Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

boule amovible

+7
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
penkalet
brit
SOvan
SOLYTO
Rvo
11 participants

boule amovible Empty boule amovible

Message  Rvo Dim 7 Juin 2015 - 15:55

Une question:

La boule amovible à clef d'un break C 200 est-il compatible avec celle de nos MP? Si oui qui peut me prêter une boule démontable ?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

boule amovible Empty Re: boule amovible

Message  SOLYTO Dim 7 Juin 2015 - 22:37

Moi. En principe je n'en aurais pas besoin avant un moment...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Lun 8 Juin 2015 - 0:38

Salut Guillaume,

Chacun son lot d'emmerdes mais effectivement toi tu as atteint le niveau maxi.Sad Sad Sad

sinon traversée de la France sans soucis sauf la clim qui diminuait de puissance régulièrement pour s'adapter à la température extérieure Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad   
Pas croisé un seul MP sont-il tous en panne????

Rvo
Rvo
Rvo

Message  SOvan Lun 8 Juin 2015 - 0:48

SOLYTO a écrit:Moi. En principe je n'en aurais pas besoin avant un moment...

Que passa ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  SOLYTO Lun 8 Juin 2015 - 0:58

Erreur de manip par un garagiste, moteur hs : toutes les soupapes tordues et 3 pistons troués. L'Islande risque de se faire avec un MP de location. Mais avec un programme un peu en baisse car ce n'est pas le mien. 10 ans plus jeune et je lui plantais un marteau dans le front...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  brit Lun 8 Juin 2015 - 1:00

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

boule amovible Photographe02Comment mettre des photos !!! boule amovible Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Lun 8 Juin 2015 - 2:08

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dingue !!!

Comment c'est possible ?????!!!!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 8 Juin 2015 - 2:50

la chaine de distribution mal installée, et il en résulte un décalage entre pistons et soupapes, et les soupapes viennent fortement embrasser les pistons. = trous dans les pistons et soupapes tordues. Je vois comme ça les choses
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  VonZipper Lun 8 Juin 2015 - 4:03

SOLYTO a écrit:Erreur de manip par un garagiste, moteur hs : toutes les soupapes tordues et 3 pistons troués. L'Islande risque de se faire avec un MP de location. Mais avec un programme un peu en baisse car ce n'est pas le mien. 10 ans plus jeune et je lui plantais un marteau dans le front...
Guillaume.

Shocked pinaise, il a sacrément merdé .... mais que s'est il passé ? Evil or Very Mad

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  SOLYTO Lun 8 Juin 2015 - 4:09

Pas du tout : nettoyage de la vanne egr sans démontage, mais le bonhomme a fait l'injection du produit à l'entrée du turbo alors que l'accès à cette vanne se fait par un tampon sous le phare droit. Apres 2 h de ralenti, au premier coup de gaz le moteur est monté à 8000 tours en autoallumage grâce au turbo gavé de produit et nourri à l'huile du bloc (5l en une minute). C'est comme les mobs à l'éther, y a des watts en pagaille, mais pas longtemps... On a dû attendre que le moteur explose pour que ça s'arrête, et, monde à l'envers, c'est moi qui ai dû consoler le meccano qui chialait. C'était tellement surréaliste que je n'ai  même pas eu le cœur de lui bombarder la gueule...    Shocked 
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  penkalet Lun 8 Juin 2015 - 4:50

Shocked

Donc tu étais là quand le moteur s'est emballé pour finir par exploser affraid (t'aurais pas une petite vidéo What a Face )

Un mécano "officiel" ou un "copain" mécano ?

La looose !!
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Lun 8 Juin 2015 - 5:18

purée, c'est pas cool .... Crying or Very sad

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Manudum Lun 8 Juin 2015 - 5:27

Pas de chance, quelle tristesse.

Quelle est la suite de cette mésaventure ?

Il y a un poste sur la vanne EGR, où certain la désactive pour ne pas devoir nettoyer, avoir le turbo encrassé, et d'autres problèmes...Et d'autres disent "pas touche".
Pour mon compte je n'ai pas encore regarder pour désactiver l'EGR pour le moteur nomes EU III.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

boule amovible Empty les boules

Message  Rvo Lun 8 Juin 2015 - 5:31

Il me semble que je me suis trompé de titre Smile Smile

Rvo
Rvo
Rvo

Message  SOLYTO Lun 8 Juin 2015 - 9:59

Garage officiel.J'aurais dû le filmer :
Apres le remontage de l'admission le gars met 2 coups de gaz pour brûler les résidus de produit. Ensuite le moteur prend des tours jusqu'à la régulation, une vingtaine de secondes, peut être plus. Puis là, 2ème couche à l'oreille 8000 bien tapés... Et en même temps que je me dis qu'il y a un blême je vois le gars avec  les clefs à la main, puis il se tient la tête pendant que je me dis "là tonton, on y est" puis tu attends que les cliquetis salvateurs arrivent pour abréger les souffrances de l'om 642. Sad
Je passe sur la scène dramatique du type en pleurs qui demande ce qu'il a fait pendant que, pour lui remonter le moral je lui dis que c'est un moteur à 15000€ ( j'étais juste, c'est effectivement le prix... Hors taxes, plus 2500 le turbo.. Ht toujours)
Un petit coup sur la jauge à huile, quasi sèche et je suis sur de mon diagnostic. Il faudra une semaine au zèbre pour confirmer, avec la montre qui tourne... Il ne reste que 3 semaines.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  penkalet Lun 8 Juin 2015 - 10:15

Tékon, t'as réussi à me faire marrer alors que la situation est quand même bien emmerdante pale

Pinaise 8000 tr/mn ça doit gueuler sévère dans le garage affraid  (et le mec avec les clés dans la main What a Face )

Aller avec de la chance tu auras fini le rodage pour passer ton premier gué boule amovible 355535763
penkalet
penkalet

Message  SOLYTO Lun 8 Juin 2015 - 11:16

Et sans chance vous allez voir passer une bande de romanichels dans une Logan break avec une remorque au Q, le tout chargé à raz la gueule.   What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  les simpsons Lun 8 Juin 2015 - 11:40

desolé guillaume , Ilya pas un aoutiste qui veux bien louer leur mp ???
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  M&M'S Lun 8 Juin 2015 - 15:23

Salut, du coup on a pas su si la vanne EGR était ressortie propre dans tout ça!! Twisted Evil
Désolé je Arrow Arrow

Je taquine mais si j'étais à ta place c'est clair que ça aurait du mal à passer au niveau de la glotte!!

Finalement hormis bien sûr le fait que le véhicule soit immobilisé pour une raison grâve, ce qui te mets la pression c'est le fait que le billet de ferry soit réservé? Il ne peut pas s'annuler ou au moins se repousser en le justifiant? Au pire tu fais payer les frais de modif des billets au garagiste (son assurance j'espère pour lui!!), il ne sera plus à quelques centaines d'euros près aprés 18000 euros de matos affraid
Pu...n la fonte d'alu est pas donnée de l'autre côté du rhin!!

A bientôt

M jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Message  SOLYTO Mar 9 Juin 2015 - 1:03

Même pas !!! le fournisseur de matos est venu immédiatement après, et avec le sourire je lui dis: j'espère que la vanne est propre What a Face. Ben non. Non seulement le produit n'y est même pas allé, mais en plus tout l'échappement est plein d'huile du moteur, faut tout nettoyer voire peut etre remplacer...
Concernant l'annulation, il en est hors de question. C'est la première fois que mes vacances tombent en même temps que celles de solyta et ce n'est pas près de se renouveler, sauf à prendre octobre. Alors... J'ai un MP réservé, et, quand je lui ai donné le tarif de la loc et qu'il a su que son assurance ne la prenait pas en charge, ça lui a fait monter la tension d'un cran, il est passé à 2...   Razz
Pour le prix de la fonte d'alu, la belle et noble mécanique douille sec: le 4,2L te mon toy coûte lui aussi 15000, mais ttc. Ce sont des moulins indestructibles, mais au prix où ils sont, raison de plus pour en prendre le plus grand soin.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  SOLYTO Mar 9 Juin 2015 - 1:10

En plus, par respect pour certains membres du forum, nous nous sommes engagés à partir loin, trrrès loin.... Pour qu'ils aient beau temps !!!     Rolling Eyes   Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  SOvan Mar 9 Juin 2015 - 1:17

Je suis sur le c.. avec ton histoire Shocked , c'est quand même un risque qu'on est incapable d'imaginer avant qu'il ne se produise...

Bon, j'espère que tu auras vite (et bien) une belle mécanique neuve pour emmener ta smala chez Bjork Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  dje44 Mar 9 Juin 2015 - 2:07

Mince alors !
J'espère que ça va vite s'arranger pour vous.

Le mien doit passer à la révision ... du coup j'hésite ! pale

Djé

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOLYTO Mar 9 Juin 2015 - 2:25

N'hésitez pas. Mais dis lui de bien étudier son coup !!!
Je croise les doigts, sovan, je les croise... Very Happy
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Manudum Mar 9 Juin 2015 - 5:48

Le titre, c'est plus "J'ai les Boules"
Aussi non ta boule amovible ressemble à quoi ? sans détournement de pensées, moi elles sont fixes What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Rvo Mar 9 Juin 2015 - 10:56

Le col de cygne du break C200 de ma mère a été perdu. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je voulais essayer si à tout hasard celui d'un MP était compatible. Je devais convoyer une caravane .
Devant l'urgence je pars demain, mon MP (j'ai moi aussi un attelage fixe)va faire un AR  picardie-bretagne avant de continuer sa route vers la Scandinavie.
Sans oublier sur place, samedi ou dimanche, un petit salut au west-coast-rasso
Rvo
Rvo
Rvo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé