Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Banquette 2 places plus siège une place

5 participants

Banquette 2 places plus siège une place Empty Banquette 2 places plus siège une place

Message  youyou Dim 31 Jan 2016 - 3:50

Utilisée sur mon VIANO MARCO POLO, elle vient d'un VIANO FUN.
J'utilisais la banquette 2 places ou la banquette une place avec un sabot lorsque je partais en Week-End.
En tissu Gris, avec appuis-têtes.
Le tout à vendre 500€.
Actuellement sur Leboncoin, en Loire-Atlantique ( Saint-Herblain) près de Nantes.

Dernière édition par youyou le Dim 31 Jan 2016 - 3:55, édité 1 fois (Raison : Je l'avais gardé au cas ou je rachète un jour un VIANO.)
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Banquette 2 places plus siège une place Empty Re: Banquette 2 places plus siège une place

Message  penkalet Dim 31 Jan 2016 - 4:07

EDIT : youyou vient d'éditer son message, je n'avais pas compris qu'il était le vendeur et il précise lui-même l'ajout nécessaire du sabot pour utiliser le siège individuel Wink

Pour ceux que ça intéresse c'est >là<

A signaler que ce n'est pas une banquette "spécifique" Marco Polo, mais comme toutes les banquettes 2 places du Viano celle-ci va dans un Marco Polo

Pour le siège je ne vois pas si il y a bien les 2 sabots qui vont dans chaque rail ? J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un ce qui signifie qu'il ne peut pas aller dans un MP.
En revanche pas d'accoudoir et "obligé" de le prendre même si l'acheteur ne veut que la banquette  Very Happy

Le prix semble intéressant pour la banquette 2 places (si bon état)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Banquette 2 places plus siège une place Empty Re: Banquette 2 places plus siège une place

Message  youyou Dim 31 Jan 2016 - 4:27

Juste une précision, vis à vis de ce qu'à écrit Penkalet , que je salut au passage.
Je mettais le seul accrochage dispo du siège seul dans un des rails : soit près de la porte en face route, ou à côté de l'évier en dos à la route ( de toute façon y a pas d'autres posibilités) et le siège reposait de l'autre côté sur le sabot.
Ensuite, je mettais un Spancet à cliquet pour plaquer au sol le siège côté sabot, en fixant le crochet du Spancet pris dans le coulisseau libre de l'autre rail et ça allait super pour transporter une troisième personne seule et garder un peu de place pour circuler devant la cuisine.
Certes, le siège seul sur sabot c'était pas homologué, mais ça fonctionnait très bien, et me permettait d'avoir ou 6 Places ou 5 Places, en fonction des besoins. Je défie d'ailleurs quiconque de réussir à bouger le siège une fois la sangle en tension, et le siège plaqué au sol côté sabot, avec une protection en caoutchouc pour ne pas abîmer le tapis de sol du Viano.
youyou
youyou

Message  Cloups2 Dim 31 Jan 2016 - 8:06

C'est pas pour faire mon relou et mème si je n'ai pas compris les 100% du montage de ton siège en configuration 5 places, l’utilisation de sangle(s) tendue(s) vont déséquilibrer la fixation du siège.

Effectivement, bien arrimé, le siège de bougera pas mais il reste plaqué sur le sabot et l’arrêt/butée longitudinale n'est plus assuré.
Dans le cas, d'un choc frontal ou latéral, lorsque la décélération subie pourra être supérieur à 10 G, quid de la Résistance de la sangle et surtout pivotement/déplacement du siège possible? Sans compter que l'autre fixation ne doit pas être dimensionnée pour travailler en pivotement.
D'une manière générale, je pense que le dimensionnement est réalisé avec les 2 points d'ancrages AR fixés (l'un sur la glissière, l'autre sur le plot de la banquette). Ensuite, ce 3ème siège sera solidaire de la banquette 2 places, le tout arrimé à la caisse par l'intermédiaire des 3 glissières et des chariots Ad'hoc...

Je dis ça, c'est pas pour critiquer, mais je ne pense pas qu'il faut promouvoir ces solutions  pale  pale

Maintenant, 500 EUR pour la banquette complète c'est un prix raisonnable  bounce

Amicalement
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  vboys74 Dim 31 Jan 2016 - 9:03

Cloups2 a écrit:
Je dis ça, c'est pas pour critiquer, mais je ne pense pas qu'il faut promouvoir ces solutions  pale  pale

Maintenant, 500 EUR pour la banquette complète c'est un prix raisonnable  bounce

Amicalement
Cloups

Hello.

Je suis du même avis concernant le fait qu'il ne faut pas promouvoir l'utilisation d'un système "non homologué" . Ne pas bouger un siège, même à coup de pied, ne laisse en rien présager de sa résistance en cas de choc frontal avec une personne assise dessus qui peut se mesurer en Tonnes!

Par contre, il est évident que ta banquette seule (que j'avais vu sur LBC) est effectivement intéressante (très) au niveau prix!

Bonne vente à toi! cheers

Seb

nb: non homologué: je parle du siège seul.

Dernière édition par vboys74 le Dim 31 Jan 2016 - 11:37, édité 1 fois

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  youyou Dim 31 Jan 2016 - 11:33

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir fait la promotion d'un système non homologué. J'ai simplement indiqué comment je l'utilisais et assumais de l'utiliser de la sorte. Côté résistance des matériaux et forces en mouvement , en tant qu'ingénieur méca, j'assume le fait que mon système tenait plusieurs tonnes et pas une simple vérification au coup de pied.

Bref, j'aurai sans doute pas du apporter les précisions sur la manière dont j'utilisai ce siège, mais je suppose que tout utilisateur de Viano n'a jamais roulé avec des gens qui dorment allongés derrière, que tout est rangé avant de décoller, et que pour éviter les projectiles en cas de freinage le filet de protection arrière est bien sur mis à chaque déplacement.

En tant qu'ancien propriétaire de Viano Marco Polo et ancien membre du Forum, je sais, pour avoir cherché longtemps, que c'est une denrée rare et surtout très chère. Je vends donc avant tout une banquette supplémentaire qui peut aller sur un Viano Marco-Polo et qui n'est pas une banquette spécifique de Viano Marco Polo, mais va dans les deux rails, est verrouillée en toute sécurité et est homologuée. Pour le troisième Siège, c'est cadeau ou poubelle, ou ça peut intéresser un Viano transport de troupe avec Trois Rails.

Bon Week-End.
youyou
youyou

Message  Stephane Jaquier Dim 20 Nov 2016 - 14:06

Hello,

Je suppose que c'est vendu depuis le temps ?

Si quelqu'un à une banquette 2 places à me vendre, je suis preneur.

Salutations
Stephane Jaquier
Stephane Jaquier

Modèle : Marco Polo
Motorisation : 2012 - 163 CV - noir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé