Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic
+3
pascal83550
Andre04
penkalet
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic
Pendant notre séjour au Qatar, il était prévu dans notre "package" un tour de 4x4 dans le désert.
Je m'attendais à une petite balade tranquille sur une piste, surtout que nous étions 6 par véhicule (plus le chauffeur !! Quasiment que des Land Cruiser V6 ou V8 essence) et qu'il y avait 2 convois d'une petite dizaine de 4x4 pour notre groupe de supporters français (alleeeeezzzz les Bleuuuuuus !!!)
Après un peu plus d'une demi-heure de route à tombeau ouvert ; la conduite qatarie est infernale, ce ne sont que accélérations, freinages brutaux en se collant au cul pour se tirer la bourre ; on arrive au porte du désert de dunes
Un arrêt pour dégonfler les pneus ....
et pour que les passagers se remettent des émotions de la conduite qatarienne (oui on peut dire les deux : qatarie ou qatarienne) et juste assez de temps pour que je me rendre compte de l'état des pneumatiques de notre 4x4
Bon d'accord il ne pleut pas souvent au Qatar, mais quand même
J'étais curieux de découvrir la motricité de notre véhicule, je me doutais bien que la puissance du V8 devait être pratique avec un 4x4 aussi lourd mais jamais je ne pensais que nous aurions fait >ça<
Si le 4Matic est aussi efficace dans le sable
Je m'attendais à une petite balade tranquille sur une piste, surtout que nous étions 6 par véhicule (plus le chauffeur !! Quasiment que des Land Cruiser V6 ou V8 essence) et qu'il y avait 2 convois d'une petite dizaine de 4x4 pour notre groupe de supporters français (alleeeeezzzz les Bleuuuuuus !!!)
Après un peu plus d'une demi-heure de route à tombeau ouvert ; la conduite qatarie est infernale, ce ne sont que accélérations, freinages brutaux en se collant au cul pour se tirer la bourre ; on arrive au porte du désert de dunes
Un arrêt pour dégonfler les pneus ....
et pour que les passagers se remettent des émotions de la conduite qatarienne (oui on peut dire les deux : qatarie ou qatarienne) et juste assez de temps pour que je me rendre compte de l'état des pneumatiques de notre 4x4
Bon d'accord il ne pleut pas souvent au Qatar, mais quand même
J'étais curieux de découvrir la motricité de notre véhicule, je me doutais bien que la puissance du V8 devait être pratique avec un 4x4 aussi lourd mais jamais je ne pensais que nous aurions fait >ça<
Si le 4Matic est aussi efficace dans le sable
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bon d'accord ce n'est pas un Viano 4Matic
Pour avoir fait de la dune le rapport poid/ puissance du MP 4m n'est pas en sa faveur
Car la vous avez voyager avec des as du désert comme chauffeur et un 4x4 très puissant châssis long ,après vous avez été chouchouté car leur sport favori c'est de cassé de la belle voiture dans les dunes ou sur le goudron !!!!!!
Car la vous avez voyager avec des as du désert comme chauffeur et un 4x4 très puissant châssis long ,après vous avez été chouchouté car leur sport favori c'est de cassé de la belle voiture dans les dunes ou sur le goudron !!!!!!
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Oui et heureusement que je n'avais pas visionné certaines vidéos vues depuis car on y voit des 4X4 identiques aux nôtres, avec des touristes, finissant sur le toit après quelques tonneaux (>ici< par exemple)
Et je ne parle pas de celles des locaux qui se lâchent complètement (et il y en a plein !!!)
Comme >là<
Hallucinant ! (Un peu à l'image de ce pays plein de contradictions ...)
Mais je crois que c'est sur la route du retour qu'on a eu le plus peur
Vraiment la conduite locale est ...
Et je ne parle pas de celles des locaux qui se lâchent complètement (et il y en a plein !!!)
Comme >là<
Hallucinant ! (Un peu à l'image de ce pays plein de contradictions ...)
Mais je crois que c'est sur la route du retour qu'on a eu le plus peur
Vraiment la conduite locale est ...
Partir c'est bien / revenir c'est super ???????? Non
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
bonsoir Penkalet
Sur la 2ème vidéo, le gars a de la chance, à 1 mètre près son 4x4, a faili lui passer dessus, après avoir été éjecté
Pascal
Sur la 2ème vidéo, le gars a de la chance, à 1 mètre près son 4x4, a faili lui passer dessus, après avoir été éjecté
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Les salopards
C'est sur que le MP aurait du mal !
Leur 'truc' de partir dans les devers, c'est bien limite (faut savoir que dans le sable c'est le meilleur moyen de se mettre sur le toit..)
Par contre le sable a l'air de bien "porter" sans doute la proximitè de la mer ?
Et puis vu les traces c'est vraiment leur coure de rècrè (et c'est souvent là qu'on en met une couche....... de trop )
Mais bon ! Si c'est pour aller a la "cafette"
(Pour les pneux ? ? J'ai rien vu de "drole" )
C'est sur que le MP aurait du mal !
Leur 'truc' de partir dans les devers, c'est bien limite (faut savoir que dans le sable c'est le meilleur moyen de se mettre sur le toit..)
Par contre le sable a l'air de bien "porter" sans doute la proximitè de la mer ?
Et puis vu les traces c'est vraiment leur coure de rècrè (et c'est souvent là qu'on en met une couche....... de trop )
Mais bon ! Si c'est pour aller a la "cafette"
(Pour les pneux ? ? J'ai rien vu de "drole" )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Trop drôle les moments de silence entrecoupés de fous rires nerveux
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Ouais surtout qu'on ne peut même pas dire que c'est parce qu'on avait (trop) fêté la victoire des bleus en demi-finale (quasi zéro alcool dans le pays )
c'est vraiment le genre de truc que j'éviterai soigneusement de faire ... Je ne vois pas le plaisir à laisser ma vie entre les mains de tarés pareils ...
les accidents sont fréquents et des connaissances qui ont tenté l'expérience en Egypte ont finis à l'hopital avec vertébres félées, passage sur le billard, 6 mois d'arrêts et reconversion pour cause de santé ... Ca vous dit ?
Vz
les accidents sont fréquents et des connaissances qui ont tenté l'expérience en Egypte ont finis à l'hopital avec vertébres félées, passage sur le billard, 6 mois d'arrêts et reconversion pour cause de santé ... Ca vous dit ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Le problème c'est qu'avant de partir j'étais loin d'imaginer que ça allait être comme ça, et puis au moment du départ tu es vraiment tranquille, les 4x4 sont tous des haut-gamme, intérieur cuir, V6 ou V8, vraiment loin d'imaginer qu'avec ça tu vas aller faire le "con" dans les dunes. D'un autre coté au final on a tous bien aimé (sauf le retour ...)
Remarque une fois parti dans le truc, finalement c'était très grisant et puis tu te dis qu'ils ne doivent pas prendre de risque avec les touristes ... (vu les vidéos à postériori j'en suis moins sûr)
Perso là où j'ai eu le plus la trouille c'est sur la route du retour, ils roulent vraiment comme des "abrutis". Quand le gars colle le précédent à moins de 5m tout ça en déboulant à +130 km/h, tu te dis qu'en cas de pépins aucune chance qu'il puisse s'arrêter à temps ...
Et puis en "ville" sur les périphes ils slaloment comme des dingues dans tous les sens, en klaxonnant sans arrêt. Là où une smart aurait du mal à passer, ils font défiler 5 ou 6 gros 4x4 (remarque le premier fait un peu le ménage pour les autres )
Sinon dans les dunes après 2 ou 3 plongées dans les dévers, tu t'habitues et ça le fait ...
Remarque une fois parti dans le truc, finalement c'était très grisant et puis tu te dis qu'ils ne doivent pas prendre de risque avec les touristes ... (vu les vidéos à postériori j'en suis moins sûr)
Perso là où j'ai eu le plus la trouille c'est sur la route du retour, ils roulent vraiment comme des "abrutis". Quand le gars colle le précédent à moins de 5m tout ça en déboulant à +130 km/h, tu te dis qu'en cas de pépins aucune chance qu'il puisse s'arrêter à temps ...
Et puis en "ville" sur les périphes ils slaloment comme des dingues dans tous les sens, en klaxonnant sans arrêt. Là où une smart aurait du mal à passer, ils font défiler 5 ou 6 gros 4x4 (remarque le premier fait un peu le ménage pour les autres )
Sinon dans les dunes après 2 ou 3 plongées dans les dévers, tu t'habitues et ça le fait ...
Pas pour moi...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S