boule amovible
+7
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
penkalet
brit
SOvan
SOLYTO
Rvo
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
boule amovible
Une question:
La boule amovible à clef d'un break C 200 est-il compatible avec celle de nos MP? Si oui qui peut me prêter une boule démontable ?
Rvo
La boule amovible à clef d'un break C 200 est-il compatible avec celle de nos MP? Si oui qui peut me prêter une boule démontable ?
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: boule amovible
Moi. En principe je n'en aurais pas besoin avant un moment...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Salut Guillaume,
Chacun son lot d'emmerdes mais effectivement toi tu as atteint le niveau maxi.
sinon traversée de la France sans soucis sauf la clim qui diminuait de puissance régulièrement pour s'adapter à la température extérieure
Pas croisé un seul MP sont-il tous en panne????
Rvo
Chacun son lot d'emmerdes mais effectivement toi tu as atteint le niveau maxi.
sinon traversée de la France sans soucis sauf la clim qui diminuait de puissance régulièrement pour s'adapter à la température extérieure
Pas croisé un seul MP sont-il tous en panne????
Rvo
SOLYTO a écrit:Moi. En principe je n'en aurais pas besoin avant un moment...
Que passa ?
Erreur de manip par un garagiste, moteur hs : toutes les soupapes tordues et 3 pistons troués. L'Islande risque de se faire avec un MP de location. Mais avec un programme un peu en baisse car ce n'est pas le mien. 10 ans plus jeune et je lui plantais un marteau dans le front...
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
la chaine de distribution mal installée, et il en résulte un décalage entre pistons et soupapes, et les soupapes viennent fortement embrasser les pistons. = trous dans les pistons et soupapes tordues. Je vois comme ça les choses
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
SOLYTO a écrit:Erreur de manip par un garagiste, moteur hs : toutes les soupapes tordues et 3 pistons troués. L'Islande risque de se faire avec un MP de location. Mais avec un programme un peu en baisse car ce n'est pas le mien. 10 ans plus jeune et je lui plantais un marteau dans le front...
Guillaume.
pinaise, il a sacrément merdé .... mais que s'est il passé ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pas du tout : nettoyage de la vanne egr sans démontage, mais le bonhomme a fait l'injection du produit à l'entrée du turbo alors que l'accès à cette vanne se fait par un tampon sous le phare droit. Apres 2 h de ralenti, au premier coup de gaz le moteur est monté à 8000 tours en autoallumage grâce au turbo gavé de produit et nourri à l'huile du bloc (5l en une minute). C'est comme les mobs à l'éther, y a des watts en pagaille, mais pas longtemps... On a dû attendre que le moteur explose pour que ça s'arrête, et, monde à l'envers, c'est moi qui ai dû consoler le meccano qui chialait. C'était tellement surréaliste que je n'ai même pas eu le cœur de lui bombarder la gueule...
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Donc tu étais là quand le moteur s'est emballé pour finir par exploser (t'aurais pas une petite vidéo )
Un mécano "officiel" ou un "copain" mécano ?
La looose !!
purée, c'est pas cool ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pas de chance, quelle tristesse.
Quelle est la suite de cette mésaventure ?
Il y a un poste sur la vanne EGR, où certain la désactive pour ne pas devoir nettoyer, avoir le turbo encrassé, et d'autres problèmes...Et d'autres disent "pas touche".
Pour mon compte je n'ai pas encore regarder pour désactiver l'EGR pour le moteur nomes EU III.
Quelle est la suite de cette mésaventure ?
Il y a un poste sur la vanne EGR, où certain la désactive pour ne pas devoir nettoyer, avoir le turbo encrassé, et d'autres problèmes...Et d'autres disent "pas touche".
Pour mon compte je n'ai pas encore regarder pour désactiver l'EGR pour le moteur nomes EU III.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Garage officiel.J'aurais dû le filmer :
Apres le remontage de l'admission le gars met 2 coups de gaz pour brûler les résidus de produit. Ensuite le moteur prend des tours jusqu'à la régulation, une vingtaine de secondes, peut être plus. Puis là, 2ème couche à l'oreille 8000 bien tapés... Et en même temps que je me dis qu'il y a un blême je vois le gars avec les clefs à la main, puis il se tient la tête pendant que je me dis "là tonton, on y est" puis tu attends que les cliquetis salvateurs arrivent pour abréger les souffrances de l'om 642.
Je passe sur la scène dramatique du type en pleurs qui demande ce qu'il a fait pendant que, pour lui remonter le moral je lui dis que c'est un moteur à 15000€ ( j'étais juste, c'est effectivement le prix... Hors taxes, plus 2500 le turbo.. Ht toujours)
Un petit coup sur la jauge à huile, quasi sèche et je suis sur de mon diagnostic. Il faudra une semaine au zèbre pour confirmer, avec la montre qui tourne... Il ne reste que 3 semaines.
Guillaume.
Apres le remontage de l'admission le gars met 2 coups de gaz pour brûler les résidus de produit. Ensuite le moteur prend des tours jusqu'à la régulation, une vingtaine de secondes, peut être plus. Puis là, 2ème couche à l'oreille 8000 bien tapés... Et en même temps que je me dis qu'il y a un blême je vois le gars avec les clefs à la main, puis il se tient la tête pendant que je me dis "là tonton, on y est" puis tu attends que les cliquetis salvateurs arrivent pour abréger les souffrances de l'om 642.
Je passe sur la scène dramatique du type en pleurs qui demande ce qu'il a fait pendant que, pour lui remonter le moral je lui dis que c'est un moteur à 15000€ ( j'étais juste, c'est effectivement le prix... Hors taxes, plus 2500 le turbo.. Ht toujours)
Un petit coup sur la jauge à huile, quasi sèche et je suis sur de mon diagnostic. Il faudra une semaine au zèbre pour confirmer, avec la montre qui tourne... Il ne reste que 3 semaines.
Guillaume.
VIANO MP
Tékon, t'as réussi à me faire marrer alors que la situation est quand même bien emmerdante
Pinaise 8000 tr/mn ça doit gueuler sévère dans le garage (et le mec avec les clés dans la main )
Aller avec de la chance tu auras fini le rodage pour passer ton premier gué
Pinaise 8000 tr/mn ça doit gueuler sévère dans le garage (et le mec avec les clés dans la main )
Aller avec de la chance tu auras fini le rodage pour passer ton premier gué
Et sans chance vous allez voir passer une bande de romanichels dans une Logan break avec une remorque au Q, le tout chargé à raz la gueule.
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
desolé guillaume , Ilya pas un aoutiste qui veux bien louer leur mp ???
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Salut, du coup on a pas su si la vanne EGR était ressortie propre dans tout ça!!
Désolé je
Je taquine mais si j'étais à ta place c'est clair que ça aurait du mal à passer au niveau de la glotte!!
Finalement hormis bien sûr le fait que le véhicule soit immobilisé pour une raison grâve, ce qui te mets la pression c'est le fait que le billet de ferry soit réservé? Il ne peut pas s'annuler ou au moins se repousser en le justifiant? Au pire tu fais payer les frais de modif des billets au garagiste (son assurance j'espère pour lui!!), il ne sera plus à quelques centaines d'euros près aprés 18000 euros de matos
Pu...n la fonte d'alu est pas donnée de l'autre côté du rhin!!
A bientôt
M jaune
Désolé je
Je taquine mais si j'étais à ta place c'est clair que ça aurait du mal à passer au niveau de la glotte!!
Finalement hormis bien sûr le fait que le véhicule soit immobilisé pour une raison grâve, ce qui te mets la pression c'est le fait que le billet de ferry soit réservé? Il ne peut pas s'annuler ou au moins se repousser en le justifiant? Au pire tu fais payer les frais de modif des billets au garagiste (son assurance j'espère pour lui!!), il ne sera plus à quelques centaines d'euros près aprés 18000 euros de matos
Pu...n la fonte d'alu est pas donnée de l'autre côté du rhin!!
A bientôt
M jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Même pas !!! le fournisseur de matos est venu immédiatement après, et avec le sourire je lui dis: j'espère que la vanne est propre . Ben non. Non seulement le produit n'y est même pas allé, mais en plus tout l'échappement est plein d'huile du moteur, faut tout nettoyer voire peut etre remplacer...
Concernant l'annulation, il en est hors de question. C'est la première fois que mes vacances tombent en même temps que celles de solyta et ce n'est pas près de se renouveler, sauf à prendre octobre. Alors... J'ai un MP réservé, et, quand je lui ai donné le tarif de la loc et qu'il a su que son assurance ne la prenait pas en charge, ça lui a fait monter la tension d'un cran, il est passé à 2...
Pour le prix de la fonte d'alu, la belle et noble mécanique douille sec: le 4,2L te mon toy coûte lui aussi 15000, mais ttc. Ce sont des moulins indestructibles, mais au prix où ils sont, raison de plus pour en prendre le plus grand soin.
Guillaume.
Concernant l'annulation, il en est hors de question. C'est la première fois que mes vacances tombent en même temps que celles de solyta et ce n'est pas près de se renouveler, sauf à prendre octobre. Alors... J'ai un MP réservé, et, quand je lui ai donné le tarif de la loc et qu'il a su que son assurance ne la prenait pas en charge, ça lui a fait monter la tension d'un cran, il est passé à 2...
Pour le prix de la fonte d'alu, la belle et noble mécanique douille sec: le 4,2L te mon toy coûte lui aussi 15000, mais ttc. Ce sont des moulins indestructibles, mais au prix où ils sont, raison de plus pour en prendre le plus grand soin.
Guillaume.
VIANO MP
En plus, par respect pour certains membres du forum, nous nous sommes engagés à partir loin, trrrès loin.... Pour qu'ils aient beau temps !!!
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Je suis sur le c.. avec ton histoire , c'est quand même un risque qu'on est incapable d'imaginer avant qu'il ne se produise...
Bon, j'espère que tu auras vite (et bien) une belle mécanique neuve pour emmener ta smala chez Bjork
Bon, j'espère que tu auras vite (et bien) une belle mécanique neuve pour emmener ta smala chez Bjork
Mince alors !
J'espère que ça va vite s'arranger pour vous.
Le mien doit passer à la révision ... du coup j'hésite !
Djé
J'espère que ça va vite s'arranger pour vous.
Le mien doit passer à la révision ... du coup j'hésite !
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
N'hésitez pas. Mais dis lui de bien étudier son coup !!!
Je croise les doigts, sovan, je les croise...
Guillaume.
Je croise les doigts, sovan, je les croise...
Guillaume.
VIANO MP
Le titre, c'est plus "J'ai les Boules"
Aussi non ta boule amovible ressemble à quoi ? sans détournement de pensées, moi elles sont fixes
Aussi non ta boule amovible ressemble à quoi ? sans détournement de pensées, moi elles sont fixes
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Le col de cygne du break C200 de ma mère a été perdu. Je voulais essayer si à tout hasard celui d'un MP était compatible. Je devais convoyer une caravane .
Devant l'urgence je pars demain, mon MP (j'ai moi aussi un attelage fixe)va faire un AR picardie-bretagne avant de continuer sa route vers la Scandinavie.
Sans oublier sur place, samedi ou dimanche, un petit salut au west-coast-rasso
Rvo
Devant l'urgence je pars demain, mon MP (j'ai moi aussi un attelage fixe)va faire un AR picardie-bretagne avant de continuer sa route vers la Scandinavie.
Sans oublier sur place, samedi ou dimanche, un petit salut au west-coast-rasso
Rvo