Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes

4 participants

Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes Empty Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes

Message  Zapf Dingbats Mer 4 Fév 2015 - 7:30

Bonjour à tous,

Je débarque dans l'univers Mercedes, en venant du très roturier J5, increvable mais juste impossible à utiliser de façon discrète et polyvalente (hors vacances donc). Personnellement, je goûte assez peu la mentalité "qui peut le plus peut le moins", et vise surtout à satisfaire mes besoins réels, qui sont modestes.

Je cherche donc à acheter, en 2015, un Marco Polo Viano, motorisation de base, kilométrage autour de 100 000 km, avec les impératifs suivants :
- chauffage stationnaire
- toit manuel
- douchette
- moustiquaire sur toutes les ouvertures possibles
- climatisation semi auto sur l'avant
- porte-vélos (3 vélos minimum)

Eventuellement : radar de recul, attelage installé, vitres arrières teintées.

Je ne cherche ni un V6, ni la peinture métallisée, ou le multimédia. Le reste m'indiffère, et je ne souhaite pas payer des tas d'options de confort.
Prix donc en rapport : 30 000€ maximum.

A titre d'exemple, j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/caravaning/745873740.htm?ca=10_s
Et j'apprécierais si l'un des pros du forum pouvait m'accorder quelques minutes pour me donner son avis.
J'ai lu quelques échanges animés sur les prévisions de baisse des cours des Viano, postés cet automne, donc voilà l'occasion de refaire le point sur "le juste prix" d'un Viano !

Je m'adresse au forum car je m'y sens en confiance, avec des gens qui aiment leur véhicule et qui en prennent soin. Je n'ai ainsi pas trop envie de me rapprocher d'un importateur, qui sera prompt à essayer de maquiller les points de rouille et autres faiblesses.

Je peux me déplacer sur Dijon, Lyon, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Besançon... Partout dans un rayon de 150 km autour de Lons-le-Saunier. Eventuellement plus loin, si ça vaut le coup.  
Merci de votre attention, et j'espère que ça suffira comme présentation, parce que je suis un peu à sec pour en rajouter !
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes Empty Re: Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes

Message  vboys74 Mer 4 Fév 2015 - 8:13

Hello.

Perso je pense 29000-30000 un peu comme mon intervention sur un autre post (c'etait un 2004 et 87000 km). Celui ci est plus jeune d'un an, mais un peu plus de kilometres.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes Empty Re: Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes

Message  Mickmick Mer 4 Fév 2015 - 8:18

Salut et bienvenue parmi nous cheers
Pour commencer par le début : Un Marco polo n'est jamais Basique Twisted Evil
C'est pas parce que tu te tourne sur la motorisation de base (2l) que tu vas avoir forcément un meilleur prix silent , c'est surtout l'état général du véhicule qui va jouer, Sauf pour des motorisations recherchées comme le V6 ou le 4matic.
Pour le chauffage stationnaire : oui c'est bien de l'avoir , et encore study , tout dépends si tu te tournes sur une utilisation plus saisonnière que toute l'année car sinon ..... sunny
Ce qui est des accessoires comme la douchette ou les moustiquaires
Ça se trouve très bien d'occasion par petites annonces et il ne faut vraiment pas loupé une vente qui te plaît juste parce qu'il manque ces accessoires Suspect

Enfin pour ce qui est du prix de l'annonce ET comme tu veux en trouver un en France
Je dirais qu'il est dans la fourchette haute ..... :Silent:
On va dire qu'il a pour lui un lit lattoflex I love you qui sont assez rares sur ces millésimes

L'ex Mp de la 'Tite famille Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes OkCherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  speedwoo Mer 4 Fév 2015 - 8:20

perso je dirai vers 31000 suivant l'état de corrosion du châssis à surveiller
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  Mickmick Mer 4 Fév 2015 - 8:26

Après , pour ce qui est du marco Polo , c'est un achat coup de cœur  Exclamation
Difficile de mettre un prix à un coup de I love you  silent
Édit : Par contre en relisant ton descriptif : c'est un véhicule de 2005 donc une version de 2005 , qu'il soit de fin d'année plutot que debut , c'est sûr que c'est toujours mieux MAIS ça reste un 2005 , l'histoire avec les millésimes (qui se chevauchaient en août) s'est fini en 2000 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

L'ex Mp de la 'Tite famille Cherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes OkCherche Marco Polo Viano "basique", 100 000km, en Bourgogne-Franche-Comté-Rhône-Alpes Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  Zapf Dingbats Mer 4 Fév 2015 - 8:45

Merci beaucoup de tous ces commentaires.
Je vois qu'il est beaucoup fait état de corrosion et sur un autre fil, j'avais vu un intervenant dire que le problème s'était réglé à partir de 2008 et l'adoption d'un châssis galvanisé. Faut-il donc viser 2008 comme minimum de millésime pour avoir l'esprit tranquille, sachant que le véhicule dormira dans la rue, chez moi ?
Et pour tout vendeur potentiel : j'insiste vraiment sur le chauffage stationnaire, après, le reste, en effet, je peux m'en passer.
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Message  speedwoo Mer 4 Fév 2015 - 8:48

Je ne sais pas quel sera ton usage, mais nous dans notre cas personnel, le stationnaire est un incontournable ...
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé