vitres surteintées
+7
ZeRAR
Manudum
SOLYTO
Millepattes
gasty
pascal83550
lutinsille
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vitres surteintées
Bonjour, au programme des rejouissances habituelles du premier janvier (hausse des carburants, des assurances pour le risque terroriste qu'on a pas su evaluer, cotisation nationale pour les pensions alimentaires qui n'ont pu etre versées), il y a la fameuse loi interdisant les vitres surteintées à l'avant pour les vehicules m,n,o,l,t,c et agro.
Comment va ton faire?
Comment va ton faire?
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Re: vitres surteintées
Bonjour,lutinsille a écrit: il y a la fameuse loi interdisant les vitres surteintées à l'avant pour les vehicules m,n,o,l,t,c et agro.
Comment va ton faire?
Moi j'ai suis "resté" : que cela concernait, que les vitres des portière avant (passager et conducteur)
et pas ceux de l'arrière
Donc normalement pas de soucie avec nos véhicule "en standard"
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Comment TU vas faire? Je sais pas...
Tu n'aurais pas oublié dans les fameuses lois, la loi El Khomri passé en force avec le 49.3? Et puis la syrie, la Lybie, le Yemen.... Qui ne sont pas des lois certes, mais qui ont un impact humain et budgétaire autres que ceux cités avec un aplomb déconcertant dans le genre calliméro .Pourtant tous les ans c'est pareil. Faut absolument ne plus te voiler la vue, si tu as des vitres surteintés à l'avant prend garde quand tu vas les retirer. Met des lunettes de soleil indice 3 et réduit ensuite l'indice progressivement.
Allez ! Courage Un petit tour dans les galeries marchandes avec ta carte bancaire, ça remonte le morale ( autant participer à une baisse, celle de ton compte bancaire dans la solidarité des fêtes, on sent comme une union sacrée dans ces moment là avec la masse en mouvement)
Tu n'aurais pas oublié dans les fameuses lois, la loi El Khomri passé en force avec le 49.3? Et puis la syrie, la Lybie, le Yemen.... Qui ne sont pas des lois certes, mais qui ont un impact humain et budgétaire autres que ceux cités avec un aplomb déconcertant dans le genre calliméro .Pourtant tous les ans c'est pareil. Faut absolument ne plus te voiler la vue, si tu as des vitres surteintés à l'avant prend garde quand tu vas les retirer. Met des lunettes de soleil indice 3 et réduit ensuite l'indice progressivement.
Allez ! Courage Un petit tour dans les galeries marchandes avec ta carte bancaire, ça remonte le morale ( autant participer à une baisse, celle de ton compte bancaire dans la solidarité des fêtes, on sent comme une union sacrée dans ces moment là avec la masse en mouvement)
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonsoir gasty, j'adore comment tu présente les choses
Et oui, lutinsille, si tu as sur-teinté tes vitres avant, il faudra enlevé les films
Pour le prix du gasoil, j'ai peux être la solutions, tu achète (ou récupère) plein de bidons et tu stock du gasoil, le temps que le cours du pétrole retombe
Nb : j'ai vue que sur les bidon de 20 litres de pétrole dénaturé (pour poil), qu'il était interdit comme carburant pour les véhicules
Pascal
Et oui, lutinsille, si tu as sur-teinté tes vitres avant, il faudra enlevé les films
Pour le prix du gasoil, j'ai peux être la solutions, tu achète (ou récupère) plein de bidons et tu stock du gasoil, le temps que le cours du pétrole retombe
Nb : j'ai vue que sur les bidon de 20 litres de pétrole dénaturé (pour poil), qu'il était interdit comme carburant pour les véhicules
Pascal
presque toutes options
lutinsille a écrit:Bonjour, au programme des rejouissances habituelles du premier janvier (hausse des carburants, des assurances pour le risque terroriste qu'on a pas su evaluer, cotisation nationale pour les pensions alimentaires qui n'ont pu etre versées), il y a la fameuse loi interdisant les vitres surteintées à l'avant pour les vehicules m,n,o,l,t,c et agro.
Comment va ton faire?
Bonsoir
Ben rien attendre , perso je laisse mes vitres comme elles sont
Doc
Invité- Invité
j'ai rien surteinté, le precedent proprio j'en sais rien mais les vitres avant semblent bien sombres...
Bonsoir
Comme je n'ai rien sur-teinté, +1 avec DOC...
Millepattes
PS pour en avoir le cœur net, tu peux demander à ton ancien proprio s'il a fait qqc.
Comme je n'ai rien sur-teinté, +1 avec DOC...
Millepattes
PS pour en avoir le cœur net, tu peux demander à ton ancien proprio s'il a fait qqc.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
lutinsille a écrit:j'ai rien surteinté, le precedent proprio j'en sais rien mais les vitres avant semblent bien sombres...
Moi je serai toi, je demanderai, à un centre de control technique, ou à Mercedes, car sinon :
Les vitres teintées interdites en 2016 : 135 euros, 3 points en moins. Une sanction lourde
Donc veut mieux se mettre en règle, cela coutera moins cher (à part s'il faut changer les vitres , mais si c'est juste un film )
Moi, je fait rien, mes vitres avant sont normal
Pascal
presque toutes options
Si il faut changer les vitres, un bris de glace...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Même si je suis Belge, je suis concerné par votre "amende" qui peut venir chatouiller le portefeuille des étrangers.
D'origine, elles sont déjà teintée pour laisser au minimum 70% de la lumière.
C'est uniquement mettre un film qui teinte les vitres déjà teintées qui est interdit si 70% de la lumière ne passe pas.
Donc on peut teinter avec un film pour les UV, teinter les vitres en bleu (déjà vu d'origine chez MB)...
Faut juste vérifier les 70% et employer la phrase adéquate.
J'ai juste retenu que le MP a les vitres teintées d'origine à l'avant en vert et que je n'aurais pas votre prune.
Tiens, il y a d'autres couleur d'origine dans les MP ? ou les V MP ?
D'origine, elles sont déjà teintée pour laisser au minimum 70% de la lumière.
C'est uniquement mettre un film qui teinte les vitres déjà teintées qui est interdit si 70% de la lumière ne passe pas.
Donc on peut teinter avec un film pour les UV, teinter les vitres en bleu (déjà vu d'origine chez MB)...
Faut juste vérifier les 70% et employer la phrase adéquate.
J'ai juste retenu que le MP a les vitres teintées d'origine à l'avant en vert et que je n'aurais pas votre prune.
Tiens, il y a d'autres couleur d'origine dans les MP ? ou les V MP ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Voilà, c'est quand même clair Mr l'Agent, mes vitres sont teintées, pas sur-teintées!
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:Voilà, c'est quand même clair Mr l'Agent, mes vitres sont teintées, pas sur-teintées!
Millepattes
+1 tout comme moi il y a juste un peu d'ombre quand on regarde à travers
Doc
Invité- Invité
Re
+1 avec L' DOC ,
sans l' ombre d' un doute !
sans l' ombre d' un doute !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
Je suis à l' article de la mort , je tousse , j' ai le teint blême .
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Les posts
Pour faire sérieux , on exhumé régulièrement des posts qui n' ont aucune raison d' être remis en cause .
Nos véhicules ont été homologues en vitre claires ( légèrement teintées devant ) dans la définition du code de la route .,Les vitres AR sur teintées d' origine ont été homologuées . L' état ne reviendra pas sur les homologations mais de petits malins ont été collés des films à homologation douteuse , à moins que leurs factures présentent tous les détails de conformité .
Il n' est donc pas étonnant que les posts firent à force de remuer des questions de normes légales qui , si elles déplaisent , n' ont aucune chance d' être remises en cause .
Modifier les véhicules mais dans la limite des homologations déposées .
Après , certaines personnes , des Don Quichotte ont bon espoir de vaincre les moulins à vent .
Je les admire pour leur courage , insensé .
Nos véhicules ont été homologues en vitre claires ( légèrement teintées devant ) dans la définition du code de la route .,Les vitres AR sur teintées d' origine ont été homologuées . L' état ne reviendra pas sur les homologations mais de petits malins ont été collés des films à homologation douteuse , à moins que leurs factures présentent tous les détails de conformité .
Il n' est donc pas étonnant que les posts firent à force de remuer des questions de normes légales qui , si elles déplaisent , n' ont aucune chance d' être remises en cause .
Modifier les véhicules mais dans la limite des homologations déposées .
Après , certaines personnes , des Don Quichotte ont bon espoir de vaincre les moulins à vent .
Je les admire pour leur courage , insensé .
j'ai rien compris.
Bonsoir
Comme toujours la loi est faite pour mettre d’avantage de PV , et non pour rassuré le gars en vélo qui aura croisé le regard du conducteur, le rassurant qui la bien vue
Et oui avec les vitres teintés à l’avant, les policiers/gendarmes ne peuvent pas voire si vous téléphoné ou si vous avez bien attaché votre ceinture
C’est comme à une émission à la télé des gendarmes "pleuraient" (si si je vous assure ) Parcesqu’ il se fessait "dénoncer" sur les réseaux sociaux, et n’arrivait plus à prendre les conducteurs en excès de vitesse à la jumelle
Pascal
Comme toujours la loi est faite pour mettre d’avantage de PV , et non pour rassuré le gars en vélo qui aura croisé le regard du conducteur, le rassurant qui la bien vue
Et oui avec les vitres teintés à l’avant, les policiers/gendarmes ne peuvent pas voire si vous téléphoné ou si vous avez bien attaché votre ceinture
C’est comme à une émission à la télé des gendarmes "pleuraient" (si si je vous assure ) Parcesqu’ il se fessait "dénoncer" sur les réseaux sociaux, et n’arrivait plus à prendre les conducteurs en excès de vitesse à la jumelle
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Bonsoir
A chaque sujet de ce type, tu nous ressort l'éternel couplet anti-réglementation, "conducteurs vaches à lait", etc.
Ayant déjà frôlé plusieurs accidents en moto/auto la faute à des conducteurs au téléphone, c'est une des raisons évidentes d'une telle réglementation, tout comme le fait de pouvoir anticiper ce que fait le conducteur d'un véhicule, à un stop par exemple. Je ne vais pas m'étendre sur d'autres cas encore plus graves, car la violence routière EST une réalité, donc même si le positionnement d'un radar ou d'un contrôle peut parfois prêter à discussion, le reste est malheureusement un mal nécessaire pour contenir les ardeurs inconscientes de certains.
Les vitres
Comprenez que je ne veuille point ajouter à la zizanie . Il y a dans la loi , le fait qu' il doit être possible de voir le conducteur pour éventuellement anticiper sa réaction .
Je ne fais que citer .
Après , dans le paquet on peut , histoire de rire , rajouter l' abolition de la peine mort pour faire saliver du pont spaghetti mais vous n' y changerez rien.
Au niveau sécurité primaire des 2 roues , vélos et motos , le chantier est en cours mais les politiques , Estrosi est le seul à avoir fait du wheeling , sont des incapables , des nantis , des profiteurs , des crapules , des cahusac retourneux de casaques , et l' autre a scooter . . . .
attendez un quart d' heure je vais me documenter !
Je ne fais que citer .
Après , dans le paquet on peut , histoire de rire , rajouter l' abolition de la peine mort pour faire saliver du pont spaghetti mais vous n' y changerez rien.
Au niveau sécurité primaire des 2 roues , vélos et motos , le chantier est en cours mais les politiques , Estrosi est le seul à avoir fait du wheeling , sont des incapables , des nantis , des profiteurs , des crapules , des cahusac retourneux de casaques , et l' autre a scooter . . . .
attendez un quart d' heure je vais me documenter !
Bonjour,
>>>>> A chaque sujet de ce type, tu nous ressort l'éternel couplet anti-réglementation, "conducteurs vaches à lait", etc. <<<<<
je suis pas anti-réglementation, mais contre la répression aveugle à outrance, c'est pas pareil
, qui se généralise, et qui vas encore s'accroître
je ne suis pas le seul à le penser , et à le dire
je ne suis pas contre cette loi, je voulais simplement dire que ce n'est pas pour notre sécurité que cette loi a été voté, mais pour que le gouvernement se gave encore plus, avec l'argent des amendes, et rien d'autre
Pascal
>>>>> A chaque sujet de ce type, tu nous ressort l'éternel couplet anti-réglementation, "conducteurs vaches à lait", etc. <<<<<
je suis pas anti-réglementation, mais contre la répression aveugle à outrance, c'est pas pareil
, qui se généralise, et qui vas encore s'accroître
je ne suis pas le seul à le penser , et à le dire
je ne suis pas contre cette loi, je voulais simplement dire que ce n'est pas pour notre sécurité que cette loi a été voté, mais pour que le gouvernement se gave encore plus, avec l'argent des amendes, et rien d'autre
Pascal
presque toutes options
Re
D' accord Pascal , à ce niveau là ,
faut sortir les sulfateuse ,
Et Zou ! je jure qu' ils ne seront pas regrettés plus de 5 minutes ,
Attention : Top !
faut sortir les sulfateuse ,
Et Zou ! je jure qu' ils ne seront pas regrettés plus de 5 minutes ,
Attention : Top !
Finalement, ce fil de post ne sert à rien et trouve bien sa place dans la catégorie "Discussions de Bistrot"...
Allez, bonne fin d'année à tous ! Je vous souhaite un peu de chaleur humaine (qui reste une valeur sure ) dans ce monde de plus en plus barré (dans tous les sens du terme)
Allez, bonne fin d'année à tous ! Je vous souhaite un peu de chaleur humaine (qui reste une valeur sure ) dans ce monde de plus en plus barré (dans tous les sens du terme)
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Uno31 a écrit:Finalement, ce fil de post ne sert à rien et trouve bien sa place dans la catégorie "Discussions de Bistrot"...
Tu as tristement raison...
Donc étant sans doute entré par erreur, je sors comme on dit
bon, pour en revenir à mes vitres, elles ont été filmées en usine apparemment. Tant mieux on va faire marcher le vaporetto, les films à enlever maintenant on connait avec ce vehicule...
Bonsoir lutinsille
Perso j' essayerai avec un décapeur thermique mais bon tiens nous au courant SI ça marche avec ton vaporetto
Doc
Perso j' essayerai avec un décapeur thermique mais bon tiens nous au courant SI ça marche avec ton vaporetto
Doc
Invité- Invité
Si c'est filmé en technicolor, il faut prévoir un prisme pour sa décomposition spectrale. Sinon ça laissera des traces.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Page 1 sur 2 • 1, 2