Isolant thermique
+6
ydy
penkalet
Axellr
Romarin 06
SOvan
DOUDOUJO
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Isolant thermique
Je viens de faire l'acquisition d'une protection thermique et qui protège de la pluie pour mon toit relevable sur un mp de 2013.
Si vous êtes intéressé , je vous joins le lien : www.confort-therme.fr/
C'est un auto entrepreneur très sympa qui fabrique ce type de produit. Très satisfait, je lui est dit que je lui ferais de la pub.
Avis aux amateurs.
Si vous êtes intéressé , je vous joins le lien : www.confort-therme.fr/
C'est un auto entrepreneur très sympa qui fabrique ce type de produit. Très satisfait, je lui est dit que je lui ferais de la pub.
Avis aux amateurs.
DOUDOUJO- Modèle : mercedes viano 2.2 163 cv
Re: Isolant thermique
C'est très gentil pour lui, cependant ce forum (et tous les forums en général) n'est pas une annexe de JCDecaux, surtout lorsque l'on ne s'est pas présenté un minimum, soi-même et son véhicule aménagé dans la rubrique idoine...
Le produit/fabricant est peut-être très bien au demeurant, mais la confiance ne peut s'établir que si on sait "qui" en parle
Le produit/fabricant est peut-être très bien au demeurant, mais la confiance ne peut s'établir que si on sait "qui" en parle
Bonsoir,
Je confirme pour Confort Therme...
J'ai un tour de cabine extérieur et une protection/isolation de toit qui a été spécifiquement faite pour mon modèle de toit.
Dans la mesure où il n'avait pas le patron spécifique, j'ai pris les cotes demandées, j'ai spécifié mes besoins (quelques échanges téléphoniques et par courriels) et je suis TRES satisfait du résultat.
Le patron est vraiment à l'écoute des besoins et fait des propositions éventuellement alternatives quand on lui soumet des questions (problèmes...).
Certes les produits ne sont pas "bon marché", mais ils sont français, fabriqués en Bretagne et d'une exceptionnelle facture.
Nonobstant, le message de DOUDOUJO fait un peu pub déguisée, bien que je ne pense pas qu'elle soit "télécommandée"...
Je confirme pour Confort Therme...
J'ai un tour de cabine extérieur et une protection/isolation de toit qui a été spécifiquement faite pour mon modèle de toit.
Dans la mesure où il n'avait pas le patron spécifique, j'ai pris les cotes demandées, j'ai spécifié mes besoins (quelques échanges téléphoniques et par courriels) et je suis TRES satisfait du résultat.
Le patron est vraiment à l'écoute des besoins et fait des propositions éventuellement alternatives quand on lui soumet des questions (problèmes...).
Certes les produits ne sont pas "bon marché", mais ils sont français, fabriqués en Bretagne et d'une exceptionnelle facture.
Nonobstant, le message de DOUDOUJO fait un peu pub déguisée, bien que je ne pense pas qu'elle soit "télécommandée"...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Merci de ta confirmation Romarin06 concernant ce fabriquant et ses produits
Maintenant Doudoujo, on veut en savoir plus (euh, sur toi cette fois) !
Maintenant Doudoujo, on veut en savoir plus (euh, sur toi cette fois) !
Salut,
Je suis aussi intéressé, la qualité me semble bonne.
Je leur est demandé un devis et le prix me semble correct vis à vis de la qualité sur les photos.
Le montage pas trop difficile ?
Et comment l'isolant tient sur la partie supérieure du toit?
Je te remercie.
Kenavo
Je suis aussi intéressé, la qualité me semble bonne.
Je leur est demandé un devis et le prix me semble correct vis à vis de la qualité sur les photos.
Le montage pas trop difficile ?
Et comment l'isolant tient sur la partie supérieure du toit?
Je te remercie.
Kenavo
Axellr- Modèle : Viano Marco Polo 4matic 2012 bleu
Motorisation : 2.2 CDI 163ch
Le tour de toit est en deux parties. Une qui couvre le devant et les cotés, l'autre qui passe derrière et sert à tendre l'ensemble autour de la toile de toit (au premier montage il suffit de régler -une bonne fois pour toute- la tension des sangles) l'ensemble étant solidarisé par des clips plastiques.
Il faut moins de 3 à 4 minutes pour mettre le tout en place.
Le tour de toit tient debout grâce à deux joncs plastiques situés aux angles avant du toit.
Les fermetures zip permettent de dégager l'ouverture d'origine du toit pour la ventilation.
En ce qui me concerne, les ouvertures de ventilations sont latérales, et Confort Therme à réalisé des ouvertures en regard fermées par Velcro.
Je n'ai pas encore utilisé le produit en réelles conditions hivernales, mais les avantages apparaissent dès la première utilisation --> meilleure ambiance acoustique (le bruit extérieur est
atténué) obscurité totale, ambiance thermique largement améliorée...
On aperçoit en partie le tour de cabine sur la photo précédente.
Une meilleure vue...
A noter les petits fourreaux de balais d'essuie glace pour éviter de noircir la toile.
Il faut moins de 3 à 4 minutes pour mettre le tout en place.
Le tour de toit tient debout grâce à deux joncs plastiques situés aux angles avant du toit.
Les fermetures zip permettent de dégager l'ouverture d'origine du toit pour la ventilation.
En ce qui me concerne, les ouvertures de ventilations sont latérales, et Confort Therme à réalisé des ouvertures en regard fermées par Velcro.
Je n'ai pas encore utilisé le produit en réelles conditions hivernales, mais les avantages apparaissent dès la première utilisation --> meilleure ambiance acoustique (le bruit extérieur est
atténué) obscurité totale, ambiance thermique largement améliorée...
On aperçoit en partie le tour de cabine sur la photo précédente.
Une meilleure vue...
A noter les petits fourreaux de balais d'essuie glace pour éviter de noircir la toile.
Et puis le plus important c'est que l'entreprise est bretonne
NB : les produits ont l'air de qualité
NB : les produits ont l'air de qualité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci Romarin
Jolie reportage photo.
Ma crainte était le montage mais au vue des photos et de ton explication je suis conquis.
Je vais passer commande rapidement pour pouvoir profiter des premières sessions neigeuse.
Et comme dit penkalet vive le made in Bretagne
Jolie reportage photo.
Ma crainte était le montage mais au vue des photos et de ton explication je suis conquis.
Je vais passer commande rapidement pour pouvoir profiter des premières sessions neigeuse.
Et comme dit penkalet vive le made in Bretagne
commande groupée
Je trouve ce produit interessant aussi. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire une commande groupée. J'ai posé la question sur le site de confort therme.
Je vous tiens au courant de la réponse...
bonne journée a tous
Yves
Je vous tiens au courant de la réponse...
bonne journée a tous
Yves
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
Il est vrais qu'il serait intéressant d'avoir une petite ristourne.
J'attends la réponse avant de faire ma commande.
Merci
J'attends la réponse avant de faire ma commande.
Merci
pas de commande groupée pour l'instant.
bonsoir
j'ai reçu une offre mais pas de conditions pour une éventuelle commande groupée, il est vrai que demander 2 choses differenres dans un seul mail expose à une réponse partielle.
je vais reessayer avec une seule question.
Ydy
j'ai reçu une offre mais pas de conditions pour une éventuelle commande groupée, il est vrai que demander 2 choses differenres dans un seul mail expose à une réponse partielle.
je vais reessayer avec une seule question.
Ydy
ydy- Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI
J'ai également cette isolation de toit extérieur que nous avons utilisé en avril dernier lors de notre voyage en Irlande.
C'est un très bon produit dont nous sommes très content.
Tout est fait sur Lorient par un seul homme, très sympathique au demeurant, donc les délais peuvent être de plusieurs mois. Mais c'est du sur mesure, fait en Bretagne et de qualité, alors que demander de plus.
C'est un très bon produit dont nous sommes très content.
Tout est fait sur Lorient par un seul homme, très sympathique au demeurant, donc les délais peuvent être de plusieurs mois. Mais c'est du sur mesure, fait en Bretagne et de qualité, alors que demander de plus.
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
bonjour, merci de vos avis, ça m'a l'air bien ce produit en effet. Des mois d'attente en revanche, c'est pas trop glop... Pas de nouvelles de la commande groupée? Je vais avoir un VMP, du coup, il y a des fenêtres tout autour du véhicule > je me dis qu'il faut quand même prendre des isolants par l'intérieur pour le reste des fenêtres non ?
balboa
balboa
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
BALBOA a écrit:bonjour, merci de vos avis, ça m'a l'air bien ce produit en effet. Des mois d'attente en revanche, c'est pas trop glop... Pas de nouvelles de la commande groupée? Je vais avoir un VMP, du coup, il y a des fenêtres tout autour du véhicule > je me dis qu'il faut quand même prendre des isolants par l'intérieur pour le reste des fenêtres non ?
balboa
non
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
allez, je developpe : Balboa : tu verras qu'avec le chauffage, y'a vraiment pas besoin d'isoler les fenetres ! Meme par -10 deg dehors, il fait toujours 20 dedans et le chauffage tourne au ralenti ...
Attends le camion, essaie et tu verras
Attends le camion, essaie et tu verras
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Il est vrai que le chauffage fonctionne bien mais les isolents des vitres permet d'avoir moins de lumière du jour.
Donc on profite mieux des gras mat.
Donc on profite mieux des gras mat.
Bonjour
je suis intéressé par l'achat de cet isolant de toit qui semble de très bonne qualité. Pour les utilisateurs avez vous d'autres retours d'expérience ? Du style c'était top au départ mais au final ... vieilli mal, problèmes sur les coutures / les matières utilisées ...
J'ai pris contact avec la personne pour un devis, le fait d'aller l'acheter sur place fait gagner un peu sur le prix (en même temps il n'est pas loin - vive les entrepreneurs bretons ).
Plusieurs couleurs sont proposées. Je serais tenté en premier par du gris clair mais au final ne faut-il pas prendre noir ou foncé pour ne pas avoir les traces grasses des verrins ou du easy-up ?
Bonne journée à tous
je suis intéressé par l'achat de cet isolant de toit qui semble de très bonne qualité. Pour les utilisateurs avez vous d'autres retours d'expérience ? Du style c'était top au départ mais au final ... vieilli mal, problèmes sur les coutures / les matières utilisées ...
J'ai pris contact avec la personne pour un devis, le fait d'aller l'acheter sur place fait gagner un peu sur le prix (en même temps il n'est pas loin - vive les entrepreneurs bretons ).
Plusieurs couleurs sont proposées. Je serais tenté en premier par du gris clair mais au final ne faut-il pas prendre noir ou foncé pour ne pas avoir les traces grasses des verrins ou du easy-up ?
Bonne journée à tous
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Bonjour
Pas de nouveaux retours d'expérience sur l'isolant de toit Confort Therme ?
Pas de survivants , tous les possesseurs gelés ou dépéris par manque de lumière avec la toile occultante ...
Je suis toujours preneur de vos retours.
Bonne journée.
Pas de nouveaux retours d'expérience sur l'isolant de toit Confort Therme ?
Pas de survivants , tous les possesseurs gelés ou dépéris par manque de lumière avec la toile occultante ...
Je suis toujours preneur de vos retours.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je n'avais pas vu ton message du 26/09...
Nous avons survécu au chaud, au froid et à l'absence de lumière...
Le matériel aussi, il est même en pleine forme... Aucune couture n'a montré le moindre signe de faiblesse.
Pour la couleur (pas de souci avec les vérins pour nous, ils sont à l'intérieur) je dirais que c'est une question de goût..
Pour les salissures "normales" (nous n'avons pas eu à expérimenter les tâches...) l'ensemble se lave facilement avec un balais de nettoyage pour véhicule et du shampooing auto, séchage sur le fil à linge.
Bonne soirée
Je n'avais pas vu ton message du 26/09...
Nous avons survécu au chaud, au froid et à l'absence de lumière...
Le matériel aussi, il est même en pleine forme... Aucune couture n'a montré le moindre signe de faiblesse.
Pour la couleur (pas de souci avec les vérins pour nous, ils sont à l'intérieur) je dirais que c'est une question de goût..
Pour les salissures "normales" (nous n'avons pas eu à expérimenter les tâches...) l'ensemble se lave facilement avec un balais de nettoyage pour véhicule et du shampooing auto, séchage sur le fil à linge.
Bonne soirée
Salut et merci Romarin 06 pour les infos complémentaires. Ça me semble être le meilleur compromis. Même si il faut le remonter tout le temps et que ça doit prendre de la place, il protège la toile de la pluie, la neige, le vent... J'assimile ça à une barraque rien de tel qu'une isolation par l'extérieur. Par contre j'ai un toit easy up, j'espére que les arceaux qui guident la toile ne vont pas gêner.
Encore merci et très bonne journée
Encore merci et très bonne journée