Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
+5
Rvo
SOLYTO
Scoubi-Doo
Drakkar
fmu
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
Bonjour a tous....
Avec le MPV en commande ... je ne peux rien esperer avant la fin d'annee 2015 .. et du coup, je reflechis un peu a une (1ere) possibilite d'excursion pour qq jours voir une petite semaine autour du nouvel an 2015
Je vais eviter 1 semaine de neige, car cela on peux le faire chaque WE, autour de Grenoble ...
Quelqu'un a des idees de destination pour 5 jours environ en plein hiver ? Idealement, avec un camping pour la douche chaude car la douchette exterieure, ce n'est peut etre pas l'ideal pour un premier test.
Le principal probleme que je vois, c'est bien celui la, trouver un camping ouvert !
Qq idees de destination :
1- la bretagne : en hiver, il pleut, un parapluie, et hop ... et si il fait beau, ben c'est tout benef.
2- Venise : idem que la bretagne, pour la pluie ou le beau temps .. mais pour visiter une ville, cela me gene moins. Probleme de camping ferme en revanche
3- Sud de la france : ouais ... mais ou ?
4- Corse : en hiver ? pourquoi pas !
D'autres idees ? elles sont toutes bienvenues, j'ai un an pour investiguer et me preparer !!
NB : on ne sera que 2, sans enfants, donc un A/R en Bretagne par ex, meme si cela est un peu loin, est jouable.
Merci pour toutes vos bonnes idees ! J'ai pas mal parcouru ce topic mais finalement peu de compte rendu en plein hiver (ce que je comprends bien) mais comme ce sera le debut pour nous, je suis TRES motive
Avec le MPV en commande ... je ne peux rien esperer avant la fin d'annee 2015 .. et du coup, je reflechis un peu a une (1ere) possibilite d'excursion pour qq jours voir une petite semaine autour du nouvel an 2015
Je vais eviter 1 semaine de neige, car cela on peux le faire chaque WE, autour de Grenoble ...
Quelqu'un a des idees de destination pour 5 jours environ en plein hiver ? Idealement, avec un camping pour la douche chaude car la douchette exterieure, ce n'est peut etre pas l'ideal pour un premier test.
Le principal probleme que je vois, c'est bien celui la, trouver un camping ouvert !
Qq idees de destination :
1- la bretagne : en hiver, il pleut, un parapluie, et hop ... et si il fait beau, ben c'est tout benef.
2- Venise : idem que la bretagne, pour la pluie ou le beau temps .. mais pour visiter une ville, cela me gene moins. Probleme de camping ferme en revanche
3- Sud de la france : ouais ... mais ou ?
4- Corse : en hiver ? pourquoi pas !
D'autres idees ? elles sont toutes bienvenues, j'ai un an pour investiguer et me preparer !!
NB : on ne sera que 2, sans enfants, donc un A/R en Bretagne par ex, meme si cela est un peu loin, est jouable.
Merci pour toutes vos bonnes idees ! J'ai pas mal parcouru ce topic mais finalement peu de compte rendu en plein hiver (ce que je comprends bien) mais comme ce sera le debut pour nous, je suis TRES motive
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
Bonjour ,Une petite escapade en Espagne
+ Soleil presque assuré
+ Dépaysement /France
+ Ballades a pied le long de la cote
+ Soirée Tapas à Découvrir
A Suivre
Drakkar
+ Soleil presque assuré
+ Dépaysement /France
+ Ballades a pied le long de la cote
+ Soirée Tapas à Découvrir
A Suivre
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
fmu a écrit: 4- Corse : en hiver ? pourquoi pas !
Corse en hiver ? Si c'est pour dire "Pace e Salute" à la famille, ok.
Mais sinon, méfiance. Même les ajacciens ne montent plus au "pays" en hiver.
Je parle de la Corse du sud, bien sûr. Au nord, ils sont si différent...
La suggestion de Drakkar, l'Espagne, me parait une meilleure idée.Drakkar a écrit:Bonjour ,Une petite escapade en Espagne
Comme il est humble, il ne donne pas le lien >> ici<<... mais nous, on a aucune pitié
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
ça vaut rien là bas ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Toujours en Espagne mais 300km plus au sud le delta de l'Ebre déjà évoqué ici (fonction recherche mais tu connais!)
en photos nouvel an 2015
Rvo
en photos nouvel an 2015
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Ah, super et merci, les photos de l'espagne donnent vraiment envie ... j'investigue ! (bon faudrait qd meme que le camion arrive avant noel)
fmu
fmu
Nous c'était plus blanc
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Nous plus humide... Mais vous vous en doutez.
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Ne regrette rien Guillaume, les trois semaines précédentes aussi! Nous y étions.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Aucun regrets, jamais !!!
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
ça dépend aussi de l'activité que tu veux pratiquer.
Sinon pour le sud (est), le climat se prête bien à un petit trip.
L'Estérel, le golfe de St Tropez, les Calanques.
Plus loin sur la côte Collioure, Banyuls (La boisson locale se boit bien, même en hiver)
Et là tu es à la porte de l'Espagne, Figueras et son musée Dali.
Pour le climat, Barcelone à Noël (2014 - Sans le camion) c'était 15 °C et pas un nuage pendant une semaine
Sinon pour le sud (est), le climat se prête bien à un petit trip.
L'Estérel, le golfe de St Tropez, les Calanques.
Plus loin sur la côte Collioure, Banyuls (La boisson locale se boit bien, même en hiver)
Et là tu es à la porte de l'Espagne, Figueras et son musée Dali.
Pour le climat, Barcelone à Noël (2014 - Sans le camion) c'était 15 °C et pas un nuage pendant une semaine
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Haaaaaaaaa !!!!!!!!jjG a écrit:
Guillaume.
VIANO MP
Bonjour
Moins loin que Barcelone et si tu aimes en plus marcher,
La Baie de Cadaquès avec ses randonnées vers les caps alentours.....
Trouver Notre Mp vous gagnerez un" Jeannot" au Super Rasso 2015 (Facile ....................)
Week End du jour de l'an :Temps magnifique ,chemins de randonnées très calme ,etc .....
Visite de la maison de S. Dali ....
Drakkar
Moins loin que Barcelone et si tu aimes en plus marcher,
La Baie de Cadaquès avec ses randonnées vers les caps alentours.....
Trouver Notre Mp vous gagnerez un" Jeannot" au Super Rasso 2015 (Facile ....................)
Week End du jour de l'an :Temps magnifique ,chemins de randonnées très calme ,etc .....
Visite de la maison de S. Dali ....
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Merci a tous !
je pense que l'Espagne cote est est une belle option, avec une arrivee tranquile via Collioure ou Banyuls :-)
Eh pis, confirmation de ma commande, les 4-matic arrivent en Decembre !!! (allez, encore 11mois)
je pense que l'Espagne cote est est une belle option, avec une arrivee tranquile via Collioure ou Banyuls :-)
Eh pis, confirmation de ma commande, les 4-matic arrivent en Decembre !!! (allez, encore 11mois)
Salut a tous,
(encore 9 mois ...)
L'idee fait son chemin, et avec les posts recents, est venu l'idee d'aller a Majorque . Bon c'est un peu loin si on ajoute le cout du Ferry, mais pkoi pas.
Reste donc dans ma tete :
1- Cote espagnole comme evoquee plus haut
2- Corse (dans le sens Bastia -> Ajaccio avec stop a P-Vec, Bonifacio,..) (on avait fait Ajaccion -> bastia en scooter y'a 3 ans).
3- Majorque
En fait la question principale, pour ma femme, est : si (comme) tous les campings sont fermees en plein hiver, comment se douche t'on ?
Tout conseil est bienvenu, car faut gerer quand meme la semaine, et la douchette exterieure peut etre assez limite.
Connaissez vous des adresses de camping, en corse, ouvert tt le temps ? Il faudrait que je vise au moins 2 nuits par ex, pour couper la semaine.
(encore 9 mois ...)
L'idee fait son chemin, et avec les posts recents, est venu l'idee d'aller a Majorque . Bon c'est un peu loin si on ajoute le cout du Ferry, mais pkoi pas.
Reste donc dans ma tete :
1- Cote espagnole comme evoquee plus haut
2- Corse (dans le sens Bastia -> Ajaccio avec stop a P-Vec, Bonifacio,..) (on avait fait Ajaccion -> bastia en scooter y'a 3 ans).
3- Majorque
En fait la question principale, pour ma femme, est : si (comme) tous les campings sont fermees en plein hiver, comment se douche t'on ?
Tout conseil est bienvenu, car faut gerer quand meme la semaine, et la douchette exterieure peut etre assez limite.
Connaissez vous des adresses de camping, en corse, ouvert tt le temps ? Il faudrait que je vise au moins 2 nuits par ex, pour couper la semaine.
il y a la solution piscine municipale pour la douche ça marche bien
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
+1 Jams
@fmu : Tu peux également cibler les capitaineries de certains ports ... Les accès aux sanitaires (douches) sont parfois possible moyennant quelques euros.
@fmu : Tu peux également cibler les capitaineries de certains ports ... Les accès aux sanitaires (douches) sont parfois possible moyennant quelques euros.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1