Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bouton on/off de la console ne marche plus

3 participants

Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 15:40

Salut les amis,

Le bouton 1/0 de ma console à cessé de fonctionner. J'ai toujours l'affichage du niveau de batterie, de la température et des réglages de température du frigo et de minuterie et niveau du chauffage (les jauges de niveau des réservoirs d'eau n'ont jamais fonctionné et n'apparaissent pas. Je suppose qu'elles sont nazes mais je m'en fous.)

Résultat je ne peux plus allumer ni le chauffage ni le frigo. Je ne peux pas lancer le mode diagnostic non plus.

J'ai vérifier les fusibles qui ont l'air OK. J'ai enlevé et remis celui de la console et celui de la pompe sans résultat. J'ai démonté la console et le bouton mais je ne vois rien d'évident, ni déconnection de fil ou autre.
Quelqu'un aurait une idée pour diagnostiquer un peu plus finement ou, encore mieux, pour pouvoir de nouveau utiliser mes chauffage et Frigo?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  pascal83550 Mar 8 Nov 2016 - 16:09

Bonsoir, le fait que les jauge d'eau propre et usé sont HS , n'on en principe pas d'influence sur le fonctionnement de la console Westfalia, Mais bon Suspect
Dans le doute peut être faudrait les déconnecter ces 2 sondes Wink
Pour se qui est des bouton O et I tu as pue nettoyer les contactes (tu peux aussi vérifier ces contacts (multimètre en position ohmmètre et tu doit avoir une 100 ène d'ohm, quand tu appuis sur une touche Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 14:41

pascal83550 a écrit:Bonsoir, le fait que les jauge d'eau propre et usé sont HS , n'on en principe pas d'influence sur le fonctionnement de la console Westfalia, Mais bon Suspect
Dans le doute peut être faudrait les déconnecter ces 2 sondes  Wink
Pour se qui est des bouton O et I tu as pue nettoyer les contactes (tu peux aussi vérifier ces contacts (multimètre en position ohmmètre et tu doit avoir une 100 ène d'ohm, quand tu appuis sur une touche Wink

Pascal

Pascal merci pour le conseil. Je ne suis pas sur d'avoir une console comme la tienne, la mienne a chaque bouton individuellement soudé sur la plaque et je ne vois pas bien ce que je peux nettoyer. je vais voir si je peux investir dans un multimètre et tester ça. Déconnecter la jauge d'eau sale n'a pas l'air facile. J'essaierai celle deux propre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  pascal83550 Mer 9 Nov 2016 - 16:19

Bonsoir normalement se type de clavier est à "membrane" souple Wink
c'est à dire que le contact se fait part déformation de la touche, et du petit contact en caoutchouc   carboné, sur le circuit imprimé directement Wink
Il faut juste démonter la partie plastique qui tient la membrane caoutchouc Wink

Maintenance si cet des petits switchs souder sur le circuit imprimé Suspect , il faut pas démonter dans un premier temps, mais essayer de pulvériser un produit pour contact, et tester le bon contact avec l'ohmmètre Wink
sinon post quel que photo, pour que je t'aide Wink
Pascal
nb : oui pour les connecteurs des sondes, il y a des clips de sécurité, c'est un peu casse pieds à démonter Rolling Eyes
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re

Message  ZeRAR Mer 9 Nov 2016 - 21:53

Bonjour ,
Pascal a réponse à tout : présent à tous les rayons .
Bonne journée
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  pascal83550 Mer 9 Nov 2016 - 22:15

Bonjour Zerar, oui j'essai Wink
je suis un touche à tout, mécanique, électronique/électricité, informatique, photo, cartographie, modélisme, enfin plein de chose Wink
Et puis je commence à bien le connaitre mon Marco Polo, même si ne sait jamais tout Rolling Eyes
Pascal
Nb : par contre j'ai du mal avec le CAN-BUS, gestion de l'alimentation de l'autoradio Crying or Very sad
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 10 Nov 2016 - 0:42

Belle journée : Pascal vient d' avouer qu' il ne savait pas tout , il a des difficultés avec les cartes de bus .
Bin , moi , je prends le vélo.
Comme je plaisante , je suis toujours admiratif des manuels qui touchent à tout et qui malgré cela n' ont pas une grosse tête .
Bravo Pascal et merci , car tes posts sont toujours source d' instruction.
Chercher à comprendre . . . . . Always !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  Sebti Jeu 10 Nov 2016 - 11:19

ZeRAR a écrit:
Bravo Pascal et merci , car tes posts sont toujours source d' instruction.
Chercher à comprendre . . . . .  Always !

+1
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 6:46

pascal83550 a écrit:Bonsoir normalement se type de clavier est à "membrane" souple Wink
c'est à dire que le contact se fait part déformation de la touche, et du petit contact en caoutchouc   carboné, sur le circuit imprimé directement Wink
Il faut juste démonter la partie plastique qui tient la membrane caoutchouc Wink

Maintenance si cet des petits switchs souder sur le circuit imprimé Suspect , il faut pas démonter dans un premier temps, mais essayer de pulvériser un produit pour contact, et tester le bon contact avec l'ohmmètre Wink
sinon post quel que photo, pour que je t'aide Wink
Pascal
nb : oui pour les connecteurs des sondes, il y a des clips de sécurité, c'est un peu casse pieds à démonter Rolling Eyes

Salut Pascal,
J'ai débranché la sonde eau propre. Je ne sais pas où est celle d'eau sale. J'ai pris quelques photos de la console désossée mais le forum ne me laisse pas les mettre.

https://drive.google.com/open?id=0B3tProok3GiGb0trTWRJM2NQdXM

 Je ne vois rien d'évident. Je n'ai pas encore pu m'acheter de multimètre pour faire les tests. Comme tu le vois sur la photo j'ai enlevé le capuchon du bouton (avec le signe 0/1) mais après je ne vois pas trop quoi faire? Je n'ose pas tirer plus sur le bouton.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  pascal83550 Dim 13 Nov 2016 - 7:01

Bonjour  SebMadrid ,
Ok c'est bien des switch indépendant, soudé sur circuit imprimé  (c'est comme tu disait) Wink
Donc je pense que le mieux c'est dans un premier temps de mettre un peu de produit netoyant contact sur le bouton, pour que cela rentre dans le switch Wink
Es-que tu ressent le petit clic quand tu appuis sur le switch (comme sur les autres switch, ou c'est différent Question  
(si tu n'a que du WD40, essai avec, mais n'en met pas partout Wink

Pour la photo, je ne fonctionne pas, il faut attendre un peu Exclamation

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 13:27

pascal83550 a écrit:Bonjour  SebMadrid ,
Ok c'est bien des switch indépendant, soudé sur circuit imprimé  (c'est comme tu disait) Wink
Donc je pense que le mieux c'est dans un premier temps de mettre un peu de produit netoyant contact sur le bouton, pour que cela rentre dans le switch Wink
Es-que tu ressent le petit clic quand tu appuis sur le switch (comme sur les autres switch, ou c'est différent Question  
(si tu n'a que du WD40, essai avec, mais n'en met pas partout Wink

Pour la photo, je ne fonctionne pas, il faut attendre un peu  Exclamation

Pascal

Salut Pascal,

Je dois avouer que je n'y croyais pas trop au coup du WD40. Et bien ça a marché. Chapeau! J'en ai mis un peu sous le bouton et hop, ça marche de nouveau: j'ai réussi à allumer et éteindre frigo et chauffage! Pourvu que ça dure...

Merci pour ton aide.

PS. maintenant que j'ai débranché la sonde d'eau propre, je l'enlèverais bien pour y jeter un œil et voir si ça ne pourrait pas se réparer. Ça s'enlève comment? Simplement en dévissant? J'ai essayé à la main mais elle n'a pas bougé.

Sebastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  pascal83550 Dim 13 Nov 2016 - 13:39

Bonsoir SebMadrid

Super tout ça, je suis comptent pour toi Wink

Oui les sondes sont bien vissé, et cela tient bien Rolling Eyes
Il faut s'aider un chiffon humide, ou d'une pince multiprise (mais y aller mollo quand même Wink )

Oui la sonde peut se réparer, ou ce changer (cherche sur le fofo il y a des toto la dessus)

Nb : tu peux aussi facilement la tester avant de la démonter Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouton on/off de la console ne marche plus Empty Re: Bouton on/off de la console ne marche plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum