La vallée du Laverq
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
La vallée du Laverq
Un coin de paradis pour les montagnards (randos, ski de rando, VTT) où l'on peut facilement passer une semaine en variant les lieux de bivouac. A quelques kilomètres au Sud Ouest de Barcelonette. Pas de baraque à frite, ni de panneaux publicitaires… Certains hameaux n'ont toujours pas d'électricité. La montagne à l'état pur!
La Grande Seolane vue depuis la grande plaine après l'Abbaye
Les Eaux Tortes
Bivouac après l'Abbaye
Vers l'Estrop
Bivouac à l'Abbaye
La Grande Seolane vue depuis la grande plaine après l'Abbaye
Les Eaux Tortes
Bivouac après l'Abbaye
Vers l'Estrop
Bivouac à l'Abbaye
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: La vallée du Laverq
Joli!!!
Des coordonnées des sites de bivouac?
Des coordonnées des sites de bivouac?
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
Une fois dans le vallon de Laverq, plusieurs possibilités.
- Juste en dessous des Clarionds, à proximité de la passerelle qui surmonte le torrent et qui mène au col La Pierre
- Peu avant l'Abbaye. Vaste pré "Audemard' avec toilettes écolos
- A l'Abbaye
- Après l'Abbaye, poursuivre encore 1,5 km jusqu'au bout de la piste (bon état). On arrive sur un vaste plan. "Parking" avec toilettes écolos.
Le vallon de Laverq se trouve quelques kilomètres avant Barcelonnette, sur la rive gauche de l'Ubaye…
- Juste en dessous des Clarionds, à proximité de la passerelle qui surmonte le torrent et qui mène au col La Pierre
- Peu avant l'Abbaye. Vaste pré "Audemard' avec toilettes écolos
- A l'Abbaye
- Après l'Abbaye, poursuivre encore 1,5 km jusqu'au bout de la piste (bon état). On arrive sur un vaste plan. "Parking" avec toilettes écolos.
Le vallon de Laverq se trouve quelques kilomètres avant Barcelonnette, sur la rive gauche de l'Ubaye…
Bonjour et merci Ornikar!
Je sais où on va se réveiller dans quelques temps! Par contre ça n'a pas l'air super plat... (Jamais content!!)
On va aller faire un tour dans ces coins très bientôt donc nous sommes preneurs de tout bon conseil sur les choses sympas à y faire (randos courtes et ludiques pour la marmaille, curiosités/beautés géologiques telles que les gorges du Cians etc...) et les lieux de bivouac of course!
Je suis sûr qu'il y a déjà des infos sur le FOFO donc je vais lancer les recherches!
A bientôt!
M Jaune
Je sais où on va se réveiller dans quelques temps! Par contre ça n'a pas l'air super plat... (Jamais content!!)
On va aller faire un tour dans ces coins très bientôt donc nous sommes preneurs de tout bon conseil sur les choses sympas à y faire (randos courtes et ludiques pour la marmaille, curiosités/beautés géologiques telles que les gorges du Cians etc...) et les lieux de bivouac of course!
Je suis sûr qu'il y a déjà des infos sur le FOFO donc je vais lancer les recherches!
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Ben le problème avec les montagnes, c'est que c'est rarement plat…
Mais ce qui compte, c'est que le camion soit à plat pour la nuit. Et là pas de problème...
Parmi les belles balades à faire:
- Du Parking du "Champ Grand" (extrémité sud de la vallée): Monter au Plan Bas. Les gars du coin appellent cela le "Petit Canada". 300 m de dénivelée et 4 km environ…… Beau coin de picnic au bord du torrent.
- Pour les plus courageux: continuer jusqu'aux Eaux Tortes (2400 m environ, 900 m de D+): site exceptionnel: hydrologie, géologie. On redescend en boucle sur le Plan Bas
- Pour les très, très courageux, possibilité de faire la Tête de l'Estrop… Mais là, ça ne rigole plus: 1500 m de D+.
- Depuis le parking de l'Abbaye, on peut monter jusqu'au hameau du Duc. De là on peut rejoindre la croupe du Lambournet : très beaux alpages!
- Très beaux alpages aussi en montant dans le vallon du Col la Pierre (face aux Clarionds). On peut monter le camion par une belle piste jusqu'au lieu-dit des Grangettes (vers 1675 m). C'est superbe! On peut monter de là au col de Vautreuil ou au col La Pierre. On peut aussi monter à pied depuis les Clarionds… Mais les moutards risquent de moins apprécier…
- Très joli aussi (facile et un peu paumatoire avec de nombreuses pistes forestières qui ne mènent nul part): le Plan de Gautier à une heure du Grand Champ.
- Pour les grands: le sommet de la Grande Séolane… Une grande classique où il faut mettre un peu les mains, mais sans réelle difficulté.
- Le rêve: le Tour de l'Estrop en trois jours: Clarionds - Col la Pierre - Prads Haute Bleone - Refuge de la Bleone - Col de la Barre, Eaux Tortes et Clarionds……
Bref de quoi "perdre" utilement quelques jours. Pour les enfants: nombreux torrents (baignades, barrages, etc.)
Mais ce qui compte, c'est que le camion soit à plat pour la nuit. Et là pas de problème...
Parmi les belles balades à faire:
- Du Parking du "Champ Grand" (extrémité sud de la vallée): Monter au Plan Bas. Les gars du coin appellent cela le "Petit Canada". 300 m de dénivelée et 4 km environ…… Beau coin de picnic au bord du torrent.
- Pour les plus courageux: continuer jusqu'aux Eaux Tortes (2400 m environ, 900 m de D+): site exceptionnel: hydrologie, géologie. On redescend en boucle sur le Plan Bas
- Pour les très, très courageux, possibilité de faire la Tête de l'Estrop… Mais là, ça ne rigole plus: 1500 m de D+.
- Depuis le parking de l'Abbaye, on peut monter jusqu'au hameau du Duc. De là on peut rejoindre la croupe du Lambournet : très beaux alpages!
- Très beaux alpages aussi en montant dans le vallon du Col la Pierre (face aux Clarionds). On peut monter le camion par une belle piste jusqu'au lieu-dit des Grangettes (vers 1675 m). C'est superbe! On peut monter de là au col de Vautreuil ou au col La Pierre. On peut aussi monter à pied depuis les Clarionds… Mais les moutards risquent de moins apprécier…
- Très joli aussi (facile et un peu paumatoire avec de nombreuses pistes forestières qui ne mènent nul part): le Plan de Gautier à une heure du Grand Champ.
- Pour les grands: le sommet de la Grande Séolane… Une grande classique où il faut mettre un peu les mains, mais sans réelle difficulté.
- Le rêve: le Tour de l'Estrop en trois jours: Clarionds - Col la Pierre - Prads Haute Bleone - Refuge de la Bleone - Col de la Barre, Eaux Tortes et Clarionds……
Bref de quoi "perdre" utilement quelques jours. Pour les enfants: nombreux torrents (baignades, barrages, etc.)
Bonjour, oui en effet ça a l'air très sympa ce "petit" Vallon , que je ne connait pas
Pourtant je connais pas mal de coin sur Barcelonnette, mais pas celui ci
Oui j'ai vu, sur la carte hier soir, la boucle à faire du lac de tortes
Pascal
Pourtant je connais pas mal de coin sur Barcelonnette, mais pas celui ci
Oui j'ai vu, sur la carte hier soir, la boucle à faire du lac de tortes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pour le plaisir… Une photo du labyrinthe des "Eaux Tortes"…
Bonjour, cela doit être jolie, avec les fleurs "du printemps" et l'herbe à coton (je sais plus le nom )
Pascal
nb : tu as la même en plus haute définition ( pour mon arrière plan de bureau) je suis preneur, envoie moi en m p )
Pascal
nb : tu as la même en plus haute définition ( pour mon arrière plan de bureau) je suis preneur, envoie moi en m p )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
linaigrette… Mais il y avait surtout des gentianes printanières. Les rhodos commencent à peine à fleurir. Dans 15 jours, ce sera la fête! (je t'envoie la photo)
Merci pour les indications Ornikar! (Ah, les émoticônes marchent avec Mozilla)
Je pense que ça va servir!
A bientôt
M Jaune
Je pense que ça va servir!
A bientôt
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle