classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
+14
SOLYTO
calif
nuhage
Rvo
SOvan
Manudum
penkalet
jean-pierre bizet
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
dreamglider
Falia
Drakkar
fmu
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
pascal83550 a écrit:Bonsoir nuhage, tu as l'air aussi de bien connaitre les leds comme moi, sauf qu'il y pas mal de chose que tu dis, qui sont inexacte
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:Bonsoir nuhage, tu as l'air aussi de bien connaitre les leds comme moi, sauf qu'il y pas mal de chose que tu dis, qui sont inexacte
Bonjour, ben oui, et suis resté polie
On ne peut pas expliquer les choses, en prennent exemple sur se qui peux se produire sur des installations en 220V, pour expliquer se qui se produit sur nos M P : cela n'a rien à voir
Par contre l'explication de fmu me parait déjà plus probable (mais en 220 V )
Sur nos M P (installation en courant continu, 12Volts) quand une Lampes leds reste très faiblement allumé, c'est que la commande (interrupteur, souvent un bouton poussoir, avec de l'électronique derrière) fuit, ce n'est pas grave (sauf bien sur si cela empêche de dormir
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
pascal83550 a écrit:SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:Bonsoir nuhage, tu as l'air aussi de bien connaitre les leds comme moi, sauf qu'il y pas mal de chose que tu dis, qui sont inexacte
Bonjour, ben oui, et suis resté polie
On ne peut pas expliquer les choses, en prennent exemple sur se qui peux se produire sur des installations en 220V, pour expliquer se qui se produit sur nos M P : cela n'a rien à voir
Par contre l'explication de fmu me parait déjà plus probable (mais en 220 V )
Sur nos M P (installation en courant continu, 12Volts) quand une Lampes leds reste très faiblement allumé, c'est que la commande (interrupteur, souvent un bouton poussoir, avec de l'électronique derrière) fuit, ce n'est pas grave (sauf bien sur si cela empêche de dormir
Pascal
Inexacte non. Je cherchais juste a expliquer le phénomène de manière générale.
Par contre je suis pas d'accord quant tu dis qu'il y a une différence entre ce qui se passe sur du 220V et dans le MP en 12V (continu).
Attention je ne dis pas que ce qui cause l'effet veilleuse est le même, par contre j'affirme que c'est le même phénomène qui est un jeux.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Bonsoir, oui c'est sur la phase du 220V crée par rayonnement, un courant dans les leds, pour ce qui est du M P sur 12 V c'est les circuits de commande qui laisse passé un peu de courant, même quand ils sont en position off
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Hello à tous,
Pareil pour moi au niveau des liseuses de l'étage, en court circuit....et qui fait sauter le fusible n°3, de 7,5A....( après 2 heures de sondage électrique pour trouver d'ou venait la panne....)
J'ai débranché les liseuses par la connectique caché sous un plastique au pied du matelas coté passager...
Même sous garantie, pas envie de l'emmener chez MB, vue leur niveau technique sur nos véhicule.
Bref....au prix du camion....
A +
Pareil pour moi au niveau des liseuses de l'étage, en court circuit....et qui fait sauter le fusible n°3, de 7,5A....( après 2 heures de sondage électrique pour trouver d'ou venait la panne....)
J'ai débranché les liseuses par la connectique caché sous un plastique au pied du matelas coté passager...
Même sous garantie, pas envie de l'emmener chez MB, vue leur niveau technique sur nos véhicule.
Bref....au prix du camion....
A +
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
coyote73 a écrit:
Même sous garantie, pas envie de l'emmener chez MB, vue leur niveau technique sur nos véhicule.
Tu as raisons, si tu as le choix va ailleurs que chez MB... les 3 vans passés chez eux... je peux plus les voir en pâture... fini, basta, niet!
Entres les problèmes qui mettent des mois pour être résolus, rendez vous pris mais pas noté, facture erronée, délai de réparation... et j'en passe...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re
Notre V boys à le commentaire . . . . réaliste
Et tout cela est bien . . . . . triste
Allez les vers , et je m' en ressert un ! Et Hop !
Et tout cela est bien . . . . . triste
Allez les vers , et je m' en ressert un ! Et Hop !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Je ne pense pas que de ne pas amener un MP sous garantie chez Mercedes soit une bonne chose.
Même si effectivement le réseau tout au moins le français manque de données techniques pour nos véhicules.
1 Je pense tout de même que les mécanos Mercedes sont capables de déceler un court circuit électrique dans la partie "wesfalia" qui est en fait une partie "Mercedes" puisque tout le MP sort du bureau d'études Mercedes.
2 si panne et réparation sous garantie : cela remonte automatiquement dans les tuyaux Mercedes, donc dans la base des pannes qui pourront ensuite être corrigées le cas échéant à la construction.
3 les interventions sont inscrites (si prises sous garantie) dans le dossier du véhicule, ce qui est utile si une panne ultérieure apparaît.
Donc pour moi, véhicule sous garantie chez le concessionnaire. Après la garantie, le choix est possible.
Quant à moi j'ai choisi Mercedes avec une garantie complète, en cas de soucis je vais tjrs chez Mercedes et c'est Mercedes qui paie l'entretien et ou la réparation, enfin après épuisement de la provision que j'ai versé lors de l'achat de la carte complete.
RVO
Même si effectivement le réseau tout au moins le français manque de données techniques pour nos véhicules.
1 Je pense tout de même que les mécanos Mercedes sont capables de déceler un court circuit électrique dans la partie "wesfalia" qui est en fait une partie "Mercedes" puisque tout le MP sort du bureau d'études Mercedes.
2 si panne et réparation sous garantie : cela remonte automatiquement dans les tuyaux Mercedes, donc dans la base des pannes qui pourront ensuite être corrigées le cas échéant à la construction.
3 les interventions sont inscrites (si prises sous garantie) dans le dossier du véhicule, ce qui est utile si une panne ultérieure apparaît.
Donc pour moi, véhicule sous garantie chez le concessionnaire. Après la garantie, le choix est possible.
Quant à moi j'ai choisi Mercedes avec une garantie complète, en cas de soucis je vais tjrs chez Mercedes et c'est Mercedes qui paie l'entretien et ou la réparation, enfin après épuisement de la provision que j'ai versé lors de l'achat de la carte complete.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Lors de l' achat de mon Fun chez Autos2000.fr , il va faire ses contrôles et ses mises au point en Allemagne , c' est à deux pas . Il a eu la gentillesse de ne pas trop insister sur l' incompétence de Mercedes France . En parcourant le forum , les commentaires sont négativement éloquents .
Mon Fun , c' est 26000 € , je peux me mordre la langue .
Lâcher 70000 € en étant aussi mal servi ,
" je ne suis pas né dans une cafetière pour regarder les gens par la busette " .
Oh ! Zut ! J' aurai mieux fait de me taire .
Je lis Décadence de Michel Onfray , 2000 ans d' enfûmage .
Heureux les simples d' esprit . . . . . ( refrain connu )
A TchaO .
Mon Fun , c' est 26000 € , je peux me mordre la langue .
Lâcher 70000 € en étant aussi mal servi ,
" je ne suis pas né dans une cafetière pour regarder les gens par la busette " .
Oh ! Zut ! J' aurai mieux fait de me taire .
Je lis Décadence de Michel Onfray , 2000 ans d' enfûmage .
Heureux les simples d' esprit . . . . . ( refrain connu )
A TchaO .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Salut à tous,
Finalement, je me suis décidé à poser le VMP chez MB Chambéry, pour 5 problèmes, à 40000km:
- Liseuse du toit HS qui font disjoncté le bas.
- Eclairage du miroir/porte qui reste tout le temps allumé, sauf si on cale la porte fermé avec un manche de couteau...
- fermeture porte coulissante cuisine hs
- Coffre du toit a l 'arrière qui tombe tout seul en roulant.
- Trappe noire littérale de remplissage d'eau potable qui se lève en roulant...
Je suis passé voir aujourd'hui ou il en était:
- tout est OK...sauf régalage de la porte du miroir, bien réglé en haut, ça s'éteint, mais toute décallé en bas...donc j'ai dis non ça me va pas. Il est resté chez MB.
MAIS, et surtout pour les autres foforomeurs qui ont le problème des liseuses...j'ai percé le faisceau en vissant les pressions de l'isolant de toit THAISSL... (En cours de contact mail avec Thaissl pour faire le point avec eux..)
J'ai eu 3 Viano MP qui on eu le même perçage pour le même isolant: RAS.
Le 1er classe V, paf !!!!! la boulette !!!!! et dure de leur dire que c'est un bug d'origine ...
Voila voila, reste la facture à payer... car il n'est plus sous garantie depuis le 09/09/2017....
A plus
Gérald
Finalement, je me suis décidé à poser le VMP chez MB Chambéry, pour 5 problèmes, à 40000km:
- Liseuse du toit HS qui font disjoncté le bas.
- Eclairage du miroir/porte qui reste tout le temps allumé, sauf si on cale la porte fermé avec un manche de couteau...
- fermeture porte coulissante cuisine hs
- Coffre du toit a l 'arrière qui tombe tout seul en roulant.
- Trappe noire littérale de remplissage d'eau potable qui se lève en roulant...
Je suis passé voir aujourd'hui ou il en était:
- tout est OK...sauf régalage de la porte du miroir, bien réglé en haut, ça s'éteint, mais toute décallé en bas...donc j'ai dis non ça me va pas. Il est resté chez MB.
MAIS, et surtout pour les autres foforomeurs qui ont le problème des liseuses...j'ai percé le faisceau en vissant les pressions de l'isolant de toit THAISSL... (En cours de contact mail avec Thaissl pour faire le point avec eux..)
J'ai eu 3 Viano MP qui on eu le même perçage pour le même isolant: RAS.
Le 1er classe V, paf !!!!! la boulette !!!!! et dure de leur dire que c'est un bug d'origine ...
Voila voila, reste la facture à payer... car il n'est plus sous garantie depuis le 09/09/2017....
A plus
Gérald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Coyote73 : c'est un bon point ! Je pense que mon probleme venait aussi de la : la vis de bouton pression visse dans le rail et qui a court circuite l'alim de la liseuse, mon probleme etant arrive juste apres l'installation de la doublure !
Quand j'avais emmene mon VMP chez MB, j'etais un peu presse, et le gars m'a tire un autre fil en parallel plutot que de demonter et trouver le vrai probleme. Cela m'allair bien, on s'etait mis d'accord la dessus -> du coup, il n'a pas vu que c'etait "de ma faute" ... Mais j'ai pense a tout cela bien apres avoir recuperer le camion.
Donc, comme dit Coyote73 -> VMP + Thaissl = PAS de vis, contentez vous du scotch scratch (par precaution en tout cas)
fmu
Quand j'avais emmene mon VMP chez MB, j'etais un peu presse, et le gars m'a tire un autre fil en parallel plutot que de demonter et trouver le vrai probleme. Cela m'allair bien, on s'etait mis d'accord la dessus -> du coup, il n'a pas vu que c'etait "de ma faute" ... Mais j'ai pense a tout cela bien apres avoir recuperer le camion.
Donc, comme dit Coyote73 -> VMP + Thaissl = PAS de vis, contentez vous du scotch scratch (par precaution en tout cas)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Oui mais Thaissl a rajouté ces pressions pour corriger un problème... celui du décollement des velcros par forte chaleur. Ce qui m'est arrivé sur mon 2 eme Mp, et du coup l'isolant se colle sur le velcro et on arrache la membrane occultante quand on veut y décoller ....
Donc on a le choix entre bousiller l'isolant ou bousiller l'éclairage du haut...(d'ailleurs que l'on isoler par un connecteur plastique au pied du matelas côté passager, caché dans un trou ...ça permet de préserver le fusible du bas ...)
Gb
Donc on a le choix entre bousiller l'isolant ou bousiller l'éclairage du haut...(d'ailleurs que l'on isoler par un connecteur plastique au pied du matelas côté passager, caché dans un trou ...ça permet de préserver le fusible du bas ...)
Gb
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: classe V MP : court circuit sur eclairage 12v
Et juste pour vérifier : Si vous retirez la pression vissée dans le rail, est-ce que ça supprime le court circuit ?
Parce que si c'est le cas, il suffit de fixer la pression différemment. Par exemple en la fixant sur un ruban qui passe en boucle sous le rail ?
Parce que si c'est le cas, il suffit de fixer la pression différemment. Par exemple en la fixant sur un ruban qui passe en boucle sous le rail ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Court circuit sur éclairage liseuses
» Court circuit
» court circuit
» Court circuit chargeur
» [Viano] Pb Court circuit et voyant SRS
» Court circuit
» court circuit
» Court circuit chargeur
» [Viano] Pb Court circuit et voyant SRS
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv