Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment recharger batterie moteur sans la deposer

+7
Saxo51
Rvo
pascal83550
Le_p'tit_Suisse
vboys74
Millepattes
Steif10
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Steif10 Lun 28 Nov 2016 - 2:15

BonjourComment recharger batterie moteur sans la deposer Img_1610
je possede un viano marco polo 2005.
apres 3 mois de non utilisation, impossible de le demarer et d'ouvrir les portes avec la telecommande.
je voudrais dans un premier temps recharger la batterie moteur.
mais impossible d'acceder par la porte conducteur garer trop pret du mur du garage.
puis je brancher un chargeur sur les poles - et + du coffret alimentation situé dans le moteur, sans causer de degats ?
ci joint une photo avec les fleches jaunes de branchement.
merci pour votre aide.
cordialement
Steif10
Steif10

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Millepattes Lun 28 Nov 2016 - 3:35

Bonjour
Tu peux recharger via ces deux pôles sans débrancher la batterie moteur, sous réserve que le chargeur ne pose pas de problèmes à l'électronique du camion!
Je suis justement entrain de faire une recharge avec un petit chargeur Mercedes qui n'est autre qu'un chargeur base Ctek 5 et en utilisant ces deux plots.
Comment recharger batterie moteur sans la deposer Charge10
Acheté 74 € chez Baldshop.de en avril 2016 (plus 15 € de frais de port) référence MB A 000 982 30 21
Millepattes
PS: ces deux plots sont également prévus pour brancher une batterie extérieur afin de redémarrer le camion en cas de panne de la batterie principale.
PS de PS: de plus tu n'as même pas besoin d'enlever le couvercle de la boîte à fusibles

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Steif10 Lun 28 Nov 2016 - 4:56

merci pour l'info, je vais acheter un ctek 5.

Steif10
Steif10

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  vboys74 Lun 28 Nov 2016 - 6:00

Tu m'intrigues. .. comment as tu fais pour ouvrir le capot???

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Nov 2016 - 7:24

+1 (pour l'intrigue)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  pascal83550 Lun 28 Nov 2016 - 7:33

Bonjour
vboys74 a écrit:Tu m'intrigues. .. comment as tu fais pour ouvrir le capot???

Seb

Le_p'tit_Suisse a écrit:+1 (pour l'intrigue)

Il peut passer par la porte passager, avec le clé de secours (dans la télécommande) Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Nov 2016 - 7:48

Bonjour Pascal, donc sur le Viano on peut ouvrir côté passager? Je ne me souviens plus du mien Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  pascal83550 Lun 28 Nov 2016 - 9:15

Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Pascal, donc sur le Viano on peut ouvrir côté passager? Je ne me souviens plus du mien Mad

Bonjour Le_p'tit_Suisse, ben oui on peut entrer par la porte passager Wink avec le clé de secours (dans la télécommande)

Donc sur le classe V on fait comment Question faut forcer la porte  Suspect , cassé une vitre affraid
Comme quoi le progrès Comment recharger batterie moteur sans la deposer 462261878 Rolling Eyes
Nb : pareil, j'ai voulu acheter un nouveau PC portable ASUS avec ssd128G et disque 1To, et bien la batterie n'est pas interchangeable, elle est monter à l'intérieur du PC (soudé  What a Face ) "merdasse" argh  

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Lun 28 Nov 2016 - 9:41

pascal83550 a écrit: pareil, j'ai voulu acheter un nouveau PC portable ASUS avec ssd128G et disque 1To, et bien la batterie n'est pas interchangeable, elle est monter à l'intérieur du PC (soudé  What a Face ) "merdasse"  argh   

Pascal

Eh, Pascal, la batterie n'y ait pour rien ! Shocked
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  pascal83550 Lun 28 Nov 2016 - 9:54

Millepattes a écrit:
pascal83550 a écrit: pareil, j'ai voulu acheter un nouveau PC portable ASUS avec ssd128G et disque 1To, et bien la batterie n'est pas interchangeable, elle est monter à l'intérieur du PC (soudé  What a Face ) "merdasse"  argh   

Pascal

Eh, Pascal, la batterie n'y ait pour rien ! Shocked
Millepattes

Bonsoir Millepattes,
Bien sur la batterie n'y est pour rien, c'est les concepteurs du produit qui sont à blâmer  What a Face  

Comme un peu, pour le classe V , sil n'y a pas de solution pour ouvrir les portes si la batterie principale rend l'âme : cela promet dans quelque année What a Face, quand les classe V auront 5/6 ans  Wink  

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Lun 28 Nov 2016 - 10:33

Tiens, d'ici là on pourrait monter une petite entreprise avec les experts du forum pour dépannage en tout genre des Marco...
Je  Arrow

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 12:35

Bonsoir

C'est quand même bizarre de ne pouvoir ouvrir QUE la porte coté conducteur scratch
Vous êtes sur qu' il n' existe pas un truc ou Embarassed Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 12:37

P.S. oui Pascal , j'ai aussi déjà vu qu'il y a des tas de choses ou tu ne peux plus remplacer les batteries , c'est le progrès pour changer le matos Wink
Vive les produits made in ......
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 12:39

Oups , au fait j'y pense justement , en plus le branchement 220 est aussi du même coté , tu peux même pas dire que tu branches pour recharger au moins un peu pour ouvrir la porte (SI bien sur on est collé au mur affraid )
Pour bien, faudrait avoir le volant à droite lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 28 Nov 2016 - 13:03

Bonsoir, j'ai un doute se soir, sur les Viano, la clé de secours ouvre la porte passager Wink
mais
Sur le classe V c'est la porte conducteur quel ouvre Question Non Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 13:13

Ben Embarassed en fait je ne saurai pas non plus , jamais essayé, normal tu vas dire du moment qu' on est pas confronté au problème mais bon Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Steif10 Lun 28 Nov 2016 - 13:25

Bonsoir

Effectivement je suis rentré par la porte passager; elle seule possede une serrure.

En attente du Ctek 5 pour recharger la batterie et voir si je la change ou pas.

Stephan
Steif10
Steif10

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Nov 2016 - 23:38

pascal83550 a écrit:Bonsoir, j'ai un doute se soir, sur les Viano, la clé de secours ouvre la porte passager Wink
mais
Sur le classe V c'est la porte conducteur quel ouvre Question  Non Question

Pascal
Bonjour Pascal, oui, j'ai contrôlé ce matin, la seule serrure existante est sur la porte conducteur. J'en déduit que je ne dois JAMAIS coller le bus contre un mur côté conducteur et sortir de l'autre côté Comment recharger batterie moteur sans la deposer 3309606411
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Millepattes Mar 29 Nov 2016 - 0:36

Bonjour
Une précision, sur mon chargeur MB il est écrit que c'est Ctek qui l'a conçu et qu'il va jusqu'à 5 A. D'où le terme "base" Ctek 5. Je ne sais pas précisément si le Ctek 5 en tant que tel est homologué MB.
A vérifier sur la doc Ctek que le Ctek 5 peut être branché sans démontage batterie...Je ne me souviens plus et je n'ai plus trop le temps de le faire.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Steif10 Mar 29 Nov 2016 - 0:51

Bonjour
je l'ai commandé et je controlerais.
steif
Steif10
Steif10

Message  Rvo Mar 29 Nov 2016 - 2:13

Le_p'tit_Suisse a écrit:
Bonjour Pascal, oui, j'ai contrôlé ce matin, la seule serrure existante est sur la porte conducteur. J'en déduit que je ne dois JAMAIS coller le bus contre un mur côté conducteur et sortir de l'autre côté Comment recharger batterie moteur sans la deposer 3309606411

Salut Le_p'tit_Suisse  tu en as une démonstration là 

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 29 Nov 2016 - 2:43

Bonjour Rvo, oui, j'avais lu avec grand intérêt ton post Shocked
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 Mar 29 Nov 2016 - 6:34

Le_p'tit_Suisse a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonsoir, j'ai un doute se soir, sur les Viano, la clé de secours ouvre la porte passager Wink
mais
Sur le classe V c'est la porte conducteur quel ouvre Question  Non Question

Pascal

Bonjour, cela me rassure Wink
Finalement il on tout croiser sur se classe V (croiser les batterie principale et auxiliaire, la serrure de secours sur la porte, probablement d'autre truc Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Saxo51 Jeu 15 Fév 2018 - 10:58

J'ai intérêt à faire gaffe !
Hier le Fun n'a pas démarré
Et dans le garage je suis serré côté passager pour pouvoir descendre. Si ce soir j'arrive pas à l'ouvrir je vais être cou...ner
affraid

Et même une petite de 4 ans se faufillera pas !
Crying or Very sad

Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty Charge par prise rouge + et moins sous capot moteur

Message  MIGRAPH Mar 27 Mar 2018 - 10:54

Bonjour à Vous
Je n'ai pas acheté le CTEK, mais le GENIUS 3500, un chargeur intelligent comme le CTECK qui peut débiter du 3,5A ou 0,9A et permet de charger de la batterie AU PLOMB ACIDE normale, de la PLOMB AGL, PLOMB GEL et du LITHIUM.
Je n'ai pas osé le brancher, suit au commentaire de Pascal, qui me dit qu'en branchant sur la cosser rouge + et la masse - sous le capot moteur, je risque de faire dégâts, niveau fusibles et sécurité diverses, voir batteries.
J'espère que je n'ai acheté ce chargeur pour rien et ne peux pas recharger par la prise 220V du coupleur Westfalia qui est naze
Pas moyen de trouver une RTA sur le M P classe V 2016, ni d'avoir une documentation de la part de Mercedes.
Je vais continuer à charger par ci, par là.
Bon courage à tous, car j'ai l'impression que ne suis pas seul à pédaler dans la semoule... avec du lait c'est bon, mais à force on se lasse
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 11:26

Salut Neutral
Ok je suis PAS remonté dans le post MAIS pourquoi tu ne sors PAS la batterie pour la recharger scratch Perso c'est ce que j'aurai fait pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mar 27 Mar 2018 - 11:43

Bonsoir
MIGRAPH a écrit:Bonjour à Vous
Je n'ai pas acheté le CTEK, mais le GENIUS 3500, un chargeur intelligent comme le CTECK qui peut débiter du 3,5A ou 0,9A et permet de charger de la batterie AU PLOMB ACIDE normale, de la PLOMB AGL, PLOMB GEL et du LITHIUM.
Je n'ai pas osé le brancher, suit au commentaire de Pascal, qui me dit qu'en branchant sur la cosser rouge + et la masse -  sous le capot moteur, je risque de faire dégâts, niveau fusibles et sécurité diverses, voir batteries.
J'espère que je n'ai acheté ce chargeur pour rien et ne peux pas recharger par la prise 220V du coupleur Westfalia qui est naze
Pas moyen de trouver une RTA sur le M P classe V 2016, ni d'avoir une documentation de la part de Mercedes.
Je vais continuer à charger par ci, par là.
Bon courage à tous, car j'ai l'impression que ne suis pas seul à pédaler dans la semoule... avec du lait c'est bon, mais à force on se lasse

Tu peux très bien brancher ton GENIUS 3500, pour recharger ta batterie Moteur, ou pour recharger ta batterie auxiliaire  Wink , (pas grand interet pour recharger la batterie start/stop  No )

MAIS ne fait pas de branchement de charge en parallèle ces batteries  Evil or Very Mad
si tu veux pouvoir charger la batterie moteur et auxiliaire, il faudra la faire l'une après l'autre  Wink
tu peux installer un relais 1 RT (avec un bouton), ou un gros inter qui permet de commuter 10 A, qui te permetera de recharger l'une ou l'autre batterie
Nb : l'ajout d'un petit voltmètre (made in china) te permetera de savoir ou tu en est au niveau de tes batteries  Wink
Nb2 : tu veux un schéma, ou ça va Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty tu veux un schéma, ou ça va

Message  MIGRAPH Mar 27 Mar 2018 - 12:07

Rebonjour Pascal
Merci pour tes conseils et c'est vrai que si tu peux montrer un schéma ou plan, ça me serai d'une grande utilité, car je suis dépassé par cette nouvelle techno, d'autant que je n'ai aucun schéma de principe me permettant d'y voir plus claire.
Mon M P entre à nouveau en atelier le 3 avril et ça de déprime, car depuis presque 2 ans, je n'ai pas pu utiliser pour réaliser mes projets de sortie.
Le système d'investigation et analyse Mercedes est terrible pour le client, car vois tu, le M P va être bloqué pratiquement pendant 2 semaines, pour juste un problème de coupleur-séparateur Westfalia HS, comme c'est le cas pour nombre d'entre nous.
Je ne serai pas sous garantie, j'aurai déjà envoyé la carte Wesfalia à ISEM depuis longtemps et réglé le problème, mais là je suis coincé, de chez coincé et je vais passer la moitié du mois d'Avril au garage... incroyable, mais vrai !!!
En tout qu'à, encore merci à toi et à plus.
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Comment recharger batterie moteur sans la deposer Empty Re

Message  ZeRAR Mar 27 Mar 2018 - 12:58

Ça devient vraiment lassant vos problèmes de charge . Beaucoup de parlotte et toujours les mêmes . . . . .
Sur mon Fun , avec batterie auxiliaire .
J' ai un Ctek 3'5 .
1 X Sur chaque batterie , j' ai sorti une prise agricole 2 plots .
2 X J' ai donc du 12 V direct de chaque batterie .
3 X Quand je branche le Ctek sur la prise batt aux , je ne charge que l' aux .
4 X Quand je branche le Ctek sur la batterie moteur , je charge les 2 batteries . Je contrôle la charge par les prises allume cigares propres à chaque batterie et je lis la tension .
5 X Le Ctek allumé en vert , ( floating ) , la batterie moteur 13V et l' aux 12,7 V .
Et voilà .
Maintenant , je vais être encore plus clair : j' estime que mon Fun est déjà assez sophistiqué pour tracer la route à 80 à l' heure et s' il y en a , qui , épatés par la technique achètent des saloperies dernier modèle à 3 batteries , qui parlent , qui lisent la route . . . . et j' en passe , et Bin , il faut assumer et vous mordre les doigts .
Moi , ma carte bancaire , elle est petite , petite .
Bon courage et je compatis , mais de rage !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  pascal83550 Mar 27 Mar 2018 - 13:08

MIGRAPH a écrit:Rebonjour Pascal
Merci pour tes conseils et c'est vrai que si tu peux montrer un schéma ou plan, ça me serai d'une grande utilité, car je suis dépassé par cette nouvelle techno, d'autant que je n'ai aucun schéma de principe me permettant d'y voir plus claire.
Mon M P entre à nouveau en atelier le 3 avril et ça de déprime, car depuis presque 2 ans, je n'ai pas pu utiliser pour réaliser mes projets de sortie.
Le système d'investigation et analyse Mercedes est terrible pour le client, car vois tu, le M P va être bloqué pratiquement pendant 2 semaines, pour juste un problème de coupleur-séparateur Westfalia HS, comme c'est le cas pour nombre d'entre nous.
Je ne serai pas sous garantie, j'aurai déjà envoyé la carte Wesfalia à ISEM depuis longtemps et réglé le problème, mais là je suis coincé, de chez coincé et je vais passer la moitié du mois d'Avril au garage... incroyable, mais vrai !!!
En tout qu'à, encore merci à toi et à plus.

Voila :

Comment recharger batterie moteur sans la deposer P1050120

Pascal

pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant