Gestion de l'électricité et des batteries

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Message  AnhMang Dim 19 Avr 2015 - 4:47

Salut à tous,

J'ai fais ma première sortie en famille hier soir, et ce matin on a du trouver un garde forestier pour nous dépanner, plus de batterie pour démarrer....

Du coup j'ai eu plusieurs questions:

1) Qui fait quoi ? La batterie principale gère quoi? et la secondaire gère quoi ?

2) J'ai branché hier soir un transmetteur FM pour écouter de la musique de mon portable vers les baffles du camion et ce pendant 3 heures, est ce que ça a suffit pour décharger la batterie principale ?

J'ai branché le frigo à partir de 15h aussi....

3) Que se passe t-il si la batterie auxilliaire se vide ? est ce la principale qui la recharge ?


Comment gérez vous les batteries ?

Merci pour vos éclairages !!!!
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Message  SOvan Dim 19 Avr 2015 - 6:23

Sur un caddy WV, aucune idée... What a Face
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Message  pascal83550 Dim 19 Avr 2015 - 6:51

bonjour, pas mieux, pas vraiment d'idée Rolling Eyes
probablement que ta batterie principale n'est pas en forme (plus toute jeune)
tu n'as pas oublier les clés sur le contact Question
Pascal
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Message  leo85 Dim 19 Avr 2015 - 8:54

Salut  ......
................. Bon  j'ai  fait une réponse avant de "percuter"  sur le WV  Embarassed Oui  Ho  ça  va ... tongue
  Je  te poste ça  quand  même, il y a des fortes chances pour que le fonctionnement soit le même....   geek

************************
je te fait la version  : "j'ai pas tout compris mais je crois que".

Quand le moteur tourne il charge les deux batteries avec un coupleur entre les deux  qui évite le "retour ou le pompage" vers la batt principal a l'arrêt de moteur.

"Normalement" toute la partie Wesfalia pompe sur la batterie N° 2 sauf peut'être la prise au dessus du frigo ? ?(Je ne m'en sert pas  Embarassed  )

D'ou l'intérais de rajouter éventuellement des sorties pour alimenter des chargeurs ou autre directement sur la N° 2
Quand elle est "vide" les appareils s'arrêtent, genre : frigo ou chauffage mais ça ne vide en aucun cas la principal..... c'est  mieux  Twisted Evil

Si tu te branche sur l'allume cigare du tableau de bors tu pompe sur la 'principal'  mais de là a la vider il en faut pas mal..
Apres avoir rouler elle doit suporter ça facilement..

Dans ton cas il faudrait savoir si ta batterie est en bon état.. scratch
Par exemple controler la charge une heure apres avoir rouler et le  lendemain ( avec rien qui consomme de jus )

 La "premiere prise" devrait tourner entre 12,5 et 13 V  et si elle a vraiment baisser (12 V ou moins) apres 24H sans consomation c'est pas bon signe.. No

Apres il peut y avoir d'autres raisons , genre perte de courent quelque part etc etc ...

Bon courage....
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Message  VonZipper Dim 19 Avr 2015 - 8:58

Laughing

je ne suis pas sur que Ahnmang parlait de son caddy, c'est juste que son profil n'est pas a jour ?

En complément de la réponse de Leo, la prise au dessus du frigo est bien raccordée a la batterie auxiliaire (c'est d'ailleurs la seule ...)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  SOLYTO Dim 19 Avr 2015 - 11:21

Et celle qui est dans le coffre, en bas à droite sous la trappe de l'outillage?
Guillaume.
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Message  vboys74 Dim 19 Avr 2015 - 11:47

Hello.

Plusieurs exemples me concernant:
- batterie demarrage vide apres plusieurs heures de bateau sur une mer demontée, l'alarme a vidé la batterie
- batterie demarrage vide apres plusieurs heures de vent violent, l'alarme a vidé la batterie aussi (alarme ultra sensible)
-... plusieurs heures de musique d'affilees. Le cam n'a pas demarré le matin.

La piste de la musique ecouté un peu trop longtemps est probable.

Seb

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Message  leo85 Dim 19 Avr 2015 - 12:01

SOLYTO a écrit:Et celle qui est dans le coffre, en bas à droite sous la trappe de l'outillage?
Guillaume.
Shocked  Shocked  Shocked scratch

Y  font  rien ka m'embrouiller Sad  Sad

Re edit :  hein  Ah  oui  la  prise ! !  au purée faut que je dorme . . j'allume  le télé  Twisted Evil

************
Déja que le seul Cady  que  je connaissai comme  véhicule c'est  celui là ! ! cheers

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belle  bête  quand même. (j'ai galérer pour trouver une photo! )
Transmission par cardan Mr, et Français Mr, avec 49,9 (tout petit ) centimètres cube..
Autant de "puissance" que  son frangein a galet... drunken
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Message  VonZipper Dim 19 Avr 2015 - 13:49

SOLYTO a écrit:Et celle qui est dans le coffre, en bas à droite sous la trappe de l'outillage?
Guillaume.

Batterie de démarrage ...
Cette prise dans le coffre est présente sur tous les viano y compris les non marco polo .... contrairement a celle au dessus du frigo ...

vz






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Message  SOLYTO Dim 19 Avr 2015 - 14:05

Merki !!!
Guillaume.
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Message  AnhMang Mer 29 Avr 2015 - 20:59

Salut,

J'ai effectivement pas modifié mon profil, je n'ai plus de caddy mais un joli MP.

Je suis passé chez Mercedes qui a fait une révision, et la batterie est en excellente état.

Du coup je suppose que la décharge est due à une mauvaise utilisation....

A y repenser j'ai laissé la clé sur le contact de 19h à 22h, vous pensez que ça peut venir de là ?






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Message  Ludo50 Jeu 30 Avr 2015 - 8:07

salut à tous,

nous prerarons notre premier we de sortie, et écouter de la musique a l'arrêt est quelque chose d'indispensable pour moi, je viens d'installer pour cela un poste double din pour jouir de deezer en Bluetooth avec mon iPhone, (AppleCarplay spa-da120)

--A votre avis combien de temps pourrais-je tenir sans décharger complètement la batterie principale??

--Si j'ai bien compris, dans notre cas la batterie aux ( avec panneaux solaire sur mon MP) n'alimente que le frigo et la prise allume cig au dessus du frigo? (Et tout l'éclairage)
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Message  pascal83550 Jeu 30 Avr 2015 - 8:31

Bonjour, en effet l'auto radio est alimenté par la batterie principale (si tu n'a pas modifier l'alimentation du poste.
Et bien , je vais te dire que cela dépend, combien consome le poste radio, et sourtout si tu mets la musique fort Wink
Et cela dépend aussi de l'âge de ta batterie principale Wink
On vas dire 2 heures sans problème, peu être plus,  après cela dépendra ....
tu peut acheter sur la bay, des petit controleur de tension que tu branche sur l'allume cigare, c'est bien pratique pour savoir ou en est la batterie principale Wink
Pascal
nb : Se genre de chose
http://www.ebay.fr/itm/Moniteur-LCD-voltmetre-numerique-de-voiture-allume-cigare-Tension-Panel-Meter-DC-/291314799264?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43d3b712a0
pas forcement très précis (mais cela se corrige, il faut bricoler un peut)
Nb 2 : ne pas laissé la clé sur le contact, il y en a qui on la batterie qui s'est déchargé en 3 heures Suspect
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Message  vboys74 Jeu 30 Avr 2015 - 10:15

pascal83550 a écrit:Bonjour, en effet l'auto radio est alimenté par la batterie principale (si tu n'a pas modifier l'alimentation du poste.
Et bien , je vais te dire que cela dépend, combien consome le poste radio, et sourtout si tu mets la musique fort Wink
Et cela dépend aussi de l'âge de ta batterie principale Wink
On vas dire 2 heures sans problème, peu être plus,  après cela dépendra ....
tu peut acheter sur la bay, des petit controleur de tension que tu branche sur l'allume cigare, c'est bien pratique pour savoir ou en est la batterie principale Wink
Pascal
nb : Se genre de chose
http://www.ebay.fr/itm/Moniteur-LCD-voltmetre-numerique-de-voiture-allume-cigare-Tension-Panel-Meter-DC-/291314799264?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43d3b712a0
pas forcement très précis (mais cela se corrige, il faut bricoler un peut)
Nb 2 : ne pas laissé la clé sur le contact, il y en a qui on la batterie qui s'est déchargé en 3 heures Suspect

Bonjour.

Je suis d'accord avec Pascal... pas trop longtemps! Et encore d'accord sur le petit objet qu'il te conseille! Doublement d'accord! cheers

Seb
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Message  Ludo50 Jeu 30 Avr 2015 - 11:04

Merci pour vos réponses. Pas mal du tout ce voltmètre sur allume cigare, et pas cher
Je vais sûrement prendre ça, encore un objet de plus... La liste est longue mais quand on partira, je voudrais avoir le moins de galère possible, etre et rester serein quoi,
Si je tombe en panne de batterie on m'a dit qu'un booster serait aussi utile mais c'est plus cher et il faut lui trouver une place...donc à 2 euros je peux surveiller la tension et démarrer le moteur si besoin pour recharger...
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Message  Millepattes Jeu 30 Avr 2015 - 14:06

Bonsoir
En plus des remarques de Pascal et Seb, tu as une autre solution. Tu branches ton double Din sur la batterie aux. Cela a pour avantages:
- d'avoir l'évolution de la tension intégrée (visualisation sur la console de contrôle du MP) pas de contrôleur supplémentaire à acheter et à trimbaler
- de protéger la batterie principale : pas de booster à trimbaler aussi pour raison d'écoute de musique!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Scoubi-Doo Jeu 30 Avr 2015 - 16:12

leo85 a écrit:Déja que le seul Cady  que  je connaissai comme  véhicule c'est  celui là ! ! cheers

Gestion de l'électricité et des batteries 230322ScreenShot2117

belle  bête  quand même. (j'ai galérer pour trouver une photo! )
Transmission par cardan Mr, et Français Mr, avec 49,9 (tout petit ) centimètres cube..
Autant de "puissance" que  son frangein a galet... drunken

Y font rien que de parler de batterie et ils passent à côté de l'essentiel. Alors j'en remets une couche.
Je suis 100% d'accord. Belle bête technologiquement. Dans la droite ligne du Concorde et de la Citroën SM.
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Message  Bro Alré Jeu 30 Avr 2015 - 20:27

Scoubi-Doo a écrit:
leo85 a écrit:Déja que le seul Cady  que  je connaissai comme  véhicule c'est  celui là ! ! cheers

Gestion de l'électricité et des batteries 230322ScreenShot2117

belle  bête  quand même. (j'ai galérer pour trouver une photo! )
Transmission par cardan Mr, et Français Mr, avec 49,9 (tout petit ) centimètres cube..
Autant de "puissance" que  son frangein a galet... drunken

Y font rien que de parler de batterie et ils passent à côté de l'essentiel. Alors j'en remets une couche.
Je suis 100% d'accord. Belle bête technologiquement. Dans la droite ligne du Concorde et de la Citroën SM.

Et l'avantage, plus de batterie, tu pédale Very Happy
Bro Alré
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