Préparation des raids et suivi sur le terrain
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1
Préparation des raids et suivi sur le terrain
Bonjours à tous,
Ayant préparé et réalisé de nombreux Raids, je suis à la disposition de ceux qui s'intéresse à cette approche de vos virées, d'autant que google earth permet maintenant de voir très précisément ou vous passez et ce que vous voulez aller voir.
Je peu faire passer de nombreuses cartes vectorielles et d'état major d'Afrique bien sur, mais aussi d'Europe à utiliser sur OZI qui vous permettrons d'aller voir et vivre des moments inoubliables à 5 mètres près.
Ayant préparé et réalisé de nombreux Raids, je suis à la disposition de ceux qui s'intéresse à cette approche de vos virées, d'autant que google earth permet maintenant de voir très précisément ou vous passez et ce que vous voulez aller voir.
Je peu faire passer de nombreuses cartes vectorielles et d'état major d'Afrique bien sur, mais aussi d'Europe à utiliser sur OZI qui vous permettrons d'aller voir et vivre des moments inoubliables à 5 mètres près.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Bonjour, toujours pas une présentation avant de nous guider ?
jm
( à 5m près )
jm
( à 5m près )
Invité- Invité
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Comme sur les cartes il suffit de lire mon cher Ducato
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Salut Scam.
Et ta présentation ? En avant, ça prend 5mn ... et ça fait pas mal tu veras . ..
Sinon c'est quoi la différence entres TTQV et OZI?
SEB
Et ta présentation ? En avant, ça prend 5mn ... et ça fait pas mal tu veras . ..
Sinon c'est quoi la différence entres TTQV et OZI?
SEB
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
J'ai du louper quelque chose car j'ai fait mon baratin dans le cadre de mon inscription.
Dis moi ou et comment me mettre à jour,
La différence entre TTQV et OZI est difficile: TTQV est plus (à mon sens) fermé autour de leur environnement commercial, avantage cependant dixit les utilisateurs une grande précision dans les rues des villes ce que ne fait pas OZI sans cartes d'état major.
Avec OZI on peu utiliser n'importe quelles cartes si l'on sait les calibrés, ayant toujours utilisé OZI en Afrique j'aime, mais en Europe je rebranche le Tomtom pour les villes car je ne possède pas toujours de la carte détaillée de la ville.
Je ne sais pas pour TTQV mais pour OZI un anglais a fait un additif qui permet d'utiliser Google earth comme carte, c'est absolument fantastique de pouvoir placer tes points à quelques mètres près par exemple pour les carrefours, de visionner ta route et de tout retrouver visuellement sur le terrain.
A ton service pour plus de questions.
Dis moi ou et comment me mettre à jour,
La différence entre TTQV et OZI est difficile: TTQV est plus (à mon sens) fermé autour de leur environnement commercial, avantage cependant dixit les utilisateurs une grande précision dans les rues des villes ce que ne fait pas OZI sans cartes d'état major.
Avec OZI on peu utiliser n'importe quelles cartes si l'on sait les calibrés, ayant toujours utilisé OZI en Afrique j'aime, mais en Europe je rebranche le Tomtom pour les villes car je ne possède pas toujours de la carte détaillée de la ville.
Je ne sais pas pour TTQV mais pour OZI un anglais a fait un additif qui permet d'utiliser Google earth comme carte, c'est absolument fantastique de pouvoir placer tes points à quelques mètres près par exemple pour les carrefours, de visionner ta route et de tout retrouver visuellement sur le terrain.
A ton service pour plus de questions.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Bonsoir scam, moi je veut bien du 5 mètres près avec des cartes rasters
Mais 5 mètres près avec des cartes vectoriels, très faiblement détaillé, quelle est l'intérêt
(à moins que tu t'est fait des cartes maison très détaillé )
Pascal
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau
Mais 5 mètres près avec des cartes vectoriels, très faiblement détaillé, quelle est l'intérêt
(à moins que tu t'est fait des cartes maison très détaillé )
Pascal
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau
Dernière édition par pascal83550 le Dim 3 Jan 2016 - 18:22, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Pour ta présentation (petite tradition du site pour plus de convivialité ) tu vas dans la rubrique "présentation" et tu fais juste un post sur toi, tes envies... ton fourgon.
Je ne connais pas bien OZI, mais avec TTQV tu peux parfaitement insérer (et calibrer ) une photo, un scan, une capture d'écran ...
Par contre existe il une application téléphone (de qualité) pour OZI ou alors faut il avoir un PC dans la voiture?
Seb
Je ne connais pas bien OZI, mais avec TTQV tu peux parfaitement insérer (et calibrer ) une photo, un scan, une capture d'écran ...
Par contre existe il une application téléphone (de qualité) pour OZI ou alors faut il avoir un PC dans la voiture?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
[quote="pascal83550"]
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau [/quote ]
Bonsoir Pascal.
Dans ce cas tu peux utiliser Iphigénie ! Ça va bien.
Seb
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau [/quote ]
Bonsoir Pascal.
Dans ce cas tu peux utiliser Iphigénie ! Ça va bien.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Je vous répond et je vais voir dans "présentation".
La précision à 5 mètres près est pour les cartes d'état major, si vous tracez sur Google Earth c'est moins, sur une vectoriel cela peu être 50 m mais cette dernière ne peu servir que pour deux choses, avoir une vue d'ensemble pour un prêt tracé et ensuite suivre sur la route, sur piste ou chemin il faut ou IGN ou état major.
Il y a une version OZI Android pou IPhone je ne sais pas.
La précision à 5 mètres près est pour les cartes d'état major, si vous tracez sur Google Earth c'est moins, sur une vectoriel cela peu être 50 m mais cette dernière ne peu servir que pour deux choses, avoir une vue d'ensemble pour un prêt tracé et ensuite suivre sur la route, sur piste ou chemin il faut ou IGN ou état major.
Il y a une version OZI Android pou IPhone je ne sais pas.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Moi c'est JM, Ducato c'est le nom commercial du morceau de tôle et de plastique avec lequel je vais, avec bonheur, à droite et à gauche, suivant mon inspiration. Et pour ça pas besoin de carte. Essaie, tu verras c'est marrant la liberté.scam16 a écrit:Comme sur les cartes il suffit de lire mon cher Ducato
Sinon finalement, je crois que tu n'as plus besoin de te présenter ... ca semble déjà fait ...
jm
(En tout cas, merci pour ce premier "moment inoubliable" ... à 5 messages près )
Invité- Invité
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Excuse moi JM je ne t'appellerai plus Ducato c'est retenu.
Pour la liberté tu as surement raison, mais curieusement tu vois même dans le désert il est préférable d'avoir une carte et une satellite te permet de bien chercher les passes dans les grands Ergs comme l'Ubari, là le nez au vent ne suffit pas surtout pour le GO.
Perso même en Europe je planifie cela m'évite de passer à coté d'un tas de vieilles pierres ayant une histoire.
Bonne semaine à toi.
Pour la liberté tu as surement raison, mais curieusement tu vois même dans le désert il est préférable d'avoir une carte et une satellite te permet de bien chercher les passes dans les grands Ergs comme l'Ubari, là le nez au vent ne suffit pas surtout pour le GO.
Perso même en Europe je planifie cela m'évite de passer à coté d'un tas de vieilles pierres ayant une histoire.
Bonne semaine à toi.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
C'est effectivement une différence importante, les histoires de vieilles pierre j'en ai rien à f...
Je préfère les histoires de mon vieux pote Pierre.
Soyons fous, plus que de te souhaiter une bonne semaine, on va pousser un peu plus loin (accroche toi y'a pas de carte) :
Bonne année à toi !
jm
(Tout ça, ça me fait penser avec nostalgie à Mario, responsable de la log du Marathon Des Sables durant 27 ans, à qui je demandais comment lire une carte, au Maroc en 2002 : "Tu t'en fous, tu prend la largeur d'1 doigt pour 2 cms et t’arrivera forcément au bon endroit. Le reste c'est pour ceux qui préfèrent ne pas courir le risque d'apprendre quelque chose du pays ! " ).
Je préfère les histoires de mon vieux pote Pierre.
Soyons fous, plus que de te souhaiter une bonne semaine, on va pousser un peu plus loin (accroche toi y'a pas de carte) :
Bonne année à toi !
jm
(Tout ça, ça me fait penser avec nostalgie à Mario, responsable de la log du Marathon Des Sables durant 27 ans, à qui je demandais comment lire une carte, au Maroc en 2002 : "Tu t'en fous, tu prend la largeur d'1 doigt pour 2 cms et t’arrivera forcément au bon endroit. Le reste c'est pour ceux qui préfèrent ne pas courir le risque d'apprendre quelque chose du pays ! " ).
Invité- Invité
Sujets similaires
» pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
» AUTOCOLLANT
» V-Class 4Matic
» A vendre terrain
» Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
» AUTOCOLLANT
» V-Class 4Matic
» A vendre terrain
» Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem