Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

(RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!?

4 participants

(RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!? Empty (RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!?

Message  c.charly Mar 1 Nov 2016 - 10:29

Bonsoir ou Bonjour,

De temps à autre, une annonce rouge signalant l'ouverture de la porte coulissante apparaît sur le tableau de bord alors que tout est bien fermé.
Cela s'est même produit en roulant.

Qu'est-ce que cela signifie-t-il? Des idées de source(s) de panne(s)?
Merci d'avance,

Dernière édition par c.charly le Lun 12 Déc 2016 - 9:16, édité 1 fois
c.charly
c.charly

Modèle : Viano Marco Polo 2008 - 2,2 CDi automatique - 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!? Empty Re: (RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!?

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 10:33

Bonsoir

Regarde les contacts au niveau de la porte et sinon les fils de raccordement scratch Enfin c'est par là que je commencerai Neutral
Doc
Anonymous
Invité
Invité

(RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!? Empty Re: (RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!?

Message  c.charly Mar 1 Nov 2016 - 10:41

Ok merci, je vais voir cela demain matin.
c.charly
c.charly

Message  c.charly Lun 12 Déc 2016 - 9:15

Bonsoir ou Bonjour,

Les contacts ont été nettoyé au papier de verre. Cela semble avoir résolu le problème.

Il m'a aussi été conseillé d'injecter un produit nettoyant spécifique pour les contacts électriques.

Ce problème est connu et s'il persiste, il s'agit, alors, de remplacer la plaquette à contacts située dans la portière coulissante.
Ce sont, semble-t-il, les petits ressorts qui faiblissent avec l'âge...

J'édite en RESOLU!
c.charly
c.charly

Message  pascal83550 Lun 12 Déc 2016 - 9:35

Bonsoir, en fait c'est simplement de l'oxydation, qui revient de temps en temps, il faudrait des contacts recouvert d'or Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Pierrick Lun 12 Déc 2016 - 9:50

c.charly a écrit:Il m'a aussi été conseillé d'injecter un produit nettoyant spécifique pour les contacts électriques.
Ce type de produit fait des miracles !
A condition de nettoyer les contacts avant et de redresser les pates si elles se sont écrasées.
Un coup de pschit pschit de temps en temps et ça améliore bien les choses.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  papy3264 Lun 12 Déc 2016 - 11:23

Pour moi le défaut vient d'un micro-contact dans la fermeture de porte. J'ai bien essayé de trouver se micro-contact mais cela doit être du spécifique MB. J'ai ponté les fils du contact et maintenant je n'ai plus de défaut et je peux utiliser la fermeture automatique, la contrepartie est que lorsque que je déverrouille je suis obligé de le faire manuellement pour la porte latérale.

(RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!? <a href=(RESOLU) Annonce porte ouverte quand tout est bien fermé!? Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé