Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse

+3
brit
Le_p'tit_Suisse
CornuC
7 participants

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Empty Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse

Message  CornuC Jeu 13 Oct 2016 - 1:08

Bonjour,

Je "surveille" le forum depuis quelque mois. Depuis Août , le mois d’achat du Marco-Polo né en 2014, avec 15 000 KM compteur.

Une petite merveille, assez véloce pour un moteur diesel de 2.2 lit, agréable à conduire en automatique. Le Viano roule facilement sur la piste de gauche de l’autoroute aux vitesses proposées, avec des reprises possibles, qui est un facteur de sécurité supplémentaire.

Enfin un grand confort de conduite dans l’ensemble, avec les sélections automatiques des différents paramètres indispensables,

Ce Viano arrive dans une trajectoire de vie presque abruptement, sans tout comprendre les motivation moins conscientes ;-) Heureusement…. !
J’ai l’impression qu’il à passé devant nous, avec mon épouse, et a été intercepté par nous.

Pour comprendre un peu plus, mon épouse Bordelaise, avec un Suisse de mari, avons aménagé une vieille Renault Estafette couleur "Sable chaud" Nous avons bien visité la Grêce et la Turquie en voyage de noce.

La suite de la trajectoire, un, deux enfants qui ont pris quelques années pour grandir jusqu’à il y a quelques temps, pour nous devenir grands-parents maintenant.

J’apprécie beaucoup la convivialité d’utilisation du van dans l’ensemble. Il s’agit de se décider pour partir quelques jours, très vite opérationnel, prêt à partir en peu de temps. Comme pour la remise en ordre pour un prochain départ.

J’ai remarqué qu’il est bon d’avoir une organisation suffisante pour ne pas devoir râler sur son conjoint, ou vise-versa. L’espace quand-même confiné ressert les liens, mais les électrise aussi. Alors on se cause plus pour devoir se mettre d’accord et trouver un compromis, soit un consensus. Et puis la vie en boîte on connais… ! Very Happy

Autrement pour les quelques sorties jusqu’à maintenant, c’était la redécouverte de régions du Jura Français, Neuchâtelois, Vaudois et du Canton du Jura justement.
Ensuite une escapade autour du lac des Quatres-Cantons. Et celui de Zoug.
Voyager en Viano dans des cartes postales c’est top bien.

Actuellement pleins de projets pour les prochaines virées en Suisse et en Europe.
Tester l’efficience et les limites hivernales supportables pour le bus et ses passagers. Car je pense l’utiliser souvent pour de plus petites périodes en hiver, en été plus longues pour les vacances. A voir ?
Au plaisir et merci pour ce forum qui m'a déjà été bien utile
CornuC
CornuC

Modèle : MERCEDES-BENZ VIANO 2.2 CDI Blue Eff

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Empty Re: Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 13 Oct 2016 - 1:57

Bonjour ami Suisse. Merci pour la présentation. Bon choix, ton Viano. Les virées l'hiver, aucun souci avec le chauffage HZ1. Par (très) grand froid il m'arrive de dormir au Rez, mais jusqu'à 0 le "loft" va bien.

Belle ballades, et si tu passe par Genève, fais signe, envoie un MP.

Bonne route
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Empty Re: Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse

Message  brit Jeu 13 Oct 2016 - 2:14

Hello voisin !

Belle présentation manque juste... les photos !!! bounce bounce bounce

Allez, au boulot ! Et l’Estafette aussi, on veut la voir !

Ah oui : bienvenue !!! cheers

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  CornuC Jeu 13 Oct 2016 - 2:55

Ce que j'ai rapidement sous la main 1979. (Planche de contact avec iPhone) Alors ?  Very Happy

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Img_1210

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Img_1310
CornuC
CornuC

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 13 Oct 2016 - 2:58

Superbe Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse 355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  SOLYTO Jeu 13 Oct 2016 - 2:59

Génial !!!!!!!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  penkalet Jeu 13 Oct 2016 - 5:27

J'adore !!!

Une jolie présentation pleine de bon sens et de vécue Very Happy

Bienvenue ici cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvo Jeu 13 Oct 2016 - 8:00

Bienvenue,

Dommage tu as raté le rasso de Narley  le plus suisse des rassos français Laughing Laughing

Dis donc avec ton Iphone, tu ne peux pas nous mettre quelques photos du MP Very Happy Very Happy 

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  CornuC Jeu 13 Oct 2016 - 9:09

Rvo a écrit:Bienvenue,

Dommage tu as raté le rasso de Narley  le plus suisse des rassos français Laughing Laughing

Dis donc avec ton Iphone, tu ne peux pas nous mettre quelques photos du MP Very Happy Very Happy 

RVO

Présentement un bout de Viano sous la pluie d'aujourd'hui avec l'Iphone  Rolling Eyes  Razz

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Img_1315

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Img_1317

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Img_1314

Le Viano est aussi Royal Enfield  Very Happy Le logo avant la remorque
Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Img_1316
CornuC
CornuC

Message  brit Jeu 13 Oct 2016 - 11:11

T'es allé où pour trouver de la pluie ??? Il ne pleut jamais en Suisse ! Solyto te le confirmera !

Té, Solyto, je t'ai trouvé dans un magasin à Berlin !

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Dsc_1010

Chaud, chaud, chaud...le citron. Razz

Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour depuis Attalens plage, canton de Fribourg, en Suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Rvo Jeu 13 Oct 2016 - 14:06

Merci pour ces photos humides.

Pour la pluie on est servi aujourd'hui à Montpellier.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  pict Jeu 13 Oct 2016 - 14:35

Bienvenue ... et belles escapades en perspective ! Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé