Fermeture centralisée VITO MP
+2
riton
a&w
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Bonsoir,
je cherche de l'aide pour un pb électrique sur mon Vito MP 112Cdi.
La fermeture centralisée ne fonctionne pas. C'est à dire pas du tout, pas un bruit, pas un mouvement...javascript:emoticonp('')
Quelqu'un parmi vous aurait t il déjà rencontré un pb similaire ?
J'aimerai bien avoir quelques détails sur le câblage car la revue technique ne me semble pas correspondre à nos machines... elle ne montre que les versions normales de Vito et c'est assez illisible.
javascript:emoticonp('')
Quelqu'un sait où se trouve précisément le calculateur de la fermeture centralisée ? Quels sont les fusibles concernés ?
D'avance merci
Williejavascript:emoticonp('')
je cherche de l'aide pour un pb électrique sur mon Vito MP 112Cdi.
La fermeture centralisée ne fonctionne pas. C'est à dire pas du tout, pas un bruit, pas un mouvement...javascript:emoticonp('')
Quelqu'un parmi vous aurait t il déjà rencontré un pb similaire ?
J'aimerai bien avoir quelques détails sur le câblage car la revue technique ne me semble pas correspondre à nos machines... elle ne montre que les versions normales de Vito et c'est assez illisible.
javascript:emoticonp('')
Quelqu'un sait où se trouve précisément le calculateur de la fermeture centralisée ? Quels sont les fusibles concernés ?
D'avance merci
Williejavascript:emoticonp('')
a&w- Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif
Salut a&w, moi aussi l'année dernière même problème que toi « batterie a plat, »
Il y a deux ou trois mois je t'est adressé un mp pour savoir dans quel coin de Marseille
tu crécher, mais bon!
J'espère que tu trouveras vite la solution a ton problème,a+
Riton
Il y a deux ou trois mois je t'est adressé un mp pour savoir dans quel coin de Marseille
tu crécher, mais bon!
J'espère que tu trouveras vite la solution a ton problème,a+
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Fermeture centralisée VITO MP
salut riton,
oui j'ai bien eu ton message et j'y ai répondu par mp également... pb de transmission? En tous les cas, ma réponse apparait dans mes messages.
Cela dit, ca ne fait pas avancé le schimilibilik est il vert ? Ca n'est pas un pb de batterie
Willie du cours Ju
oui j'ai bien eu ton message et j'y ai répondu par mp également... pb de transmission? En tous les cas, ma réponse apparait dans mes messages.
Cela dit, ca ne fait pas avancé le schimilibilik est il vert ? Ca n'est pas un pb de batterie
Willie du cours Ju
* Re: Fermeture centralisée VITO MP
Salut a&w, dommage , je vais t'adresser un mp, malheureusement je ne peu pas te venir en aide,
Mais je peut être faire avancé le schimilibilik,
"Et les copains dans le Sud on a un problème, vous nous oublier ou quoi!!
Mais je peut être faire avancé le schimilibilik,
"Et les copains dans le Sud on a un problème, vous nous oublier ou quoi!!
d'abord vérifie les piles de la télécommande (c'est con mais pas cher ) ,ensuite cherche au niveau du fusible (je crois que c'est le 10 sous la colonne de direction/ 7,5A ) ,ensuite regarde les faisceaux au niveau des soufflets des portes avants ,parfois il y en a qui morflent et ça peut faire un court-jus ,
j'ai épluché la revue technique et je ne trouve pas ou est le cervo
faisons appel a l'accro de la revue tech' ; SYYYYYYYYYYYYLLLL viens voir on trouve pas le cervo !!!
essaye toujours ça et dit nous ,après on avisera ...
j'ai épluché la revue technique et je ne trouve pas ou est le cervo
faisons appel a l'accro de la revue tech' ; SYYYYYYYYYYYYLLLL viens voir on trouve pas le cervo !!!
essaye toujours ça et dit nous ,après on avisera ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Me voilà!!! sans grande conviction....
Encore une maladie du vito !!!
En épluchant la revue tech, je te dirais de regarder si tu as une boite à fusible sous le plancher coté passager ou sous le tableau de bord coté passager aussi. Il faut que tu recherche un fusible de 25A.
Après les conseils de traoumad me semblent important. ( soufflets de portes, pile télécommande )
En dernier lieu ce peut-être un relais, sur le site russe de marco polo il s'agit du relais n°17 :
http://www.auto-parts.spb.ru/cat/cats/m.mycat?cat=mb&client=dr2000
tu fais dans l'ordre ( le lien direct ne marche pas désolé... ) van n°3, après 638.194, europa 68Y, 54 electrical equipment, fuse box (60) et c'est le relais n°17
Encore une maladie du vito !!!
En épluchant la revue tech, je te dirais de regarder si tu as une boite à fusible sous le plancher coté passager ou sous le tableau de bord coté passager aussi. Il faut que tu recherche un fusible de 25A.
Après les conseils de traoumad me semblent important. ( soufflets de portes, pile télécommande )
En dernier lieu ce peut-être un relais, sur le site russe de marco polo il s'agit du relais n°17 :
tu fais dans l'ordre ( le lien direct ne marche pas désolé... ) van n°3, après 638.194, europa 68Y, 54 electrical equipment, fuse box (60) et c'est le relais n°17
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Encore un truc, m'est avis que tu devrais envoyer un message à FURSTY , il à l'air bien calé en électricité
Le berger skieur
si ta actionne la fermeture de l'interieur, quelle est le resultat?
je ne pense pas au faisceau des portes ,meme si il a default d'une porte
le verrouillage s'enclenche et se désenclenche aussitot! comme si il reste une porte mal fermé.
et je crois comprendre que tu n'a rien ! a confirmé!!
je ne pense pas au faisceau des portes ,meme si il a default d'une porte
le verrouillage s'enclenche et se désenclenche aussitot! comme si il reste une porte mal fermé.
et je crois comprendre que tu n'a rien ! a confirmé!!
christophe- Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien
syl a raison c'est le f4 coté passager
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
tu l'as toi traoumad sur ton cam's cette boite à fusible passager , moi je l'ai jamais trouvé sur le mien.... peut être sur les CDI plus récents que le mien
Mais à mon avis si il a rien du tout qui se passe, même en actionnant de l'intérieur manuellement, je pencherai plus pour un relais cramer sous le siège conducteur ( cf n°17 )
Mais à mon avis si il a rien du tout qui se passe, même en actionnant de l'intérieur manuellement, je pencherai plus pour un relais cramer sous le siège conducteur ( cf n°17 )
Le berger skieur
je viens d'aller voir et non je l'ai pas
ça a du etre modifier par stylevan ,mais ou il est mainteant
ça a du etre modifier par stylevan ,mais ou il est mainteant
année 2000 CG 5 places
eh a&w j'ai du nouveau pour toi : j'ai trouver un autre fuse sous le siege
pilote :
c'est celui entourer en rouge ( colonne A / rangée 3 / fusible 1 )
et sur ce shema (mais là je suis pas sur ) il y a un truc nommé
"calculateur commande radio" peutetre que c'est ça qui recoit le signal
de la télécommande ,mais ne va pas déposer ton tableau de bord la dessus , je suis sur de rien
et l'acces est vraiment merdique !
tu peux peutetre y acceder en démontant ton bloc compteur ( deux vis )
c'est le A25 (mais cette info est a prendre avec des pincettes car je te le répètte
JE NE SUIS SUR DE RIEN !! )
et je n'ai pas trouver le cerveau de commande sur la revue tech'
va voir sur le forum de Damien làbas ils saurons peutetre !
pilote :
c'est celui entourer en rouge ( colonne A / rangée 3 / fusible 1 )
et sur ce shema (mais là je suis pas sur ) il y a un truc nommé
"calculateur commande radio" peutetre que c'est ça qui recoit le signal
de la télécommande ,mais ne va pas déposer ton tableau de bord la dessus , je suis sur de rien
et l'acces est vraiment merdique !
tu peux peutetre y acceder en démontant ton bloc compteur ( deux vis )
c'est le A25 (mais cette info est a prendre avec des pincettes car je te le répètte
JE NE SUIS SUR DE RIEN !! )
et je n'ai pas trouver le cerveau de commande sur la revue tech'
va voir sur le forum de Damien làbas ils saurons peutetre !
année 2000 CG 5 places
bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour vos nombreuses réponses qui me donnent pas mal de pistes.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vadrouille avec "la bête" pendant une dizaine de jours.
Quelques éléments complémentaires (qui pourront servir à d'autres ayant le même pb):
-je n'ai pas de télécommande mais à priori ce n'empêche pas le système de fonctionner
-il ne se passe strictement rien de l'interieur ou de l'exterieur lorsque que j'actionne une fermeture quel-qu'elle soit.
-je ne pense pas que ce soit le relais 17 comme tu l'as suggéré snowsyl, car si j'ai bien compris il gère aussi le klaxonne et moulte autres choses qui fonctionnent normalement. Cela dit, je le testerai quand même
Je vais donc tester le fusible f4 (merci traoumad), puis le relais 17 (merci snowsyl) et j'ai une autre piste :
van n°3, après 638.194, europa 68Y, 54 electrical equipment, fuse box (60) et le calculateur 137 sur la troisième image à gauche
MAIS OU SE TROUVE T IL ???????
JE L'AURAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore une fois merci pour vos réponses et merci riton pour avoir relancer le post
Willie du cours Ju
tout d'abord merci beaucoup pour vos nombreuses réponses qui me donnent pas mal de pistes.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vadrouille avec "la bête" pendant une dizaine de jours.
Quelques éléments complémentaires (qui pourront servir à d'autres ayant le même pb):
-je n'ai pas de télécommande mais à priori ce n'empêche pas le système de fonctionner
-il ne se passe strictement rien de l'interieur ou de l'exterieur lorsque que j'actionne une fermeture quel-qu'elle soit.
-je ne pense pas que ce soit le relais 17 comme tu l'as suggéré snowsyl, car si j'ai bien compris il gère aussi le klaxonne et moulte autres choses qui fonctionnent normalement. Cela dit, je le testerai quand même
Je vais donc tester le fusible f4 (merci traoumad), puis le relais 17 (merci snowsyl) et j'ai une autre piste :
van n°3, après 638.194, europa 68Y, 54 electrical equipment, fuse box (60) et le calculateur 137 sur la troisième image à gauche
MAIS OU SE TROUVE T IL ???????
JE L'AURAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore une fois merci pour vos réponses et merci riton pour avoir relancer le post
Willie du cours Ju
ca y est !
la fermeture centralisée fonctionne à nouveau correctement.
le pb : un fusible manquant (25A en position f4) et un câble débranché derrière la boite à fusibles. Je précise que l'ensemble se trouve côté passager, sous la boite à gants.
un grand merci tous ceux qui m'ont donné des infos. A charge de revanche ! et vive le forum et ceux qui l'alimentent.
Willie du cours Ju
la fermeture centralisée fonctionne à nouveau correctement.
le pb : un fusible manquant (25A en position f4) et un câble débranché derrière la boite à fusibles. Je précise que l'ensemble se trouve côté passager, sous la boite à gants.
un grand merci tous ceux qui m'ont donné des infos. A charge de revanche ! et vive le forum et ceux qui l'alimentent.
Willie du cours Ju
bravo ! on peut dire qu'elle était vicelarde celle là !
comment tu a trouvé le cable débranché ? tu as démonté le tableau ?
bien vu en tout cas !
comment tu a trouvé le cable débranché ? tu as démonté le tableau ?
bien vu en tout cas !
année 2000 CG 5 places
En fait, je ne connaissais pas l'existence de cette autre rangée de fusibles sous la boite à gants...
elle est accessible sans démonter quoi que soit, il suffit de se pencher. Après c'est assez facile avec la doc que tu as mis en ligne et mon vito à peu d'options donc cette rangée de fusibles est quasi vide.
Je penserai à toi quand j'éviterai de faire systématiquement le tour du cam's pour le fermer (je vais éviter qqes kms )
Willie du cours Ju
elle est accessible sans démonter quoi que soit, il suffit de se pencher. Après c'est assez facile avec la doc que tu as mis en ligne et mon vito à peu d'options donc cette rangée de fusibles est quasi vide.
Je penserai à toi quand j'éviterai de faire systématiquement le tour du cam's pour le fermer (je vais éviter qqes kms )
Willie du cours Ju
ouais ,je sais ou elle est ,mais pour voir qu'un fil n'était pas branché chapeau !
année 2000 CG 5 places
* * Re: Fermeture centralisée VITO MP
Comptent pour toi,a&w je viens de voir t'as signature, j'ai compris ou tu crêche, moi st ba
Slt a tt le monde je possède un Vito Marco polo de 2002 .Et j'ai eu le problème que ma centralisation ne fonctionnait plus ni dedans ni avec la télécommande et le fusible fautif était caché sous la boîte côté passager le deuxième en partant de la gauche .
Un 25 Ampère et la tt refonctionne .
Bonne route a tous !!!,
Un 25 Ampère et la tt refonctionne .
Bonne route a tous !!!,
Crikcrak- Modèle : Vito Marco polo 2002.