Modification classe V
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Re: Modification classe V
dede44 a écrit:je suis assez surpris par le coût de la "baguette chauffante", adepte d'aquariophilie, de telles résistances, 250 w à 300 w, valent dans les 30 euros..
Eh oui c'est un des nombreux privilèges de la vie en Suisse LOL
johnosley
Re: Modification classe V
La resistante est livrée avec une prise thermostatique qui vaut environ 70€, mais effectivement en suisse tout est plus chère
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Epatant et surprenant... 250W pendant 4h, ça fait 1000W/h au total, non ? Du coup ça veut dire que le panneau solaire était suffisant pour maintenir plus ou moins la charge de la batterie malgré tout.
Et dire qu'on a des débats énormes pour savoir s'il faut une seconde batterie + 1 panneau solaire pour alimenter le frigo + 2 lampes...
Et dire qu'on a des débats énormes pour savoir s'il faut une seconde batterie + 1 panneau solaire pour alimenter le frigo + 2 lampes...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Modification classe V
Oui ma batterie était à la moitié avec Frigo sur 3 et quasi 4 h de chauffe pour de l'eau à 35°C et pour le lendemain la batterie est remonté en charge 3/4 ensuite une fois que l'eau à été chauffée elle ne redescend pas à moins de 20° même 25° si on est pas dans le grand nord ou l'hiver, donc ensuite c'est l'affaire de 1h ou max 2h pour la remonter à 35° et si le réservoir est pas plein c'est rapide.
Je dois dire que j'ai eu que du beau, donc ensoleillement généreux, ça aurait peut être pas été aussi bien en cas de mauvais temps. Mais si on pense aussi a toujours enclenché la résistante chauffante quand on roule ça aide bien.
Mais une chose est sûr je suis ravi du systême et ma femme encore plus. C'est du Job installer un panneau solaire, un onduleur, le cablage, la prise, le thermorégulateur, etc...
Mais on ne le regrette pas.
Je dois dire que j'ai eu que du beau, donc ensoleillement généreux, ça aurait peut être pas été aussi bien en cas de mauvais temps. Mais si on pense aussi a toujours enclenché la résistante chauffante quand on roule ça aide bien.
Mais une chose est sûr je suis ravi du systême et ma femme encore plus. C'est du Job installer un panneau solaire, un onduleur, le cablage, la prise, le thermorégulateur, etc...
Mais on ne le regrette pas.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Et ça devient carrément convaincant quand on a déjà rajouté une seconde réserve d'eau de 12 L (dans mon cas, mais 20L ça doit être top) exprès pour les douches chaudes... Combiner ton système + le mien (pour les cas où la chauffe de l'eau doit être rapide) ça devient carrément du méga grand luxe !
Mon calcul, pour 12L à chauffer de 15°C à 35°C avec une résistance de 200W (thermoplongeur vu sur le net) c'est environ 1h30 de chauffe, et ça videra environ 1/3 de la batterie... Je n'avais jamais pris soin de faire ce calcul pensant que c'était totalement irréaliste...
Merci pour ton retour d'expérience
Mon calcul, pour 12L à chauffer de 15°C à 35°C avec une résistance de 200W (thermoplongeur vu sur le net) c'est environ 1h30 de chauffe, et ça videra environ 1/3 de la batterie... Je n'avais jamais pris soin de faire ce calcul pensant que c'était totalement irréaliste...
Merci pour ton retour d'expérience
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Modification classe V
Frileux les toulousains ?
Oui ça se voit sur le terrain !
jm
(C'est une chanson toulonnaise... )
Oui ça se voit sur le terrain !
jm
(C'est une chanson toulonnaise... )
Invité- Invité
Modification classe V et eau chaude
Bon Après plusieurs mois d'utilisation j'ai encore optimisé le systeme d'eau chaude pour la douche.
Chauffé 40 litres pour Utilisé 10l pour la douche pour 2 personnes c'était pas logique, et quand on se douche les 40 litres c'est un peu juste...
Alors j'ai rajouté un resevoir de 20l derrière la banquette, et j'ai mis ma résitance chauffante dedans, une petite pompe et un flexible de douche :
Image :
je le rempli avec un tuyau de douche que je branche a la sortie de douche d'origine :
et l'interupeur de douche et dans la porte du petit placard arrière fixé au double face :
le tout toujours alimenter via l'onduleur 600w, la batterie auxiliare (sous le siège conducteur....) et le panneau solaire. sans oublier la prise thermostatique qui me tient l'eau entre 32 et 35°C :
En moins de 2h je chauffe mon eau et je me trouve avec 60 litre de réserve.
On utilisé le systeme pendant 1 mois sur notre trip Bretagne du mois d'aout, ça marche impécable autonomie 4 jours avec des douches tous le jours pour 2 pers. Totalement autonome en électricité même en restant fixe (évidement avec du soleil).
Bref le grand luxe et ma femme est RAVIE ! et pour ma part je trouve que c'est quand même plus cool de prendre une douche chaude.
Le sytème est en plus est amovible et facilement démontable.
Chauffé 40 litres pour Utilisé 10l pour la douche pour 2 personnes c'était pas logique, et quand on se douche les 40 litres c'est un peu juste...
Alors j'ai rajouté un resevoir de 20l derrière la banquette, et j'ai mis ma résitance chauffante dedans, une petite pompe et un flexible de douche :
Image :
je le rempli avec un tuyau de douche que je branche a la sortie de douche d'origine :
et l'interupeur de douche et dans la porte du petit placard arrière fixé au double face :
le tout toujours alimenter via l'onduleur 600w, la batterie auxiliare (sous le siège conducteur....) et le panneau solaire. sans oublier la prise thermostatique qui me tient l'eau entre 32 et 35°C :
En moins de 2h je chauffe mon eau et je me trouve avec 60 litre de réserve.
On utilisé le systeme pendant 1 mois sur notre trip Bretagne du mois d'aout, ça marche impécable autonomie 4 jours avec des douches tous le jours pour 2 pers. Totalement autonome en électricité même en restant fixe (évidement avec du soleil).
Bref le grand luxe et ma femme est RAVIE ! et pour ma part je trouve que c'est quand même plus cool de prendre une douche chaude.
Le sytème est en plus est amovible et facilement démontable.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Félicitations Chmoux pour ton post sur ce complément de d'installation d'eau chaude.
Cela me donne des idées.... et des envies de réalisation !
Mais si j'ai à faire quelque chose :
Mon premier souhait personnel, si je fais ma lettre au Père Noël serait de faire un chauffage en 12V sans repasser par du 230V.
Le 12V continue de la batterie auxiliaire, c'est le top pour faire de l'électronique de puissance et de contrôle.
Il y a des thermo plongueur en 12V. Il y a des pompes à eau en 12V.
Récupérer la tension batterie et arrêter le chauffage si a tension est trop basse ou le niveau d'au trop bas.
Mon second souhait serait de mettre le réservoir dans l'aile (entre le réservoir de 40L et la bouteille de Gaz.
Mais sans tout défoncer dans le V-MP. Il faudrait donc pouvoir installer un réservoir souple.... à cette endroit.
Facile à dire, plus dure à faire....
Félicitations encore pour cette réalisation.
Lagon Bleu
Cela me donne des idées.... et des envies de réalisation !
Mais si j'ai à faire quelque chose :
Mon premier souhait personnel, si je fais ma lettre au Père Noël serait de faire un chauffage en 12V sans repasser par du 230V.
Le 12V continue de la batterie auxiliaire, c'est le top pour faire de l'électronique de puissance et de contrôle.
Il y a des thermo plongueur en 12V. Il y a des pompes à eau en 12V.
Récupérer la tension batterie et arrêter le chauffage si a tension est trop basse ou le niveau d'au trop bas.
Mon second souhait serait de mettre le réservoir dans l'aile (entre le réservoir de 40L et la bouteille de Gaz.
Mais sans tout défoncer dans le V-MP. Il faudrait donc pouvoir installer un réservoir souple.... à cette endroit.
Facile à dire, plus dure à faire....
Félicitations encore pour cette réalisation.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Modification classe V
Bonjour, oui je suis du même avis pour du 12 V, avec ça (par exemple 120W) ou du même genre :
http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/immersion-heater-portable-12v-de-voiture-plateau-e/f-1330101-auc2009856046222.html?idOffre=96864231?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP
Et un bidon de 10 litres (cela doit sufir, surtout si on diminue le diamètre des trous de la douchette (je l'ais fait et c'est tout aussi efficace, et bien plus économique en eau (il y a un post sur le fofo)
Pascal
Nb : cela fait "que" 10 ampères, donc pas trop galères à gérer avec un capteur pour la régulation de température
http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/immersion-heater-portable-12v-de-voiture-plateau-e/f-1330101-auc2009856046222.html?idOffre=96864231?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP
Et un bidon de 10 litres (cela doit sufir, surtout si on diminue le diamètre des trous de la douchette (je l'ais fait et c'est tout aussi efficace, et bien plus économique en eau (il y a un post sur le fofo)
Pascal
Nb : cela fait "que" 10 ampères, donc pas trop galères à gérer avec un capteur pour la régulation de température
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Modification classe V
Certainement que de rester en 12v c'est une bonne solution...
Pour ma part je désirais avoir une solution de chauffer l'eau rapidement et d'avoir aussi du 220 à dispo en permanence alors du moment que je posais un Onduleur j'ai mis du gros (600 W) Ce qui ma permis de travailler avec une résistante chauffante de 250W, de charger Ordi et tout ce que l'on a besoin. et même ma chérie utilise son sèche cheveux de 300w. Au moment qu'il y a un peu de soleil le panneau de 130w nous donne toute l'énergie et même plus que l'on a besoin. Donc je ne suis pas dans l'optique de restriction ou de rendement... Et encore une fois ça marche vraiment super bien et je referais pareil sur le suivant.
(Il y aura peut être d'ici là encore mieux et plus simple)...
L'installation pour l'eau chaude est facile et démontable. La seul difficulté était de poser le panneau solaire et de passer les fils électrique pour aller à la batterie Aux . Mais une fois fait de ne jamais se poser la question si on a assez de courant c'est vraiment Top.
Pour ma part je désirais avoir une solution de chauffer l'eau rapidement et d'avoir aussi du 220 à dispo en permanence alors du moment que je posais un Onduleur j'ai mis du gros (600 W) Ce qui ma permis de travailler avec une résistante chauffante de 250W, de charger Ordi et tout ce que l'on a besoin. et même ma chérie utilise son sèche cheveux de 300w. Au moment qu'il y a un peu de soleil le panneau de 130w nous donne toute l'énergie et même plus que l'on a besoin. Donc je ne suis pas dans l'optique de restriction ou de rendement... Et encore une fois ça marche vraiment super bien et je referais pareil sur le suivant.
(Il y aura peut être d'ici là encore mieux et plus simple)...
L'installation pour l'eau chaude est facile et démontable. La seul difficulté était de poser le panneau solaire et de passer les fils électrique pour aller à la batterie Aux . Mais une fois fait de ne jamais se poser la question si on a assez de courant c'est vraiment Top.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
amenagement complémentaire pour Classe V
Le_p'tit_Suisse a écrit:La moustiquaire du Viano, fenêtre gauche, peut-être utilisée. J'ai ajouté une étagère dans l'armoire, tu peux utiliser les trous existants à l'arrière, et deux vis existante à l'avant. Pour le store, Moby camper vend un store, sauf erreur Fiamma, sans jour entre bus et store, je l'avais sur mon Viano, nickel. Et j'avais présenté l'installation de mon échelle dans un autre post, mes petits enfants adorent. Le porte vélo Thule 928 + 1 est nickel, tu peux ouvrir le hayon, environs 1cm d'espace entre porte vélo et hayon. J'ai aussi ajouté 2 corbeilles dans le frigo, et n'oublie pas la Douchette.
Sinon, le classe V = pur bonheur (en tous cas pour nous)
Bonjour,
Nous sommes voisins, domiciliés l'autre côté de la frontière à 2 pas de Genève et aussi proprio d'un V 2.2 blanc 5000 km plein d'options, c'est un super véhicule, tant au niveau de l'aménagement, design et motorisation......
Ce Week-end nous étions dans la vallée de Joux, le lac est encore gelée, Il y a une super balade autour du lac!!!!! la fromagerie du Bouverans près de Pontarlier fabrique des conté et autres fromages du coin sublimes, à découvrir....
J'ai quelques petites questions sur les améliorations à envisager:
- l'étagère en supplément dans la penderie (à faire bien-sûre sur mesure aux dimensions) mais y-a-t-il assez de place pour passer des choses entre l'étagère et le dessous de celle ci.
- j'ai un attelage d'origine, Q50, la pose d'un PV Thule 928 +1 est idéale pour ouvrir le hayon? et ou l'as tu acheté? as tu quelques photos avec vélos et hayon ouvert?
- où as tu acheté les petits paniers pour le frigo (le précédent frigo des viano était plus large alors les paniers westfalia ne conviennent plus)
Merci par avance pour ta réponse et peut être sur Genève un de ces jours
Bonne soirée
Ninozre34
Ninozore34- Modèle : Marco Polo V 250 4 Matic gris silex
Motorisation : 250 4 matic
Re: Modification classe V
Vallée de joux, c'est chez moi ça, je n'ai pas vu votre véhicule, et j'ai aussi un blanc... Oui belle balade, les crêtes du lac, la dent de vaulion, et plein d'endroit pour dormir à la cool. Il y fait bon vivre.
pour l'étagère j'en ai posé une et l'accès est pas trop mal.
pour le panier, j'ai coupé les barres de l'ancien, 4 petit bouchon au extrémité et pas besoin d'en racheter un...
Porte vélo je sais pas j'ai bricolé un fiamma sur hayon gros job, mais super content du résultat., D'onc avis de ptit suisse souhaité...
Peut être une prochaine fois si je revois un V Blanc...
pour l'étagère j'en ai posé une et l'accès est pas trop mal.
pour le panier, j'ai coupé les barres de l'ancien, 4 petit bouchon au extrémité et pas besoin d'en racheter un...
Porte vélo je sais pas j'ai bricolé un fiamma sur hayon gros job, mais super content du résultat., D'onc avis de ptit suisse souhaité...
Peut être une prochaine fois si je revois un V Blanc...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Ninozre34, j'essaye de retrouver les photos.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Modification classe V
Re-bonjour Ninozore34. Voici quelques photos du porte vélo 928. Je l'ai acheté sur internet, si tu es intéressé j'essaye de retrouver le site:
Et l'étagère. Elle est coupé, j'ai mis des charnières pour mieux accéder à l'étage dessous:
N'hésite pas de m'envoyer un MP si tu passe dans la région, et bonne route.
Et l'étagère. Elle est coupé, j'ai mis des charnières pour mieux accéder à l'étage dessous:
N'hésite pas de m'envoyer un MP si tu passe dans la région, et bonne route.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
modifications classe V
Bonjour Mr le Genevois
Merci pour les photos, très astucieux le coup de l'étagère, je pense m'en inspirer.
Je veux bien le nom du site pour ton porte vélo, c'est un 2 ou 3 vélos .
D'autre part, as tu une idée pour les paniers dans le frigo.
Bonne journée
Ninozore34
Merci pour les photos, très astucieux le coup de l'étagère, je pense m'en inspirer.
Je veux bien le nom du site pour ton porte vélo, c'est un 2 ou 3 vélos .
D'autre part, as tu une idée pour les paniers dans le frigo.
Bonne journée
Ninozore34
Ninozore34- Modèle : Marco Polo V 250 4 Matic gris silex
Motorisation : 250 4 matic
Re: Modification classe V
Oups, j'ai oublié le coup des paniers. J'ai commandé à mon garage (Larag). Pour le porte-vélo, j'ai acheté le 928+1, sauf erreur à ce site:
http://www.venova.ch/de/auto/fahrradtraeger/heck-fahrradtraeger/8781/thule-euroclassic-g6-928-hecktraeger
Je trouve pratique, car je n'ai pas tout le temps 3 vélos avec moi.
Pour la langue de Goethe, si tu as besoin d'aide, pas de souci, tu me dis.
http://www.venova.ch/de/auto/fahrradtraeger/heck-fahrradtraeger/8781/thule-euroclassic-g6-928-hecktraeger
Je trouve pratique, car je n'ai pas tout le temps 3 vélos avec moi.
Pour la langue de Goethe, si tu as besoin d'aide, pas de souci, tu me dis.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Aménagement classe V
Bonjour,
Si cela ne te dérange pas, peux tu me donner les dimensions exactes de ton etagere, car je pense que je vais me lancer.
Il me semble que tu as posé dès support en alu...
J'ai vu dans un poste quelqu'un qui avait fait poser un panneau solaire souple sur son classe V, mais je ne retrouve plus le poste. As tu une idée.
Je voulais savoir qui avait fait le job et par où il avait passé le cable qui rejoint la batterie aux.
Je cherche un bon artisant dans mon coin car souhaite en faire poser un de 140w.
Je te souhaite une bonne journée.
Ninozore34
Si cela ne te dérange pas, peux tu me donner les dimensions exactes de ton etagere, car je pense que je vais me lancer.
Il me semble que tu as posé dès support en alu...
J'ai vu dans un poste quelqu'un qui avait fait poser un panneau solaire souple sur son classe V, mais je ne retrouve plus le poste. As tu une idée.
Je voulais savoir qui avait fait le job et par où il avait passé le cable qui rejoint la batterie aux.
Je cherche un bon artisant dans mon coin car souhaite en faire poser un de 140w.
Je te souhaite une bonne journée.
Ninozore34
Ninozore34- Modèle : Marco Polo V 250 4 Matic gris silex
Motorisation : 250 4 matic
Re: Modification classe V
Salut, je vais mesurer cela. Pour le montage, j'ai utilisé des trous existants entre la penderie et la dernière armoire du fond. Côté cuisine j'ai dévissé deux vis, percé les profils alus et remonter avec les mêmes vis. Pas de souci, il n'y a pas d'écrou qui vont se barrés quand tu dévisse, il y a un filetage. Pour le panneau solaire, je ne sais pas, moi j'ai plutôt envie de m'orienter vers un panneau amovible, camion à l'ombre, panneau au soleil.
bonne journée,
Le p'tit Suisse
bonne journée,
Le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
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Re: Modification classe V
et voici une photo de mon étagère, avec mes mesures:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
modifications classe V
Bonjour,
Trop sympa, je te remercie beaucoup.
Au boulot maintenant...
à bientôt peut être sur Genève.
ninozoare34
Trop sympa, je te remercie beaucoup.
Au boulot maintenant...
à bientôt peut être sur Genève.
ninozoare34
Ninozore34- Modèle : Marco Polo V 250 4 Matic gris silex
Motorisation : 250 4 matic
Re: Modification classe V
avec plaisir. Envoie moi un MP si tu passe dans la région. Bonne bricole
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Modification classe V
Bonjour Ninozore34,
Pour le post du solaire avec ventouse c'est ici
Attention aux montages nos V MP sont sous garantie et bourrés d'électronique.
Pour les étagères du V il y a plusieurs montages sur le fofo, pour ma part j'ai ajouté 3 étagères deux dans la penderie et une dans le placard.
Si tu passes toujours sur Mtp fais signe je te montrerai.
RVO
Pour le post du solaire avec ventouse c'est ici
Attention aux montages nos V MP sont sous garantie et bourrés d'électronique.
Pour les étagères du V il y a plusieurs montages sur le fofo, pour ma part j'ai ajouté 3 étagères deux dans la penderie et une dans le placard.
Si tu passes toujours sur Mtp fais signe je te montrerai.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Modification classe V
Bonjour à tous.
Merci RVO pour ta contribution passage chez Merco tout bascule.et surtout relève merci encore à toi.
Merci RVO pour ta contribution passage chez Merco tout bascule.et surtout relève merci encore à toi.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: Modification classe V
Bonjour à tous,
Je voulais juste remercier les généreux contributeurs qui répondent à toutes les questions que je me posais et même à celles que je ne me posais pas encore :-)
Je pense aussi installer un panneau solaire, et tout le toutim, dont l'eau chaude, et merci pour les dimensions du tablard, bien pratique !!
Je voulais juste remercier les généreux contributeurs qui répondent à toutes les questions que je me posais et même à celles que je ne me posais pas encore :-)
Je pense aussi installer un panneau solaire, et tout le toutim, dont l'eau chaude, et merci pour les dimensions du tablard, bien pratique !!
fred76- Modèle : Marco Polo Classe V 250 Diesel 4matic
Re: Modification classe V
Avec plaisir👍
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
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