Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sur la route d'Ancône...

3 participants

Sur la route d'Ancône... Empty Sur la route d'Ancône...

Message  colombe Jeu 23 Juin 2016 - 14:36

Bonsoir,
Je fais particulièrement appel aux forumeurs du sud-est. J'ai repéré ce coin pour un bivouac d'une nuit entre Toulouse et Ancône. Mais je me méfie un peu de Google Earth, surtout dans une région surpeuplée comme la Côte d'Azur. Bref, appel à tous ceux qui connaîtraient un peu le coin, que pensez-vous de ce spot ?
Sinon, tant pis, on tentera peut-être...

43°48'57.04"N - 7°26'48.44"E

Sinon, ça on a testé ! Pour le retour (Ancône/Toulouse, mais valable pour tous ceux qui passerait par cet itinéraire), un bon plan est de s'arrêter à la première station service après le passage de la frontière. Elle est juste après la sortie d'un tunnel et dispose d'un parking en contrebas situé à la hauteur dudit tunnel. Donc relativement calme, on entend très peu la circulation. L'avantage, on ne sort pas de l'autoroute. Bon, ce n'est qu'une station, mais en général, vu les horaires d'arrivée de bateaux à Ancône (17/18 heures), on y est vers minuit. Pas vraiment une heure pour se lancer dans la recherche d'un bivouac de rêve, surtout du côté de Nice... Et en parlant de Nice, cela permet de passer avant les embouteillages matinaux pour qui se lève tôt !

43°45'17.82"N - 7°23'55.34"E
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route d'Ancône... Empty Re: Sur la route d'Ancône...

Message  Falia Ven 24 Juin 2016 - 2:00

Salut !
Je connais un peu le coin...mais pas assez bien pour te donner un avis intéressant ; si tu n'as pas d'autres réponses que la mienne, je peux juste de dire d'être vigilant aux distances/durée de la route qui y amène ! En effet, c'est une région très escarpée avec des routes sinueuses et étroites qui peuvent facilement te rajouter une heure....

Sinon, l'été dernier, un forumeur avait posé le même type de questions pour un départ du port de Nice et je (et ceux du Sud Est du Forum)lui avions indiqué entre autres, Vence et le Col de Vence....

Je reste à ta dispo si besoin...
En tout cas, bonne route !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  mick7072 Ven 24 Juin 2016 - 11:25

Bonjour

Pour avoir parcouru ce coin là et un peu galéré pour trouver un endroit pour passer la nuit , j'ai trouvé ca

43°45'55.3"N 7°27'47.1"E

Sur la route d'Ancône... 20150110
Sur la route d'Ancône... 20150112
Sur la route d'Ancône... 20150111

le parking du cimetière de Roquebrune le vieux, certes c'est par très romantique mais l'endroit est calme, la vue plutôt sympa, le village est jolie mais sans boulangerie et le plus : il y a un point d'eau et des WC à l’intérieur (...du cimetiere).
mick7072
mick7072

Modèle : Viano Marco Polo - 2011
Motorisation : V6 - 224ch

Message  colombe Ven 24 Juin 2016 - 12:00

Bonsoir,
Merci de vos réponses. Il est certain que les cimetières sont souvent utiles aux MarcoPolistes... N'y voyez aucune allusion morbide, c'est juste qu'on y trouve de l'eau, que c'est en général à l'écart des agglomérations donc calme pour une nuit. Les voisins sont assez peu bruyants, il est vrai.
Nous repérons souvent ces lieux, et quelque soit le pays, c'est souvent là que nous faisons les pleins d'eau durant les vacances. Donc merci Mick pour les coordonnées que je m'empresse d'enregistrer dans le GPS.
Par rapport à notre trajet, c'est quasiment au milieu donc parfait. Merci de vos contributions, à bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé