1ier WE avec Marco
+3
Drakkar
edgard30
Jibé
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
1ier WE avec Marco
Bonjour,
Le jour est arrivé. Nous allons essayer notre Marco. Conduite agréable, reprise correcte, il faut s'habituer à la conduite d'un van qui, à mon avis, demande plus de souplesse et de coolitude qu'une voiture. La batterie charge bien, le frigo fait du froid, juste un petit sifflement sous le toit (sans doute l'ai-je mal replié).
Direction Bordeaux, passage dans les petites rues du centre ville, un test pour moi, çà passe. Pour se garer, je n'ai pas encore le gabaritpolo en tête, alors direction les quais où c'est un peu plus simple. Ensuite, descente sur la rive droite de l'estuaire. Plein de lieux très jolis, petits ports où nous trouvons facilement où pique-niquer. Puis nous arrivons à Talmont, petite cité fortifiée les remparts dans l'eau. Nous nous installons sur le parking (juste 3 CC). Superbe coucher de soleil, repas bien agréable. Nous laissons le toit fermé, il fait un peu frisquet. Une occasion d'essayer le chauffage… Je programme donc 3 plages de chauffe. Dommage qu'il ne soit pas possible de programmer une température et que la durée de chaque plage ne puisse être réglée que lorsque la plage de chauffage est en route. Mais bon, c'est mieux que la petite tente igloo que nous utilisions avant !!! Le lit, lui, est un peu dur, nous allons chercher une solution, sans doute un sur-matelas (si quelqu'un a une idée ou une remarque).
Ah, aussi, que faire pour que l'eau propre n'est plus cette odeur et ce goût de plastique ?
Dans ce CR, il peut sembler que je note des aspects négatifs, mais le positif réclamerait trop de texte !!!!
A une prochaine pour de nouvelles aventures.
Jibé
Le jour est arrivé. Nous allons essayer notre Marco. Conduite agréable, reprise correcte, il faut s'habituer à la conduite d'un van qui, à mon avis, demande plus de souplesse et de coolitude qu'une voiture. La batterie charge bien, le frigo fait du froid, juste un petit sifflement sous le toit (sans doute l'ai-je mal replié).
Direction Bordeaux, passage dans les petites rues du centre ville, un test pour moi, çà passe. Pour se garer, je n'ai pas encore le gabaritpolo en tête, alors direction les quais où c'est un peu plus simple. Ensuite, descente sur la rive droite de l'estuaire. Plein de lieux très jolis, petits ports où nous trouvons facilement où pique-niquer. Puis nous arrivons à Talmont, petite cité fortifiée les remparts dans l'eau. Nous nous installons sur le parking (juste 3 CC). Superbe coucher de soleil, repas bien agréable. Nous laissons le toit fermé, il fait un peu frisquet. Une occasion d'essayer le chauffage… Je programme donc 3 plages de chauffe. Dommage qu'il ne soit pas possible de programmer une température et que la durée de chaque plage ne puisse être réglée que lorsque la plage de chauffage est en route. Mais bon, c'est mieux que la petite tente igloo que nous utilisions avant !!! Le lit, lui, est un peu dur, nous allons chercher une solution, sans doute un sur-matelas (si quelqu'un a une idée ou une remarque).
Ah, aussi, que faire pour que l'eau propre n'est plus cette odeur et ce goût de plastique ?
Dans ce CR, il peut sembler que je note des aspects négatifs, mais le positif réclamerait trop de texte !!!!
A une prochaine pour de nouvelles aventures.
Jibé
Jibé- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2
Re: 1ier WE avec Marco
Bravo à vous!
la première fois on s'en rappelle toute la vie....
la première fois on s'en rappelle toute la vie....
edgard30- Modèle : MARCO 4MATIC 2012 86.000 KM
C200 CDI 380.000 km
C220 CDI 90000 KM
Motorisation : 2.2 L CDI
Bonjour,merci pour ce compte rendu de ta première escapade.
Concernant le sur matelas nous n'en avions pas durant les 18 premiers mois.
Nous en avons acheté un chez Alinéa (60€) et depuis quand nous ne dormons pas en haut 'ce est bien plus agréable.
Drakkar
Concernant le sur matelas nous n'en avions pas durant les 18 premiers mois.
Nous en avons acheté un chez Alinéa (60€) et depuis quand nous ne dormons pas en haut 'ce est bien plus agréable.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Quand on dort en bas, on récupère le matelas du haut et c'est top
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Hello.
Pour le sur-matelas du bas, effectivement il y a pleins de solutions/idées sur le forum dont celle de chmoux !
Pour le chauffage, tu parles bien du HZ1? Si c'est le cas pas besoin de programmer la nuit. Tu règles la température et hop, il travaille tout seul.
Pour le goût de plastic, perso on ne cuisine jamais avec l'eau de la cuve.
Seb
Pour le sur-matelas du bas, effectivement il y a pleins de solutions/idées sur le forum dont celle de chmoux !
Pour le chauffage, tu parles bien du HZ1? Si c'est le cas pas besoin de programmer la nuit. Tu règles la température et hop, il travaille tout seul.
Pour le goût de plastic, perso on ne cuisine jamais avec l'eau de la cuve.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
HZ1
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est le HZ1 !
Le chauffage additionnel se pilote à partir de l'unité de commande centrale. La sortie air chaud se trouve sous le siège conducteur.
Peut-être ai-je mal lu et interprété le mode d'emploi.
Merci
Je ne sais pas ce qu'est le HZ1 !
Le chauffage additionnel se pilote à partir de l'unité de commande centrale. La sortie air chaud se trouve sous le siège conducteur.
Peut-être ai-je mal lu et interprété le mode d'emploi.
Merci
Le HZ1 est le chauffage à air comme celui que tu as
Il peut être mis en marche suivant 2 modes :
- en mode "programmation" (comme visiblement tu t'en es servi)
- en mode "manuel" le plus simple, tu le mets en marche et il fonctionne jusqu'à ce que tu l’arrêtes
Mise en marche et arrêt du chauffage additionnel
Mise en marche du chauffage immédiat : appuyez sur la touche et maintenez-la appuyée.
Appuyez sur la touche
L'affichage apparaît sur le visuel.
Relâchez la touche
Réglage du niveau de chauffage : appuyez sur la touche et maintenez-la appuyée.
Le niveau de chauffage apparaît sur le visuel.
Appuyez sur la touche ou la touche autant de fois qu'il est nécessaire pour sélectionner le niveau de chauffage souhaité.
Relâchez la touche
Arrêt du chauffage immédiat : appuyez sur la touche et maintenez-la appuyée.
Appuyez sur la touche
L'affichage disparaît du visuel. La soufflante continue de fonctionner pendant 2 minutes environ.
Relâchez la touche
Il peut être mis en marche suivant 2 modes :
- en mode "programmation" (comme visiblement tu t'en es servi)
- en mode "manuel" le plus simple, tu le mets en marche et il fonctionne jusqu'à ce que tu l’arrêtes
Mise en marche et arrêt du chauffage additionnel
Mise en marche du chauffage immédiat : appuyez sur la touche et maintenez-la appuyée.
Appuyez sur la touche
L'affichage apparaît sur le visuel.
Relâchez la touche
Réglage du niveau de chauffage : appuyez sur la touche et maintenez-la appuyée.
Le niveau de chauffage apparaît sur le visuel.
Le niveau de chauffage correspond à une température présélectionnée. Il s'agit d'une valeur indicative qui peut différer de la température réelle de l'habitacle suivant la température ambiante.
Appuyez sur la touche ou la touche autant de fois qu'il est nécessaire pour sélectionner le niveau de chauffage souhaité.
Relâchez la touche
Arrêt du chauffage immédiat : appuyez sur la touche et maintenez-la appuyée.
Appuyez sur la touche
L'affichage disparaît du visuel. La soufflante continue de fonctionner pendant 2 minutes environ.
Relâchez la touche
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour ton compte rendu de votre première sortie.
Mais où est la photo(S)
Bizarre pour un MP de 2014 Il est peut être resté au soleil trop longtemps réservoir vide?
RVO
Mais où est la photo(S)
Jibé a écrit:
Bizarre pour un MP de 2014 Il est peut être resté au soleil trop longtemps réservoir vide?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonsoir
Et SI le chauffage était le même que le mien ?? , c'est top t 'as même la buée des vitres qui s' enlève ça en a tout l' air (oui programmation ....) ça me parle ça pour une fois , ok je
Doc
Et SI le chauffage était le même que le mien ?? , c'est top t 'as même la buée des vitres qui s' enlève ça en a tout l' air (oui programmation ....) ça me parle ça pour une fois , ok je
Doc
Invité- Invité
Photos
J'ai voulu mettre une photo, mais malheureusement, n'y suis pas parvenu !
J'ai regardé dans FAQ, mais ça ne m'a pas aidé.
J'ai regardé dans FAQ, mais ça ne m'a pas aidé.
Chauffage
Merci Penkalet pour l'info ( toujours aussi bien détaillée).
Jibé
Jibé