Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Il faut que je vous raconte mon histoire

+14
Jean Néanvi
cathare
penkalet
jjG
Millepattes
gki62
nanar
Drakkar
ZeRAR
brit
Le_p'tit_Suisse
Bro Alré
pascal83550
Rvo
18 participants

Il faut que je vous raconte mon histoire Empty Il faut que je vous raconte mon histoire

Message  Rvo Dim 24 Jan 2016 - 15:03

Il faut que je vous raconte mon histoire. Mais tout d’abord, vous avez vu l’avatar, je lui  ai fait remettre ma photo. C’est tout de même moi le Marco de RVO !
Donc il faut que je vous raconte mon histoire à vous tous les Marco Polo et autres fourgons du super forum. J’ai deux ans et demi, comme tous  les marco polo westfalia je suis né en  Allemagne à Rheda-Wiedenbrück .

Il faut que je vous raconte mon histoire Img_4810
Moi, j’ai été fabriqué en juin 2013 c’est écrit sur le macaron de certification de gaz valable deux ans.

Ensuite,  avec les autres marcos de toutes les couleurs et parlant toutes les langues  nous sommes  alignés sur deux ou trois files sur le parc de l’usine, nous n’avons tous qu’une envie connaitre notre  propriétaire.

Il faut que je vous raconte mon histoire Dsc_6910
Alors en attendant on discute entre nous de toute façon on peut rien faire d’autre, à l’usine avant de sortir ils nous ont attachés toutes les ouvertures !
Des groupes se forment. Moi je parle français, j’échange mes impressions avec  les autres français. Les allemands sont majoritaires, la plus part sont musclés, c’est le V6 qu’ils me disent.
Montpellier, j’ai enfin appris ma destination. Les allemands me snobent :
« Montpellier, nous,  nous  allons régulièrement dans le sud de la France, nous y passons pour aller en Espagne »
Je comprends mieux leur V6 :  1500 km d’autoroute pour venir dans le midi !
Lors de nos discutions pendant la longue attente sur le parc de l’usine, les copains m’avaient dit qu'il y a de grande chance pour que j’aille chez des vieux.

Il faut que je vous raconte mon histoire Img_4811
Je suis garé sur le parking de la concession Mercedes de Montpellier depuis moins d’une journée.
Je l’ai vu arriver à vélo, j’ai de suite compris que c’était Lui quand il a enlevé son casque j’ai vu les cheveux blancs. C’est mon vieux !

Il faut que je vous raconte mon histoire Img_2013

J’avais des fourmis dans les pneus. Enfin j’allais pouvoir vivre ma vie de marco polo. Mais Lui il est reparti sans moi avec son vélo. Je reste encore sur le parking décidemment je suis né pour stationner sur un parking.Mais ici en France pas un seul marco polo à coté pour pouvoir discuter.
Une semaine après, cette fois-ci ils sont deux, Elle est là. Ensemble ils m’inspectent dans le moindre détail ; comme si  Ils n’avaient jamais vu un marco de près. On est tous pareil! Ils ouvrent tous mes placards, appuient sur tous les boutons, tournent mes sièges avant, regarde en dessous du marco polo, mais oui il me l’on installée la roue de secours ! Ils ont trouvé le rideau du pare- brise. Là c’est sûr à voir le temps qu’ils ont mis pour l’installer ils n’ont jamais vu de marco.

Il faut que je vous raconte mon histoire Img_4812
Elle a mètre et mesure tous,  le lits en bas,  celui du haut.  Je vais sans doute avoir des draps sur mesure.

Déception, Lui n’est pas encore à la retraite comme Elle, il doit encore travailler un an. Ils ont décidé que je resterai en garderie à la concession de Montpellier. C’est bien ma chance, je ne suis pas près de leur montrer toutes mes qualités en visitant la région. A attendre j’étais mieux en Allemagne avec les copains.

Trois mois, pendant trois mois je suis resté là à les attendre, J’en ai vu du monde. Ils montaient à bord, regardaient puis ressortaient.
J’ai même vu les Drakkar eux aussi sont montés. Je les ai reconnu au premier super rasso

Il faut que je vous raconte mon histoire Rasso_10
J’ai discuté longtemps avec leur Marco un rouge on était garé l’un à côté de l’autre à la Souterraine.
D’ailleurs à ce même rasso j’ai reconnu le gris galet qui était parti de Redha à Carcassonne un peu avant moi. Celui-là je l’avais remarqué à l’usine, il est plus grand que moi. Mais on  dirait qu’il a mis un pantalon trop court. C’est un 4 matic.
Elle et Lui sont souvent passer me voir, je les ai même surpris un soir ils m’observaient derrière la grille et à chaque fois ils repartaient en me laissant seul .
C’est le grand jour, Elle et Lui  viennent me chercher ce soir. Ici au garage ils m’ont fait tout beau comme neuf comme quand je suis arrivé à Montpellier. Ils ont même changé l’habillage de ma portière droite. C’est vrai que le grandasse l’autre jour avait bien forcé quand il a tourné le siège !
C’est vite fait, Elle et Lui me connaissent par cœur vu le nombre de fois qu’ils sont venus me voir. Ils mettent la bouteille de champagne que mon gardien leur donne dans mon frigo. Enfin Lui à mon volant il fait noir mais  je roule je suis content. J’ai bien cru que j’y resterai toute ma vie dans cette concession

Il faut que je vous raconte mon histoire Img_4813
. Une traversée de rapide de Montpellier  et nous voilà devant son garage. Lui manœuvre pour rentrer, Elle regarde si je ne touche pas.
La porte de son  garage fait 2.09 m et moi 1.96 m pas de problème c’est bien son garage, je reconnais le vélo sur lequel Lui venait me voir. Une fois rentré, Elle met trois caisses à l’intérieur, et Lui ressort, nous voilà repartis

Il faut que je vous raconte mon histoire Dsc_3810
. Je reverrai le garage que deux jours plus tard après leur premier WE. Je suis un vrai marco polo je roule, je m’arrête, Elle et Lui mangent sur ma table, dorment dans l’un des deux lits. Je suis sûr que l’on va bien s’entendre tous les trois.
Cela fait deux ans et demi que j’enchaine des WE avec  des voyages. Il y a aussi les rassos, j’aime bien je revois tous les autres marcos.

Il faut que je vous raconte mon histoire Dsc_7910
Cet été j’ai fait un grand voyage trois mois pour parcourir la Scandinavie et les pays baltes , c’est super les cotes désertiques de la mer de Barents avec le soleil de minuit  je  souhaite cette ballade à tous les marcos du forum.
Cependant c’est au cours de ce super voyage que j’ai  ressenti les premiers indices.  Le premier je ne l’ai pas compris tout de suite.

Il faut que je vous raconte mon histoire Dsc_6911
En partant nous avons dormi une nuit à l’usine Westfalia je crois d’ailleurs que Lui vous a mis une photo sur forum. J’étais super content  de retrouver le lieu où je suis né.

Il faut que je vous raconte mon histoire Dsc_6912
Mais j’ai vu que mes petits frères s’appelaient maintenant Marco Polo j’ai pas lu Viano comme j’ai son mon hayon. Je croyais que c’est pour moi, mais c’est pour Lui que nous avons fait une halte à Redha. Lui voulait pour les voir de plus près ces classe V. Mais j’ai vu que mes petits frères s’appelaient maintenant Marco Polo j’ai pas lu Viano comme j’ai sur mon hayon. Je croyais que c’est pour moi, mais c’est pour Lui que nous avons fait une halte à Redha. Lui voulait pour les voir de plus près ces classeV.

Il faut que je vous raconte mon histoire Dsc_0610
. Le deuxième indice c’est produit au Narlay rasso à notre retour. Là aussi j’étais heureux de retrouver des marcos il y avait aussi le vivaro de Britt. Mais Lui s’est rangé de suite à coté de Bernard  et son VMP (comme ils disent).
Plus tard est arrivé un autre VMP le petit’suisse. Là c’est pire, Lui l’a carrément essayé. Moi je suis resté sur la pelouse du camping.
Je me suis souvenu des trois mois où Lui m’a laissé sur le parking de la concession de Montpellier. Mais Lui est revenu.

Mais cette semaine, là je crois que c’est plus grave. Mercredi Elle et Lui montent dans le MP.  Lui se met au volant et nous voilà parti. Pas problème, j’ai l’habitude le marco est toujours près, ça leur arrive souvent de partir comme cela mais j’ai regardé ce qu’il a tapé sur le GPS : Cavaillon. Jusque là pas de soucis le Lubéron j’y suis déjà allé avec eux, mais il a sélectionné la concession mercedes de Cavaillon.  Après une nuit à Cavaillon, Lui m’a stationné devant le hall d’expo du garage. Je les ai tout de suite vu, deux VMP un blanc et un marron dolomite . Le blanc cranait avec son toit ouvert !
Elle et Lui sont restés toute la journée dans le garage, si i ce n’est  une pause le midi pour manger près de la montagne du Lubéron.
Ce qu’ils ont fait dans ce garage Mercedes, ils ne me l’ont pas dit. En tout cas ils sont revenus avec des papiers sous le bras. Si vous voulez savoir demandez-leur. Moi je n’ai pas le courage.  Pourtant le retour a été agréable.

Il faut que je vous raconte mon histoire Montau10
Lui a même fait une dernière halte pour la nuit à 20 km de leur appartement et de mon garage.
C’était super une nuit de plus dans la nature. Mais le cœur n’y est plus j’ai l’impression que je vais bientôt devoir les quitter Elle et Lui.

Le marco de RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte mon histoire Empty Re: Il faut que je vous raconte mon histoire

Message  pascal83550 Dim 24 Jan 2016 - 15:22

Bonsoir Rvo, sympa l'histoire de ton Bébé Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Il faut que je vous raconte mon histoire Empty Re: Il faut que je vous raconte mon histoire

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 15:25

Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 lol! cheers cheers sunny  et je sais plus quoi dire de plus à par "super" , tu nous a fait comme un livre , c'est "vachement " bien ta petite histoire merci MOI j' ai beaucoup aimé , j' avais aussi un moment eu envie de faire un petit truc dans le genre MAIS plus notre histoire à nous ET dans le marco  , j' y ai mis qqs trucs de coté mais jamais pris le temps (comme d' hab) mais bon au moins tu l' as fait toi , je vote plus 15 pour moi Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bro Alré Dim 24 Jan 2016 - 22:10

Comment Lui peut-il te laisser tomber comme ça, sans rien te dire, Il ou Elle aurait pu te préparer franchement, plutôt que de tourner autour du pot en te montrant le nouveau classe V. En lisant ton récit, j'en aurais presque eu la larme à l'oeil. Sad
J'espère que tu trouveras de nouveau propriétaire avec qui tu feras de nouveau et beau voyages Laughing
Je te souhaite bien du courage sunny

Le marco de Bro Alré
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 24 Jan 2016 - 22:21

Bravo Rvo, superbe histoire, bien raconté. Et félicitations pour le "V" Very Happy Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  brit Lun 25 Jan 2016 - 0:54

Je trouve ça triste, moi !!! Sad

Il faut que je vous raconte mon histoire Photographe02Comment mettre des photos !!! Il faut que je vous raconte mon histoire Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Il faut que je vous raconte mon histoire Empty Marco était jolie !

Message  ZeRAR Lun 25 Jan 2016 - 0:57

Bravo .
" Objets inanimés avez vous donc une âme ? "
Bravo même si cela semblerait être une histoire triste . La poésie est partout , dans notre vie de chaque jour .
N' allons surtout pas croire que ce sont des sentiments enfantins , juste en sommeil , jamais dans l' oubli .
La vie continue ...... Le vent , le soleil , la mer ...... et que la montagne est belle .
Et en même temps , chantez du Ferrat , du Brassens , du Trenet , ce que vous voulez mais chantez .
Merci de ces belles images .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Drakkar Lun 25 Jan 2016 - 1:13

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Trop triste cette histoire si on se mets du coté de Marco.

Hervé ,J'espère que ce n'est pas contagieux ,car mon banquier ne va pas être d'accord (Mme NON PLUS).

Au plaisir .hips hips hips

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  nanar Lun 25 Jan 2016 - 2:14

....belle histoire .... Il faut que je vous raconte mon histoire 1005088001bravo pour ton passage au new MP.Il faut que je vous raconte mon histoire Icon_bounce
Le mien 22'000km, comme neuf (grâce à la garantie) !!! sauf les pneus arr. été.
Informe-nous de tes options, prix, délai ect....
nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Message  gki62 Lun 25 Jan 2016 - 2:16

C'est vraiment triste et ça donne envie de pleurer .......... Sad

La vie continue............ Le Marco est mort.........vive le classe V cheers
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Millepattes Lun 25 Jan 2016 - 7:03

Bonjour

Meuh non, y faut pas voir ça triste, et pour deux raisons:
- la première c'est que Marco, c'est sûr, n'est pas mort et qu'il, j'en suis certain, va faire des heureux bientôt, si ce n'est déjà fait flower
- la seconde c'est que Elle et Lui vont être heureux avec leur nouvelle monture hips
...
Alors ...la vie continue et elle est belle !!! sunny

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Rvo Lun 25 Jan 2016 - 9:41

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie que je ne manquerai pas de transmettre au Marco d'RVO.

Quant à moi je posterai bientôt les réponses demandées concernant le futur VMP et la vente du MP dans des posts dédiés.

RVO
Rvo
Rvo

Message  jjG Mar 26 Jan 2016 - 14:02

Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Message  penkalet Mar 26 Jan 2016 - 15:16

Moi j'attends surtout la présentation du nouveau cheers cheers

Et puis celui-ci fera forcément le bonheur d'un nouveau marcopoliste I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  cathare Jeu 28 Jan 2016 - 3:19

ça , c est typiquement cathare , autrement nommés les INFIDELES ,
RVO change de MP , sa façon de dire merci a son fidèle destrier
consommation a tout va !
Bon c est vrai une pointe de jalousie !
mais cette affaire d additif ,moi ça m embête un peu !

elle s inquiète pas RVO (ette) ?

cathare
cathare

Modèle : 4 MATIC GRIS SILEX LIVRAISON MAI 2014
Motorisation : 2.2

Message  Rvo Sam 30 Jan 2016 - 13:53

Ne m’appelez plus le Marco de RVO
Les RVO ils m’ont laissé tomber

Depuis notre retour de Cavaillon, j’ai remarqué que LUI n’ose pas me regarder lorsqu’il prend son vélo posé  à côté de moi dans mon garage. Juste un regard fuyant lorsqu’il ferme le rideau.
Hier Vendredi matin, Lui me sort devant son appartement. Bizarre, d’habitude quand je les emmène en ballade,  Lui descend le premier  avec  la valise photo, et me gare devant le garage. Mais la veille,  Lui  a pris soin de me brancher sur le secteur là non.
Vous savez sa manie de la charge de la batterie auxiliaire Laughing  Laughing . Et patati et patata, mais quand on est parti pendant trois mois cet été en Scandinavie, 90 jours sans voir une prise de courant. Qui a rechargé cette foutue batterie, c’est Lui avec sa langue  ou c’est moi. Il faut rendre à Marco ce qui appartient à Marco. Vous allez voir, je suis sûr que Lui va continuer à vous saouler avec le MG9 de son Classeee  vé.
Donc j’attends Elle, la voilà avec un sceau et des éponges. Shocked  Shocked  Normalement elle arrive avec un panier de victuailles qu’elle range dans mon frigo.
Elle et Lui se mettre à me frotter de toute part, Elle m’a déjà nettoyé au retour de Cavaillon Elle fait toujours cela quand nous rentrons. Ils se disputent l’aspirateur. Ensuite une heure plus tard Lui se remet au volant et me rentre dans le garage. Shocked  Shocked

Je ne sais pas si Elle et Lui ont bien dormi la nuit dernière mais moi je me suis retourné toute la nuit dans mon garage. Sad  Sad  Ce matin, j’en suis  certain : c’est aujourd’hui qu’ils viennent.

J’ai sorti le grand jeu,  mon maximum, j’ai même poussé le vice à m’arrêter avec 59 000km pile au compteur sur le parking de Palavas.  Lui n’arrêtait pas de parler et de parler. Moi j’étais calme, je n’avais qu’à me  montrer en Marco Polo, ça je sais faire. J’ai fait les phares doux.
Super, Je ne retournerai pas sur un parking de concession comme quand je suis né. Chouette, j’ai de nouveaux occupants Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763  Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 cavok11 . Et en plus il a beaucoup moins de cheveux blancs que Lui. Je me sens rajeuni de 10 ans.  Very Happy  Very Happy

Et en plus ils m’ont promis que j’irai au rasso  (mini, super rasso j’aime tant cela) Very Happy  Very Happy . Je suis certain que Elle et Lui viendrons tourner autour de moi.  Very Happy
Pour suivre maintenant mes aventures  et regarder mes nouvelles photos il faut aller chez cavok11. Cela m’étonnerai que les cavok11 me prennent autant en photos que Lui, si  Lui avait pu me prendre en photo lors de mon premier service A pendant ma vidange il vous l’aurait postée.

Attendez avant de cliquer sur le pseudo de cavok11, je suis encore à Montpellier pour une semaine.

Le marco de RVO cavok11
Rvo
Rvo

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 14:20

Laughing Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763 Bien la fin de l' histoire , enfin espérons que tu seras très heureux avec tes nouveaux proprio ET surtout donnes leurs tout le bonheur qu' ils méritent de t 'avoir acheté sunny sunny
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Sam 30 Jan 2016 - 16:07

Tout est bien qui finit bien cheers cheers

Et l'aventure continue !!!!

Félicitations pour cette nouvelle histoire rondement menée. I love you

Dernière édition par penkalet le Dim 31 Jan 2016 - 2:45, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 30 Jan 2016 - 23:44

Belle histoire, bravo, et que le meilleur avec ton classe V Very Happy Very Happy

Le petit Suisse
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Jean Néanvi Dim 31 Jan 2016 - 2:01

Mon pauvre ami,
je suis sur que tu as fait plus d´audience assidue que " Plus belle la vie".
Bon, et si 11 = Aude, tu vas pas être mal non plus..
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  BOBO116681 Dim 31 Jan 2016 - 2:18

Bienvenue cavok11 dans l'ouest Audois.
Le marco polo de BOBO11 6651 se sentira moins seul entre Carcassonne et Limoux.
Au plaisir de se voir.
BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.

Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Message  Rvo Ven 19 Fév 2016 - 10:22

Ça y est, ils sont venus me chercher les cavok11. Je sens que nous allons bien nous régaler.

Il faut que je vous raconte mon histoire Depart10

Un dernier arrêt au feu rouge

Il faut que je vous raconte mon histoire Depart11

Salut les RVO
Rvo
Rvo

Message  Alezan Ven 19 Fév 2016 - 10:26

cheers Il faut que je vous raconte mon histoire 355535763

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  Drakkar Ven 19 Fév 2016 - 10:33

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un de parti ,10 de retrouvé .

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Patrick70 Jeu 3 Mar 2016 - 13:11

Bravo et merci pour cette belle histoire.
Patrick70
Patrick70

Modèle : Véhicule actuel : surtout vélos / scooter au quotidien et une titine Toyota Yaris Verso + de la location quand on a besoin de rouler. Je suis en train de lorgner, soit un T5/T6 140-150cv boite méca car je n'ai pas confiance dans le DSG our le 180cv, soit un Viano ... hum, le 3.0 225cv BA me tente bien en occasion du coup.

Message  Turbo65 Ven 4 Mar 2016 - 12:53

+1
Une bien belle histoire fort bien narrée...
Qui nous parle d'autant plus que le nôtre nous a quitté pour les Landes du côté de TARNOS.
Sûrement préférant la plage à la montagne, avec sa propulsion ...
Du coup, l'adoption d'un 4matic devient incontournable, mais comme les adoptions sont très longues, nous attendons, attendons, normalement début Juillet .....
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé