-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation et futur achat help me!!!

+7
Le_p'tit_Suisse
BALBOA
JP et CAT 65
Turbo65
fmu
SOLYTO
Julor
11 participants

Présentation et futur achat help me!!! Empty Présentation et futur achat help me!!!

Message  Julor Jeu 1 Sep 2016 - 5:38

Bonjours à tous
Tout d'abord merci pour ce forum qui est très utile pour des novices du van aménagé.

Je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'un classe V Marco Polo.

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants 7 et 9 ans) habitant en haute corse.

Nous envisageons l'achat d'un Marco Polo et un premier contact avec la concession Mercedes a était pris .

Mais nous avons encore pas mal d'interrogations surtout du fait qu'en Corse le directeur de la concession m'a avoué qu'aucun véhicule de ce type n'a était vendu d'où sa difficulté à nous orienter.
Néanmoins celui ci a pris le temps de noter toute nos questions et fait avec nous le tour des différentes options que nous avons envisagé.
Celui ci doit prendre contact avec un responsable de l'usine pour répondre à nos questions et pour nos orienter au mieux sur le choix des options (entre nous grâce au forum j'en connaissais un peu plus que lui).

Pour la configuration nous voudrions un v250 (4matic ou pas j'attend vos avis mais les 4000€ de plus me font réfléchir).
La couleur sûrement un blanc cristal métallisé ou peut être un gris adamantin.

Intérieur cuir noir lungano (là aussi je ne suis pas sur je préférerais le cuir pour une question d'entretien vos avis sont les bienvenu).

Les options :
-pack stationnement avec caméra panoramique
-attelage
-lunette arrière ouvrant séparément
-tapis de sols velours
-chauffage additionnel a air chaud hz1
-Garmin map pilot
-collision prévention assist

Maintenant la grosse question
Nous aimerions ajouter en option 1er ranger de banquette confort mais celle ci entraine pour une option à environs 1300€ un surcoût de 2700 de plus car obligation de jante en 19 rl3 variante de poids 3t2 et aussi le surcoût du cuir pour le revêtement de la banquette !!!
Donc cela est il vraiment obligatoire et aussi que pensez vous de l'utilité de cet équipement?

Autres questions:

Que pensez vous dès éclairage d'ambiance, de l'alarme, et du kit table et chaise de camping ?
Pouvez vous aussi m'indiquer si il y a du linge de lit fournit ou si l'on peut se procurer ce genre d'article sur des sites en particulier ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseil et votre aide.

En espérant faire bientôt parti de la grande famille des utilisateur de Marco Polo !!!
Julor
Julor

Modèle : Futur achat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et futur achat help me!!! Empty Re: Présentation et futur achat help me!!!

Message  SOLYTO Jeu 1 Sep 2016 - 6:39

Bonjour, et bienvenue ! cheers
Rvo a décortiqué toutes les options et il se fera un plaisir de te répondre, ainsi que d'autres possesseurs de v. Tu peux aussi contacter le vendeur de Mercedes cavaillon, c'est là où Hervé a sévi...
Bonnes recherches,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Présentation et futur achat help me!!! Empty Re: Présentation et futur achat help me!!!

Message  fmu Jeu 1 Sep 2016 - 7:18

Bonjour Julor et bienvenu sur ce forum.

Je te donne mon avis, ce n'est que le mien :

la couleur : c'est personnel donc tu choisis (le mien est gris adamantin)
Interieur cuir : j'ai fait le choix du tissu avec des housses. Le cuir se nettoie plus facilement c'est evident, mais j'ai quand meme pas l'esprit tranquile en mangeant de la sauce tomate ou avec un bon ride VTT boueux pour m'assoir sur ce beau cuir, meme noir.

Les options :
-pack stationnement avec caméra panoramique : de base, tu as deja la camera ARR. J'ai perso ajoute sur l'option park assist pour les bip bip avant et arriere (Detercteur) et cela est plus que suffisant. Ensuite, la camera pano, c'est sur c'est vraiment classe mais je le mets pas de le necessaire.
-attelage : oui, je l'ai
-lunette arrière ouvrant séparément : oui, tres pratique, je l'ai (mais jamais servi car avce le porte velo de hayon .. ba on peux plus l'ouvrir)
-tapis de sols velours : oui ...
-chauffage additionnel a air chaud hz1 : oui biensur !!!
-Garmin map pilot : oui, j'ai et je trouve tres bien que ce soit tout integre. Le Command online, mieux est vraiment trop cher. Ensuite, d'autres personnes preferent une solution gratuite sur mobile .. chacun son choix.
-collision prévention assist : cela me parait pas indispensable, a toi de voir.

Maintenant la grosse question
Nous aimerions ajouter en option 1er ranger de banquette confort mais celle ci entraine pour une option à environs 1300€ un surcoût de 2700 de plus car obligation de jante en 19 rl3 variante de poids 3t2 et aussi le surcoût du cuir pour le revêtement de la banquette !!!
Donc cela est il vraiment obligatoire et aussi que pensez vous de l'utilité de cet équipement?

Alors la, mon avis est le suivant : la banquette est TRES TRES lourde, et si en place dans le camion, tu ne profites pas du mode camping, dans ce cas cela sert juste a deplacer 6 personnes. Et je t'assure que vu son poids, tu ne t'amuseras pas a la mettre et l'enlever juste comme ca... Je l'ai prise (on est 6 dc grosse voiture) et au final, je l'ai jamais mise pour les memes raisons .. et on se trimballe a 2 bagnoles juste pour aller pas loin (sachant que le camping, c'est uniquement quand on est 2 avec ma femme)
La ou je suis tres etonne, c'est l'obligation des jantes 19" : je pense vraiment que c'est une erreur (je suis en 17" d'origine d'ailleurs) et variante de piods, je crois que sur le MPolo, c'est d'origine aussi de toutes facons (pas sur du tout la, mais ds ts les cas, je n'ai paye que les 1300 e de la banquette en ce qui me concerne).

Tout cela pour finir sur le meilleurs : le 4 matic ! Pour moi, aucune hesitation (quitte a gratter sur le cuir, la banquette, la camera pano...) mais la c'est vraiment une question d'utilisation. Si tu veux te promener sur la neige sans te poser de questions, n'hesite pas une seconde, c'est bluffant.

Voila, je suis sur que tu vas avoir d'autres avis Very Happy
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Julor Jeu 1 Sep 2016 - 10:05

Déjà merci pour votre Acceuil !!!!👍👍

Super sympa d'avoir des réponses aussi rapide et aussi clair
Merci fmu de partager t'on expérience
Sur le site internet Mercedes le configurateur du Marco Polo oblige à prendre les jantes 19 ....
Mais bon les explications concernant le poids de la banquette son importante donc je vais y réfléchir

C'est vrai que le 4 matic doit être très agréable et sécurisant dans pas mal de situation

Julor
Julor

Modèle : Futur achat

Message  Turbo65 Jeu 1 Sep 2016 - 12:57

Bonjour Julor et bienvenue
Entièrement d'accord avec FMU
Pour ma part, le notre est équipé avec Command on Line , Parktronic et Caméra 360°
Ce n'est effectivement pas nécessaire mais super pratique à utiliser.
Pas de Distronic, ceux qui l'ont en semblent satisfaits !
Pour l'instant , je n'ai pas testé le 4matic en situation, on verra cet hiver sur les routes enneigées.
Nous avons aussi le toit elec, madame trouve cela super , a condition de bien ranger le matelas et couette, sinon bip bip et pas de verrouillage Mad ! Il faudra voir dans le temps si tout cela est fiable !
Une option pas mal est le haillon elec avec lunette ouvrante séparément qui permet l'accès même avec le porte bagage monté sur attelage.
Les jantes de 19" ???, nous avons du 18" qui sont déjà limite sur 4matic surtout si on fait de la piste (hauteur de pneu)
Voilà , tu auras forcément d'autres opinions ......
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Message  JP et CAT 65 Jeu 1 Sep 2016 - 14:31

Salut TURBO65
L'hiver sera rude et enneigé dans les Pyrénées puisque l'été à été sec.
Tu pourras tester ton MP sur la station de ski de Peyragudes en venant faire du ski de  rando.
santa santa santa

Jean Phi
JP et CAT 65
JP et CAT 65

Modèle : MP 220 classe V

Motorisation : 2.2 163 CV

Message  BALBOA Sam 3 Sep 2016 - 7:00

Salut Turbo65
j'ai passé des heures sur ce forum à fouiller pour trouver les réponses à ces questions au moment de faire mon choix de config. Il se rapproche du tien. J'aurai mon cam en janvier donc je ne peux pas te parler d'expérience, mais seulement de la synthése de mes lectures sur le fofo et des échanges avec tous les passionnés. Je suis loin d'être le plus calé en MP... après mûre réflexion j'ai pris le 4matic, mais avec monte d'origine 17", jantes 20 branches et agility control incluses dans pack sport extérieur et pneus MS. Jantes 19" hors de prix à l'achat et à l'usage vu le prix des pneus. Apparemment le V n'est pas trop adapté aux chemins car pas de réhausse. Dans mon cas, c'est plus le confort de conduite dans les bosses et par conditions météo dégradées qui a motivé mon choix. Le véhicule pèse quand même 3 tonnes... À ta place, en Corse, je prendrai 4matic si ça passe au niveau de ton budget. En tous cas, ce sera un plus pour la revente. J'ai préféré couleur blanc moins chère pour prendre les sièges en cuir et surtout l'option ILS (apparemment option assez bluffante). J'ai pas pris Garmin pilot car je comprends que tu peux brancher ton smart phone et cela me suffira avec les applis park4night et Waze. Concernant l'équipement camping, j'ai pris les moustiquaires wesfalia montées d'origine car la pose des boutons pression se fait à l'usine, pas trop' possible d'y revenir par la suite. Et il semble que cela soit vraiment de la bonne came. C'était ça ou la télécommande du chauffage! Les 2 coûtent un bras... Au final j'ai trouvé 2 autres gars grâce au fofo qui voulaient aussi acheter un MP neuf...et on a finit par faire une commande groupée chez un concessionnaire MB... En Belgique! Avec un good bargain. Ils se reconnaîtront. Clin d'œil à eux et merci aux gars et filles du fofo! Very Happy
BALBOA
BALBOA

Modèle : MP V250d 4Matic blanc

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 5 Sep 2016 - 0:59

Bonjour Julor, pour l'éclairage souzs le meuble, j'ai pris et je l'allume quand mes petits-enfants dorment avec moi, et ça coûte pas grand-chose. Pour le Comand Online et le Distronic, j'ai les deux, top. ET je plussoie pour le 4matic, malheureusement il n'était pas disponible quand j'ai commandé le mien.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  johnosley Lun 5 Sep 2016 - 8:48

ahle 4 matic... un must en montagne et surtout avec la neige. Pas mis en défaut l'an dernier. Seul hic quand même la garde au sol insuffisante... alors faut parfois y aller franco :-)

le comand online... je regrete déjà le garmin car trop lent, imprécis etc.. et j'ai depuis basculé sur mon cell... alors le comand online j'ai de suite laissé tomber. trop cher pour le vrai bénéfice.

Pour revenir à la discussion de la taille des pneu... je suis en 17 et je regarde pour éventuellement repasser en 16... plus de choix en pneumatique... surtout en renforcé. Le bestiau est vraiment lourd et je bouffe trop les pneus je trouve. sauf que dans ma taille moins de choix. Apparemment. je commence tout juste de regarder ce point.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Message  Manudum Lun 5 Sep 2016 - 12:06

fmu a écrit:
Interieur cuir : j'ai fait le choix du tissu avec des housses. Le cuir se nettoie plus facilement c'est evident, mais j'ai quand meme pas l'esprit tranquile en mangeant de la sauce tomate ou avec un bon ride VTT boueux pour m'assoir sur ce beau cuir, meme noir.
Faut vraiment que le cuir soit du papier buvard pour absorber la sauce tomate. Si les moyens y sont cuir sans hésiter, justement pour sa facilité d'entretien.
Idem pour la boue. Un produit nettoyant de qualité. Sur du tissus, ta sauce tomate, je crois que tes sièges se régalent.
Ensuite est-ce du vrai cuir ? ou bien du simili de bonne qualité Wink
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Turbo65 Lun 5 Sep 2016 - 23:25

ILS ?? il l'a ...
Oui, c'est assez bluffant, passage en phare automatique et éclairage dans les virages, intéressant sur les petites routes de campagne .
Sièges en cuir ?? Il ne les a pas !
Sièges en tissu avec housses Ukatex montées d'entrée, faciles a nettoyer, je ne regrette pas .
@jean phi
Pour le test 4matic sur neige, Peyragudes n'est pas forcément le bon endroit, les routes sont toujours nickel ( les touristes vous disent merci Very Happy ), même pas marrant ...
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 6 Sep 2016 - 12:05

johnosley a écrit:ahle 4 matic... un must en montagne et surtout avec la neige. Pas mis en défaut l'an dernier. Seul hic quand même la garde au sol insuffisante... alors faut parfois y aller franco :-)

le comand online... je regrete déjà le garmin car trop lent, imprécis etc.. et j'ai depuis basculé sur mon cell... alors le comand online j'ai de suite laissé tomber. trop cher pour le vrai bénéfice.

Pour revenir à la discussion de la taille des pneu... je suis en 17 et je regarde pour éventuellement repasser en 16... plus de choix en pneumatique... surtout en renforcé. Le bestiau est vraiment lourd et je bouffe trop les pneus je trouve. sauf que dans ma taille moins de choix. Apparemment. je commence tout juste de regarder ce point.

Oubli le 16", le 250 n'accepte que le 17" et+. À cause des pinces de frein.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  argynis Mer 7 Sep 2016 - 9:59

Le_p'tit_Suisse a écrit:pour l'éclairage sous le meuble, j'ai pris et je l'allume quand mes petits-enfants dorment avec moi.

Ouais...
N'écoutez pas le Ptit Suisse: son éclairage sous les meubles mettant en valeur vos doigts de pieds, c'est total overnaze!
Pendant sa démo, que s'est-il passé?
Ca a attiré une bonne moitié des danseuses de Narlay, très peu habillées à cette heure de la soirée.
C'est à conseiller pour les jeunots du Marco, car c'est vrai que ça envoie du pâté.

Pour les chibanis comme mézique, c'est juste pour nous faire rêver, ces teintes viagresques.
Je m'en bats le foie.
D'ailleurs, les seules femelles qui me courent encore après sont les moustiques.

Vous allez me dire que je parle comme 1 jésuite herbivore mais ce qui est vraiment le comble de la Grande Classe,
c'est bien l'éclairage nocturne de l'ami Œil de Nuit:
toutes les couleurs sont là, pétantes de santé et appelant dans son van la gente féminine à venir danser un vieux mambo
et se torchonner avec des mojitos à la Narlay, ceci jusqu'à l'aube.
Il a tout compris, Oeil de Nuit.

Bon, j'arrête de glapir des vérités, je suis maintenant en foule contrôle tantique.

Et puis me direz-vous, avec ces nouveaux classe V, à quoi ça sert d'avoir ce genre de lumignons alors
que le moteur ne sait compter que jusqu'à 4 cylindres?
 Evil or Very Mad

Vive Saint V6!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  les simpsons Mer 7 Sep 2016 - 10:08

cest du Proust ! hi argy ... Smile
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  johnosley Mer 7 Sep 2016 - 12:29

Le_p'tit_Suisse a écrit:Oubli le 16", le 250 n'accepte que le 17" et+. À cause des pinces de frein.

ah ben merde! pas sur que je trouve de quoi en 18 alors!
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé