Trop lourd pour le latoflex ?
+4
vboys74
Uno31
pascal83550
stein42
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Trop lourd pour le latoflex ?
Salut tout le monde,
Mes 100kg et moi on a fait bobo au sommier du lit du haut (cf photo).
Comme un gros balourd que je suis j'ai posé mon genou sur le coté du lit en montant et ça a fait crac...
Une idée de la ref de cette pièce ?
Et si facile à remplacer ?
Merci pour vos avis
Bonne soirée
Matthieu
Comme un gros balourd que je suis j'ai posé mon genou sur le coté du lit en montant et ça a fait crac...
Une idée de la ref de cette pièce ?
Et si facile à remplacer ?
Merci pour vos avis
Bonne soirée
Matthieu
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Trop lourd pour le latoflex ?
Bonsoir regard là
https://marcopolo.superforum.fr/t4887-element-de-sommier-lattoflex?highlight=lattoflex
et là
http://www.poptopshop.nl/a-28714640/viano-camper/onderdeel-bovenbed-viano/
pascal
https://marcopolo.superforum.fr/t4887-element-de-sommier-lattoflex?highlight=lattoflex
et là
http://www.poptopshop.nl/a-28714640/viano-camper/onderdeel-bovenbed-viano/
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci Pascal pour le lien du site NL et désolé, j'avais bien cherché sur le forum pour ne pas créer un autre sujet.
Mais mal apparemment...
Du coup j'ai regardé pour d'autres trucs.
Notamment un flexible pour la douchette arrière que je n'ai pas.
Ils en ont sur ce site => http://www.poptopshop.nl/a-21677265/viano-accessoires/buitendouche-vito-viano-marco-polo/
Mais de mémoire c'est moins cher chez MB non ?
Mais mal apparemment...
Du coup j'ai regardé pour d'autres trucs.
Notamment un flexible pour la douchette arrière que je n'ai pas.
Ils en ont sur ce site => http://www.poptopshop.nl/a-21677265/viano-accessoires/buitendouche-vito-viano-marco-polo/
Mais de mémoire c'est moins cher chez MB non ?
PTAC Lattoflex ??
stein42 a écrit:
Ceci m'amène à explorer un terrain délicat, voire risqué...
Donc, sans violer l'intimité de certaines données très personnelles , certains ont-ils déjà testé de dépasser, seul ou à plusieurs, le PTAC du lit lattoflex donné par MB pour 160 Kgs ?
Je ne demande pas ça pour moi bien sûr, mais pour un ami bien accompagné qui, éventuellement, par hasard, au cas où, après des vacances trop gourmandes, toussa toussa, risquait de dépasser le PTAC, quel risque prendrait-il ?
Vos avis vont surement me faire bien rire !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonjour Uno31
je savais pas qu'il y avait un PTAC de 160 kg, cela est vite atteint
le risque peut être, est de passer tout les deux à travers le lattoflex
cela doit faire drôle (aussi pour ceux qui dorme en bas)
Pascal
je savais pas qu'il y avait un PTAC de 160 kg, cela est vite atteint
le risque peut être, est de passer tout les deux à travers le lattoflex
cela doit faire drôle (aussi pour ceux qui dorme en bas)
Pascal
presque toutes options
Hello.
Effectivement dans la notice on peut lire 160kg max.
Par contre pas sur qu'il n'y est pas de casse avec une personne de 160kg car la pression est superieur a celle de 2 personnes l'une a cote de l'autre avec 80kg chacune.
160kg restant donc bien theorique, 2 x 80kg restant plus probable pour eviter la casse (reste plus qu'a se couper en deux pour repartir la charge )ou alors deposer le latoflex et revenir a la planche comme sur les premieres annees des Viano MP!
Seb
Effectivement dans la notice on peut lire 160kg max.
Par contre pas sur qu'il n'y est pas de casse avec une personne de 160kg car la pression est superieur a celle de 2 personnes l'une a cote de l'autre avec 80kg chacune.
160kg restant donc bien theorique, 2 x 80kg restant plus probable pour eviter la casse (reste plus qu'a se couper en deux pour repartir la charge )ou alors deposer le latoflex et revenir a la planche comme sur les premieres annees des Viano MP!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
C'est sur qu'il vaut mieux 2x80 que 1x160 !
Et mon interrogation allait dans le sens du risque vis à vis du cadre du Lattoflex ? Quel risque de plier sous la charge et basculer vers le bas ?
Le cadre parait bien rigide et j'imagine qu'il doit y avoir une marge de sécurité qui fera casser les lames avant de tordre le cadre... Mais jusqu'à combien
Cela dit, je m'en fiche complètement , tout ça ne me concerne pas... pour l'instant !
Et mon interrogation allait dans le sens du risque vis à vis du cadre du Lattoflex ? Quel risque de plier sous la charge et basculer vers le bas ?
Le cadre parait bien rigide et j'imagine qu'il doit y avoir une marge de sécurité qui fera casser les lames avant de tordre le cadre... Mais jusqu'à combien
Cela dit, je m'en fiche complètement , tout ça ne me concerne pas... pour l'instant !
Une fois 160, faut une grue pour monter, non ?
Quant aux saillies dans le MP, y a pas qu'avec le latoflex qu'il faut y aller mollo...
Guillaume.
Quant aux saillies dans le MP, y a pas qu'avec le latoflex qu'il faut y aller mollo...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonsoir Solyto , pourquoi la banquette arrière casse aussi
Reste plus que le planché du M P alors
Pascal
Reste plus que le planché du M P alors
Pascal
presque toutes options
Nan, rien cassé, mais ça reste light comme camelote, faut pas faire le barbare si on veut pas déglinguer quoi que ce soit...
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
SOLYTO a écrit: faut pas faire le barbare si on veut pas déglinguer quoi que ce soit...
Eh, on est des gentlemen civilisés nous
Vous c'est pas pareil : après vos 200 bornes de vélo, 5h de rando et, selon l'époque, 6h de kayak ou de ski, la fin de la journée est plus calme... J'espère
Guillaume...
Guillaume...
VIANO MP
SOLYTO a écrit:Vous c'est pas pareil : après vos 200 bornes de vélo, 5h de rando et, selon l'époque, 6h de kayak ou de ski, la fin de la journée est plus calme... J'espère
Non, après y'a les activités dites "de récupération"
Salut tout le monde
Je confirme les différentes allusions précédentes suite au WE passé dans le Viano.
Faut faire gaffe au matos
Bon sinon je viens de passer commande pour quelques fournitures sur le site http://www.poptopshop.nl (dont 4 petites pattes de fixation pour le latoflex : les 2 déjà cassées + 2 en plus au cas où...)
Je vous tiens au jus si problème avec ce site marchand
Je confirme les différentes allusions précédentes suite au WE passé dans le Viano.
Faut faire gaffe au matos
Bon sinon je viens de passer commande pour quelques fournitures sur le site http://www.poptopshop.nl (dont 4 petites pattes de fixation pour le latoflex : les 2 déjà cassées + 2 en plus au cas où...)
Je vous tiens au jus si problème avec ce site marchand
Hello,
35 kg sur le latoflex agé de plus de 10 ans plus de la moitié des supports sont cassés.
bon ok je mets le 1 devant le chiffre du poids.
Silence les mauvaises langues je vous vois venir c'est pas les galipettes.
Ai acheté auprès de http://www.poptopshop.nl des nouvelles pattes de fixation et ai procédé au changement de toutes les pattes.
Vu mon poids certain soit régime ou mieux répartir la charge sur les pattes... sans revenir à la planche rigide.
Ai opter pour la deuxième solution:
Dépose du sommier 4 vis sur les charnières au fond du lit, dépose du ciel pour facilité le travail suivant
Achat d'un grillage:0,9mm avec des mailles de 12,5mm
Découpe et pliage des bords en dedans
fixation avec des colsons fermeture dans la partie inférieure
Couper le surplus des colsons
repose du ciel
voila le travail
Suis content du résultat pas d'incidence sur le confort, a voir la solidité sur le long terme
Salutations
35 kg sur le latoflex agé de plus de 10 ans plus de la moitié des supports sont cassés.
bon ok je mets le 1 devant le chiffre du poids.
Silence les mauvaises langues je vous vois venir c'est pas les galipettes.
Ai acheté auprès de http://www.poptopshop.nl des nouvelles pattes de fixation et ai procédé au changement de toutes les pattes.
Vu mon poids certain soit régime ou mieux répartir la charge sur les pattes... sans revenir à la planche rigide.
Ai opter pour la deuxième solution:
Dépose du sommier 4 vis sur les charnières au fond du lit, dépose du ciel pour facilité le travail suivant
Achat d'un grillage:0,9mm avec des mailles de 12,5mm
Découpe et pliage des bords en dedans
fixation avec des colsons fermeture dans la partie inférieure
Couper le surplus des colsons
repose du ciel
voila le travail
Suis content du résultat pas d'incidence sur le confort, a voir la solidité sur le long terme
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Beau travail, en effet ! Meilleure répartition des "masses", c'est sûr !
Reste à voir comment cela va tenir dans le temps... Car il me semble que le point de fragilité est sur les embouts plastiques qui assurent la liaison souple entre la lame et le cadre du sommier. Et ton montage consiste toujours à s'ancrer sur ces embouts fragiles... D'où mon doute
De mon expérience, il faut surtout éviter d'appuyer un coude ou un genou sur ces embouts pour se tourner ou bouger sur le lit : risque de casse assuré !
Fais nous un retour dans quelques mois pour savoir s'il faut breveter ton idée !...
Reste à voir comment cela va tenir dans le temps... Car il me semble que le point de fragilité est sur les embouts plastiques qui assurent la liaison souple entre la lame et le cadre du sommier. Et ton montage consiste toujours à s'ancrer sur ces embouts fragiles... D'où mon doute
De mon expérience, il faut surtout éviter d'appuyer un coude ou un genou sur ces embouts pour se tourner ou bouger sur le lit : risque de casse assuré !
Fais nous un retour dans quelques mois pour savoir s'il faut breveter ton idée !...
Bonsoir, oui bonne remarque Uno31
Nb : j'utilise le même grillage, pour passer / nettoyer la terre pour mon jardin
Et en une 100ène d'heures d'utilisation, ils est bien usée, et même c'est presque coupé en deux
Pascal (et oui je jardine aussi )
Nb : j'utilise le même grillage, pour passer / nettoyer la terre pour mon jardin
Et en une 100ène d'heures d'utilisation, ils est bien usée, et même c'est presque coupé en deux
Pascal (et oui je jardine aussi )
presque toutes options
Bonjour à tous:
Perso rugbyman 127kg bien reparti, ma femme 80 kg , quand on ce serré un peu pour alaitement du BB 10 kf de plus , 5ans de l'ancien Viano de 2011 et à présent le class V et jamais aucun soucis sur les lattes , par contre j'ai toujours fait attention de ne pas poser mes 127kg au millieu de la barre en alu pour monter mais de repartir le pois et pose mon pied directement sur le côté sur les éléments de structure du toit ! Et apres une fois que l'on. Est allongé les charges sont repartit donc pas de problème .... c'est sur que je pense qu'il ne faudrait pas ce mettre à genoux au millieu en mettant la charge sur un point central d'une latte mais une vie normale avec les superpositions pour les câlins ce vivent très bien par le sommier !!!!!
Perso rugbyman 127kg bien reparti, ma femme 80 kg , quand on ce serré un peu pour alaitement du BB 10 kf de plus , 5ans de l'ancien Viano de 2011 et à présent le class V et jamais aucun soucis sur les lattes , par contre j'ai toujours fait attention de ne pas poser mes 127kg au millieu de la barre en alu pour monter mais de repartir le pois et pose mon pied directement sur le côté sur les éléments de structure du toit ! Et apres une fois que l'on. Est allongé les charges sont repartit donc pas de problème .... c'est sur que je pense qu'il ne faudrait pas ce mettre à genoux au millieu en mettant la charge sur un point central d'une latte mais une vie normale avec les superpositions pour les câlins ce vivent très bien par le sommier !!!!!
rosso- Modèle : viano marco polo 2011, et à présent classe v 2017
Motorisation : 2.2