Pneu hiver... en été
+4
Moutzli
SOLYTO
fmu
johnosley
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Pneu hiver... en été
Je sais... n'enfoncez pas le clou (que ma femme tient fermement d'ailleurs sur ma tête LOL) mais je me pose cette ô combien épineuse question un 2 aout! J'ai du retard comme dirait l'autre LOL
En fait je les aime bien mes pneus hiver! Alors que je n'ai pas été impressioné (et cela n'engage que moi et mon propre ressenti) par les pneus en monte d'origine. Je les trouve même presque plus bruyant! c'est dire.
Hormis l'usure accéléré et donc les $$$ que cela me coutera plus souvent, y'a t'il d'autre contre indication?
vos avis sur le sujet m'intéresse (en plus avec mes pneus hiver j'ai pas trop de souci sur les chemins boueux, humide etc..)
Merci
En fait je les aime bien mes pneus hiver! Alors que je n'ai pas été impressioné (et cela n'engage que moi et mon propre ressenti) par les pneus en monte d'origine. Je les trouve même presque plus bruyant! c'est dire.
Hormis l'usure accéléré et donc les $$$ que cela me coutera plus souvent, y'a t'il d'autre contre indication?
vos avis sur le sujet m'intéresse (en plus avec mes pneus hiver j'ai pas trop de souci sur les chemins boueux, humide etc..)
Merci
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Pneu hiver... en été
Je ne vois pas de contre indication particuliere a part la fonte acceleree par ses chaudes journees (ceci dit la neige fond aussi ! pourtant on l'aime bien la neige)
En regardant de plus pres, y'a surement un impact sur les distances de freinage ou je ne sais quoi encore. Mais je suis assez d'accord avec toi sur la monte d'origine (qui ceci dit peut etre differente pour toi et moi), mes sensations sont meilleures avec les pneus hivers ! C'est qd meme le comble. Par contre, je n'ai pas garde les pneus hivers, afin d'user les pneus sables plus vite et les remplacer par qqchose de plus adapte...
fmu
En regardant de plus pres, y'a surement un impact sur les distances de freinage ou je ne sais quoi encore. Mais je suis assez d'accord avec toi sur la monte d'origine (qui ceci dit peut etre differente pour toi et moi), mes sensations sont meilleures avec les pneus hivers ! C'est qd meme le comble. Par contre, je n'ai pas garde les pneus hivers, afin d'user les pneus sables plus vite et les remplacer par qqchose de plus adapte...
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
fmu a écrit:Par contre, je n'ai pas garde les pneus hivers, afin d'user les pneus sables plus vite et les remplacer par qqchose de plus adapte...
fmu
C'est un peu la seule raison qui me pousse à les remonter pour les vacances!
Tous les montagnards que je connais et qui n'ont pas de quoi stocker roulent à l'année en pneus neige, aucun problème.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pareil, les pneus vont juste s' user un peu plus vite que des normaux mais bon faut faire un calcul pour voir SI ça vaut bien le coup suivant l' utilisation bien sur d' avoir plusieurs jeux voir jantes avec
PS j' ai une voiture comme ça sur les 4 roues , pas de soucis et en plus vieillissent assez bien je regrette pas du tout (ok pas le même prix d' achat mais le principe est le même )
Doc
PS j' ai une voiture comme ça sur les 4 roues , pas de soucis et en plus vieillissent assez bien je regrette pas du tout (ok pas le même prix d' achat mais le principe est le même )
Doc
Invité- Invité
Hello,
C'est l'histoire d'un compromis en fonction du KM effectué.
Oui il y a l'usure d'un côté et de l'autre ,si on fait peu de KM, la gomme des pneus d'hiver avec les années durcit et son efficacité est réduite.
Pour le reste,si ce n'est le bruit, je ne vois aucune contre indication de rouler en été avec des patounettes d'hiver
Slt
C'est l'histoire d'un compromis en fonction du KM effectué.
Oui il y a l'usure d'un côté et de l'autre ,si on fait peu de KM, la gomme des pneus d'hiver avec les années durcit et son efficacité est réduite.
Pour le reste,si ce n'est le bruit, je ne vois aucune contre indication de rouler en été avec des patounettes d'hiver
Slt
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Quand je vecuse en haute montagne (ben quoi ? depuis mon voyage en Bretagne, j'ai de nouvelles références : 1000m , c'est trèèèèès haut et 24°C, c'est la canicule ), on avait souvent laissé les pneus d'hiver sur la deuxième voiture. Par contre, c'est clair que ça fond plus vite que la neige au mois de juillet !
Niveau légal chez nous, en cas d'accident, l'assurance se retourne contre vous s'il y a de la neige et que vous avez un équipement inadéquat, ce qui n'est pas le cas avec des pneus d'hiver en été.
Et comme disait la présidente de la commission scolaire quand j'ai demandé qu'ils fassent une assurance pour les élèves que j'étais obligée de transporter : "T'as qu'à pas faire d'accident ! "
Niveau légal chez nous, en cas d'accident, l'assurance se retourne contre vous s'il y a de la neige et que vous avez un équipement inadéquat, ce qui n'est pas le cas avec des pneus d'hiver en été.
Et comme disait la présidente de la commission scolaire quand j'ai demandé qu'ils fassent une assurance pour les élèves que j'étais obligée de transporter : "T'as qu'à pas faire d'accident ! "
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re
Eh ! Brit !
Tu nous prends pour des neuneux : en cas d' accident c' est pas l' assurance qui se retourne , c' est la bagnole !
Évite la Bretagne , pourquoi pas camper dans la cave ?
V' là une idée Kelle eti Bohn ( à l' étranger ) non ?
Tu nous prends pour des neuneux : en cas d' accident c' est pas l' assurance qui se retourne , c' est la bagnole !
Évite la Bretagne , pourquoi pas camper dans la cave ?
V' là une idée Kelle eti Bohn ( à l' étranger ) non ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
et moi avec mes pneus quatre saisons comment on fait....bonne journée.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
jean-pierre bizet a écrit:et moi avec mes pneus quatre saisons comment on fait....bonne journée.
il faut rouler uniquement "hors saison"
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
...ou sur un pneu par saison ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
et bien je vais le laisser au garage .
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Au risque de surprendre les pneus hivers ( enfin les "nouveaux pas ceux des annés 1980 ;-) ) ne s'usent pas plus vite à toute chose égale par ailleurs. Certes en montagne les personnes les laissent toutes l'année mais il faut prendre en compte les conditions d'usages. Route virageuses, montés et descentes fréquente ce n'est pas le même usage que les personnes qui ne sont pas à la montagne.
Bref tout est question d'usage (c'est le facteur le plus important est de loin - facteur 10 par rapport au autre) pour l'usure.
Pour info pour ceux qui connaisse les test de L'ADAC sur les pneus hiver les pondérations de leur note sont très forte sur .... le sec ...
Donc pas de soucis à les garder toute l'année si cela te convient.
Bref tout est question d'usage (c'est le facteur le plus important est de loin - facteur 10 par rapport au autre) pour l'usure.
Pour info pour ceux qui connaisse les test de L'ADAC sur les pneus hiver les pondérations de leur note sont très forte sur .... le sec ...
Donc pas de soucis à les garder toute l'année si cela te convient.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
nutelman63 a écrit:Pour info pour ceux qui connaisse les test de L'ADAC sur les pneus hiver les pondérations de leur note sont très forte sur .... le sec ... .
Merci pour ton message mais je ne suis pas sur de comprendre ce que cela veut dire... pondération de leur note? kesako!
Pas de soucis. Pour donner une note à un pneu ( en fait il classe avec des étoiles 3 etoiles est le "mieux" ) ils font plein de tests ( comportement sec, freinage, neige, glace, etc ... ) et donne une note à chaque et aussi chaque critères à une pondération pour faire la moyenne et attribuer un nombre d'etoile.
Voila j’espère que c'est plus clair.
Voila j’espère que c'est plus clair.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L