Classe V, porte-vélo, penderie
+8
carole28
bureau.rumesnil
Olivier 92
niala
chmoux
Fyl
thierfeu
Le_p'tit_Suisse
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Classe V, porte-vélo, penderie
J'ai reçu mon nouveau porte-vélo Thulé 928 ce matin, et je confirme qu'on ouvre le hayon sans problème:
et après quelque chirurgie sur le matelas du Viano (diminution de la largeur, couture), il est opérationnel dans le classe V:
petit aménagement de la penderie:
Prochaine sortie Bédoin (avec Thulé + vélo pour le Ventoux), je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu...
et après quelque chirurgie sur le matelas du Viano (diminution de la largeur, couture), il est opérationnel dans le classe V:
petit aménagement de la penderie:
Prochaine sortie Bédoin (avec Thulé + vélo pour le Ventoux), je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu...
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Bonsoir,
Sympa la photo 2 en 3/4 arrière, idem les jantes Diamant
Je vais regarder ce 928, car je pense acheter la box qui va avec, mais la base "de base" de chez Thule n'est pas inclinable
Le truc qui m'a gêné dans le choix MP vs CLV, c'est la diminution de la taille de la banquette arrière, car on y dort en "mode furtif" ou grosse pluie, et 110cm ca commence a faire étroit
bon voyage a venir
Sympa la photo 2 en 3/4 arrière, idem les jantes Diamant
Je vais regarder ce 928, car je pense acheter la box qui va avec, mais la base "de base" de chez Thule n'est pas inclinable
Le truc qui m'a gêné dans le choix MP vs CLV, c'est la diminution de la taille de la banquette arrière, car on y dort en "mode furtif" ou grosse pluie, et 110cm ca commence a faire étroit
bon voyage a venir
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Bien vu l'aménagement de la penderie. Je comptais faire la même chose. Il y a la possibilité de mettre une deuxième étagère ?
J'hésite entre un thule EuroClassic ou un atera strada.
@thierfeu: combien de cm on pert par rapport à la version antérieur ?
J'hésite entre un thule EuroClassic ou un atera strada.
@thierfeu: combien de cm on pert par rapport à la version antérieur ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
On passe de 117 sur le VMP a 114 sur le CLV MP. Et 3 cm ca compte quand c'est déjà étroit s la base
En haut ca passe de 120 à 113 au vu des plans sauf erreur de ma part.
En haut ca passe de 120 à 113 au vu des plans sauf erreur de ma part.
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Fyl a écrit:Bien vu l'aménagement de la penderie. Je comptais faire la même chose. Il y a la possibilité de mettre une deuxième étagère ?
J'hésite entre un thule EuroClassic ou un atera strada.
@thierfeu: combien de cm on pert par rapport à la version antérieur ?
Je pense que le problème de mettre un 2ème tablar est l'ouverture du côté frigo, difficile de visser un support.
Attention pour l'Atera Strada, comme je l'ai écrit, j'ai fait l'essai avec le modèle Evo 3, le hayon ne passe pas pour environs 3cm. Et le poids du 928 est quand-même en dessous du Strada. Par contre j'ai dû acheté le 928+1 pour un 3ème vélo (mais 95% du temps je pars avec 2 seulement, d'où mon choix).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
thierfeu a écrit:On passe de 117 sur le VMP a 114 sur le CLV MP. Et 3 cm ca compte quand c'est déjà étroit s la base
En haut ca passe de 120 à 113 au vu des plans sauf erreur de ma part.
Je mesure cela ce week-end.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Il n'existe encore aucun porte vélo à mettre sur le hayon, je n'ai rien trouver...
le Fiamma Viano doit pouvoir s'adapter, les cote du haut diffère de 5mm en agrandissant les trou on doit pouvoir le faire, mais le bas pas sur il faudrait bricoler...
le Fiamma Viano doit pouvoir s'adapter, les cote du haut diffère de 5mm en agrandissant les trou on doit pouvoir le faire, mais le bas pas sur il faudrait bricoler...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Je vais sûrement passer au G6 929+1 pour les virées à 4 en famille alors.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Je ne sais pas si les charnières du hayon sur le classV sont adaptées pour supporter un porte vélos.chmoux a écrit:Il n'existe encore aucun porte vélo à mettre sur le hayon, je n'ai rien trouver...
le Fiamma Viano doit pouvoir s'adapter, les cote du haut diffère de 5mm en agrandissant les trou on doit pouvoir le faire, mais le bas pas sur il faudrait bricoler...
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Salut chmoux
Pour nous aussi ce sera un 4 vélo,nous avons fait une demande de devis déjà pour le crochet chez mercedes!
Pour nous aussi ce sera un 4 vélo,nous avons fait une demande de devis déjà pour le crochet chez mercedes!
niala- Modèle : Marco polo 220cdi blanc
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
à la commande, l'option crochet amovible en Suisse = 1000CHF.
Avantages: plus de dépassement de la hauteur du véhicule (vécu avec mon Viano, = galère, tu oublie, bonjour les dégâts, heureusement cela ne m'est pas arrivé). Pas de prise au vent, plus facile à protéger des intempéries. Nettoyage du bus plus facile.
Inconvénients: relativement cher, il faut ranger le porte-vélo quelque part, aussi bien à la maison, mais surtout à la destination. Mais comme je me déplace pratiquement toujours avec une tente Rapid Air 2 de DTW, pas de souci de ce côté.
Avantages: plus de dépassement de la hauteur du véhicule (vécu avec mon Viano, = galère, tu oublie, bonjour les dégâts, heureusement cela ne m'est pas arrivé). Pas de prise au vent, plus facile à protéger des intempéries. Nettoyage du bus plus facile.
Inconvénients: relativement cher, il faut ranger le porte-vélo quelque part, aussi bien à la maison, mais surtout à la destination. Mais comme je me déplace pratiquement toujours avec une tente Rapid Air 2 de DTW, pas de souci de ce côté.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Oui j'ai déjà ce type sur un T5 utilitaire et c'est vraiment le top,en ce qui concerne le prix j'attends car ont à fait la demande que ce matin.
Je t'informe du prix en €
Matthieu
Je t'informe du prix en €
Matthieu
niala- Modèle : Marco polo 220cdi blanc
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Pour ma part j'ai déjà eu un porte vélo sur boule, et je trouve pas pratique, accés au coffre plus difficile, pour mettre une tente de douche faut l'enlever, et je fait beaucoup de Vtt donc douche obligatoire. Il faut le ranger et tu as beaucoup de manip. Pour te garer faut vraiment faire gaffe, il ne passe pas sur le capot des voiture, bref j'en veut plus.
Je vais modifier un Fiamma si je trouve pas d'ici juillet un qui est fait pour et le rabaisser comme beaucoup pour éviter la prise au vent et le dépassement du toit. je l'utilise trop souvent pour continuer avec le systeme boule. Je préfère qu'il reste en permanence, je me déplace que très peu sans les bike.
Je vais modifier un Fiamma si je trouve pas d'ici juillet un qui est fait pour et le rabaisser comme beaucoup pour éviter la prise au vent et le dépassement du toit. je l'utilise trop souvent pour continuer avec le systeme boule. Je préfère qu'il reste en permanence, je me déplace que très peu sans les bike.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Bonjour,
Je partage la réserve de chmoux : l'impossibilité de mettre un tente de douche sur le hayon avec le porte vélo sur boule.
Du coup en cherchant sur le forum , quelqu'un avait montré il y a plusieurs années un porte vélo sur boule mais dont le déplacement était latéral. Il permettait ensuite d'être sous le hayon ouvert sans problème. C'était Thulé qui commercialisait cela mais aux USA il me semble.
Est ce que quelqu'un sait si ce genre de modèle est trouvable en France actuellement? ça serait vraiment l'idéal selon moi notamment pour mettre une box.
Je partage la réserve de chmoux : l'impossibilité de mettre un tente de douche sur le hayon avec le porte vélo sur boule.
Du coup en cherchant sur le forum , quelqu'un avait montré il y a plusieurs années un porte vélo sur boule mais dont le déplacement était latéral. Il permettait ensuite d'être sous le hayon ouvert sans problème. C'était Thulé qui commercialisait cela mais aux USA il me semble.
Est ce que quelqu'un sait si ce genre de modèle est trouvable en France actuellement? ça serait vraiment l'idéal selon moi notamment pour mettre une box.
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Bonjour à tous
Je suis moi aussi un cycliste actif!
J'ai un porte vélo MERCEDES (je pense origine VIANO, j'ai acheté mon MP occasion avec l'équipement en place) que j'ai rabaissé afin de limiter la prise au vent et j'en suis ravi.
Pas de prise au vent / moins de 2m, le porte vélo reste en place toute l'année.
1 seul inconvénient : le hayon ne reste pas ouvert car les vérins ne sont pas assez puissant pour maintenir le hayon + les vélos...
avez vous des astuces? (pour le moment j'insère une cale de bois... )
merci
BR
Je suis moi aussi un cycliste actif!
J'ai un porte vélo MERCEDES (je pense origine VIANO, j'ai acheté mon MP occasion avec l'équipement en place) que j'ai rabaissé afin de limiter la prise au vent et j'en suis ravi.
Pas de prise au vent / moins de 2m, le porte vélo reste en place toute l'année.
1 seul inconvénient : le hayon ne reste pas ouvert car les vérins ne sont pas assez puissant pour maintenir le hayon + les vélos...
avez vous des astuces? (pour le moment j'insère une cale de bois... )
merci
BR
Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil- Modèle : Mp limited édition v6 bva
Motorisation : v6
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
thierfeu a écrit:On passe de 117 sur le VMP a 114 sur le CLV MP. Et 3 cm ca compte quand c'est déjà étroit s la base
En haut ca passe de 120 à 113 au vu des plans sauf erreur de ma part.
Ben oui, la taille, ça compte, messieurs...
Désolée, petit coup de fatigue
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
bureau.rumesnil a écrit:Bonjour à tous
Je suis moi aussi un cycliste actif!
J'ai un porte vélo MERCEDES (je pense origine VIANO, j'ai acheté mon MP occasion avec l'équipement en place) que j'ai rabaissé afin de limiter la prise au vent et j'en suis ravi.
Pas de prise au vent / moins de 2m, le porte vélo reste en place toute l'année.
1 seul inconvénient : le hayon ne reste pas ouvert car les vérins ne sont pas assez puissant pour maintenir le hayon + les vélos...
avez vous des astuces? (pour le moment j'insère une cale de bois... )
merci
BR
as-tu essayé les vérins renforcé?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Olivier 92 a écrit:Bonjour,
Je partage la réserve de chmoux : l'impossibilité de mettre un tente de douche sur le hayon avec le porte vélo sur boule.
Du coup en cherchant sur le forum , quelqu'un avait montré il y a plusieurs années un porte vélo sur boule mais dont le déplacement était latéral. Il permettait ensuite d'être sous le hayon ouvert sans problème. C'était Thulé qui commercialisait cela mais aux USA il me semble.
Est ce que quelqu'un sait si ce genre de modèle est trouvable en France actuellement? ça serait vraiment l'idéal selon moi notamment pour mettre une box.
Je vois souvent du coté Allemand des concepts incroyables ou improbables, dont le système suivant…
Pour l'avoir vu de mes yeux, ce système est vraiment pratique, et très simple…
Reste à savoir s'il peut être adapté sur les Viano ou Classe V...
Yougs68- Modèle : Viano MP 2,2
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Je ne connais pas les vérins renforcés. Cela se trouve de série dans le commerce?
Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil- Modèle : Mp limited édition v6 bva
Motorisation : v6
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
bureau.rumesnil a écrit:Je ne connais pas les vérins renforcés. Cela se trouve de série dans le commerce?
Oui c'est une ref MB on en parle sur le forum mais, je ne sais plus ou
J'ai des vérins renforcés. Si tu veux, je regarde la ref demain
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Mercedes me les a montés lors de l'achat de mon Viano. Dès que tu configure le porte vélo sur hayon, c'est automatiquement adapté. Donc ton concessionnaire devrait pouvoir te les procurer.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Le_p'tit_Suisse a écrit:
petit aménagement de la penderie:
Prochaine sortie Bédoin (avec Thulé + vélo pour le Ventoux), je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu...
C'est effectivement un gros point noir / au viano cette penderie
Tous les possesseurs de MP ne sont pas des hommes d'affaires avec costards sur cintre
J'espère que Westfalia et mercedes liront ton post et modifierons cette p....n de penderie.
Merci pour tes impressions et pour les suivantes
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
"Je vois souvent du coté Allemand des concepts incroyables ou improbables, dont le système suivant…
Pour l'avoir vu de mes yeux, ce système est vraiment pratique, et très simple…
Reste à savoir s'il peut être adapté sur les Viano ou Classe V"
Oui Yougs 68, c'est quelque chose dans le genre que je cherche.
Avec ce déplacement latéral, on pourrait facilement accéder au hayon et plus besoin de vérins renforcés au passage.
Est ce que quelqu'un sait si de tels modèles sont trouvables actuellement en France?
Merci par avance!!
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Il me semble d'apres la photo que le system se compose d'un porte velo normal MONTE sur un cadre metalique bricole par quelqu'un avec de bonnes idees et beaucoup d'habilite de soudure. Pour commercialiser un produit pareil il faud prevoir plusieurs models pour couvrir tous les types de fourgons sur le marche non? Et puis combien en vendront-ils aux Marcopolist, T5,t4 etc et a quel prix?....Un system pareil mais qui vient s'assoir sur la boule de barre d'atelage aurai plus de success...Mon petit grin de sel!...
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Ton grain de sel est intéressant Sebti.
Mais du coup ta remarque fait émerger une question : existe-t-il un tel système commercialisé actuellement en France, avec déplacement latéral et qui se mettrait sur la boule d'attelage?
Grande question...
Mais du coup ta remarque fait émerger une question : existe-t-il un tel système commercialisé actuellement en France, avec déplacement latéral et qui se mettrait sur la boule d'attelage?
Grande question...
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: Classe V, porte-vélo, penderie
Sebti a écrit:Il me semble d'apres la photo que le system se compose d'un porte velo normal MONTE sur un cadre metalique bricole par quelqu'un avec de bonnes idees et beaucoup d'habilite de soudure. Pour commercialiser un produit pareil il faud prevoir plusieurs models pour couvrir tous les types de fourgons sur le marche non? Et puis combien en vendront-ils aux Marcopolist, T5,t4 etc et a quel prix?....Un system pareil mais qui vient s'assoir sur la boule de barre d'atelage aurai plus de success...Mon petit grin de sel!...
Après quelques recherches (il faut trouver les bons mots clefs…), j'ai trouvé la marque qui fabrique ce système (et d'autres…): SAWIKO.
Sawinko france a son siège en Alsace!
Bon, sur un site j'ai trouvé le modèle 3 Vélos à…. 2200 euros!
(Reste LA Question: Existe-t-il pour Viano?)
Yougs68- Modèle : Viano MP 2,2
Sujets similaires
» Porte Velo Classe V
» porte vélo sur attelage Classe V
» Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
» compatibilité porte vélo Atera Strada avec MC classe V 2015
» Recherche neuf ou occasion Porte Vélo Classe V sur hayon origine
» porte vélo sur attelage Classe V
» Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
» compatibilité porte vélo Atera Strada avec MC classe V 2015
» Recherche neuf ou occasion Porte Vélo Classe V sur hayon origine
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv