateryu a écrit:Pour le Trafic tu peux faire le même test avec les mêmes mots clé et tu verras que c'est pas mieux et même pire
La réputation de fiabilité des Trafic II n'est plus à faire, en particulier si l'on s'en tient au dci 115 ch de ces dernières années. Et les prix sont sans commune mesure.
Au-delà le véhicule parfait n'existe pas plus chez Renault que Mercedes ou Volkswagen... Si c'était le cas ça se saurait.
Un véhicule mal entretenu tombera fatalement en panne...
Un véhicule qui dort dehors, roule en hiver à la montagne rouillera plus vite que celui qui reste au garage...
Par ailleurs, maintenant les problèmes sont rarement purement mécaniques (moteurs, transmissions, trains roulants) mais de plus en plus liés à l'électronique.
Alors, "chacun voit midi à sa porte" et fera son choix en fonction de critères qui ne sont pas ceux du voisin...
Personnellement, avec MES critères d'évaluation, je considère le rapport qualité/prix d'un Trafic beaucoup plus avantageux que celui d'un Mercedes ou d'un Volkswagen.
Brit, les Vivaro sortent tous de la même chaine de fabrication que les Trafic...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: La flippe de se lancer
Pour la rouille, plutôt pas d'accord. Il y a traitement anti-corrosion et traitement quasiment inexistant... Et même avec des années d'écart, un véhicule dehors, l'autre dedans, bah celui dehors est moins rouillé que l'autre...
Pour les trafic, l'autre avantage, c'est qu'un garagiste dans la pampa pourra te dépanner. Dommage que le 2.0 16V en essence soit si juste.
Pour les trafic, l'autre avantage, c'est qu'un garagiste dans la pampa pourra te dépanner. Dommage que le 2.0 16V en essence soit si juste.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: La flippe de se lancer
Bonjour,
Merci pour vos contributions! J'ai pas ma potassé hier soir pour les Traffic, et c'est vrai que c'est pas mal convainquant. A priori, boites de vitesse fragile?
Ceci dit, les frais de répa seront surement plus raisonnable que chez les teutons...
Au niveau pêche, le moteur 2l 115 chevaux a l'air bien! Pour vous, il a assez la patate? il faudrait que je tracte ponctuellement une remorque avec un zodiac semi rigide de 4m90...
A bientôt
Merci pour vos contributions! J'ai pas ma potassé hier soir pour les Traffic, et c'est vrai que c'est pas mal convainquant. A priori, boites de vitesse fragile?
Ceci dit, les frais de répa seront surement plus raisonnable que chez les teutons...
Au niveau pêche, le moteur 2l 115 chevaux a l'air bien! Pour vous, il a assez la patate? il faudrait que je tracte ponctuellement une remorque avec un zodiac semi rigide de 4m90...
A bientôt
Ultimateryu- Modèle : En recherche d'un Vito Marco Polo
Re: La flippe de se lancer
Romarin 06 a écrit:Brit, les Vivaro sortent tous de la même chaine de fabrication que les Trafic...
Naaan ?! C'est sérieux ???
Je sais, sur mes vitres, c'est marqué RENAULT. Si j'ai acheté le Vivaro, c'est juste qu'il est moins cher. Cherchez l'erreur...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: La flippe de se lancer
hors-sujet : http://www.caradisiac.com/Les-clones-Renault-Trafic-Opel-Vivaro-Nissan-Primastar-un-classique-du-marche-26852.htm
Fin du hors-sujet.
caradisiac en 2008 a écrit:Le Renault Trafic actuel est issu d’un programme de développement partagé avec General Motors qui le commercialise en France dans le réseau Opel sous le nom de Vivaro. A l’origine, il était même exclusivement produit dans les usines General Motors basées en Angleterre. Depuis l’alliance avec Nissan, Renault a pu hériter de nouvelles capacités industrielles, en particulier pour la production des modèles rehaussés et les versions vitrées qui sont depuis 2003 assemblés exclusivement à Barcelone dans l’usine Nissan Motor Iberica.
Fin du hors-sujet.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: La flippe de se lancer
Pierrick a écrit:hors-sujet : http://www.caradisiac.com/Les-clones-Renault-Trafic-Opel-Vivaro-Nissan-Primastar-un-classique-du-marche-26852.htmcaradisiac en 2008 a écrit:Le Renault Trafic actuel est issu d’un programme de développement partagé avec General Motors qui le commercialise en France dans le réseau Opel sous le nom de Vivaro. A l’origine, il était même exclusivement produit dans les usines General Motors basées en Angleterre. Depuis l’alliance avec Nissan, Renault a pu hériter de nouvelles capacités industrielles, en particulier pour la production des modèles rehaussés et les versions vitrées qui sont depuis 2003 assemblés exclusivement à Barcelone dans l’usine Nissan Motor Iberica.
Fin du hors-sujet.
Bonjour Pierrick,
On vient de découvrir qui tu es, tu es le Tone, de Topgear, l'encyclopédie vivante de l'automobile
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La flippe de se lancer
Bonjour,
J'habite en montagne, et les 115 ch me conviennent bien... Par ailleurs, plus "on fait parler la poudre" plus on passe à la pompe ; il y en a qui aiment bien passer à la pompe .
115 ch = 115 bourrins, canassons, etc... C'est moins que 120, 140, etc.
Néanmoins ce moteur est un bon compromis puissance/consommation.
Si ponctuellement c'est 3 fois par an sur 200 km, tu peux voir venir. Si c'est plusieurs fois par mois sur de longues distances...
De toute façon, avec un volume de ce type derrière il vaut mieux en garder sous le pied.
Les problèmes de boite de vitesses (boite 6 vitesses) sont résolus depuis 2010 ou 2011, même si on ne peut jamais dire qu'il n'y en aura plus...Ultimateryu a écrit:Bonjour,
Merci pour vos contributions! J'ai pas ma potassé hier soir pour les Traffic, et c'est vrai que c'est pas mal convainquant. A priori, boites de vitesse fragile?
Ceci dit, les frais de répa seront surement plus raisonnable que chez les teutons...
Au niveau pêche, le moteur 2l 115 chevaux a l'air bien! Pour vous, il a assez la patate? il faudrait que je tracte ponctuellement une remorque avec un zodiac semi rigide de 4m90...
A bientôt
J'habite en montagne, et les 115 ch me conviennent bien... Par ailleurs, plus "on fait parler la poudre" plus on passe à la pompe ; il y en a qui aiment bien passer à la pompe .
115 ch = 115 bourrins, canassons, etc... C'est moins que 120, 140, etc.
Néanmoins ce moteur est un bon compromis puissance/consommation.
Si ponctuellement c'est 3 fois par an sur 200 km, tu peux voir venir. Si c'est plusieurs fois par mois sur de longues distances...
De toute façon, avec un volume de ce type derrière il vaut mieux en garder sous le pied.
Pas sûr qu'il y en ait une... Entente et politique commerciale des constructeurs .brit a écrit:Si j'ai acheté le Vivaro, c'est juste qu'il est moins cher. Cherchez l'erreur...Romarin 06 a écrit:Brit, les Vivaro sortent tous de la même chaine de fabrication que les Trafic...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: La flippe de se lancer
Sisi, y a une différence de prix. Du moins en Suisse, j'ai demandé un devis aux deux. Et dans le marché de l'occasion aussi.
Sinon, d'acc avec toi : le 2l 114 chevaux va trèèèèèès bien. Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec moi confirmeront. Et je dois être à 7,6l.
Pardon Ultimateryu, mais le pourrissage de posts, c'est un de nos sports favoris ici.
Sinon, d'acc avec toi : le 2l 114 chevaux va trèèèèèès bien. Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec moi confirmeront. Et je dois être à 7,6l.
Pardon Ultimateryu, mais le pourrissage de posts, c'est un de nos sports favoris ici.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: La flippe de se lancer
Je ne parlais pas du prix, mais de l'erreur ...brit a écrit:Sisi, y a une différence de prix.
Et je dois être à 7,6l.
S'agissant de vendre le "même" véhicule, les constructeurs se mettent d'accord sur une politique tarifaire en fonction du pays... Encore plus facile pour la Suisse qui n'est pas dans l'UE...
Mon véhicule est probablement plus lourd (toit levant) de plus nous avons souvent le kayak sur le toit, je fais au moins 50% de mes trajets en montagne ET je n'aime pas trop me trainer... Bilan 8,4 l tous trajets et utilisations confondus.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: La flippe de se lancer
Bonsoir
Juste pour info maintenant il y a le FIAT talento qui n'est qu' autre qu' un trafic ou opel bref par contre connait pas le prix mais pourquoi pas SI c'est encore moins cher
Doc
Juste pour info maintenant il y a le FIAT talento qui n'est qu' autre qu' un trafic ou opel bref par contre connait pas le prix mais pourquoi pas SI c'est encore moins cher
Doc
Invité- Invité
Re: La flippe de se lancer
Pas ni pwoblem pour le cassage de post
Une question me vient, là! En 2004, j'avais acheté un véhicule (Peugeot partner) chez un concessionnaire Peugeot situé à la frontière franco-belge, côté Belge. J'avais trouvé du neuf au prix de l'occase. Bref, une démarche plutôt très intéressante. A l'époque, Peugeot cassait ses prix sur le marché Belge pour pouvoir le pénétrer (ne pas y voir d'allusion)
Quelqu'un sait si Renault pratiquerait le même type de politique tarifaire dans des pays limitrophes de la France? y aurait peut-être moyen de trouver moins cher, même au niveau occase?
A bientôt
Une question me vient, là! En 2004, j'avais acheté un véhicule (Peugeot partner) chez un concessionnaire Peugeot situé à la frontière franco-belge, côté Belge. J'avais trouvé du neuf au prix de l'occase. Bref, une démarche plutôt très intéressante. A l'époque, Peugeot cassait ses prix sur le marché Belge pour pouvoir le pénétrer (ne pas y voir d'allusion)
Quelqu'un sait si Renault pratiquerait le même type de politique tarifaire dans des pays limitrophes de la France? y aurait peut-être moyen de trouver moins cher, même au niveau occase?
A bientôt
Ultimateryu- Modèle : En recherche d'un Vito Marco Polo
Re: La flippe de se lancer
Bonjour,
Alors là, pour le coup ...
Alors là, pour le coup ...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty