Porte Velo Classe V
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Porte Velo Classe V
Bonjour a tous,
le catalogue d'accessoire Merco reference un porte velo sur Hayon pour le nouveau classe V. Jusque la, tout le monde suit , c'est facile. Repliable, 4 velos, et trop haut evidemment (et surement cher..)
Mis a part cela, en tapotant sur le web ... je trouve cette annonce sur ebay du dit porte velo, expedie d'allemagne.
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Benz-Heckfahrradtrager-fur-Heckklappe-Vito-V-Klasse-BR447/252027912292
Quelqu'un sait il pourquoi (erreur ??) il est specifie NON compatible avec les versions Marco Polo ??
La translation Google me dit que :
V-Class BR447 (05 / 14-)
Porte-bicyclette monté ne peut pas être utilisé en conjonction avec les accessoires suivants:
- Marco Polo, SA code ZK7
- Marco Polo EDITION, SA code Z66
Vito BR447 (10/14)
Porte-bicyclette monté ne peut pas être utilisé en conjonction avec les accessoires suivants:
- Marco Polo activité, SA code ZH6
Des idees ?
Les (heureux) possesseurs du classe V, vous avez eu l'occasion de voit ce porte velo "de visu" ?
merci !!
le catalogue d'accessoire Merco reference un porte velo sur Hayon pour le nouveau classe V. Jusque la, tout le monde suit , c'est facile. Repliable, 4 velos, et trop haut evidemment (et surement cher..)
Mis a part cela, en tapotant sur le web ... je trouve cette annonce sur ebay du dit porte velo, expedie d'allemagne.
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Benz-Heckfahrradtrager-fur-Heckklappe-Vito-V-Klasse-BR447/252027912292
Quelqu'un sait il pourquoi (erreur ??) il est specifie NON compatible avec les versions Marco Polo ??
La translation Google me dit que :
V-Class BR447 (05 / 14-)
- Marco Polo, SA code ZK7
- Marco Polo EDITION, SA code Z66
Vito BR447 (10/14)
- Marco Polo activité, SA code ZH6
Des idees ?
Les (heureux) possesseurs du classe V, vous avez eu l'occasion de voit ce porte velo "de visu" ?
merci !!
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Porte Velo Classe V
bonjour fmu, j'ai regardé mon contrat de vente, ZK7 = Marco Polo. Je peux imaginer, mais pas confirmer, que ce n'est pas compatible avec le toit ouvrant des MP. Désolé, je ne peux pas t'en dire plus. Je vais voir mon classe V et j'essaie de comprendre, ensuite réponse bis.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci ! c'est assez deroutant comme truc ... Si ils ont fait un porte velo non compatible avec le marco polo ce serait quand meme ... bien dommage. A confirmer ! ...
je crois que ma réponse n'est pas parti, je recommence.
J'ai appelé le vendeur, parlant parfaitement la langue de Goethe, il m'a dit que c'est Mercedes qui le dit, ils ne savent pas pourquoi cela n'irait pas non plus. Peut-être en liaison avec la lunette arrière ouvrant séparément (si on prend cette option). Il dit que c'est peut-être un problème de législation en Allemagne, qui n'existe pas dans d'autre pays. J'ai contrôlé mon bus, il y a environs 5cm entre le toit ouvrant et le hayon ouvert, donc pas de souci. Et j'ai trouvé autre chose, Mercedes propose, en Suisse, exactement cette référence (A447 890 1293) pour le Marco Polo, dans la brochure "Marco Polo et Marco Polo ACTIVITY". Va comprendre, mais à mon avis, on peut le monter.
J'ai appelé le vendeur, parlant parfaitement la langue de Goethe, il m'a dit que c'est Mercedes qui le dit, ils ne savent pas pourquoi cela n'irait pas non plus. Peut-être en liaison avec la lunette arrière ouvrant séparément (si on prend cette option). Il dit que c'est peut-être un problème de législation en Allemagne, qui n'existe pas dans d'autre pays. J'ai contrôlé mon bus, il y a environs 5cm entre le toit ouvrant et le hayon ouvert, donc pas de souci. Et j'ai trouvé autre chose, Mercedes propose, en Suisse, exactement cette référence (A447 890 1293) pour le Marco Polo, dans la brochure "Marco Polo et Marco Polo ACTIVITY". Va comprendre, mais à mon avis, on peut le monter.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Merci ! En france, le porte velo est reference dans le catalogue accessoire du classe V, mais la brochure specifique au MArco Polo ne fait pas reference a beaucoup d'accessoires, et donc, pas au porte velo.
Encore merci pour la verif de ton cote ! wait and see ... D'ici a ce que mon camion arrive, il y aura surement un test grandeur nature chez un heureux proprietaire.
Encore merci pour la verif de ton cote ! wait and see ... D'ici a ce que mon camion arrive, il y aura surement un test grandeur nature chez un heureux proprietaire.
Le'Ptit_Suisse : sur la version web online, que ce soit francaise ou suisse, on voit que le PVelo est liste ds les accessoires pour le classe V, mais PAS pour le marco polo Va comprendre ... Peut etre juste une histoire d'homologation, ou de poids a l'arriere .. je sais pas.
drôle (ou pas), dans ma version imprimé que Mercedes m'a remis, le porte-vélo est référencé
Je confirme qu'en Belgique, il etait impossible de l'avoir alors que je n'ai pas pris la fenetre qui s'ouvre.
Idem pour la marquise.
L'ordinateur avait pris mes demandes mais j ai recu un mail en cours de fabrication qui l a informe du contraire.
9 mois plus tard, toujours pas possible...
Idem pour la marquise.
L'ordinateur avait pris mes demandes mais j ai recu un mail en cours de fabrication qui l a informe du contraire.
9 mois plus tard, toujours pas possible...
Leonardette- Modèle : Mercedes marco polo 2015 4matic
Motorisation : 2.2 190cv
Si tu es un grand bricoleur, j'ai modifier une porte bike Vianno pas mal de job, mais c'est faisable, et la hauteur est bonne après modif bike à 1.96m. bon limité a 3 bike.
J'ai mis des photos dans la rubrique modif classe V
J'ai mis des photos dans la rubrique modif classe V
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
C'est là :
https://marcopolo.superforum.fr/t7447-modification-classe-v?highlight=modification+classe+V
J'arrive a mettre 2 bike et ouvrir le coffre avec toit ouvert ou fermer, mais le premier bike est en biais, rail contre le coffre mais bras ralonger, sinon avec 3 je ne peux plus ouvrir le coffre complètement une fois le toit ouvert
https://marcopolo.superforum.fr/t7447-modification-classe-v?highlight=modification+classe+V
J'arrive a mettre 2 bike et ouvrir le coffre avec toit ouvert ou fermer, mais le premier bike est en biais, rail contre le coffre mais bras ralonger, sinon avec 3 je ne peux plus ouvrir le coffre complètement une fois le toit ouvert
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Normalement, je recois mon VMP cette semaine.
Je demanderai a la concession mais comme j ai prevu l'attelage, je pense passer sur le thule qui permet l ouverture du coffre.
Je regarde aussi pour un coffre externe car je vais d'office manquer de place.
Merci
Je demanderai a la concession mais comme j ai prevu l'attelage, je pense passer sur le thule qui permet l ouverture du coffre.
Je regarde aussi pour un coffre externe car je vais d'office manquer de place.
Merci
Leonardette- Modèle : Mercedes marco polo 2015 4matic
Motorisation : 2.2 190cv
Pour deux vélos, j'ai opté pour le 928+1, j'ai rarement 3 vélos. Sinon le 929 pour trois vélos, il faut modifier l'angle de 50 à 70° (c'est prévu pour), et le hayon s'ouvre sans souci avec les deux modèles.