Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recharge batterie démarrage intégré

+8
tripper
rOmanO
Fat Boy Jim
JU²
marco polo
penkalet
a&w
alxMP
12 participants

Recharge batterie démarrage intégré Empty Recharge batterie démarrage intégré

Message  alxMP Mer 10 Fév 2010 - 3:17

J'ai pu ce matin confirmer que la batterie de démarrage est bien rechargé lorsque le camion est branché.
Le coupleur se charge donc de mettre les batteries à niveau, y compris la batterie de démarrage.
-> batterie presque à plat rechargée suffisamment pour démarrer par -2 deg: 15 min Smile

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie démarrage intégré Empty Re: Recharge batterie démarrage intégré

Message  a&w Mer 10 Fév 2010 - 4:23

salut,
je me suis posé la même question pour un Vito MP et la réponse est à priori non malheureusement...

J'ai branché le vito sur le secteur et je n'ai pas constaté de variation de voltage aux bornes de la batterie moteur. Donc si je ne suis pas trop une quiche en électricité cela signifie que seule la batterie de service est rechargée...

Quelqu'un a-t-il d'autres infos à ce sujet? Êtes vous d'accord avec moi concernant les vito? Est il possible de faire une modif pour qu'une fraction de la charge soit orientée vers la batterie principale?

Merci d'avance pour vos réponses ou vos infos.
a&w

Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif

Recharge batterie démarrage intégré Empty Re: Recharge batterie démarrage intégré

Message  penkalet Mer 10 Fév 2010 - 11:11

J'ai branché le vito sur le secteur et je n'ai pas constaté de variation de voltage aux bornes de la batterie moteur. Donc si je ne suis pas trop une quiche en électricité cela signifie que seule la batterie de service est rechargée...
Cette recharge de la batterie moteur n'est peut-être pas sur le vito, mais il me semble que sur le viano cette recharge n'intervient QUE si la batterie moteur est trop faible (en dessous d'un certain seuil) sinon elle recharge uniquement la batterie auxiliaire (contrairement à l'alternateur qui recharge les 2 batteries)
Donc avant de te lancer dans des modifications vérifie quand même avec une batterie moteur déchargée (enfin un minimum déchargée)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  marco polo Mer 10 Fév 2010 - 12:00

Merci Alex de nous faire partager ta mésaventure.
Moi aussi, j'avais lu ou entendu que le couplage ne se fait qu'en dessous d'un certain seuil de tension sur la batterie moteur. De mémoire (même si elle flanche de + en +), je dirai 10,6 V.
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  alxMP Mer 10 Fév 2010 - 14:41

oui ca doit être ca, elle n'est rechargée que si en dessous d'une tension mini dans les 10v...

Bon par contre cette 'mésaventure' va me couter une batterie au final !!! Evil or Very Mad elle ne tient plus 15 jours sans utilisation donc je pense morte... mes essais de chauffage additionnels l'année dernière ont du l'achever ! Sad

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  a&w Jeu 11 Fév 2010 - 1:48

Pour info,
je n'ai pas testé personnellement mais je pense que je vais les appeler pour ma batterie de service.

Il s'agit d'une entreprise qui s'occupe de régénérer les batteries. Si quelqu'un en a déjà entendu parlé...

www.regbat.com
a&w

Modèle : 112 cdi marco polo
Motorisation : Dubitatif

Message  JU² Jeu 11 Fév 2010 - 6:14

alxMP a écrit:oui ca doit être ca, elle n'est rechargée que si en dessous d'une tension mini dans les 10v...

Bon par contre cette 'mésaventure' va me couter une batterie au final !!! Evil or Very Mad elle ne tient plus 15 jours sans utilisation donc je pense morte... mes essais de chauffage additionnels l'année dernière ont du l'achever ! Sad

Je viens de changer ma batterie sur le VITO, achetée chez un pro des batteries, une super VARTA 95A au même prix (+15€) que chez Norauto. Je peux te donner le nom de la boite.
Je n'ai même pas osé demander le prix chez MB (une erreur?), mais j'avais une Varta MB en place!
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Message  alxMP Jeu 11 Fév 2010 - 8:44

Banco je suis preneur !
VARTA il font un peu des batteries depuis longtemps il me semble Wink

Merci! Smile

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  alxMP Ven 12 Fév 2010 - 1:43

Rebelotte ce matin, batterie à plat: 10 min de recharge et c'est parti.
Batterie clairement morte par contre Sad Evil or Very Mad

A+
AlxMP

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Fat Boy Jim Ven 12 Fév 2010 - 2:15

Tu ne vas pas couper au rachat d'une nouvelle batterie Evil or Very Mad

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  alxMP Lun 15 Fév 2010 - 5:35

Ben voilà c'est fait, j'ai raqué! Sad Evil or Very Mad
Résultat: 109 eur pour la batterie de démarrage, pièce d'origine Mercedes, guarantie 2 ans. Le tout chez mon fidèle SAMI35 à Rennes.
Pour info, la batterie marque Norauto est à 119 eur... comme quoi, les pièces d'origine ne sont pas tjrs hors de prix !!

Et puis le gars de SAMI m'a dit que 6 ans pour une batterie c'est très long ! généralement ca dure 4 ans.

A+
AlxMP

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  rOmanO Mer 30 Mar 2011 - 16:57

Bah moi aussi batterie achetée chez SAMI35 à st-Malo il y à 2 semaines, d'origine merco donc. Et bien aujourd'hui impossible de redémarrer, batterie déjà hs, (après seulement 15 jours de non-utilisation!!!) Shocked
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Message  tripper Mer 30 Mar 2011 - 23:23

les batteries demarrage et auxiliare sont bien en 12 volt sur viano fun 3.0 cdi ?????

je dois acheter un chargeur et je me demande si je dois en prendre un avec option 24 volt

Merci d'avance pour vos reponses
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Message  PoloVito Jeu 31 Mar 2011 - 3:07

24 volts ça va charger vite, très viiiiiiiiiiiiiiiite, trop vite, puis le siège au dessus va émettre un signal de fumée qui signifie qu'il n'y a plus a se préoccuper du rechargement de la batterie en question.

12 volts seront suffisant.
24 volts c'est sur les camions. Les vrais.
Pas la peine de frimer avec le voltage d'un modeste vito/viano. Embarassed

Recharge batterie démarrage intégré Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Recharge batterie démarrage intégré Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Message  snowsyl Jeu 31 Mar 2011 - 3:50

ouaip, et puis quand tu recharges, mais sur position "charge lente": bien meilleur pour la batterie.

Le berger skieur Recharge batterie démarrage intégré Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  VonZipper Jeu 31 Mar 2011 - 10:23

rOmanO a écrit:Bah moi aussi batterie achetée chez SAMI35 à st-Malo il y à 2 semaines, d'origine merco donc. Et bien aujourd'hui impossible de redémarrer, batterie déjà hs, (après seulement 15 jours de non-utilisation!!!) Shocked
Oulala, tu as un autre problème ... une batterie ne se décharge pas en 15J .... Tu as du laisser un truc allumé ou alors tu as un court jus quelque part ... Vérifie et recharge ( ça devrait repartir)

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  rOmanO Jeu 31 Mar 2011 - 14:45

Tu l'as dit! Effectivement, je suis allé chez merco aujourd'hui, et il s'avère qu'il y à une consommationélectrique. Je dois donc le ramener et soit il trouve ca rapidement, soit ils y passent la journée. Vous tiens au jus.
rOmanO
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Message  GENERATIONFUN Lun 11 Juil 2011 - 6:16

Bonjour,
Quel est l'amperage pour la batterie de démarrage que vous avez changé?
Je n'arrive pas à connaitre cette information sans oter la batterie du siège conducteur.

alxMP a écrit:Ben voilà c'est fait, j'ai raqué! Sad Evil or Very Mad
Résultat: 109 eur pour la batterie de démarrage, pièce d'origine Mercedes, guarantie 2 ans. Le tout chez mon fidèle SAMI35 à Rennes.
Pour info, la batterie marque Norauto est à 119 eur... comme quoi, les pièces d'origine ne sont pas tjrs hors de prix !!

Et puis le gars de SAMI m'a dit que 6 ans pour une batterie c'est très long ! généralement ca dure 4 ans.

A+
AlxMP

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé