Islande 2015
+13
johnosley
Bro Alré
VonZipper
les simpsons
Palissy
Vol2mor
CALIPOLO
SOvan
penkalet
vboys74
brit
Alezan
SOLYTO
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Islande 2015
Allez, pour vous, les amis, un petit compte rendu flash-éclair des vacances de la famille solyto !!!
Pour ce qui est des chiffres:
7500 km parcourus depuis la maison.
3400 km sur l'île dont 1100 de pistes.
27 nuits à bord plus 4 sur le bateau.
30 à 40 passages à gué prévus, 6 de passés car tous les autres ont été busé.
2 pistes fermées pour cause de neige: fermée une première fois, un jour et demi de piste pour la prendre par l'autre bout et, barrée aussi, normal . (50 ans qu'il n'avait pas neigé autant)
1 gué trop profond pour un viano qui nous a fait rebrousser 50 bornes de tôle ondulée.
11 nuits en camping dans les lieux classés car sauvage interdit.
Un Max de baignades en rivière, trou d'eau ou autre piscine, tous les 2 jours maxi.
Une baignade en mer à 9°. (Je voulais me baigner près du cercle polaire, brrrrr, pas deux heures )
La conso, j'en sais rien,
Le nombre de rouleaux de PQ et de tubes de dentifrice non plus.
Marco a été un formidable compagnon, une bonne bête de somme qui n'a vraiment pas été ménagée. Ses seuls bobos:
Une ampoule du porte vélos grillée l'avant dernier jour.
Le sabot moteur qui tient avec des serflex depuis 4000 bornes.
Un amortisseur AR qui a littéralement explosé le lendemain de la perte du sabot dans de la tôle ondulée différente de celle que l'on rencontre habituellement. On rebondit un peu plus depuis 4000 bornes également. 3 semaines de délai pour les pièces neuves à Reykjavik, ça continue comme ça !
Plus important qu'un 4 matic, un snorkel. Les deux, ce serait vraiment bien, mais je suis trop attaché au v6. On a eu une paire d'endroits où des gens sont venus nous faire part de leur étonnement voire admiration de voir un 2 roues motrices là où nous étions, étant plusieurs fois les seuls parmi les lands et autre gros 4x4. Notre record de lenteur a été un 15 km en deux heures (arrêts photos compris) dans de la caillasse assez sportive.
Les photos viendront plus tard, c'est mme solyto qui les mettra, je ne sais toujours pas le faire.
Ah, au fait, c'était vachement bien , mais ça change très vite, cf les gués busés.
Pour ce qui est des chiffres:
7500 km parcourus depuis la maison.
27 nuits à bord plus 4 sur le bateau.
2 pistes fermées pour cause de neige: fermée une première fois, un jour et demi de piste pour la prendre par l'autre bout et, barrée aussi, normal . (50 ans qu'il n'avait pas neigé autant)
1 gué trop profond pour un viano qui nous a fait rebrousser 50 bornes de tôle ondulée.
11 nuits en camping dans les lieux classés car sauvage interdit.
Un Max de baignades en rivière, trou d'eau ou autre piscine, tous les 2 jours maxi.
Une baignade en mer à 9°. (Je voulais me baigner près du cercle polaire, brrrrr, pas deux heures )
La conso, j'en sais rien,
Le nombre de rouleaux de PQ et de tubes de dentifrice non plus.
Marco a été un formidable compagnon, une bonne bête de somme qui n'a vraiment pas été ménagée. Ses seuls bobos:
Une ampoule du porte vélos grillée l'avant dernier jour.
Le sabot moteur qui tient avec des serflex depuis 4000 bornes.
Un amortisseur AR qui a littéralement explosé le lendemain de la perte du sabot dans de la tôle ondulée différente de celle que l'on rencontre habituellement. On rebondit un peu plus depuis 4000 bornes également. 3 semaines de délai pour les pièces neuves à Reykjavik, ça continue comme ça !
Plus important qu'un 4 matic, un snorkel. Les deux, ce serait vraiment bien, mais je suis trop attaché au v6. On a eu une paire d'endroits où des gens sont venus nous faire part de leur étonnement voire admiration de voir un 2 roues motrices là où nous étions, étant plusieurs fois les seuls parmi les lands et autre gros 4x4. Notre record de lenteur a été un 15 km en deux heures (arrêts photos compris) dans de la caillasse assez sportive.
Les photos viendront plus tard, c'est mme solyto qui les mettra, je ne sais toujours pas le faire.
Ah, au fait, c'était vachement bien , mais ça change très vite, cf les gués busés.
Dernière édition par SOLYTO le Lun 17 Aoû 2015 - 3:04, édité 1 fois (Raison : orthographe.)
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Islande 2015
Eh bien, voilà de l'aventure, la vraie.
Félicitations pour avoir osé partir en MP jusqu'en Islande.
Et maintenant, on attend les photos.
Félicitations pour avoir osé partir en MP jusqu'en Islande.
Et maintenant, on attend les photos.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
GrrrrrRRrrrrr.... MaRRe des teasers !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
SOLYTO a écrit:
Les photos viendront plus tard, c'est mme solyto qui les mettra
Vite Guillaume!!!!! On veut voir ça!
Hein que le Viano Mp en 2x4 va super bien! J'en était ravi en Islande sur les pistes.
Seb
nb: A tout à l'heure pour les photos.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
SOLYTO a écrit:
Nannnnnn je blague, j'attends la suite de l'aventure avec impatience
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
SOLYTO a écrit:Les photos viendront plus tard, c'est mme solyto qui les mettra, je ne sais toujours pas le faire.
Pfff, quel manche
Ouéé, reste sur ta lancée, et balance les 99% restants
Ouèès, je sèès...
Portant, j'ai vachement progressé, maintenant je sais faire un copié-collé
Guillaume.
Portant, j'ai vachement progressé, maintenant je sais faire un copié-collé
Guillaume.
VIANO MP
Coucou les revenants du sud.
Heureux de lire que cela s'est bien passé, j'irai peut être pour y faire un voyage de test après finition du MAN prévu pour fin 2016...
Et comme nous n'avons pas su nous séparer du Calif cette année, nous le garderons encore jusqu'au printemps prochain.
Au plaisir de vous revoir et de vous lire quand le temps me le permettra.
A+
Heureux de lire que cela s'est bien passé, j'irai peut être pour y faire un voyage de test après finition du MAN prévu pour fin 2016...
Et comme nous n'avons pas su nous séparer du Calif cette année, nous le garderons encore jusqu'au printemps prochain.
Au plaisir de vous revoir et de vous lire quand le temps me le permettra.
A+
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Excellente mise en situation pour tester la fiabilité du MAN, la destination !!!
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Com d'hab, c'est moi qui dois me coller aux tâches ingrates pendant que d'autres se la coulent douce au fond du canapé!!!
C'est parti........
Premier aperçu de ce qui nous attend: de la neige!!!! Sympa pour un mois de juillet!!
Et je vous épargne le froid de canard qu'il fait sur le pont du bateau au moment où je prends la photo
Vous constaterez pour preuve l'accoutrement du bonhomme juste devant moi!!
Mais qu'allais-je donc faire dans cette galère!!
Alors s'il y a des botanistes parmi vous, merci de me dire de quelles fleurs il s'agit car nous en avons vu partout, elles sont supers jolies mais on ne sait pas ce que c'est!!
Voici quelques photos de paysages qui nous ont beaucoup plu:
Notre 1er spot dodo!!
Des moutons partout, du moment qu'il y a un coin d'herbe, il y a des moutons, même sur les coins les + escarpés.
Marco tout crado......et ce n'est que le début!!
Et au milieu de nulle part, une piscine que nous n'avons pas manqué de visiter!!
Et puis d'un coup, misère et désolation.....
Un camping "bondé"!!
