Prosélyte
+4
catja
penkalet
brit
Den's
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
Prosélyte
Bonjour à toutes et à tous,
Inscrit courant 2012 sur le forum, nous cherchions notre résidence secondaire mobile.
Nous, c'est, Patricia, madame, Julie et Margot, les filles, et Denis le papa et rédacteur de ce message
La family est sur Lyon.
Notre recherche a été fructueuse mais chez les frangins, puisque nous avons eu l'opportunité par un amis d'acquérir un T4 syncro 2.5 TDI 102cv.
Aujourd'hui nous venons de vendre notre véhicule.
Alors me revoilà ici un peu à la case départ puisque maintenant nous cherchons un véhicule plus récent.
Donc un T5 Calif ou un Viano MP. Aussi j'aimerai votre avis.
Nan je le connais
Je viens vers vous par cette partie du forum pour savoir si il y aurait un membre du forum qui accepterait de nous faire visiter son aménagement West.
Nous connaissons le Calif par VW, je connais un peu le MP mais absolument pas madame.
Nous envisageons l'achat via autotransfair. Et du coup avant de lui dire quel véhicule nous recherchons nous cherchons cette possibilité sur la région Lyonnaise ou proximité.
Nous viendrons bien entendu equipé pour tester la convivialité de ce véhicule
Au plaisir de vous lire et qui sait, peut être que je basculerais du Buspirit (Den's) au Marcopolo.supeforum
De toute façon @plus dans un bus.
Merci
Denis &Co Lyon Croix-Rousse.
Inscrit courant 2012 sur le forum, nous cherchions notre résidence secondaire mobile.
Nous, c'est, Patricia, madame, Julie et Margot, les filles, et Denis le papa et rédacteur de ce message
La family est sur Lyon.
Notre recherche a été fructueuse mais chez les frangins, puisque nous avons eu l'opportunité par un amis d'acquérir un T4 syncro 2.5 TDI 102cv.
Aujourd'hui nous venons de vendre notre véhicule.
Alors me revoilà ici un peu à la case départ puisque maintenant nous cherchons un véhicule plus récent.
Donc un T5 Calif ou un Viano MP. Aussi j'aimerai votre avis.
Nan je le connais
Je viens vers vous par cette partie du forum pour savoir si il y aurait un membre du forum qui accepterait de nous faire visiter son aménagement West.
Nous connaissons le Calif par VW, je connais un peu le MP mais absolument pas madame.
Nous envisageons l'achat via autotransfair. Et du coup avant de lui dire quel véhicule nous recherchons nous cherchons cette possibilité sur la région Lyonnaise ou proximité.
Nous viendrons bien entendu equipé pour tester la convivialité de ce véhicule
Au plaisir de vous lire et qui sait, peut être que je basculerais du Buspirit (Den's) au Marcopolo.supeforum
De toute façon @plus dans un bus.
Merci
Denis &Co Lyon Croix-Rousse.
Den's- Modèle : T4 Syncro 1997 2.5 TDI CityVan Reimo a pu
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Re: Prosélyte
Si un peu, beaucoup plus plus qu'un MP.
Donc madame, Patricia souhaiterais rencontrer la bete......euh je m'enfonce là
Allez un peu de sérieux, Patricia ne connait pas l'aménagement Westfalia du Viano Marco-Polo.
Je l'avais vu mais pas édité, j'aurai du les forums sont remplis d'esprits taquins
Donc madame, Patricia souhaiterais rencontrer la bete......euh je m'enfonce là
Allez un peu de sérieux, Patricia ne connait pas l'aménagement Westfalia du Viano Marco-Polo.
Je l'avais vu mais pas édité, j'aurai du les forums sont remplis d'esprits taquins
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Bienvenue ici Den's
Bon la Bretagne c'est un peu loin pour toi ... (surtout le Finistère Nord !)
Question subsidiaire, tu t'orienterais vers quelle motorisation ? Boite auto ? 4 roues motrices ? Question valable aussi bien pour le Calif que le MP ; ça peut aussi changer la donne.
Si tu hésites vraiment entre les 2, c'est souvent l'occasion qui fait le larron
Si c'est l'achat raison qui prime, pas d'hésitation
Après si c'est l'achat passion, c'est encore mieux, comme ça tu pardonneras plus facilement tous les petits déboires que tu pourrais rencontrer. C'est toujours ce que je conseille : choisir la voie du cœur
On a un membre ici qui vient juste de passer du T4 Calif au Viano MP, il vient de rentrer d'Allemagne avec, d'ici peu on devrait avoir un retour plus complet sur son ressenti (très positif pour l'instant, notamment question motorisation justement )
Bon la Bretagne c'est un peu loin pour toi ... (surtout le Finistère Nord !)
Question subsidiaire, tu t'orienterais vers quelle motorisation ? Boite auto ? 4 roues motrices ? Question valable aussi bien pour le Calif que le MP ; ça peut aussi changer la donne.
Si tu hésites vraiment entre les 2, c'est souvent l'occasion qui fait le larron
Si c'est l'achat raison qui prime, pas d'hésitation
Après si c'est l'achat passion, c'est encore mieux, comme ça tu pardonneras plus facilement tous les petits déboires que tu pourrais rencontrer. C'est toujours ce que je conseille : choisir la voie du cœur
On a un membre ici qui vient juste de passer du T4 Calif au Viano MP, il vient de rentrer d'Allemagne avec, d'ici peu on devrait avoir un retour plus complet sur son ressenti (très positif pour l'instant, notamment question motorisation justement )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Mais.... esprits taquins ??? Je vois pas du tout à quoi tu fais référence...
Alors ? Ce Narlay-rasso ? Tenté ?
Alors ? Ce Narlay-rasso ? Tenté ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Je suis au Bois d'Oingt à 35 km de Lyon dans le Beaujolais, si tu veux un MP tu peux me contacter par message privé
d'ailleurs je vais le vendre avant la fin de l'année étant intéressée par un modèle Jules Verne ou Keppler
C'est un peu prématuré pour moi, mais je me déciderai après le salon du Bourget.
En attendant bonne recherche
Catja
d'ailleurs je vais le vendre avant la fin de l'année étant intéressée par un modèle Jules Verne ou Keppler
C'est un peu prématuré pour moi, mais je me déciderai après le salon du Bourget.
En attendant bonne recherche
Catja
catja- Modèle : BOXLIFE 540
catja a écrit:
Héhé, autant entre un Viano MP et un T5 Calif je n'hésite pas une seconde autant entre ces 2 modèles, je crois bien que le VW me tenterait bien
Bonsoir
À Saint-Chamond, donc à 45km de Lyon, tu peux voir le mien (décembre 2007).
Réponse en MP.
Botni
Réponse en MP.
Botni
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
penkalet a écrit:Bienvenue ici Den's
Merci Penkalet, ton comparo T5/Viano est dans mes favoris, je le lis et relis ces jours
penkalet a écrit:Bon la Bretagne c'est un peu loin pour toi ... (surtout le Finistère Nord !)
Cool, on doit même difficilement faire plus loin, qu'elle idée d'habiter dans ces contrées
penkalet a écrit:Question subsidiaire, tu t'orienterais vers quelle motorisation ? Boite auto ? 4 roues motrices ? Question valable aussi bien pour le Calif que le MP ; ça peut aussi changer la donne.
Moteurs: Le 5 pattes 2.5 l TDI 130 cv chez VW me plait bien, le 174 est parait il un super moteur, en ai je besoin ? Il faudrait que je regarde les courbes de couple que j'aurais tendance à privilégier.
Chez Merco, néophyte complet je lis pour comprendre le système de nom et voir les avantages et inconvénients de chacun.
Boites: Auto pourries chez VW donc exclusivement méca pour un T5. Que de bon retour pour l'auto chez Merco, je suis pas contre plutôt pour même, mais voilà c'est le package qui fera le larron.
Transmission: J'ai adoré le Syncro, mais là je pars avec un budget de 32 milles euros, je vais être juste pour le 4Motion VW (pourtant...) et/ou le 4X4 sur un Viano.
penkalet a écrit: Si tu hésites vraiment entre les 2, c'est souvent l'occasion qui fait le larron
Volà, je vais attendre un peu les retours de Bjorn ça me donnera une idée. Avantage je suis pas forcement pressé.
penkalet a écrit:Si c'est l'achat raison qui prime, pas d'hésitation
Un T5
penkalet a écrit:Après si c'est l'achat passion, c'est encore mieux, comme ça tu pardonneras plus facilement tous les petits déboires que tu pourrais rencontrer. C'est toujours ce que je conseille : choisir la voie du cœur
C'est bien l'esprit de nos véhicule d'ailleurs la PASSION.
penkalet a écrit:On a un membre ici qui vient juste de passer du T4 Calif au Viano MP,
Un lien vers son fil ?
Encore merci pour l'accueil et de faire vivre ici ou la bas ta passion.
Denis
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
catja a écrit:il faut lire : si tu veux voir un MP LOL
Houlala MPs pour Marco Polo en Message Perso...
Hervé m'a contacté en direct, je vois avec lui ce qui est possible et revient vers toi si jamais.
Mais vraiment MERCI beaucoup pour la proposition.
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Botni a écrit:Bonsoir
Réponse en MP.
Botni
Merci Botni, comme pour Catja, merci à toi pour la proposition.
J'attends la réponse d'Hervé.
Nous n'allons pas embêter la communauté entière.
Denis
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Den's a écrit:penkalet a écrit:On a un membre ici qui vient juste de passer du T4 Calif au Viano MP,
Un lien vers son fil ?
Encore merci pour l'accueil et de faire vivre ici ou la bas ta passion.
Denis
Facile il vient juste de compléter le fil de son post >ici<
steph59 a écrit:Après quelques jours avec mon viano je vous livre encore quelques impressions pendant que c'est frais.
La position de conduite est bien meilleure que dans le T4. Le confort est vraiment extra j'ai du mal à le laisser au garage ... La boîte auto est vraiment d'une douceur remarquable et le V6 bien adapté au poids de l'engin. Un autre monde en comparaison du T4 California ... Reprises souveraines quel pied ... Idem pour le freinage. Ici les freins sont vraiment bons même si parfois on a tendance à oublier le poids du véhicule car le V6 offre l'agrément d'une berline. Mais quand il faut freiner ils répondent bien présents.
Je trouve la direction un peu floue et l'amortissement un peu mou sur départementales mais ça fait partie de l'expérience Benz ...
La conso est très raisonnable, 9.5 sans faire attention en usage mixte pour moi c'est remarquable vu l'engin.
Au niveau des points négatifs ils concernent tous l'aménagement et le manque de place de rangement par rapport au T4. L'espace sous la banquette est probablement 2 fois plus petit, les placards de la cuisine le sont aussi mais dans une moindre mesure (mes boîtes T4 ne rentrent plus), il y a une bosse au fond du frigo donc là aussi moins de place ... La table intérieure est plus petite, difficile de manger en tête à tête sinon se trouve sur le siège passager (plus praticable que le siège conducteur mais la c'est comme dans le calif)
Pour finir il y a aussi la zone entre les sièges Avants qui est assez souple sous les pieds quand on marche dessus, ça ne donne pas une impression de solidité avec mes 100 kms j'ai peur de passer à travers. Le reste est globalement mieux (cuisinière, évier, manipulation banquette dans les rails, mécanisme de la rallonge du lit), options à profusions ... Toit easy up vraiment facile et dans stress de déchirer la toile la aussi bien mieux que le calif.
Donc pas de regret pour moi ça remplit le cahier des charges à 200% : berline ultra polyvalente qui permet de dormir confortablement à l'étape ou de partir en vacances en famille ...
Bientôt les photos !
Pour la motorisation, chez Merco, pas d'hésitation V6 3,0L CDI (ça tombe bien dispo uniquement en boite auto )
Je blague (quoique ) le 2,2L est déjà suffisant, plutôt le 150 avant 2011 ou le 163 depuis, mais pas d'inquiétude le 2,0 de 116 ch te permettra de profiter également du confort routier du Viano. Si tu pars sur la boite auto, pour moi autant viser directement le V6
Pour le T5, vu que le 174 ch consomme un chouia de moins que le 130 ch pourquoi prendre le plus petit (bon d'accord peut-être le prix )
Hello ,
C’est vrai et je me rallie à leur foi .
Mais à 66 balais , impossible de refaire les fondations et le coup des agrafes de la glace AVD , je serai capable de tuer l’ ingénieur génial, car il faut être génial pour valider pareille connerie .
" mais je me rallie à leur foi " , sans renier certains de mes commandements.
C’est vrai et je me rallie à leur foi .
Mais à 66 balais , impossible de refaire les fondations et le coup des agrafes de la glace AVD , je serai capable de tuer l’ ingénieur génial, car il faut être génial pour valider pareille connerie .
" mais je me rallie à leur foi " , sans renier certains de mes commandements.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonsoir den's,
Si jamais tu veut visiter un V6 2011 avec options, a ton service.
10mn de Amberieu en bugey.
Si jamais tu veut visiter un V6 2011 avec options, a ton service.
10mn de Amberieu en bugey.
oliv'- Modèle : MP 2011.
Motorisation : V6
Encore merci à tous.
J'attends les propositions d'Autotransfair, suivants celles ci, j'embête Hervé ou un pro (sont aussi là pour ça ) il y a un 2007 à Grenoble chez réseau fourgons.
Denis
J'attends les propositions d'Autotransfair, suivants celles ci, j'embête Hervé ou un pro (sont aussi là pour ça ) il y a un 2007 à Grenoble chez réseau fourgons.
Denis
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Chez réseau fourgons, ils sont en général bien haut, niveau tarifs...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1