Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je cherche un Marco Polo V6

+3
Le_p'tit_Suisse
Agnès6981
Kaïros
7 participants

Je cherche un Marco Polo V6 Empty Je cherche un Marco Polo V6

Message  Kaïros Dim 27 Nov 2016 - 8:00

Bonjour,
je m'appelle Kairos, j'ai 55 ans. Je possède actuellement trois véhicules, une vieille MG F pour l'été, une Jaguar S-type V8 BVA à essence (une merveille) et un scooter. Comme j'habite Paris, je ne roule qu'en scooter. Je gagne plutôt bien ma vie mais fondamentalement je resterai toujours un hippie. D'où ma grande hésitation depuis plusieurs mois : Marco Polo ou Land Rover Defender. Le Defender correspond bien à mon tempérament de baroudeur . Je fréquente le milieu des raves-Party. Pour patauger dans la boue en tapant du pied tout en écoutant du gros son, le Defender est assez bien pratique.
Sauf, que je recherche aussi un véhicule pour parcourir de longues distances, pour aller écouter du gros sons aussi bien au Portugal qu'en Finlande ou au fin fond de la Russie. Bref, comme le milieu de la tekno est assez azumité, je cherche un véhicule qui puisse m'accompagner dans mes délires. Or, quand on a la chance de rouler avec une Jaguar S-Type V8, il y a des choses qu'on n'a plus envie de vivre, comme se taper des milliers de kilomètres sans prendre du plaisir à conduire.
De ce point de vue là, le Defender est disqualifié.
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si avec un Marco Polo V6 Diesel, je pourrai rencontrer la même jouissance dans le plaisir de conduite qu'avec ma Jaguar ?
J'ai conscience que ces deux véhicules ne jouent pas dans la même catégorie, j'ai aussi conscience que le plaisir de l'habitabilité compensera le déplaisir d'une accélération moindre pour le Marco Polo.
En revanche, ce que je ne veux pas, c'est avoir l'impression de conduire un utilitaire.
J'aime dans le Marco Polo ses finitions luxueuses, sa discrétion, mais qu'en est-il de sa qualité de conduite ? Et le choix de me porter sur un V6 est-il judicieux, sachant que la faible consommation de carburant n'est pas pour moi un critère pertinent.
Merci aux contributeurs de ce Forum, que je lis avec passion depuis plusieurs mois, de bien vouloir m'éclairer.
Kaïros
Kaïros

Modèle : Je suis à la recherche d'un MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un Marco Polo V6 Empty Re: Je cherche un Marco Polo V6

Message  Agnès6981 Dim 27 Nov 2016 - 8:05

Bonjour et bienvenue!
Je confirme, c'est top!
Voici une bonne affaire sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/vi/1056211191.htm
santa
Agnès6981
Agnès6981

Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 8:42

cheers Bienvenue

D'après ce que j' ai lu tu rechercherais plutôt un truc du genre là

Je cherche un Marco Polo V6 Brabus10

Par contre pale sais pas SI on peut le trouver en V12 Laughing
Sinon, ben tu peux aussi mettre une remorque avec tes voitures préférées à l' arrière Laughing
Bon ben bonne recherche à toi de voir Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 27 Nov 2016 - 10:41

Bonjour Kari's, pour ma part, je te conseillerai d'aller essayer le classe V 250 en version MP B bien sûr. Tu ne sera pas déçu, la BVA 7 G-tronic est une merveille, les 4 modes de conduite te ravirons, et tu n'aura pas l'impression de conduire un utilitaire. Mais évite de comparer ce véhicule à ta Jaguar Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 27 Nov 2016 - 10:42

Kaïros, ah, ces correcteurs d'orthographe pascontent
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  penkalet Dim 27 Nov 2016 - 10:47

Bienvenue ici Kaïros

Idem pour moi le plus simple est d'essayer le véhicule qui t'intéresse. Si la mélodie du moteur a de l'importance pour toi, pas d'hésitation, après l'essai du V250 passe à celui du V6 Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pict Dim 27 Nov 2016 - 14:46

Very Happy

pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  GENERATIONFUN Mar 29 Nov 2016 - 3:02

Fait comme moi, prends les deux.
Defender et Marco polo V6.

Ps. Nous ne voyageons plus en def, pour les mêmes raisons que tu as évoquées.
Bonne recherche.
Generationfun

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  fmu Mar 29 Nov 2016 - 9:01

penkalet a écrit:Bienvenue ici Kaïros

Idem pour moi le plus simple est d'essayer le véhicule qui t'intéresse. Si la mélodie du moteur a de l'importance pour toi, pas d'hésitation, après l'essai du V250 passe à celui du V6 Twisted Evil

Pour patauger dans la boue (d'ou le Defender au depart), en revanche, le V6 n'existe qu'en propulsion et la ... t'as plutot interet a te faire des amis a la rave pour pousser sinon, tu restes bloque.

D'ou la remarque pertinante du P'tit suisse : essaie le V250 (bon le bruit est pas top c un 4 cylindres) , sa boite 7 auto et il existe en transmission integrale ! Cela a un cout mais pour se garer en plein champ (de boue ou pas d'ailleurs), c'est a envisager serieusement

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé