Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petits nouveaux à la recherche DU Van !

4 participants

Petits nouveaux à la recherche DU Van ! Empty Petits nouveaux à la recherche DU Van !

Message  PoloMa Lun 20 Juin 2016 - 1:44

Bonjour à tous,
Après avoir surfé plusieurs heures sur différentes rubriques de ce forum, je viens de sauter le pas de l’inscription !
Nous sommes une petite famille avec papa maman et 2 petites poulettes, et nous envisageons l'achat d'un Van d'6-12 mois, notre deuxième arrivera sur ses 2 ans. Mais du coup moi je cherche déjà :-D
Après avoir lu un super descriptif comparatif entre le T5 et le Mp, nous partirions sur un MP. Je sais bien que ce n'est pas vraiment le moment pour dénicher la bonne affaire, il vaudrait mieux rechercher d'ici la fin de l'été la bonne Occaz. Budget max 30 000 €, en dessous genre 27-28 000 € ce serait top !

Par ailleurs nous envisageons de "louer" un Van qqs weeks de septembre à notre copain heureux détenteur d'un T4 calif histoire de nous confirmer que quand même c'est bien ce qu'on souhaite !

Quelle serait la motorisation la plus fiable ? Même si je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de règle ! Et y'a t-il de mauvais millésimes ? Il y a plus de moteurs 2.2 boite manuelles de 2004 à vendre en ce moment, donc forcément je m'interroge ! Après lecture j'ai bien compris les 3.0 étaient mieux en termes de conduite, et qu'ils ont la boite auto, mais ils ont l'air plus cher à l'occaz donc faut voir...

Qu'en pensez-vous ? J'ai vu ce matin une annonce qui m'a fait réfléchir : https://www.leboncoin.fr/caravaning/982796050.htm?ca=6_s. Si ce n'est pas une mauvaise année ni un mauvais moteur ça parait assez alléchant tout de même... et à seulement 3 h de chez nous !
Du coup je suis preneuse de vos avis et retour d'expérience !!

Merci par avance

Marie
PoloMa
PoloMa

Modèle : à la recherche du MP idéal !

Revenir en haut Aller en bas

Petits nouveaux à la recherche DU Van ! Empty Re: Petits nouveaux à la recherche DU Van !

Message  penkalet Lun 20 Juin 2016 - 4:09

Bienvenue ici cheers

Tu as raison de vouloir un Van aménagé, c'est super et pour partager des moments uniques avec vos enfants c'est l'idéal ! tu as également raison d'anticiper les recherches, ça te laisse du temps pour bien appréhender ce marché pour trouver la bonne occase et être prêt au bon moment Wink

Pour les moteurs sur le Viano pas de soucis le 2.2L est très (très !) bien et largement suffisant (même le 2.0 L !), c'est un moteur fiable avec très peu de problèmes récurrents. Après si tu veux une boite auto, qui en plus d'être fiable chez Mercedes est très agréable, tu peux effectivement envisager le V6 qui devient à ce moment encore plus pertinent Wink

Ton lien donne sur aucune annonce seulement sur la page d’accueil du bon coin ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Petits nouveaux à la recherche DU Van ! Empty Re: Petits nouveaux à la recherche DU Van !

Message  PoloMa Lun 20 Juin 2016 - 6:32

Oups le lien n'a pas du fonctionner !!! après avoir quand même étudié un peu le budget nécessaire j'imaginais qu'avec 30 000 € on pouvait trouver un véhicule de 10-12 ans (2004-2006) et environ 130-150 000 km. Peut-être un peu moins après l'été. Mais les 2 annonces que j'ai vu donnent un budget inférieur et km inférieur , donc forcément je me demande si ce ne serait pas le moment de foncer ! (sauf si arnaque évidemment...)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/983204124.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/982796050.htm?ca=6_s

Qu'en penses tu ? Comme ça je ne sens pas l'arnaque, pas de faute de français, numéro de téléphone donné directement et qui n'est pas répertorié en temps qu'arnaque sur google... Je me tâte à téléphoner. Enfin, j'attends surtout l'aval de Monsieur !!!

Merci de ta réponse en tout cas. Nous ne sommes pas très calés en équipement camping ni en mécanique auto donc forcément l'avis des plus avisés nous est utiles ! Mais j'ai bien compris dans tous les cas qu'il faut un chauffage stationnaire d'après nombre de posts que j'ai lu sur votre forum ! Very Happy

Merci
PoloMa
PoloMa

Message  penkalet Lun 20 Juin 2016 - 7:28

Oui c'est mieux avec un chauffage stationnaire à air (même si on peut faire sans !) celui qui t'intéresse là !
Edit je ne parle que de la première offre celui de 2005 avec 89000 km, j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème occase (pas le temps de regarder celle-là pour le moment ... je laisse les autres s'en occuper Wink )

Effectivement cette occasion à l'air très intéressante sur le papier, boite auto, peu de km les bonnes options (chauffage, parktronic, regul de vitesse ...)

il est de 2005 c'est à dire dans les premiers modèles du Viano MP, mais en dessous de 30000€ pour moins de 100000 km c'est vraiment rare. A voir si le faible kilométrage est en adéquation avec l'utilisation, qui dans ce cas n'aura surement été que "vacancière"parce que ne faire "que" 90 000 km en 11 ans il ne faut pas s'en servir tous les jours !

Il faut s'y intéresser rapidement car si pas de pb de rouille (attention sur les premiers millésime) avec un historique connu et un bon entretien c'est sur qu'il ne va trainer ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Ce2co Mar 21 Juin 2016 - 1:00

hello et bienvenue
pour la 2eme offre que tu as repéré les remarques de Penkalet s'appliquent également
c'est un 1er millesime (2004) donc attention à la corrosion
verifier si BA ou BM (et également parktronic et regul de vitesse)
bien vérifier également l'historique et le suivi du carnet d'entretien
mais sinon c'est également potentiellement une bonne affaire (surtout s'il a la BA)...

Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  PoloMa Mar 21 Juin 2016 - 1:39

Merci pour vos retours.
Cette histoire de corrosion sur les 1ers millésimes c'est dû au fait qu'ils soient + vieux ? ou peinture de mauvaise qualité ? (ou des routes salées si véhicule venant d'Allemagne ou Espagne si j'ai tout suivi !)
Je cherchais plutôt une vente de particulier à particulier, histoire aussi de partager qqs astuces du quotidien et qqs bons plans destination, mais tien n’empêche que le véhicule ait été importé avant...
Comment savoir si les compteurs sont trafiqués ? Je suis naïve ! Mais non sérieux on pourrait tomber sur un véhicule propre à l'intérieur avec un carnet d'entretien falsifié et qui aurait finalement + de km que ce qu'il annonce ? comment s'en apercevoir ? Y'a t il des revendeurs pro ou importateurs à éviter ?

Bon dans tous les cas Mossieur n'est pas encore prêt....tant pis pour moi ! Mais c'est vrai qu'on avait dit après l'été donc forcément là maintenant tout de suite c'est un peu trop tôt pour lui !!! (j'avoue il s'est installé professionnellement en début d'année donc nous ne partirons qu'une semaine cet été, et nous finalisons juste un projet immob qui commencera en sept... donc un peu de repos avant les virées Razz )

Dans tous les cas nous l'utiliserons en guise de seconde voiture pour la semaine et dès le besoin de transporter plus de bazar on prendra le cams. L'idéal serait tout de même d'en trouver un avec 5 places ou de trouver le 5è siège ... et c'est d'en partie pour cette raison (et pour la douchette aussi !!!) que le choix s'est porté pour le moment sur le Marco et non le T5.

En tout cas merci pour vos retours, et si pas de pb récurrents sur certaines séries alors c'est sur dès septembre je retourne à la charge pour trouver le van idéal Very Happy
Je vais l'avoir mon cams !!!!
PoloMa
PoloMa

Message  SOLYTO Mar 21 Juin 2016 - 4:09

Les soucis de corrosion sont sur les modèles 2004, mais pas tous, seul merco à les numéros de la série qui merde mais ne les donne pas. Donc on prend un éventail de l'année 2004. Et comme il faut 6 mois à westfallia pour faire la partie aménagée, on rajoute encore 6 mois. Ça fait que l'on dit que jusqu'à juillet 2005, méfiance. Mais ça ne veut pas dire de ne rien acheter de ces millésimes, il y a de très très beaux camions comme neufs et sans avoir été repeint, notamment sur le fofo.
Bonne recherche,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé