HZ1 sur classe V
+12
nuhage
penkalet
nanar
thierfeu
gasty
GENERATIONFUN
Rvo
pascal83550
laurent.lgx
fmu
chmoux
Le_p'tit_Suisse
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HZ1 sur classe V
Pour votre information, l'importateur Suisse rappelle les nouveau classe V pour un contrôle, voir modification du HZ1. nanar et moi avons reçu un recommandé, dans lequel ils citent:
Sur votre véhicule, il est possible que le tube de sortie du chauffage additionneé à air chaud n'ait pas été posé correctement, car un évidement n'a vraisemblablement pas été pratiqué dans le plancher du véhicule. Les gaz d'échappement du chauffage additionneé à air chaud ne sont éventuellement pas dirigés comme il se doit sous le plancher du véhicule et pourraient pénétrer en partie dans l'habitacle. Des mesures ont relevé qu'une intoxication à l'oxyde de carbone des occupants du véhicule ainsi qu'un risque d'incendie du revêtement de dessous de caisse ne pouvaient pas être exclu.
Donc demain mon camion sera pris en charge par Mercedes, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Sur votre véhicule, il est possible que le tube de sortie du chauffage additionneé à air chaud n'ait pas été posé correctement, car un évidement n'a vraisemblablement pas été pratiqué dans le plancher du véhicule. Les gaz d'échappement du chauffage additionneé à air chaud ne sont éventuellement pas dirigés comme il se doit sous le plancher du véhicule et pourraient pénétrer en partie dans l'habitacle. Des mesures ont relevé qu'une intoxication à l'oxyde de carbone des occupants du véhicule ainsi qu'un risque d'incendie du revêtement de dessous de caisse ne pouvaient pas être exclu.
Donc demain mon camion sera pris en charge par Mercedes, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: HZ1 sur classe V
Merci pour le partage d'infos.
Rien recu a ce jour de mon cote, mais je vous dirai si j'ai qqchose...
Rien recu a ce jour de mon cote, mais je vous dirai si j'ai qqchose...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
merci pour l'info , j'ai rien reçu mais comme je suis pas le primo proprio ....
Je vais poser la question à mon garage
Je vais poser la question à mon garage
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Contrôle fait sur le mien tout est en ordre
effectivement sortie du websto a travers le cache bas moteur
effectivement sortie du websto a travers le cache bas moteur
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Bonjour, et bé, pas rassurent votre histoire là
>>>>>> Les gaz d'échappement du chauffage additionneé à air chaud ne sont éventuellement pas dirigés comme il se doit sous le plancher du véhicule et pourraient pénétrer en partie dans l'habitacle. Des mesures ont relevé qu'une intoxication à l'oxyde de carbone des occupants du véhicule ainsi qu'un risque d'incendie du revêtement de dessous de caisse ne pouvaient pas être exclu.
<<<<<<
sympatoche
Pascal
édit :
Nb: j'ai bien fait de mettre un détecteur de CO au dessus du Hz1 (au niveau du toit)
>>>>>> Les gaz d'échappement du chauffage additionneé à air chaud ne sont éventuellement pas dirigés comme il se doit sous le plancher du véhicule et pourraient pénétrer en partie dans l'habitacle. Des mesures ont relevé qu'une intoxication à l'oxyde de carbone des occupants du véhicule ainsi qu'un risque d'incendie du revêtement de dessous de caisse ne pouvaient pas être exclu.
<<<<<<
sympatoche
Pascal
édit :
Nb: j'ai bien fait de mettre un détecteur de CO au dessus du Hz1 (au niveau du toit)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Le_p'tit_Suisse a écrit:
Pour votre information, l'importateur Suisse rappelle les nouveau classe V pour un contrôle, voir modification du HZ1. nanar et moi avons reçu un recommandé, dans lequel ils citent:
Nanar profite du passage chez mercedes pour faire poser une rallonge de 200m sur l'échappement de ton HZ1 ... pour ne pas nous intoxiquer au Salagou ( je serai sous tente!!!)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Excellent
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Effectivement pas rassurant cette affaire.❕
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Effectivement, ça fait peur, mais en un coup d'oeil sous le véhicule on voit tout de suite si c'est ok ou pas.
il suffit de regarder dessous milieu gauche si le tuyau d'échapement ( un petit tube 20- 30mm de diam.) sort du trou de la plaque de protection. Désolé, j'aurai du faire une photo, pas penser sur le moment quand le véhicule était sur le lift.
il suffit de regarder dessous milieu gauche si le tuyau d'échapement ( un petit tube 20- 30mm de diam.) sort du trou de la plaque de protection. Désolé, j'aurai du faire une photo, pas penser sur le moment quand le véhicule était sur le lift.
pascal83550 a écrit:
A ma connaissance le CO est un gaz plus lourd que l'air, donc qui commence par s'accumuler en bas et non en haut.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Rvo a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:
Nanar profite du passage chez mercedes pour faire poser une rallonge de 200m sur l'échappement de ton HZ1 ... pour ne pas nous intoxiquer au Salagou ( je serai sous tente!!!)
RVO
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Il ne faudrait pas que la triste Histoire se répète
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
ah , vous voyez que finalement le mien est mieux , au moins il s' arrête de temps en temps
, bon une fois que t 'es mort intoxiqué
Non c'est pas drôle , heureusement qu' ils s' en rendent compte avant un problème
Doc
, bon une fois que t 'es mort intoxiqué
Non c'est pas drôle , heureusement qu' ils s' en rendent compte avant un problème
Doc
Invité- Invité
...... j'ai rdv demain matin
[img][/img]
et je transmettrai la requête d'RVO
nanar
[img][/img]
et je transmettrai la requête d'RVO
nanar
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Euh la photo est prise d'où ??? Les gaz d’échappement ne sont pas conduits complètement et réellement vers à l'extérieur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bon t' appelles ça le "chout" du matin , au moins tu sais pourquoi t 'es naze en vacs
Franchement ....... ils ont pensé à quoi ? ou alors M O pas chère
Doc
Franchement ....... ils ont pensé à quoi ? ou alors M O pas chère
Doc
Invité- Invité
Je vais jeter un oeil sous le mien
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
penkalet a écrit:
Euh la photo est prise d'où ???
....sous le châssis capitonné ...... iPad en mode ''selfie''
nanar
[img][/img]
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
juste un coup de scie cloche?
Et même pas propre en plus.
Quand le mien me sera livré je regarde tout de suite.
Et même pas propre en plus.
Quand le mien me sera livré je regarde tout de suite.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
C'est l'entrée d'air ? Pas l'échappement j'espère.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo, je crains que c'est léchappement
Oui c'est l'échapement c'est sur et d'origine ça doit être comme ça :
c'est déjà plus propre.
Ça dois pas être bien complique de bricoler quelque chose pour éviter que sa remonte sous la caisse.
Ça dois pas être bien complique de bricoler quelque chose pour éviter que sa remonte sous la caisse.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Non ça ne remonte pas, là sur cet photo c'est comme cela doit être,sur certain modèle a priori, il n'y avait pas de trou dans la plaque...
Étonnant que le planché soit différend entre deux classe V de la même année.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Non je pense que celui qui n'a pas le trou c'est le plancher du classe V standart et il y en a un spécial pour le MP qui est différent, l'erreur est là a mon avis...
C est sûr qu'on voit bien l amélioration de la qualité perçue
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Bonjour
Je reste très surpris SI effectivement c'est comme ça , perso ça fait peur un peu , je comprends pas pourquoi ils n' ont pas dévié un peu plus loin vers ext du cam ?? bizarre surtout de nos jours où tu n 'entends que norme norme et c'est jamais assez sécurisé en plus allemand qui sont encore souvent plus dur que nous ......... Pas top pour moi c'est du boulot fait à la va vite ça franchement pour le prix
Doc
Je reste très surpris SI effectivement c'est comme ça , perso ça fait peur un peu , je comprends pas pourquoi ils n' ont pas dévié un peu plus loin vers ext du cam ?? bizarre surtout de nos jours où tu n 'entends que norme norme et c'est jamais assez sécurisé en plus allemand qui sont encore souvent plus dur que nous ......... Pas top pour moi c'est du boulot fait à la va vite ça franchement pour le prix
Doc
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2