Je cherche un Marco Polo V6
+3
Le_p'tit_Suisse
Agnès6981
Kaïros
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Je cherche un Marco Polo V6
Bonjour,
je m'appelle Kairos, j'ai 55 ans. Je possède actuellement trois véhicules, une vieille MG F pour l'été, une Jaguar S-type V8 BVA à essence (une merveille) et un scooter. Comme j'habite Paris, je ne roule qu'en scooter. Je gagne plutôt bien ma vie mais fondamentalement je resterai toujours un hippie. D'où ma grande hésitation depuis plusieurs mois : Marco Polo ou Land Rover Defender. Le Defender correspond bien à mon tempérament de baroudeur . Je fréquente le milieu des raves-Party. Pour patauger dans la boue en tapant du pied tout en écoutant du gros son, le Defender est assez bien pratique.
Sauf, que je recherche aussi un véhicule pour parcourir de longues distances, pour aller écouter du gros sons aussi bien au Portugal qu'en Finlande ou au fin fond de la Russie. Bref, comme le milieu de la tekno est assez azumité, je cherche un véhicule qui puisse m'accompagner dans mes délires. Or, quand on a la chance de rouler avec une Jaguar S-Type V8, il y a des choses qu'on n'a plus envie de vivre, comme se taper des milliers de kilomètres sans prendre du plaisir à conduire.
De ce point de vue là, le Defender est disqualifié.
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si avec un Marco Polo V6 Diesel, je pourrai rencontrer la même jouissance dans le plaisir de conduite qu'avec ma Jaguar ?
J'ai conscience que ces deux véhicules ne jouent pas dans la même catégorie, j'ai aussi conscience que le plaisir de l'habitabilité compensera le déplaisir d'une accélération moindre pour le Marco Polo.
En revanche, ce que je ne veux pas, c'est avoir l'impression de conduire un utilitaire.
J'aime dans le Marco Polo ses finitions luxueuses, sa discrétion, mais qu'en est-il de sa qualité de conduite ? Et le choix de me porter sur un V6 est-il judicieux, sachant que la faible consommation de carburant n'est pas pour moi un critère pertinent.
Merci aux contributeurs de ce Forum, que je lis avec passion depuis plusieurs mois, de bien vouloir m'éclairer.
je m'appelle Kairos, j'ai 55 ans. Je possède actuellement trois véhicules, une vieille MG F pour l'été, une Jaguar S-type V8 BVA à essence (une merveille) et un scooter. Comme j'habite Paris, je ne roule qu'en scooter. Je gagne plutôt bien ma vie mais fondamentalement je resterai toujours un hippie. D'où ma grande hésitation depuis plusieurs mois : Marco Polo ou Land Rover Defender. Le Defender correspond bien à mon tempérament de baroudeur . Je fréquente le milieu des raves-Party. Pour patauger dans la boue en tapant du pied tout en écoutant du gros son, le Defender est assez bien pratique.
Sauf, que je recherche aussi un véhicule pour parcourir de longues distances, pour aller écouter du gros sons aussi bien au Portugal qu'en Finlande ou au fin fond de la Russie. Bref, comme le milieu de la tekno est assez azumité, je cherche un véhicule qui puisse m'accompagner dans mes délires. Or, quand on a la chance de rouler avec une Jaguar S-Type V8, il y a des choses qu'on n'a plus envie de vivre, comme se taper des milliers de kilomètres sans prendre du plaisir à conduire.
De ce point de vue là, le Defender est disqualifié.
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si avec un Marco Polo V6 Diesel, je pourrai rencontrer la même jouissance dans le plaisir de conduite qu'avec ma Jaguar ?
J'ai conscience que ces deux véhicules ne jouent pas dans la même catégorie, j'ai aussi conscience que le plaisir de l'habitabilité compensera le déplaisir d'une accélération moindre pour le Marco Polo.
En revanche, ce que je ne veux pas, c'est avoir l'impression de conduire un utilitaire.
J'aime dans le Marco Polo ses finitions luxueuses, sa discrétion, mais qu'en est-il de sa qualité de conduite ? Et le choix de me porter sur un V6 est-il judicieux, sachant que la faible consommation de carburant n'est pas pour moi un critère pertinent.
Merci aux contributeurs de ce Forum, que je lis avec passion depuis plusieurs mois, de bien vouloir m'éclairer.
Kaïros- Modèle : Je suis à la recherche d'un MP V6
Re: Je cherche un Marco Polo V6
Bonjour et bienvenue!
Je confirme, c'est top!
Voici une bonne affaire sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/vi/1056211191.htm
Je confirme, c'est top!
Voici une bonne affaire sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/vi/1056211191.htm
Agnès6981- Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent
Re: Je cherche un Marco Polo V6
Bienvenue
D'après ce que j' ai lu tu rechercherais plutôt un truc du genre là
Par contre sais pas SI on peut le trouver en V12
Sinon, ben tu peux aussi mettre une remorque avec tes voitures préférées à l' arrière
Bon ben bonne recherche à toi de voir
Doc
D'après ce que j' ai lu tu rechercherais plutôt un truc du genre là
Par contre sais pas SI on peut le trouver en V12
Sinon, ben tu peux aussi mettre une remorque avec tes voitures préférées à l' arrière
Bon ben bonne recherche à toi de voir
Doc
Invité- Invité
Re: Je cherche un Marco Polo V6
Bonjour Kari's, pour ma part, je te conseillerai d'aller essayer le classe V 250 en version MP B bien sûr. Tu ne sera pas déçu, la BVA 7 G-tronic est une merveille, les 4 modes de conduite te ravirons, et tu n'aura pas l'impression de conduire un utilitaire. Mais évite de comparer ce véhicule à ta Jaguar
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Je cherche un Marco Polo V6
Kaïros, ah, ces correcteurs d'orthographe
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Je cherche un Marco Polo V6
Bienvenue ici Kaïros
Idem pour moi le plus simple est d'essayer le véhicule qui t'intéresse. Si la mélodie du moteur a de l'importance pour toi, pas d'hésitation, après l'essai du V250 passe à celui du V6
Idem pour moi le plus simple est d'essayer le véhicule qui t'intéresse. Si la mélodie du moteur a de l'importance pour toi, pas d'hésitation, après l'essai du V250 passe à celui du V6
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Je cherche un Marco Polo V6
Fait comme moi, prends les deux.
Defender et Marco polo V6.
Ps. Nous ne voyageons plus en def, pour les mêmes raisons que tu as évoquées.
Bonne recherche.
Generationfun
Defender et Marco polo V6.
Ps. Nous ne voyageons plus en def, pour les mêmes raisons que tu as évoquées.
Bonne recherche.
Generationfun
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Je cherche un Marco Polo V6
penkalet a écrit:Bienvenue ici Kaïros
Idem pour moi le plus simple est d'essayer le véhicule qui t'intéresse. Si la mélodie du moteur a de l'importance pour toi, pas d'hésitation, après l'essai du V250 passe à celui du V6
Pour patauger dans la boue (d'ou le Defender au depart), en revanche, le V6 n'existe qu'en propulsion et la ... t'as plutot interet a te faire des amis a la rave pour pousser sinon, tu restes bloque.
D'ou la remarque pertinante du P'tit suisse : essaie le V250 (bon le bruit est pas top c un 4 cylindres) , sa boite 7 auto et il existe en transmission integrale ! Cela a un cout mais pour se garer en plein champ (de boue ou pas d'ailleurs), c'est a envisager serieusement
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem