Mes vitesses ne prennent plus
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Mes vitesses ne prennent plus
Bonjour à tous, j'ai un vito f 112 cdi de 99 acheté en Allemagne l'an dernier avec 215000km.
Il en a aujourd'hui 235000km, j'ai fait la vidange et il a toujours roulé nikel...jusqu'à la semaine dernière
En roulant je me suis retrouvé bloqué en 3e, aucun autre rapport ne passait, j'ai roulé jusqu'à chez moi en 3e. Puis à l'arrêt, moteur eteind, les vitesses passaient de nouveau, je suis reparti et tout fonctionnait. Le lendemain je me suis retrouvé bloqué en 2nde, je m'arrête... je repars, tout fonctionne.
Puis y a 3 jours, je démarre, je passe la 1ere et en lachant l'embrayage, j'entend un bruit sourd, je lache l'embrayage: rien... Je peux passer tous les rapports, rien ne prend, la pédale d'embrayage est comme avant... toutes les vitesses passent, avec ou sans débrayage, même avec le moteur qui tourne mais rien ne prend, le van ne bouge pas, ne cale pas, bref je suis en rade devant chez mes parents, et je ne peux pas bouger la voiture...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme? Vous savez d'ou ca peut venir?
Merci pour votre aide!
Il en a aujourd'hui 235000km, j'ai fait la vidange et il a toujours roulé nikel...jusqu'à la semaine dernière
En roulant je me suis retrouvé bloqué en 3e, aucun autre rapport ne passait, j'ai roulé jusqu'à chez moi en 3e. Puis à l'arrêt, moteur eteind, les vitesses passaient de nouveau, je suis reparti et tout fonctionnait. Le lendemain je me suis retrouvé bloqué en 2nde, je m'arrête... je repars, tout fonctionne.
Puis y a 3 jours, je démarre, je passe la 1ere et en lachant l'embrayage, j'entend un bruit sourd, je lache l'embrayage: rien... Je peux passer tous les rapports, rien ne prend, la pédale d'embrayage est comme avant... toutes les vitesses passent, avec ou sans débrayage, même avec le moteur qui tourne mais rien ne prend, le van ne bouge pas, ne cale pas, bref je suis en rade devant chez mes parents, et je ne peux pas bouger la voiture...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme? Vous savez d'ou ca peut venir?
Merci pour votre aide!
BRIEUC- Modèle : VITO F 112 CDI 99
Re: Mes vitesses ne prennent plus
Bonsoir, je sais pas , je connais pas le Vito, mais bon je dirais embrayage mort (ou commande d'embrayage)
c'est bien une boite mécanique pas une auto
Pascal
c'est bien une boite mécanique pas une auto
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
salut , gear selecteur kit, cote moteur ou bien le cable qui arrivent au selecteur ,, cest un bout de plastoc qui se lache,,,,, souvent on a des probs de selection avant,, marche arriere etc dur a passer, mais le bruit sourde cest peut etre que le bout de cable qui a lachér... essayer a tapper gear selecteur kit /ou cage pour vito dans gooooogle......
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
merci pour les infos, je regarde ça de plus près et vous tiens au courant.
Il faudrait tester à deux, moteur arrêté. L'un passe les vitesses, l'autre regarde à l’entrée de boite, si le sélecteur bouge et enclenche bien les vitesses.
Parfois il peut y avoir un réglage à faire sur une vitesse qui s'enclenche mal ou ne passe plus mais si c'est sur tous, comme dit précédemment il y a un problème avec les câbles.
Parfois il peut y avoir un réglage à faire sur une vitesse qui s'enclenche mal ou ne passe plus mais si c'est sur tous, comme dit précédemment il y a un problème avec les câbles.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Alors, j'ai passé un peu de temps sur le vito...
Quand les rapports de boite passent, la boite enclenche tous les rapports.
On s'est penché sur le maitre cylindre de l'embrayage, en pompant sur la pédale qui est très molle, en entendait des "gloups - gloups" venant du maitre cylindre, on a rajouté du liquide, on en a mis pas mal, la pédale semble être un peu plus dure mais toujours rien
On a pas trouvé de vis pour purger complètement le circuit d'embrayage, savez vous ou se situe la vis de purge, ou comment faire pour purger le circuit d'embrayage?
Merci
Quand les rapports de boite passent, la boite enclenche tous les rapports.
On s'est penché sur le maitre cylindre de l'embrayage, en pompant sur la pédale qui est très molle, en entendait des "gloups - gloups" venant du maitre cylindre, on a rajouté du liquide, on en a mis pas mal, la pédale semble être un peu plus dure mais toujours rien
On a pas trouvé de vis pour purger complètement le circuit d'embrayage, savez vous ou se situe la vis de purge, ou comment faire pour purger le circuit d'embrayage?
Merci
slt , pluto un joint /bague qui a lachér dans la maitre cylindre .. ???
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Ca me fait penser à un problème que j'avais eu avec une fiat uno en faisant du cross... Tringlerie de boite déboitée, le levier de vitesses était devenu subitement très libre.
Ceci dit, la description du problème ressemble plus à un problème avec l'embrayage (à examiner depuis la pédale -> on peut avoir des surprises au niveau des pédales).
Sur la description du dernier problème, on a l'impression que l'embrayage est resté bloqué en position débrayée ?
Ceci dit, la description du problème ressemble plus à un problème avec l'embrayage (à examiner depuis la pédale -> on peut avoir des surprises au niveau des pédales).
Sur la description du dernier problème, on a l'impression que l'embrayage est resté bloqué en position débrayée ?
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Alors j'ai fait la purge du circuit d'embrayage, toujours rien qui prend quand j'appui sur la pédale, c'est tout comme avant (quand il marchait...) mais y a toujours aucune vitesse qui prend.
Après avoir utilisé toutes mes cartouches, je l'ai fait remorqué dans un garage AD, son diagnostique avant de déposer la boite : embrayage + volant moteur = 2500 balles
Qu'en pensez vous
Après avoir utilisé toutes mes cartouches, je l'ai fait remorqué dans un garage AD, son diagnostique avant de déposer la boite : embrayage + volant moteur = 2500 balles
Qu'en pensez vous