Voilà LE fameux gué qui nous a forcé à rebroussé chemin, et que MR Solyto a testé de son corps.... elle est pas chaude hein?!
Ca c'est de la cascade!!
C'est tout pour le moment, je reprendrai un peu plus tard...............
Claire
C'est parti........
Premier aperçu de ce qui nous attend: de la neige!!!! Sympa pour un mois de juillet!!
Et je vous épargne le froid de canard qu'il fait sur le pont du bateau au moment où je prends la photo
Vous constaterez pour preuve l'accoutrement du bonhomme juste devant moi!!
Mais qu'allais-je donc faire dans cette galère!!
Alors s'il y a des botanistes parmi vous, merci de me dire de quelles fleurs il s'agit car nous en avons vu partout, elles sont supers jolies mais on ne sait pas ce que c'est!!
Voici quelques photos de paysages qui nous ont beaucoup plu:
Notre 1er spot dodo!!
Des moutons partout, du moment qu'il y a un coin d'herbe, il y a des moutons, même sur les coins les + escarpés.
Marco tout crado......et ce n'est que le début!!
Et au milieu de nulle part, une piscine que nous n'avons pas manqué de visiter!!
Et puis d'un coup, misère et désolation.....
Un camping "bondé"!!
Voilà LE fameux gué qui nous a forcé à rebroussé chemin, et que MR Solyto a testé de son corps.... elle est pas chaude hein?!
Ca c'est de la cascade!!
C'est tout pour le moment, je reprendrai un peu plus tard...............
Claire
VIANO MP
SOLYTO a écrit:
Cette plante n'appartient pas à la flore naturelle de l'Islande. Ces "lupins nootka" ont été introduits (d'Alaska) en 1945 par le service des "Eaux et Forêts" islandais, dans le but d'enrayer la désertification de certaines zones, notamment dans l'intérieur de l'Islande.
Le lupin est en fait une légumineuse qui a la propriété (grâce à des bactéries qui peuplent ses racines) de fixer dans le sol l'azote de l'air. La plante agit donc comme un agent fertilisant et reconstructeur des sols abîmés, permettant à sa suite la colonisation par d'autres végétaux ...
Sur ces bases, ce sont des milliers d'hectares de lupins qui ont été semés dans de nombreuses régions semi-désertiques du pays. Les lupins ont une résistance extraordinaire aux conditions difficiles, et une propension incroyable à s'étendre et se développer rapidement ...
On pourraît craindre, à ce rythme, que leur développement ne devienne à terme incontrolable...
La plante est cependant tellement dominante que des recherches seront encore nécessaires pour mesurer son impact réel sur la flore islandaise.
Ces dernières années, plusieurs zones de colonisation ont dû être artificiellement détruites car elles gagnaient des territoires de superficie agricole utile.
Voila voila, j'ai appris ça lors de mon voyage... et vérifié sur gogole!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
....en fait vous avez fait un entrainement pour le premier voyage sur Mars
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Bonsoir Solyto & C°
Pour ceux qui aiment bien voyager au-dessus du 50°N, votre "expé" a de quoi faire rêver !
Bluffante, aussi, car vous n'avez pas donné dans la facilité !
Merci pour les photos qui nous en disent beaucoup sur l'ambiance icelandaise...
(BRrrrrr... )
J'ai une question sur la traversée...
Avec quelle(s) compagnie(s) ? Quelles contraintes ? Quel budget ?...
Encore merci, encore bravo !
Palissy
Pour ceux qui aiment bien voyager au-dessus du 50°N, votre "expé" a de quoi faire rêver !
Bluffante, aussi, car vous n'avez pas donné dans la facilité !
Merci pour les photos qui nous en disent beaucoup sur l'ambiance icelandaise...
(BRrrrrr... )
J'ai une question sur la traversée...
SOLYTO a écrit: (...) 27 nuits à bord plus 4 sur le bateau. (...)
Avec quelle(s) compagnie(s) ? Quelles contraintes ? Quel budget ?...
Encore merci, encore bravo !
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Vol2mor a écrit:
MERCI POUR LE PARTAGE SOLYTO
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Oui bravo !!
Je perçois le vent glacial jusqu'au travers de mon écran
La suite, la suite
Je perçois le vent glacial jusqu'au travers de mon écran
La suite, la suite
Je plussois !
Grace à vous, nous avons bénéficié de 3 semaines de temps magnifique avec 35° constant
Vz.
NB: belles photos et paysages mais bcp trop froid pour moi ... brrrr
Grace à vous, nous avons bénéficié de 3 semaines de temps magnifique avec 35° constant
Vz.
NB: belles photos et paysages mais bcp trop froid pour moi ... brrrr
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
@ tous les grecs, contents d'avoir pu vous rendre service !
Concernant les températures, 2 remarques:
- le sud de l'île est bien plus chaud et ensoleillé que le nord et le centre, et bien moins venté. 15/16° est courant, et très agréable.
- cette année il fallait faire le sud en premier pour faire tourner un peu le calendrier. En effet, il y a eu tant de neige cet hiver que l'été s'en est retrouvé décalé pour cause fonte des neiges et glaces, avec, en plus d'un impact sur les températures, un effet sur les niveaux des rivières et des gués à franchir.
@ palissy, une seule compagnie dessert l'Islande, un départ par semaine :
http://www.smyrilline.com
Pour le budget, en juillet/août : 2adulte et 2enfants en cabine, plus Marco, 3000€.
Si tu fais escale 3 jours (suffisant) aux Féroé, tu as 300€ de ristourne, que tu laisseras dans l'économie locale. Nous n'avons pas pris cette option car pas assez de congés, ou alors il fallait diminuer l'Islande d'une semaine, mais 3 sont déjà trop courtes. En avril, grosses promos: 2adultes plus un fourgon 900€.
Guillaume.
Concernant les températures, 2 remarques:
- le sud de l'île est bien plus chaud et ensoleillé que le nord et le centre, et bien moins venté. 15/16° est courant, et très agréable.
- cette année il fallait faire le sud en premier pour faire tourner un peu le calendrier. En effet, il y a eu tant de neige cet hiver que l'été s'en est retrouvé décalé pour cause fonte des neiges et glaces, avec, en plus d'un impact sur les températures, un effet sur les niveaux des rivières et des gués à franchir.
@ palissy, une seule compagnie dessert l'Islande, un départ par semaine :
http://www.smyrilline.com
Pour le budget, en juillet/août : 2adulte et 2enfants en cabine, plus Marco, 3000€.
Si tu fais escale 3 jours (suffisant) aux Féroé, tu as 300€ de ristourne, que tu laisseras dans l'économie locale. Nous n'avons pas pris cette option car pas assez de congés, ou alors il fallait diminuer l'Islande d'une semaine, mais 3 sont déjà trop courtes. En avril, grosses promos: 2adultes plus un fourgon 900€.
Guillaume.
VIANO MP
Quelques photos de +.......
Nous aussi nous sommes allés à la plage
Encore et toujours des moutons.....
Un champ de lave traverse le camping et le village:
Puis au milieu de nulle part, on tombe sur une douche "sauvage" et chaude en plus!!
Et inévitablement des Solfatares et des fumerolles avec parfois des vasques d'eau laiteuse et à une température pouvant aller de 80 à 100° C
Et à l'intérieur d'un cratère, on peut tomber sur ça:
Non, non, nous n'avons pas froid!!
Il n'y a pas que des moutons, il y a aussi des chevaux pas très grands mais magnifiques:
Et oui, il y a du soleil des fois
Vasque d'eau chaude aménagée de manière assez sommaire......par contre vestiaire extérieur ça c'est moins rigolo!!!
un spot dodo bien sympathique et trouvé par moi-même (trop forte des fois!!):
La fin un peu plus tard............
Claire
Nous aussi nous sommes allés à la plage
Encore et toujours des moutons.....
Un champ de lave traverse le camping et le village:
Puis au milieu de nulle part, on tombe sur une douche "sauvage" et chaude en plus!!
Et inévitablement des Solfatares et des fumerolles avec parfois des vasques d'eau laiteuse et à une température pouvant aller de 80 à 100° C
Et à l'intérieur d'un cratère, on peut tomber sur ça:
Non, non, nous n'avons pas froid!!
Il n'y a pas que des moutons, il y a aussi des chevaux pas très grands mais magnifiques:
Et oui, il y a du soleil des fois
Vasque d'eau chaude aménagée de manière assez sommaire......par contre vestiaire extérieur ça c'est moins rigolo!!!
un spot dodo bien sympathique et trouvé par moi-même (trop forte des fois!!):
La fin un peu plus tard............
Claire
VIANO MP
Super! On en redemande!
J'savais pas qu'il faisait mauvais en Islande ... on a eu que du beau!
Derrière la douche dans la nature... il y avait un ruisseau ou la baignade et la construction de barrage était tip top!
Pour la piscine dans les rochers, j'aimais bien leur façon de faire chauffer la douche avec le tuyau jaune ... bon elle restait pas chaude longtemps!
Bon si ce n'est pas ou je pense, j'ai l'air fin!
seb
J'savais pas qu'il faisait mauvais en Islande ... on a eu que du beau!
Derrière la douche dans la nature... il y avait un ruisseau ou la baignade et la construction de barrage était tip top!
Pour la piscine dans les rochers, j'aimais bien leur façon de faire chauffer la douche avec le tuyau jaune ... bon elle restait pas chaude longtemps!
Bon si ce n'est pas ou je pense, j'ai l'air fin!
seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Le ruisseau de la douche, c'est en grande partie de l'acide sulfurique, donc la baignade, j'ai pas osé...
Pour la piscine, tu as bon concernant le lieu car tu as pris une photo similaire. En revanche, le tuyau sert à rafraîchir le bain car l'eau est assez chaude, limite brûlante si tu mets les pieds sur les résurgences qui alimentent les 2 bassins. Si tu te rinces avec le tuyau, tu as la nouille qui ressemble à un mister freeze
Guillaume.
Pour la piscine, tu as bon concernant le lieu car tu as pris une photo similaire. En revanche, le tuyau sert à rafraîchir le bain car l'eau est assez chaude, limite brûlante si tu mets les pieds sur les résurgences qui alimentent les 2 bassins. Si tu te rinces avec le tuyau, tu as la nouille qui ressemble à un mister freeze
Guillaume.
VIANO MP
Excellentissime tout ça! Un régal ces photos et sans doute une destination à ajouter dans notre déjà (trop) longue liste.
Dernière édition par johnosley le Mer 19 Aoû 2015 - 6:49, édité 1 fois
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Ce sont des photos de m...e faites avec un ailpade, ça ne rend pas le millième de ce que tu vois en vrai, sans parler des couleurs et contrastes.
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
SOLYTO a écrit:Ce sont des photos de m...e faites avec un ailpade, ça ne rend pas le millième de ce que tu vois en vrai, sans parler des couleurs et contrastes.
Guillaume.
...c'est vrai que Mars est plus rouge ...
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Bonjour Solyto,
Beau récit qui nous donne envie de troquer le"r"pour le"s" de l'Islande. Nous avons tester dans le Connemara (Irlande) une eau de mer a 12 degrés en shorty néoprène. Reste a s'accommoder d'une eau encore plus fraîche. 😃
Beau récit qui nous donne envie de troquer le"r"pour le"s" de l'Islande. Nous avons tester dans le Connemara (Irlande) une eau de mer a 12 degrés en shorty néoprène. Reste a s'accommoder d'une eau encore plus fraîche. 😃
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Je me baigne presque partout, mais là... Ça pique vraiment
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Page 1 sur 2 • 1, 2