Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

emplacement gps coffre de carte

+5
Eureka
penkalet
Uno31
Poeta
euqinimod33
9 participants

emplacement gps coffre de carte Empty emplacement gps coffre de carte

Message  euqinimod33 Mar 17 Juin 2014 - 20:14

Bonsoir

il me semble que quelqu'un avait le descriptif pour monter un GPS dans le coffre de cartes situé sur le tableau de bord. Ce descriptif comprenait tous les éléments à démonter pour passer le cordon allume-cigare jusqu'au-dit coffre de cartes.
je ne retrouve plus sur ce forum ce descriptif. Quelqu'un peut-il m'indiquer dans quelle rubrique il se trouve ?

Merci d'avance, je suis prête pour l'installation...
Dominique
euqinimod33

Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

emplacement gps coffre de carte Empty Re: emplacement gps coffre de carte

Message  Poeta Mar 17 Juin 2014 - 21:34

Bonsoir Dominique la Girondine! Wink 
Interessé également par ton message, j'attends la réponse comme toi.
Alors les fous du forum, une réponse pour Domi???

Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Message  Uno31 Mer 18 Juin 2014 - 9:51

Ma formule à moi, pour "monter" mon GPS TomTom dans la boite à carte :

emplacement gps coffre de carte Img_0514

Je coince la ventouse de fixation avec le capot de la boite à carte, et le GPS trouve naturellement sa place dans l'encoche d'ouverture de la trappe.
Monté en 3 secondes d'une seule main, pas de traces sur le pare-brise, un son clair, facile à prendre/remettre par le copilote pour les manips de saisie de destination ou de modifs de paramètres. L'idéal, sans bricolage ! Very Happy 
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  penkalet Mer 18 Juin 2014 - 10:07

Certains font la même chose avec leur I-Pad (voir >ici<)

Sinon pour le changement de GPS il y a surtout >ce post< mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  euqinimod33 Mer 18 Juin 2014 - 10:44

Bonjour, et merci pour vos réponses...

Je vois qu'il y en a qui sont toujours là, malgré les années qui passent (penkalet)...Merci!

en fait, ce que je cherche, c'est surtout comment rendre le cordon allume cigare invisible, ou comment installer une prise allume cigare dans ce coffre à cartes. Cela avait été expliqué, il me semble, sur ce forum. Cela ne dit rien à personne ? Même pas au fondateur ?  Wink  Wink
euqinimod33

Message  euqinimod33 Dim 22 Juin 2014 - 11:58

Bonjour

Je vous fais juste un petit retour de ce que j'ai fait.
Finalement, je me suis lancée dans le démontage de la partie Westfalia Shocked  (là ou il y a les témoins de charge de la batterie annexe, de la température du frigo, et le témoin de remplissage d'eau).
Il y a deux vis torx de chaque côté, faciles à démonter. On peut glisser cet élément Westfalia sur le côté, sans avoir a débrancher la câblerie (ouf!)
Puis dévisser les trois vis qui tiennent l'élément bas du tableau de bord afin d'accéder à l'arrière de l'allume-cigare. Ensuite, j'ai passé un fil de fer derrière tous les éléments du tableau de bord vers le haut, ce fil de fer est ressorti tout seul, comme un grand Razz , au niveau des bouches d'aération centrales qui sont juste en dessous du coffre de cartes. Ca tombe bien, c'est là que je voulais mettre mon câble d'alimentation de mon GPS (merci le fil de fer!). J'ai donc pu me servir de fil de fer comme guide pour passer mon câble. J'ai fait ressortir mon câble par la buche d'aération, et connecter le câble au + et au - de l'allume cigare. Plus qu'à remonter le tout. Voilà pour la partie branchement.
Ensuite, il fallait fixé le gps près de ce câble. La meilleure solution, m'a t-il semblé, était de centraliser ce positionnement. L'encoche dans le coffre de carte est bien pratique, mais je ne pouvais pas fixer la ventouse à l'intérieur, comme préconisé dans le post précédent, car mon Gps ne passait pas dans ladite encoche. J'ai donc fabriqué une patte, fixée à la vis centrale qui maintient le bloc ventilation au tableau de bord, après avoir bien entendu démonter le coffre de carte, puisque cette vis est dessous.
J'ai fixé le support du GPS, débarrassé de sa ventouse originelle, à la patte, et voilà, le tour est joué.
Je suis désolée, je n'ai pas fait de photos, alors, j'espère que ceux que ça pourrait intéresser auront compris, mais je reste à leur disposition pour de plus amples information.
Merci encore pour les réponses que j'ai eues.

Cordialement

Dominique  Smile 
euqinimod33

Message  Poeta Dim 22 Juin 2014 - 20:34

Domi,
Tu te débrouilles comme tu peux mais il nous faut des photos!!!  Wink  Wink 
Des explications sans photos, c'est comme une très très vieille grand-mère sans habit, c'est plat!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Si tu peux nous aider.
En tout cas, félicitations pour ton explication et le montage.
Merci beaucoup.

Poeta
Poeta

Message  euqinimod33 Lun 30 Juin 2014 - 9:07

Bonjour,

Je vous fais parvenir les quelques photos que j'ai pu faire après montage...comme ça, tout grand-mère que je suis déjà (eh oui!), j'espère être moins plate emplacement gps coffre de carte Icon_razz

Tout d'abord, je me suis trompée dans mon post précédent.Il ne faut pas démonter l'élément Westfalia, mais seulement le bloc allume-cigare. Il y a une vis sur le boitier allume-cigare lui-même et deux sous le manchon du levier de vitesse. Tirer le bloc à soi pour accéder à l'arrière de l'allume-cigare. Ensuite, j'ai passé un fil de fer derrière tous les éléments du tableau de bord vers le haut, ce fil de fer est ressorti tout seul, comme un grand Razz , au niveau des bouches d'aération centrales qui sont juste en dessous du coffre de cartes. Ca tombe bien, c'est là que je voulais mettre mon câble d'alimentation de mon GPS (merci le fil de fer!).
J'ai donc pu me servir de fil de fer comme guide pour passer mon câble. J'ai fait ressortir mon câble par la bouche d'aération, et connecter le câble au + et au - de l'allume cigare. Plus qu'à remonter le tout. Voilà pour la partie branchement.
Ensuite, il fallait fixé le gps près de ce câble. La meilleure solution, m'a t-il semblé, était de centraliser ce positionnement. L'encoche dans le coffre de carte est bien pratique, mais je ne pouvais pas fixer la ventouse à l'intérieur, comme préconisé dans le post précédent, car mon Gps ne passait pas dans ladite encoche.

J'ai donc fabriqué une patte,

emplacement gps coffre de carte Img_1316

fixée à la vis centrale qui maintient le bloc ventilation au tableau de bord, après avoir bien entendu démonté le coffre de carte, puisque cette vis est dessous.

emplacement gps coffre de carte Img_1317

J'ai fixé le support du GPS, débarrassé de sa ventouse originelle, à la patte, et voilà, le tour est joué.

Voilà le résultat final et le positionnement du GPS sur le tableau de bord.

C'est pas terrible côté esthétique, mais ça fera l'affaire pour l'instant.

emplacement gps coffre de carte Img_1318

Voili  voilou...

et merci encore de votre soutien.

Dominique
euqinimod33

Message  Poeta Mar 1 Juil 2014 - 21:25

Merci Dominique pour les photos et explications.
Tout de suite, tu es beaucoup moins plate!!!  Wink Wink Wink 
En tout cas, félicitations pour le montage et la trouvaille.

Poeta
Poeta

emplacement gps coffre de carte Empty Placement GPS et modèle TomTom

Message  Eureka Dim 4 Jan 2015 - 21:37

Uno31 a écrit:Ma formule à moi, pour "monter" mon GPS TomTom dans la boite à carte :

Je coince la ventouse de fixation avec le capot de la boite à carte, et le GPS trouve naturellement sa place dans l'encoche d'ouverture de la trappe.
Monté en 3 secondes d'une seule main, pas de traces sur le pare-brise, un son clair, facile à prendre/remettre par le copilote pour les manips de saisie de destination ou de modifs de paramètres. L'idéal, sans bricolage ! Very Happy 

Merci pour ces bons conseils, je pense acheter un TomTom. Où un autre modèle si la fixation permet ce type d'installation.
Juste deux questions : de quelle modèle s'agit-il ? La ventouse vendue d'origine suffit-elle ou dois-je acheter un accessoire particulier pour le coincer avec le capot de la boîte à cartes ?
Merci pour ces réponses :-)
Eureka
Eureka

Modèle : Mercedes Viano Marco polo 2011
Motorisation : 3.0 CDI

Message  papy3264 Lun 5 Jan 2015 - 0:03

Je pense que c'est là page 2
ICI

emplacement gps coffre de carte <a href=emplacement gps coffre de carte Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  Uno31 Lun 5 Jan 2015 - 15:10

Eureka a écrit:
Uno31 a écrit:Ma formule à moi, pour "monter" mon GPS TomTom dans la boite à carte :

Merci pour ces bons conseils, je pense acheter un TomTom. Où un autre modèle si la fixation permet ce type d'installation.
Juste deux questions : de quelle modèle s'agit-il ? La ventouse vendue d'origine suffit-elle ou dois-je acheter un accessoire particulier pour le coincer avec le capot de la boîte à cartes ?
Merci pour ces réponses :-)

C'est un Tonton Start 25 écran 5". Pas besoin d'accessoire. Il suffit de mettre le support-ventouse à ~90° de l'écran et de le glisser sous le capot de la boite à cartes. L'écran GPS se trouve bloqué dans l'encoche du capot et le support-ventouse tenu par le ressort de fermeture du capot. Impeccable, et super facile à mettre en place d'une seule main. cheers
Uno31
Uno31

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 15:18

Et combien de doigts ? Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Lun 5 Jan 2015 - 17:33

Justin !Very Happy

Qui ?? Shocked
Uno31
Uno31

Message  Moutzli Jeu 8 Jan 2015 - 23:01

Hello,
Pour ma part, mon MP est équipé du GPS Command. année 2005 avec les CD Alpes, France et Europe. Lors de mon voyage en D du Nord 2011, je me suis arrêter chez MB, car cui cui ramona le GPS...
J'ai cru avoir une attaque quand on m'a dit le prix du CD pour l’Allemagne emplacement gps coffre de carte 1085

De retour en CH j'ai  emplacement gps coffre de carte 7174  et opté pour acheter un Garmin (1490T) avec mise à jour de la cartographie à vie de l'appareil et pour le même prix du CD proposé en Allemagne. Il me permet aussi de l'avoir pour une utilisation autre que dans le MP

Voila le résultat que je trouve fonctionnel
(je ne suis pas un grand désosseur de MP enfin n'ai pas étudié à la faculté pour qu'il n'en ressorte pas traumatisé  emplacement gps coffre de carte 234 )

Bonne visibilité pour le chauffeur
emplacement gps coffre de carte Img_1816

Permet au copilote de faire joujou
emplacement gps coffre de carte Img_1811

Le support de la ventouse est collé
emplacement gps coffre de carte Img_1710

Clip de fixation mobile pour ne pas tenter les gens de bonnes intentions lors d'absence
emplacement gps coffre de carte Img_1712

Prise multiple sur l'allume cigare
emplacement gps coffre de carte Img_1713
emplacement gps coffre de carte Img_1814

Module avec prise pour l'antenne avec du double face
emplacement gps coffre de carte Img_1815

Antenne posée vers le pare brise
emplacement gps coffre de carte Img_1714

Cordialement emplacement gps coffre de carte 6224
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

emplacement gps coffre de carte Empty Pose d'un GPS non intégré

Message  Eureka Ven 9 Jan 2015 - 8:39

Hello,
Merci Mutzi pour ton post avec photos ! Je découvre cette alternative (ventouse Garmin à acheter en option certainement) qui me donne une nouvelle possibilité de poser mon guide.
Etant nouveau sur le forum avec MP, je me réjouis à mon tour de pouvoir dans qq mois alimenter le forum avec des conseils.
Eureka
Eureka
Eureka

Modèle : Mercedes Viano Marco polo 2011
Motorisation : 3.0 CDI

Message  david85 Dim 16 Avr 2017 - 10:21

Bonjour,

Je ressors ce post qui date un peu pour savoir si depuis quelqu'un a installé une seconde prise allume cigare directement dans la boite à carte afin, par exemple, d'y brancher un GPS ?
La description de euqinimod33 est un premier pas. Mais j'aurai préféré installer cette prise directement à l'intérieur de la boite à carte.

Merci pour vos retours.
David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Message  pascal83550 Dim 16 Avr 2017 - 15:07

Bonjour, en fait ce n'est pas facile de faire cela, car il n'y a pas beaucoup de place sous cette boite à carte, (surtout si on a la clim automatique (tringlerie moteur) Wink
Et puis c'est prise prend de la place, il vaudrait mieux installer une petite prise (modélisme), et juste percer un petit trout pour passer deux fils, qui viendront de la prise allume cigare Wink

http://www.breizh-modelisme.com/PBSCProduct.asp?ItmID=18587363&AccID=99195&PGFLngID=0&gclid=CjwKEAjwrMzHBRDW3saA88aT80MSJACbvo1T2JRnUvDm%2DGsvc4uyPOzaFAoPSjwIzwX5Vf4J0D2l5hoCnNHw%5FwcB

Cela se trouve aussi a la 10ène, sur eBay Wink
cela se soude, ou ce sertie (pour les pro du sertissage, car c'est pas gros Rolling Eyes)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  david85 Dim 16 Avr 2017 - 21:36

Merci Pascal,
Je n'aurai pas pensé à faire la réalisation comme cela, mais tu as raison c'est sans compter avec le moteur de la clim...
Merci pour le lien

Je reviendrai vers toi au cas où Wink

David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé