voyant park reste allume
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pascal83550
Bro Alré
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voyant park reste allume
Bonsoir.
Vu le monde qu'il va y avoir sur la cote ce weekend, j'ai decide d'aller a la montagne (mont d'Arhées, Menez Hom), j'ai recharger les batteries pendant 24 h.
En rentrant du travail, j'ai déplacé le BaB et le voyant du frein de parking ne s'est pas éteint. J'ai serre, desserre plusieurs fois le frein a main et pied et toujours pareil. J'ai voulu aller faire un tour pour voir si ça se débloquait mais un bip énervant s'est mis en route.
Ce soir je l'ai gare en prise.
De quoi cela peut-il venir?
Merci
Vu le monde qu'il va y avoir sur la cote ce weekend, j'ai decide d'aller a la montagne (mont d'Arhées, Menez Hom), j'ai recharger les batteries pendant 24 h.
En rentrant du travail, j'ai déplacé le BaB et le voyant du frein de parking ne s'est pas éteint. J'ai serre, desserre plusieurs fois le frein a main et pied et toujours pareil. J'ai voulu aller faire un tour pour voir si ça se débloquait mais un bip énervant s'est mis en route.
Ce soir je l'ai gare en prise.
De quoi cela peut-il venir?
Merci
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
bonsoir Bro Alré , il faut chercher ou est le contacteur qui allume se voyant !
je pense qu'il n'y a rien sur les tambours arrières qui font office de "frein à main" (j'ai déjà démonté et rien vue)
Rien sur le répartiteur droite/gauche, je pense qu'il faut chercher autour de la pédale et du levier de frein à mains, (coté habitacle)
Pascal
je pense qu'il n'y a rien sur les tambours arrières qui font office de "frein à main" (j'ai déjà démonté et rien vue)
Rien sur le répartiteur droite/gauche, je pense qu'il faut chercher autour de la pédale et du levier de frein à mains, (coté habitacle)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Merci pascal83550
Je vais regarder ça demain après-midi.
Dommage qu'il n'existe pas de RTA pour le viano
@+
Je vais regarder ça demain après-midi.
Dommage qu'il n'existe pas de RTA pour le viano
@+
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
bonsoir Bro Alré , bon j'ai regardé un peu , je n'ai pas trouver ou est le contacteur, mais il se trouve sur la commande au pieds du frein " à main"
quand on met le contact , frein à main pas mis, le voyant est éteint, dès que l'on appuit un poil sur la pédale du frein " à main" , le voyant s'allume
tu n'as plus qu'a chercher il doit y avoir un contacteur sur la pédale, qui a peut être bougé, ou mauvais contact
Pascal
quand on met le contact , frein à main pas mis, le voyant est éteint, dès que l'on appuit un poil sur la pédale du frein " à main" , le voyant s'allume
tu n'as plus qu'a chercher il doit y avoir un contacteur sur la pédale, qui a peut être bougé, ou mauvais contact
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Ok Je vais chercher
A bientôt
A bientôt
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
Bonjour a tous
Je viens de regarder et c'est le frein à main (à pied) qui ne revient pas à fond, le câble a l'air détendu.
J'ai vu sur le forum comment le régler. Si j'ai un problème, je reviendrais me renseigner:)
Je viens de regarder et c'est le frein à main (à pied) qui ne revient pas à fond, le câble a l'air détendu.
J'ai vu sur le forum comment le régler. Si j'ai un problème, je reviendrais me renseigner:)
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
Bonsoir, regarge un peu les cables, c'est peu être un cable grippé (un peu de wd40), ou un des 2 secondaires qui vont vers chaque roue !
je crois me souvenir que léo85, qui à fait un post sur le frein à main, avais récupéré du sable dans les gaines
Pascal
je crois me souvenir que léo85, qui à fait un post sur le frein à main, avais récupéré du sable dans les gaines
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Oui je l'ai lu.
J' ai essayé de me glissé sous le camion pour voir si je voyais ou passait les câbles mais sans chandelles costaux je n'ai pas voulu lever le camion. Donc je n'ai rien vu, je ne sais pas par ou ils passent. Je vais voir au niveau des roues arrières si je peut faire quelque chose
Merci a toi
J' ai essayé de me glissé sous le camion pour voir si je voyais ou passait les câbles mais sans chandelles costaux je n'ai pas voulu lever le camion. Donc je n'ai rien vu, je ne sais pas par ou ils passent. Je vais voir au niveau des roues arrières si je peut faire quelque chose
Merci a toi
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
Bon je suis allé jetter un oeil, et oui c'est pratique un 4 matic, c'est haut sur patte, et comme je n'ai pas de bide, je passe facilement dessous
Donc le cable est // à l'abre de transmission arrière
Il sort à mis niveau des portes avant, et va sur le répartiteur droite/.gauche qui est pile poil au niveau du point de levage de la roue arrière.
Et quand tu vas dessous le mécanisme est caché par le système de bras qui tient le différentiel arrière (il est haut niveau du planché du véhicule)
Voila tu devrais trouver
Pascal
Nb : Tu ne verra pas grand chose, au niveau des roues
Ah oui aussi, regarde dessous pas par le coté gauche ( je me suis trompé), mais par le coté droit, c'est plus facile
Donc le cable est // à l'abre de transmission arrière
Il sort à mis niveau des portes avant, et va sur le répartiteur droite/.gauche qui est pile poil au niveau du point de levage de la roue arrière.
Et quand tu vas dessous le mécanisme est caché par le système de bras qui tient le différentiel arrière (il est haut niveau du planché du véhicule)
Voila tu devrais trouver
Pascal
Nb : Tu ne verra pas grand chose, au niveau des roues
Ah oui aussi, regarde dessous pas par le coté gauche ( je me suis trompé), mais par le coté droit, c'est plus facile
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Bonjour Bro Alré, quelque photo pour t'aider :
sortie du cable de frin à main (le cable sort nue juste derrière)
le répartiteur gauche/droite (arrivé du cable en haut de la photo, les deux autre cable reparte sur la droite)
Pascal
sortie du cable de frin à main (le cable sort nue juste derrière)
le répartiteur gauche/droite (arrivé du cable en haut de la photo, les deux autre cable reparte sur la droite)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Merci Pascal83550
Comme je ne travaille pas demain après-midi, j'irais faire un tour dessous et merci pour les photos, je me repaire déjà mieux.
Comme je ne travaille pas demain après-midi, j'irais faire un tour dessous et merci pour les photos, je me repaire déjà mieux.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
oui je sais il est pas beau mais c'était : apres un " traitement de sauvetage" ..
Si c'est le câble, juste a la mains tu devrais lui trouver du jeux ! ! !
Si c'est celui de devant, il faut desserrer les deux vis qui tiennent l'ensemble avant de tendre...(la ou il y a les lumieres)
pour équilibrer la patte si non tu ne tend que l’arrière..
Faut pas que la "gachette" avant soit en appuis frein desserrer.
Enfin je crois ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant park reste allume
Bonsoir joël, j’ai fait le réglage de mon frein à main, et je suis passé de 13 clics à 7 clics !
C’est difficile de faire moins car sinon on entend les garnitures qui lèchent le tambour (quand on tourne le tambour, sans sa roue), et cela pour gagner ‘1 clic’, cela ne vaut pas le coup
Donc si je me souviens bien tu avais aussi 7 clics, donc c’est parfait
Amitié
Pascal
C’est difficile de faire moins car sinon on entend les garnitures qui lèchent le tambour (quand on tourne le tambour, sans sa roue), et cela pour gagner ‘1 clic’, cela ne vaut pas le coup
Donc si je me souviens bien tu avais aussi 7 clics, donc c’est parfait
Amitié
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Bonsoir Bro Alré, alors cela donne quoi ?
cable gripé ?
répartiteur rouillé ? plus que celui de léo (difficile)
cable qui vont à chaques roues gripés
Pour se qui est de le course de la pédales de frein, moi j'avait une 15ène de clics (bruit quant tu enfonce la pédale) le bon réglage c'est 7 clics , mais pas moins
Pascal
cable gripé ?
répartiteur rouillé ? plus que celui de léo (difficile)
cable qui vont à chaques roues gripés
Pour se qui est de le course de la pédales de frein, moi j'avait une 15ène de clics (bruit quant tu enfonce la pédale) le bon réglage c'est 7 clics , mais pas moins
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Petite question un peu hors sujet.
Quand tu es sur " P " à quoi Sert le frein à pied ?
Serge.
Quand tu es sur " P " à quoi Sert le frein à pied ?
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: voyant park reste allume
Bonsoir serge91 , c'est sur quand P les roues sont bloquées, c'est juste un sécurité en plus
Moi sur le mien le frein à main était très mal réglé, avec un gros déséquilibre à gauche, et je pense que l'ancien propriété (et moi) n'ont rien remarqué
Pascal
Moi sur le mien le frein à main était très mal réglé, avec un gros déséquilibre à gauche, et je pense que l'ancien propriété (et moi) n'ont rien remarqué
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Ben moi j'aime pas trop l'idée que c'est la boite qui "bloque" la voiture en fesant travailler du même coup toute la transmission..Serge91 a écrit:Quand tu es sur " P " à quoi Sert le frein à pied ?
Serge.
Apparemment "c'est étudier pour !" . . . (mais "ils" ont mis un frein "en plus", méfiants les gas )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant park reste allume
Bonsoir joël, c'est se que je pensais, c'est un blocage mécanique de la transmision.
lors de l'essai avec Mr bertrant, je suis passé 2 à 3 fois en P alors que le M P était pas complètement arrêté (juste avant de mettre le frein à main), et bien cela arrête NET le Marco Polo
Chose qu'il faut éviter de faire (mais quand on débute en boite auto, on fait quelque "connerie")
Pascal
lors de l'essai avec Mr bertrant, je suis passé 2 à 3 fois en P alors que le M P était pas complètement arrêté (juste avant de mettre le frein à main), et bien cela arrête NET le Marco Polo
Chose qu'il faut éviter de faire (mais quand on débute en boite auto, on fait quelque "connerie")
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Pascal, c'est Bertrant qui m'a dit que le frein manuel ne servait à rien
Serge.
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: voyant park reste allume
Bonsoir serge91, comme dit léo85
<< Apparemment "c'est étudier pour !" . . . (mais "ils" ont mis un frein "en plus", méfiants les gas >>
Et puis je n'ais rien contre Mr Bertrand , on contraire le contact à été très bon, et je le trouve très sympa, par contre il dit des bètises aussi !
Il ma conseillé "de ne pas lever à fond le toit esay up" c'est un grosse bètisse, car le système de blocage du toit ne se fait pas , et tu te retrouve le matin avec les toit sur la figure (et avec un désèquilibre du toit en plus)
Après c'est la galère pour remettre tout en ordre de marche
Pascal
<< Apparemment "c'est étudier pour !" . . . (mais "ils" ont mis un frein "en plus", méfiants les gas >>
Et puis je n'ais rien contre Mr Bertrand , on contraire le contact à été très bon, et je le trouve très sympa, par contre il dit des bètises aussi !
Il ma conseillé "de ne pas lever à fond le toit esay up" c'est un grosse bètisse, car le système de blocage du toit ne se fait pas , et tu te retrouve le matin avec les toit sur la figure (et avec un désèquilibre du toit en plus)
Après c'est la galère pour remettre tout en ordre de marche
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Ben oui ça marche ! ! c'est juste une question de "ressenti"JM a écrit:Jamais utilisé le frein à pied sur mes MP ...
JM
C'est "l'idée" de bloquage "dans" la boite entre des pignons en férraille ..
. . . .
. . . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant park reste allume
Bonsoir Joël, super "l'animation"
Et une boite Auto cela fonctionne comment
Pascal
Et une boite Auto cela fonctionne comment
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
pascal83550 a écrit:Bonsoir serge91, comme dit léo85
<< Apparemment "c'est étudier pour !" . . . (mais "ils" ont mis un frein "en plus", méfiants les gas >>
Et puis je n'ais rien contre Mr Bertrand , on contraire le contact à été très bon, et je le trouve très sympa, par contre il dit des bètises aussi !
Il ma conseillé "de ne pas lever à fond le toit esay up" c'est un grosse bètisse, car le système de blocage du toit ne se fait pas , et tu te retrouve le matin avec les toit sur la figure (et avec un désèquilibre du toit en plus)
Après c'est la galère pour remettre tout en ordre de marche
Pascal
Ne pas monter le toit à fond, n'importe quoi de chez n'importe quoi! Il y a un certain temps j'expliquais à un certain mandataire le fonctionnement du toit easyup... dont la raison de le monter jusqu'en haut... et tout ça en message privé pour ne pas éveiller les soupçons des acheteurs. ..
Bref....
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: voyant park reste allume
Bonjour
Voici donc le compte rendu.
Je ne me suis pas éternisé sous le camion , cric à roulettes 2 tonnes et chandelles 1 tonnes (idéal pour la voiture mais pour le marco, pas trop confiance ). Frein desserré, jeu de 3 à 4 cm. Frein serré, jeu d'environ 1 à 2 cm, et à la pédale, écart de 1 cm. Obligé de la tirer à la main pour éteindre le voyant.
Par contre, je n'ai que 6 clicks.
Je suis quand même parti ce weekend.
@+
Voici donc le compte rendu.
Je ne me suis pas éternisé sous le camion , cric à roulettes 2 tonnes et chandelles 1 tonnes (idéal pour la voiture mais pour le marco, pas trop confiance ). Frein desserré, jeu de 3 à 4 cm. Frein serré, jeu d'environ 1 à 2 cm, et à la pédale, écart de 1 cm. Obligé de la tirer à la main pour éteindre le voyant.
Par contre, je n'ai que 6 clicks.
Je suis quand même parti ce weekend.
@+
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
bonsoir Bro Alré, oui c'est sur les chandelles de 1 tonnes, c'est un peu limite pour les 2,5 tonnes de M P
6 ou 7 clics c'est bon, je pense que tu peux décrocher le câble au niveau du répartiteur
la photo , c'est un niveau de la pédale
Pascal
6 ou 7 clics c'est bon, je pense que tu peux décrocher le câble au niveau du répartiteur
la photo , c'est un niveau de la pédale
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Bonjour Pascal
Oui c'est au niveau de la pédale, à gauche, le coin arrondi c'est la butée et à droite, noir et brillant (flash), c'est la pédale.
Entre les 2 c'est l'écart qu'il faut que je remonte à la main.
Oui c'est au niveau de la pédale, à gauche, le coin arrondi c'est la butée et à droite, noir et brillant (flash), c'est la pédale.
Entre les 2 c'est l'écart qu'il faut que je remonte à la main.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant park reste allume
Bonjour
Je constate exactement la même chose sur mon MP. J'ai aussi l'impression que les mâchoires ne se desserrent pas car par moment, je ressent des vibrations du MP.
Le fait également de remonter la pédale ne suffit pas, et donc je suis obliger d'appuyer fort sur la pédale en espérant qu'elle reviendra assez pour bien se desserrer.
Je regarderai dessous.
Je constate exactement la même chose sur mon MP. J'ai aussi l'impression que les mâchoires ne se desserrent pas car par moment, je ressent des vibrations du MP.
Le fait également de remonter la pédale ne suffit pas, et donc je suis obliger d'appuyer fort sur la pédale en espérant qu'elle reviendra assez pour bien se desserrer.
Je regarderai dessous.
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
Re: voyant park reste allume
Bonsoir al&will, il faut que tu vérifie si les câbles sont gripés, le câble entre la pédales et le répartiteur, et les deux câbles qui vont vers la roue arrière droite et gauche, si c'est bon, il faudra démonter les tambours des deux roues (pour moi cela a été très galère coté gauche (disque/tambour collé par la rouille sur son moyeu)
Pascal
Nb : penser à bien callé le M P pour qu'il ne bouge pas, lors du démontage des disques/tambours
Pascal
Nb : penser à bien callé le M P pour qu'il ne bouge pas, lors du démontage des disques/tambours
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant park reste allume
Bonjour à tous
Hier j'ai été change mon tableau de bord (quand il faisait chaud les cristaux liquide étaient inexistant), j' en ai profite pour leur demander de regarder le frein de park; d'après eux, peut-être un ressort cassé. Il parait qu'il y en a 2 au niveau de la pédale. Pour l'instant ça fonctionne comme ça.
Hier j'ai été change mon tableau de bord (quand il faisait chaud les cristaux liquide étaient inexistant), j' en ai profite pour leur demander de regarder le frein de park; d'après eux, peut-être un ressort cassé. Il parait qu'il y en a 2 au niveau de la pédale. Pour l'instant ça fonctionne comme ça.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
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