Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Bonjour à tous !!
Nous sommes 4, deux jeunes filles de 10 et 13 ans et ma femme et moi. Après avoir eu un T4 puis une caravane puis une tente...nous sommes de nouveau en quète pour l'achat d'un Viano MB!!!!
Je viens d'en trouver un de 2004, 185000kms, 2.2 150ch, boite auto, clim, chauffage stationnaire, alarme de recul, vitres teintées, GPS, toit ouvrant électrique le tout très propre à 27500 euros. Que pensez vous de ce prix et à combien puis je le négocier avec honnêteté ?
Merci à vous
PS: vous êtes ma lecture préférée depuis bientôt 6 mois...
Nous sommes 4, deux jeunes filles de 10 et 13 ans et ma femme et moi. Après avoir eu un T4 puis une caravane puis une tente...nous sommes de nouveau en quète pour l'achat d'un Viano MB!!!!
Je viens d'en trouver un de 2004, 185000kms, 2.2 150ch, boite auto, clim, chauffage stationnaire, alarme de recul, vitres teintées, GPS, toit ouvrant électrique le tout très propre à 27500 euros. Que pensez vous de ce prix et à combien puis je le négocier avec honnêteté ?
Merci à vous
PS: vous êtes ma lecture préférée depuis bientôt 6 mois...
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Bonjour,
Je ne m'immisce pas dans les questions de prix, mais soit bien attentif au problèmes de corrosion sur ces années là
Mon Viano de 2004 , parfaitement entretenu depuis le premier jour, roule à merveille à près de 600.000km mais est rouillé fortement et je crains ne plus passer le contrôle technique à la prochaine visite . En Belgique, la corrosion est un facteur de carte rouge non négligeable.
Méfie toi s'il est juste repeint; j'ai fait repeindre le bas ( à partir du bas des carreaux ) il y a deux ans; il semblait comme neuf mais la gangrène est là aujourd'hui, bien visible.
D'après mon concessionnaire sont essentiellement touchés les 2004 et 2005 victimes des essais de peintures écologiques...
PS : j'ai déjà dû faire des travaux de soudure sur le dessous.
Je ne m'immisce pas dans les questions de prix, mais soit bien attentif au problèmes de corrosion sur ces années là
Mon Viano de 2004 , parfaitement entretenu depuis le premier jour, roule à merveille à près de 600.000km mais est rouillé fortement et je crains ne plus passer le contrôle technique à la prochaine visite . En Belgique, la corrosion est un facteur de carte rouge non négligeable.
Méfie toi s'il est juste repeint; j'ai fait repeindre le bas ( à partir du bas des carreaux ) il y a deux ans; il semblait comme neuf mais la gangrène est là aujourd'hui, bien visible.
D'après mon concessionnaire sont essentiellement touchés les 2004 et 2005 victimes des essais de peintures écologiques...
PS : j'ai déjà dû faire des travaux de soudure sur le dessous.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Aie...effectivement c'est pas une bonne nouvelle...en gros je doit passer sous le camion pour vérifier la corrosion?
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Bonjour, oui en effet, fait attention à la rouille, regarde le topic (un peu ancien) de Œil de Nuit (ODN) sur la rouille de son Viano
Il y a des photos, qui te permeteron de comparer
Mais attention si c'est trop nickel
Pascal
édit : lien https://marcopolo.superforum.fr/t2790p60-rouille-et-garantie page 3
Il y a des photos, qui te permeteron de comparer
Mais attention si c'est trop nickel
Pascal
édit : lien https://marcopolo.superforum.fr/t2790p60-rouille-et-garantie page 3
Dernière édition par pascal83550 le Lun 19 Déc 2016 - 8:13, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Salut mat,
Nous avions un VMP de 2004 et le chassis était propre même à 197000 kms, il venait de Belgique quand on l'a acheté en 2008.
Nous l'avons revendu très récemment, effectivement c'est le premier point que l'acheteur a regardé.
Bonne chasse, les VMP dans ces prix là sont TRES recherchés, il y en a très peu. Nous avons vendus le notre en 4 jours...
A+
AlxMP
EDIT: et pour le prix, il a l'air bien optionné, si le chassis et l'intérieur sont nickels tu peux négocier un peu mais ne pas s'attendre à un gros rabais, sauf s'il veut s'en débarrasser...
Nous avions un VMP de 2004 et le chassis était propre même à 197000 kms, il venait de Belgique quand on l'a acheté en 2008.
Nous l'avons revendu très récemment, effectivement c'est le premier point que l'acheteur a regardé.
Bonne chasse, les VMP dans ces prix là sont TRES recherchés, il y en a très peu. Nous avons vendus le notre en 4 jours...
A+
AlxMP
EDIT: et pour le prix, il a l'air bien optionné, si le chassis et l'intérieur sont nickels tu peux négocier un peu mais ne pas s'attendre à un gros rabais, sauf s'il veut s'en débarrasser...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Merci, oui je me suis penché sur les photos de oeildenuit. Effectivement sur les photos il a l'air (trop?) propre de chez propre!!!
Alxmp vous l'aviez vendu combien le votre??? trop indiscret peut être?? et puis il m''annonce qu'il n'y a pas les factures du premier propriétaire ( lui c'est le 3eme) et au ralentit le moteur cogne, claque.... ça vous dit quelque chose comme problème mécanique? moi je pense à une vidange de BVA pas faite ou injecteurs???
Alxmp vous l'aviez vendu combien le votre??? trop indiscret peut être?? et puis il m''annonce qu'il n'y a pas les factures du premier propriétaire ( lui c'est le 3eme) et au ralentit le moteur cogne, claque.... ça vous dit quelque chose comme problème mécanique? moi je pense à une vidange de BVA pas faite ou injecteurs???
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Mat,
Alors si ca cogne/claque au ralenti, il y a de grandes chances que ce soit les injecteurs...
Pour info les joints de mes injecteurs ont du être refait pour cause de fuite, une note salée et encore les injecteurs ont pu être sauvés mais le nettoyage du goudron a pris bcp de temps... Moteur nickel après ca du coup. Ca arrive souvent apparemment, donc ca vaut le coup de vérifier régulièrement sur ces moteurs.
Le mien était une boite meca, un peu moins d'options que le tien mais le moteur était nickel, pas de claquement/cognement et j'avais l'historique complet depuis achat.
A+
AlxMP
Alors si ca cogne/claque au ralenti, il y a de grandes chances que ce soit les injecteurs...
Pour info les joints de mes injecteurs ont du être refait pour cause de fuite, une note salée et encore les injecteurs ont pu être sauvés mais le nettoyage du goudron a pris bcp de temps... Moteur nickel après ca du coup. Ca arrive souvent apparemment, donc ca vaut le coup de vérifier régulièrement sur ces moteurs.
Le mien était une boite meca, un peu moins d'options que le tien mais le moteur était nickel, pas de claquement/cognement et j'avais l'historique complet depuis achat.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
alxMP a écrit:Mat,
Alors si ca cogne/claque au ralenti, il y a de grandes chances que ce soit les injecteurs...
Pour info les joints de mes injecteurs ont du être refait pour cause de fuite, une note salée et encore les injecteurs ont pu être sauvés mais le nettoyage du goudron a pris bcp de temps... Moteur nickel après ca du coup. Ca arrive souvent apparemment, donc ca vaut le coup de vérifier régulièrement sur ces moteurs.
Le mien était une boite meca, un peu moins d'options que le tien mais le moteur était nickel, pas de claquement/cognement et j'avais l'historique complet depuis achat.
A+
AlxMP
Oui +1 avec toi , rien à voir avec la BV
Juste pour moi , tu as dû faire quoi exactement , ok je parle pas du nettoyage MAIS tu avais un mauvais tarage alors ? car quand tu dis les joints, quels joints ? sur les injecteurs eux mêmes OU sur la culasse je pense injecteurs mais si tu pouvais m' éclairer (voir d'autres qui n' osent pas demander )
Doc
Invité- Invité
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Oui effectivement si ce sont les injecteurs c''est un problème....je vais demander au vendeur une visite chez Merco? je crois qu'ils peuvent faire un diagnostic complet pour 150€....ce serait plus sur...même négocié si après j'en ai pour 2000€....ça va être dur dur
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Oui je pense que tu fais bien
Profites de les accompagner ET également de demander un devis pour savoir combien la remise en "forme" ensuite tu débats et soit c'est ok soit tu vas voir autre chose c'est comme ça que ça marche en ce moment
DOc
Profites de les accompagner ET également de demander un devis pour savoir combien la remise en "forme" ensuite tu débats et soit c'est ok soit tu vas voir autre chose c'est comme ça que ça marche en ce moment
DOc
Invité- Invité
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
ok merci, je vous tiens au courant!!
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Salut Doc,
C'était les joints des injecteurs eux-mêmes, pas le joint de culasse.
Le diesel qui fuyait s'est transformé en goudron au fil du temps et avec la chaleur. Il a fallut extraire les injecteurs, nettoyer le goudron, changer les joints de chaque injecteur, changer le faisceau de câbles noyés dans le goudron aussi, puis changer le joint de la boite qui contient les injecteurs... 800 eur...
Donc oui il est clairement conseillé de les faire inspecter, le joint de la boite d'injecteurs est à changer à chaque ouverture apparemment, mais cout minime (joint a qq euros+1h de main d'oeuvre max) par rapport à tout le reste.
A+
AlxMP
C'était les joints des injecteurs eux-mêmes, pas le joint de culasse.
Le diesel qui fuyait s'est transformé en goudron au fil du temps et avec la chaleur. Il a fallut extraire les injecteurs, nettoyer le goudron, changer les joints de chaque injecteur, changer le faisceau de câbles noyés dans le goudron aussi, puis changer le joint de la boite qui contient les injecteurs... 800 eur...
Donc oui il est clairement conseillé de les faire inspecter, le joint de la boite d'injecteurs est à changer à chaque ouverture apparemment, mais cout minime (joint a qq euros+1h de main d'oeuvre max) par rapport à tout le reste.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Que ça n'est pas le joint de culasse , ça j' avais quand même compris
Maintenant je pensais que tu parlais juste celui de l'étanchéité entre l' injecteur ET la culasse
une sacré somme dis donc , mais bon si après tu es tranquille ET comme c'est ton véhicule c'est jamais pareil que SI tu achètes un cam (même on va dire pas cher ) ET que tu te retrouves avec une telle somme en plus ...... ça fait réfléchir un peu non
Longue vie à nos cams
Doc
Maintenant je pensais que tu parlais juste celui de l'étanchéité entre l' injecteur ET la culasse
une sacré somme dis donc , mais bon si après tu es tranquille ET comme c'est ton véhicule c'est jamais pareil que SI tu achètes un cam (même on va dire pas cher ) ET que tu te retrouves avec une telle somme en plus ...... ça fait réfléchir un peu non
Longue vie à nos cams
Doc
Invité- Invité
Des photos du MP convoité
Après quelques questions sur le claquement du moteur et la rouille, le vendeur m'envoie ces 2 photos...j'y connais rien mais je trouve en zoomant que ça fait re-peint. Pour le claquement, il me précise que ça vibre jusque dans le volant... aie...quelqu'un à une idée?
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Bonsoir
Pour une idée ?? oui perso (je dis bien perso ) j' en ai une , cherche autre chose
Doc
Pour une idée ?? oui perso (je dis bien perso ) j' en ai une , cherche autre chose
Doc
Invité- Invité
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Bonsoir mat77,
Ben ça c'est que l'on voit très facilement (et que tu verra aussi très facilement) mais comme dit le Doc ce n'est pas très engagent
Maintenant c'est sous le véhicule qu'il faudrait prendre des photos, les parties sensible à la rouille
et attention si c'est trop nickel
Nb : sur le photo du Viano de Œil de Nuit, les photos paraisse "belle" au départ, mais quand tu zoom un peu, tu te rends compte qu'il y a plein de point noir (bien plus grave que des boutons d'acnés )
Et oui c'est de la rouille profonde, qui commence à faire éclater le revêtement de protection
Pascal
Ben ça c'est que l'on voit très facilement (et que tu verra aussi très facilement) mais comme dit le Doc ce n'est pas très engagent
Maintenant c'est sous le véhicule qu'il faudrait prendre des photos, les parties sensible à la rouille
et attention si c'est trop nickel
Nb : sur le photo du Viano de Œil de Nuit, les photos paraisse "belle" au départ, mais quand tu zoom un peu, tu te rends compte qu'il y a plein de point noir (bien plus grave que des boutons d'acnés )
Et oui c'est de la rouille profonde, qui commence à faire éclater le revêtement de protection
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Viano 2004, 185000kms...27500euros ?
Oui je suis encore partagé parce que si y a de la rouille que à ces endroits...il est peut être encore temps...et puis ça me permet de negocier. Pour le moteur je lui ai dit de faire un diag merco..sinon je me déplace pas...wait and see
mat77- Modèle : Pas encore de MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv